[Blabla] Idées de réforme de la section

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

[Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Comme vous le constatez la section fr est un peu morte ces derniers temps, voir même énormément... en même temps je ne fais pas non plus d'efforts puisque moi-même je n'ai pas très envie de poster en ce moment, mais bon justement j'aimerais relancer légèrement la donne à travers des micros trucs bidons mais qui sauraient nous occuper.

La première chose à laquelle j'ai pensée est cette section totalement inutile, et franchement je préfère qu'on essaye d'en faire ensemble quelque chose plutôt que de la laisser là inutilement.

Je vous invite donc à proposer des idées de réformes qui pourraient rendre cette section attrayante, pour cela mieux vaut proposer des idées qui vous plaisent et auxquelles vous pensez que vous participerez évidemment.

Je vous balance quelques idées, dites-moi s'il y en a qui vous intéresseraient et si vous pensez jouer le jeu:
(ps: un concours à l'instar de ceux proposés à l'époque n'aurait aucun intérêt puisque personne n'aura le temps d'en faire pour le moment, et vaut mieux commencer doucement que de trop se précipiter)

-Des concours de Trailers à créer. (on peut soit juste faire des trailers HS ou alors en faire relatifs à nos procès, chacun ferait ce qu'il veut, c'est juste pour le plaisir de créer) On pourra soit faire le meilleur trailer ou alors obliger les trailers à tourner autour d'un thème précis. (genre on donne une esquisse de scénario et on devra faire notre trailer autour de cette fiction)

-Il me semble avoir vu dans d'autres sections des sortes des sortes d'Oscars attribués pour telle ou telle raison. (genre un toic où l'on récompense à travers le vote certains procès pour: le meilleure scénario, la meilleure blague, le meilleur sprite perso, la plus fidèle adaptation, etc etc...)
Cette idée est relativement futile mais peut toutefois être plaisante et animer légèrement le forum.

-[+3]Des concours de mini-procès à créer (genre en moyenne 200 messages quoi), à chaque fois autour d'une idée précise (un truc totalement absurde):
exemple: créer le meilleur journal TV d'AAO; mettre en scène la meilleure blague/chute; inventer le meilleur mini-jeu; faire le meilleure remake d'un jeuxvideo...
Personnellement cette idée m'intéresse pas des masses ou alors il nous faut des idées vraiment sympas.

-[+3] Des concours du meilleur sprite perso, du meilleur artwork etc.


J'éditerai celles que vous aurez et j'y noterai celles qui sont les plus plébiscitées.
Last edited by Kalhas on Mon Nov 22, 2010 8:32 pm, edited 4 times in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Un concours de mini procès m'intéresserait bien, de même que les concours du meilleur sprite perso, artwork, etc.
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

L'histoire des minis procès est VRAIMENT intéressante ! Surtout si les thèmes proposés sont sympathiques et permettent aux créateurs de s'amuser ! (l'histoire de la remake de jeu vidéo m'intéresse, perso. Sachant que j'ai déjà pas mal d'idée sur le sujet :awesome: )
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Moi aussi ! Il semblerait que cette section renaitra de ces cendres vite fait !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

J'avoue que moi-aussi ça m'intéresse bien, j'aime bien de temps à autre avoir un petit délire sur un procès d'une centaines de messages. :awesome:

De même que Will j'ai déjà des idées de jeuxvideo culte à remasteriser façon procès... ça va être totalement abusé si ça se fait je pense. :XD:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Oula, ça fait peur. Moi j'ai une bonne idée de jeu, mais j'ai pas envie de spoiler l'assistance donc vous saurez rien :awesome:
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Par contre, va falloir que je me creuse, car mon idée va être assez difficile à mettre en place.


Si ça tente plus de gens... Qui organise ? Qui juge ? :?
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

J'espère que ça en tentera plusieurs car perso j'ai trop d'idées... :awesome:

"Qui organise ?" => Tout le monde. Un seul parlera mais l'organisation sera le fruit de tous. (ex: je poste une proposition de règles dans un topic approprié et si certains on des choses qu'ils veulent modifier on avisera selon)

"Qui juge ?" => Tout le monde. Tous ceux qui y ont testé les procès donnent leur avis. Et puis on fera un classement final.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Je prends la parole, Guys. Z'avez rédigé mon texte :mrgreen: ?
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Je pense que nous devrions faire un petit test de concours sur ce thème de remodelage d'un jeu vidéo, ne pensez-vous pas ? On est déjà 3 à vouloir participer, pas besoin d'être 50. Et cela permettrait de voir si cette idée est vraiment bonne ou non :awesome:

Moi je commence à y réfléchir, en tout cas. Car ça risque d'être un peu complexe ^^'
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Oui sûr... de toute façon j'ai moi aussi très envie de concrétiser mon idée donc le concours ira à son terme de sûr. J'espère donc que certains n'hésiteront pas à participer (que ce soit pour juger, jouer ou créer). J'ferai le topic lorsqu'on aura eu un tout petit peu plus d'avis sur la chose. (en fait je le fais demain le topic :mia: )
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Marioshi »

Euh... moi avec tout ce que j'ai à faire, ce sera pas maintenant que j'aurai un rapport avec un concours :( Ptêt plus tard...
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kroki »

Kalhas wrote:-[+1] Des concours du meilleur sprite perso, du meilleur artwork etc.
Hmm, tu veux dire [+2]
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Le but, pour le moment, est principalement de ne pas perdre énormément de temps et justement de pouvoir participer.

Par exemple dans l'idée qui semble plaire pour le moment on parle de mini-procès, c'est à dire des procès qui peuvent aller entre 150 messages et 400 en moyennes, c'est relativement court et simple à faire dans le sens où quand on débute un nouveau 'projet' on a toujours plein d'inspiration;

Kroki => ce serait l'occasion pour toi de sortir ton seul procès de l'année et sans trop d'efforts ! :awesome:

Edit/ Ah ah, quand on parle du loup. :mia:
Oki j'édite. (ps: au mieux on peut mettre plusieurs concours à la fois, lancés chacun à quelques jours/semaines d'intervalles)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Kalhas wrote:c'est à dire des procès qui peuvent aller entre 150 messages et 400 en moyennes,


Oki j'édite. (ps: au mieux on peut mettre plusieurs concours à la fois, lancés chacun à quelques jours/semaines d'intervalles)
Première idée : disons que si le créateur est inspiré et a une complexité du scénario qu'il veut mettre en place de façon un peu plus poussée, il peut aller jusqu'à 1000 messages. Mais pas au delà, sinon le "mini procès" se transforme en "procès" :)

Seconde idée : euh... Moyen. Certains comme Silver Glas semblent intéressés par les 2 idées. Faire deux concours en même temps = faire deux fois plus de boulot, et bon... Bof :)
Post Reply