[L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

[L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Kroki »

Image

Concours de création de procès

La confiance sera restaurée
Et la justice renaîtra
Pour le début d'une nouvelle ère
Dans le cadre de L’âge d’or de la loi sur AAO, nous avons décidé de lancer un concours un peu particulier. Ce concours est semblable à celui lancé dans la section anglaise, mais le jugement et les récompenses seront séparés.

Objectif
L’âge d’or de la loi annonce le début d’une nouvelle ère pour Ace Attorney Online, une nouvelle ère qui se fondera sur la tant-attendue version 6 de l’éditeur. La version finale cette fois !
Nous avons plus que jamais besoin de votre aide pour peaufiner cette version avant de faire le transfert décisif.
Ce concours est l’occasion de créer de superbes procès avec la V6, ce qui vous permettra d’apporter des feedbacks pour l’améliorer plus en profondeur, mais aussi de vous habituer à cette version qui remplacera bientôt la v5, et d’en découvrir les capacités !

Le thème de ce concours est L’âge d’or de la loi – Confiance en la justice !. Il s’agit donc d’exprimer (dans la V6 !) l’idée de confiance absolue en la justice. Que vous décriviez une société où l’on voue déjà une confiance aveugle aux hommes de loi (cf. trailer), une affaire qui restaure cette confiance, ou quelque autre interprétation du thème, ce qui importe c’est votre créativité !

Il n’y a pas d’autre contrainte : sérieux ou humour, univers Ace Attorney ou autre, procès classique ou pas… Vous êtes libres !

Récompenses
À événement spécial, récompense spécial…
1er prix :
  • 1 Mug collector "AAO – L’âge d’or de la loi"
    Image
  • Le procès du vainqueur sera le tout premier procès promu en coup de cœur sur la V6
Autres finalistes :
  • Les meilleurs procès feront partie des premiers à être promus en coup de cœur sur la V6
Date limite
Les participations doivent être annoncées et terminées d’ici Dimanche 31 Août à 23h59 UTC+2.

Participants
Renth areta
KratoX
Jojodark
Noru-Da
Silver Glas
Naceat
Radian
Arivenzys

Lancez-vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [Concours de procès] L'âge d'or de la justice

Post by Jofe »

Je. Participe. Même si en cas de participation de Radian on va tous prendre cher.
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: [Concours de procès] L'âge d'or de la justice

Post by Renth areta »

Putain, c'est ouf !
Je participe également !
Ça tombe super bien en plus, j'avais trop envie de me remettre sérieusement en selle !
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Concours de procès] L'âge d'or de la justice

Post by KratoX »

Moi qui cherchais à faire un procès en parralèlle pour me détendre de ZT.

Je participe, j'ai aucune chance de gagner face aux poids lourds de la section francaise, MAIS GOD CE MUG QUOI.
ImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [Concours de procès] L'âge d'or de la justice

Post by Jojodark »

Tu peux me mettre dans la liste des participants, j'en profiterai pour me remettre à l'éditeur en temps voulu.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Jofe »

Question con mais on doit forcément faire un Ace Attorney ? Vu que j'ai fait du Layton je peux en faire un tant que je reste dans le thème de base ?
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Tear »

Il n’y a pas d’autre contrainte : sérieux ou humour, univers Ace Attorney ou autre, procès classique ou pas… Vous êtes libres !
Je pense que tu peux !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Jofe »

Ah ouais, bien vu. Je vais tous vous saigner alors. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Naceat »

Magnifique le trailer ! :)
Franchement, ça me tente mais si je participe, je perdrais à coup sûr donc j'en sais rien...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Kaprim33 »

Oua sympa le trailer ! C'est quoi le nom du remix du objection de "phoenix" ?

Pour la participation je sais pas trop je veux déjà vraiment finir au cas par cas pour cet été donc je verrai.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Kroki »

Toutes les musiques du trailer sont des remix disponibles dans la base de musiques d'AAO.
Il y a : Tor4 - GS3 - 10 - Dahlia Theme ; Trailers - GS3 - Objection 2004 ; Enter the Jaws - GS1 - 10 - Suspense ; Trailers - GS3 - Pursuit Caught
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Unas »

Naceat wrote:Franchement, ça me tente mais si je participe, je perdrais à coup sûr donc j'en sais rien...
D'abord faut pas partir défaitiste, et puis le but du concours c'est aussi (et surtout) de vous donner l'occasion de vous plonger dans la V6 et faire de beaux procès avec avant sa sortie. ;-)
Si tu as des idées et le temps pour te lancer, n'hésite pas !

Et comme je le rappelais sur le sujet d'annonce, vous pouvez tout à fait travailler à plusieurs - dans la section anglaise il y en a qui se sont inscrit en équipe (en se mettant d'accord sur qui recevrait la tasse en cas de victoire, parce que par contre la multiplication des tasses ça marche pas, c'est pas dans la bible :-P)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Naceat »

Hum oui, tu as raison...
Je vais essayer alors. ^^

Ah bon, il n'y a pas de multiplication des tasses ? Rooo c'est dommage ça.. :P
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Steinos
Posts: 266
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:06 pm
Gender: Male
Spoken languages: Francais , English

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Steinos »

Un procès "tout le monde est beau, tout le monde est content" est VRAIMENT obligatoire ? T_T

Si y a certaines conditions, pourrais-je en parler en MP ? J'ai pas envie de dévoiler une idée ici si le procès "bisounours" est pas obligé à 100%, cette idée pourrait être selon moi très intéressante.

Ah et si quelqu'un veut faire une collab, même si je n'ai fait aucuns procès, je suis pour. x)
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Unas »

Ça dépend ce que tu entends par "procès bisounours".

La seule limite, c'est que le procès doit être centré sur la confiance des gens en la justice.
En gros, à la fin du procès, je m'attends à ce que les émotions dominantes envers la justice soient positives (espoir, confiance, etc); pas que le joueur se dise "bah, tous pourris".

Tu peux faire un procès qui commence avec une ambiance très sombre et dont la conclusion restaurerait cette confiance (un peu à la façon AA5, sans trop spoiler - l'inspiration du trailer n'est pas là pour rien);
Tu peux faire un procès humoristique où tout le monde est bisounours et tout le monde se fait confiance comme dans le trailer (ce trailer avait plus un rôle de blague de 1er avril, mais les procès humoristiques sont acceptés dans le concours);
Et ça ce sont deux idées que je propose, mais si tu trouves d'autres interprétations pertinentes du thème, c'est ouvert :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply