L'heure d'un nouveau procès

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Salut à tous ! :phoenix: Je voulais vous annoncer la sortie de mon nouveau procès ! Ça fait un mois que je bosse dessus et j'aimerais vraiment que vous me racontiez ce que vous en pensez !
:larry: J'ai mis quelques sprites persos ! Alors vous me direz ce que vous en pensez, hein ? :D Je compte sur vous !

Voici le lien : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=17907
Merci d'avance ! Et bon procès à tous !!
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Lex! »

Sache que je suis en train de faire ton procès.
Je trouve l'idée plutôt... Originale X)
Mettre ce genre de personnages pour un procès, c'est plutôt amusant X)
Ta façon d'écrire est aussi bonne. Bon, ce qui est bizarre, c'est tes images persos, (Pour les photographies et la scène d'intro), parce qu'elles sont simplement des dessins à la main, mais c'est cool de tout faire par soi-même.
Bon ensuite, déjà quelques remarques.
Quand le procureur Wouf parle, ses lunettes deviennent transparentes en partie! Enfin...
On peut voir le banc de l'accusation derrière.
Ensuite, pour que ton univers soit totalement "animalier", il faudrait également personnaliser le juge. (Eh eh eh, j'imagine le résultat :) )
Ensuite, pour ce qui est des sprites persos... Je suis partagé. 'Fin comme je te l'ai dit, je n'ai pas encore terminé, mais déjà je peux te dire que le style change grandement d'un personnage à l'autre. Par ex. J'apprécie beaucoup comme tu as dessiné l'accusé et le procureur (malgré ses lunettes magiques O.O). Ensuite... Pour l'avocat, il est pas mal, mais je trouve qu'il a des yeux un peu trop... énormes O_O, aussi, le sprite quand il se tape la tête, il y a des trucs noirs qui se baladent sur le type.
Le témoin est un peu trop... 'Fin je sais pas, un peu trop noir, on a une impression de "vite-fait".
Les musiques... Sont utilisés correctement. Il y a quelques sons bizarres, mais bon. Je sais pas pourquoi, mais...
Ce procès m'a conquis, malgré toutes ces maladroitures. Bon, je le finis et j'édite. Mais sache... Qu'il me plait.
C'est pas de la super-méga qualité, ni de réalisation, ni de dessin, mais c'est un style appréciable ^^
Son originalité me plaît. Je pense que c'est ça qui m'a incité à ne pas lâcher le procès.
Bon, je le finis et j'édite.
[EDIT]Bon, alors j'ai terminé le procès.
Alors maintenant, je vais aborder un autre sujet : l'orthographe. Il y a pas mal de fautes disséminées ça et là. Aussi tu as mis à un moment "Il s'est mis à ne plus se contrôler" mais mets plutôt "Il a perdu le contrôle". Ensuite, les phases "attaquer" sont trop... expéditives. Certaines phrases sont trop rapides. Pense à décorer plus tes textes, cela rendra ton histoire plus appréciable.
Ensuite, ce que je pensais de l'avocat se justifie, il change vraiment trop de forme entre deux "émotions", par exemple, quand il est, un peu comme les autres, un peu mal découpé, je pense également au sprite où l'on voit sa tête en grand. Il y a des traits plus gros que d'autres. Je pense à quand il fait sa mine dépitée, les traits de la tête sont trop fins. Oh, et si on compare sa posture dépitée avec sa posture normale, la tête a doublé de volume O_O. Ensuite, celui où il pointe du doigt, on ne voit pas les autres doigts que l'index. Y a quelques petits bugs sur les images persos à modifier, je dirais ^^
Ensuite, j'ai juste regretté...
Spoiler : :
Que le témoin ne fasse pas des aveux, et qu'il ne craque pas. Dommage, car J'aime ce moment :awesome:
La fin est aussi un peu trop expéditive, dommage, parce que le final était sympa.
Ah, au fait, j'aime le dernier sprite de l'accusé. La tête qu'il tire me fait rire. :calisto:
Bon, je pensais pas écrire un truc aussi long au départ, faut croire que c'était quand même sympa. O_O
En gros, c'est un procès original par ses sprites, simple, sans prises de têtes, parfait pour se détendre, et on se fond dans l'univers. Bon, le style, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je ne suis pas difficile, et, même s'ilsne sont pas de la meilleure qualité, tu as au moins le cran de nous présenter quelque chose de nouveau, et qu'on retiendra plus que simplement réutiliser des sprites et les renommer comme je l'ai fait. Tu as su contourner la facilité et je te félicite pour cet effort.
Il m'a fait passer un bon moment. Mais pense quand même à revoir ta conjugaison et à étoffer un peu ton vocabulaire pour ta prochaine aventure, que je ne manquerai pas de suivre. ^^
Oh, et t'en fait pas, cette critique n'est pas aussi négative que tu ne le crois, si je t'ai donné autant de "points faibles", c'est pour que tu t'améliores et que tu nous pondes un truc encore mieux la prochaine fois, parce que j'ai bien apprécié ce procès, et j'aimerais grandement une suite :-D
Last edited by Lex! on Thu Aug 19, 2010 4:45 pm, edited 3 times in total.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by KratoX »

Ton procès est vraiment original !
Tes ressources perso : On aime ou on aime pas, par exemple l'accusé et l'avocat j'ai bien aimé mais le témoin est très laid désolé. Mais sinon j'ai vraiment adoré ce style de personnages, si tu fait une suite dans le même genre j'ai hâte d'y jouer
Si c'est toi qui a dessiné les images bah bravo, c'est pas parfait mais c'est lisible ( j'ai pas d'autre mot désolé, en bref on peut quand même comprendre les dessins ), et j'ai bien aimé ton logo Ace Attorney au début.
Pour le scénario : Sans plus, facile, mais tout de même logique et puis
Spoiler : :
J'ai quand même mis un petit bout de temps avant de trouver le fait que le portefeuille était déjà sur la photo 1
.
Pour la réalisation : Musiques bien choisies et bien placées, Pas de fautes d'orthographes ( en tout cas j'en ai pas vu ), Un ou deux bugs au niveau des sprites mais sinon une bonne réalisation. Légèrement court mais ce n'est pas encore trop grave.
Pour moi en tout cas c'est un bon procès.
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Lex! »

Bon, j'ai édité mon message, mais je suis avec KratoX.
On a bien aimé :)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Sheikor »

Ma foi ma foi, déjà, c'est original, un procès où humains et animaux cohabitent x) Qualités des sprites, dans le style cartoon, assez moyenne mais ça se laisse vite oublier. Chaque personnage à son style -aussi bien visuel qu'écrit- et je ne saurais pas rajouter quoi que ce soit de plus que ce qui a déjà été dit. Bon, je redirai quand même de vérifier l'orthographe et les formules employées ("Qui serait assez osé pour faire ça ?" par exemple, ça me semble étrange comme formule, "quelqu'un assez osé"). Oh, pour la photo 1, un détail mais qui m'a fait perdre un peu de vie au premier CI : sur la photo 1, la porte semble entièrement fermée, et non entre-ouverte...
Sinon, dans l'ensemble, j'ai bien aimé également ^^ certains passages sont trop rapides (la fin notemment, où M. Miaou reste silencieux, alors qu'il pourrait demander une preuve de licenciement, ou bien avouer. Il ne faut pas oublier que tout ce que la défense a, c'est une hypothèse ; la bonne, certes, mais une hypothèse quand même). S'il y a une suite, j'y jouerai très certainement... Original, c'est le maître mot. D'ailleurs dans le meurtre aussi (défoncer le crâne de quelqu'un à coup de carotte... x3 bon ça fait penser au Penseur, qui était aussi une pendule, mais ça je suppose que c'est plus une coïncidence/référence qu'autre chose ^^)
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
Mister. Magic

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Mister. Magic »

Très bon procès mais un truc me chiffone...
Spoiler : :
Comment l'avocat savait que Miaou allait être viré ? La pendule ne marche pas certe, mais il pouvait très bien lui collé un blâme ou un truc moins grave, je vois pas où est la preuve qu'il allait le viré...
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by KratoX »

Sheikor wrote:Original, c'est le maître mot. D'ailleurs dans le meurtre aussi (défoncer le crâne de quelqu'un à coup de carotte... x3 [...] )
C'est vrai que maintenant que j'y pense : le meurtre à la carotte... Ca me fait encore plus aimer le procès. :D
ImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Lex! wrote:Bon, j'ai édité mon message, mais je suis avec KratoX.
On a bien aimé :)
Super ! Je suis super content pour tout ce que tu as dit ! j'imaginais pas autant de succès ! Je te promets de prendre en comte tout les conseils et remarques que vous m'aurez fait sur ce procès et je ferais une suite dix fois meilleurs ! Je vais m'investir encore plus, me relire encore plus et refaire mes persos encore meilleur !
MMERRCCII !! :larry:
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

KratoX wrote:
Sheikor wrote:Original, c'est le maître mot. D'ailleurs dans le meurtre aussi (défoncer le crâne de quelqu'un à coup de carotte... x3 [...] )
C'est vrai que maintenant que j'y pense : le meurtre à la carotte... Ca me fait encore plus aimer le procès. :D
Au début, j'avais prévu de faire une pendule en forme de salade... Mais j'arrivais pas à bien dessiner une salade... Alors j'ai pris la carotte ! Je pensais que ça allait pas super bien marcher mais apparemment... Ça :pearlhappy: a fait une bonne sensation lol
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Kroki »

Putain c'est génial ! Les dessins sont pas géniaux, mais ils apportent une touche d'originalité et d'ultimitude dépotesque...
Pour la suite essaye de pas laisser de merdouilles graphiques sur les persos, et ce sera encore plus cool, j'aime ! Coup de coeur direct. U_U
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Cool Merci ! :D Pour la suite, je suis déjà en train de bosser dessus ! Et t'inquiete pas, je vais m'y mettre à fond !
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Lex! »

Bravo pour ta promotion ;-)
comme quoi, il suffit de pas grand chose pour entrer dans les coups de coeur, il suffit de faire simplement preuve ... D'originalité! :-D
En plus, ça faisait vachement longtemps qu'un procès n'avait plus été mis dans les coups de coeur. Le dernier en date était Distant Love, il y a à peu près un an, il me semble.
Tu deviens un membre reconnu, penses-y. T'as pas intérêt à nous décevoir maintenant :-D bon, mais pour ma part, je te fais confiance. Ne bâcle pas la suite et tout ira bien.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Lex! wrote:Bravo pour ta promotion ;-)
comme quoi, il suffit de pas grand chose pour entrer dans les coups de coeur, il suffit de faire simplement preuve ... D'originalité! :-D
En plus, ça faisait vachement longtemps qu'un procès n'avait plus été mis dans les coups de coeur. Le dernier en date était Distant Love, il y a à peu près un an, il me semble.
Tu deviens un membre reconnu, penses-y. T'as pas intérêt à nous décevoir maintenant :-D bon, mais pour ma part, je te fais confiance. Ne bâcle pas la suite et tout ira bien.
Ok ! Vous inquiétez pas ! J'vais me défoncer ! Je bosse déjà comme un taré sur le deuxième procès !
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Tear »

Ah ah ah. Genre y'a encore des gens qui font des procès classes et innovants sans faire de trailer à la con avant et annuler vingt cinq séries. Arretez de vous moquer du monde bordel...

...

Rah non, serieusement ce... c'est énorme ce truc. C'est pas l'affaire la plus palpitante que j'ai jouée, ce sont pas les sprites les plus beaux que j'ai vu, mais c'est soigné, agréable, et rafraichissant. Bonne continuation, franchement, et merci d'avoir égayé ma soirée. Q_Q
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Tear wrote:Ah ah ah. Genre y'a encore des gens qui font des procès classes et innovants sans faire de trailer à la con avant et annuler vingt cinq séries. Arretez de vous moquer du monde bordel...

...

Rah non, serieusement ce... c'est énorme ce truc. C'est pas l'affaire la plus palpitante que j'ai jouée, ce sont pas les sprites les plus beaux que j'ai vu, mais c'est soigné, agréable, et rafraichissant. Bonne continuation, franchement, et merci d'avoir égayé ma soirée. Q_Q
Mais de rien ! Ce fut un plaisir ! Lol Quand je vois tout ce que tu racontes sur les trailers, j'préfère pas en faire... Et puis à quoi bon ? Je pensais même pas que ce procès allait si bien marché...Q_Q
Image
Post Reply