L'heure d'un nouveau procès

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Kalhas »

Kroki wrote:Putain c'est génial ! Les dessins sont pas géniaux, mais ils apportent une touche d'originalité et d'ultimitude dépotesque...
Pour la suite essaye de pas laisser de merdouilles graphiques sur les persos, et ce sera encore plus cool, j'aime ! Coup de coeur direct. U_U

Comme ça quoi ? :shock:

J'ai pas joué le procès, je suis donc très loin de remettre en cause sa qualité, j'ai d'ailleurs même hâte de rentrer de vacances pour m'y essayer, c'est juste le procédé pour intégrer les coups de coeur qui me surprend, ça ne dépend donc que du modérateur de la section française ?

On pourrait quand même pas avoir un système un peu plus démocratique ou qui ne dépende pas d'une seule personne ? On est quand même une pseudo communauté et je trouve surprenant qu'on ai même pas le droit de participer à la séléction des procès coups de coeur.
Personnellement je n'irai pas jusqu'à faire voter les membres du forums car il est clair que certains ont dû mal à discerner ce qui est de qualité ou non (je fais d'ailleurs confiance en Kroki sur ce point mais le fait qu'il le fasse apparement seul me dérange vraiment) c'est pourquoi j'aurai hésité entre deux choses différentes:
-un petit commité composé de membres qui ont joué pas mal de procès et dont l'impartialité et la capacité à juger ce qui est bon ou non n'est plus à prouver.
-mettre les procès en coups de coeur en vue des appréciations des joueurs sur les topics en question. (on peut pas faire voter les membres du forums étant donné que tout le monde n'a pas joué tout un tas de procès)



Fin bon si je me permets de remettre en cause le système actuel c'est parce que je suis surpris de voir qu'aucun procès n'a été ajouté (sauf ce dernier) depuis Distant Love alors que pas mal de bons procès sont parus, et franchement tous les procès coups de coeur ne sont pas géniaux, certes ils l'étaient peut-être à l'époque mais actuellement certains ont très mal veilli et je pense qu'il faut savoir passer outre la nostalgie éprouvée à leur égard.
On me dira peut-être "à quoi bon faire une petite MAJ dans tout ça ?" mais je trouve que les coups de coeur ont leur importance, quand je me suis inscrit ce sont les premiers procès que j'ai joué, et franchement j'ai été énormément déçu au début (j'avais cependant repéré quelques procès très alléchants mais d'autres m'ont vraiment jeté un froid), et c'est surement le cas de pas mal d'entre vous ici. C'est quand même un éventail des procès censés représenter la qualité de notre section et un moyen 'simple' pour tomber assez facilement sur d'excellents procès. (à noter que lorsqu'on veut tester des procès de la section anglaise ont a surtout tendance à aller dans les coups de coeur, l'inverse marche aussi)

Qu'on me soule pas à me dire que je fais ça pour voir apparaitre mon procès dans les coups de coeur, ça n'a rien à voir et je ne crois même pas que ce soit dans mon intérêt.


ps: à noter que dans les autres sections c'est tout de même souvent mis-à-jour.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Tear »

P'ov petit va.

Va falloir songer à vous sortir de la tête que la "démocratie" est la solution à tous les problèmes. J'arrive même pas à croire qu'on ait un pavé au sujet des coups de coeur, surtout que visiblement le procès a été aimé par la totalité de ceux qui ont commentés.

Ok, j'aime bien les procès de la série Tempo, Shida, ou encore ceux de Zan. Si c'était moi le modo, je les mettrais dans les coups de coeur. Mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas moi justement, et c'est peut être son seul pouvoir gratifiant dans le lot : pouvoir choisir les coups de coeur. C'est quand même plus fun que de régler les disputes régulières, trier les messages, et autres conneries du genre. On va pas commencer à l'enquiquiner avec ça non plus.

C'est pas parce que ton procès... enfin non, c'est vrai, tu ne parles pas en ton nom, tu fais preuve d'altruisme il parait... donc, c'est pas parce que DES procès ne sont pas dans les coups de coeur qu'ils sont forcément considérés comme mauvais. Sans oublier qu'il faut reconsidérer l'avis que tu as sur certains en les replaçant dans le contexte : époque, éditeurs, peu de procès pour comparer... ils te paraissent peut être "moyen" maintenant, mais ils étaient "très bons" à l'époque.

Bref, perso, je trouve que se mettre à voter pour les coups de coeur c'est des conneries. Surtout si en plus tu veux créer une "élite"... mais n'importe quoi, ça revient au même qu'avec le choix des modérateurs, a plus grande échelle. Et cette dernière chose signifie également que t'en auras surement des masses "pas contente" de ne pas en faire partie. Tu veux une guerre ? =D
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Kalhas »

J'ai jamais dit que 'ne pas être dans les coups de coeur' était synonyme de 'mauvais', on peut pas tout mettre non plus en coup de coeur.

Et je ne crois pas non plus que la démocratie soit le meilleur moyen, j'ai pas vraiment expliqué pourquoi mais c'est évident; je parle simplement d'un truc 'un peu plus démocratique', que nos appréciations puissent au moins avoir un effet sur la présence d'un procès en tant que coups de coeur; ce sont les coups de coeur de la communauté en principe et non ceux d'une personne. (après je reconnais que modérer le forum n'est pas des plus palpitant et que blablabla..)

On est pas obligé de faire une élite, 3 personnes suffisent, voire même deux, c'est juste que là ça dépend de l'appréciation d'une unique personne, si celle-ci va à l'encontre de la majorité des joueurs on fait quoi ?

J'ai pas besoin de reconsidérer les procès que j'ai joué aussi ancien soient-ils, je l'ai déjà fait en les jouant et limites ou non de l'éditeur force est de constater que certains n'avaient rien particulièrement bien (les points négatifs que j'avais repérés ne dépendaient de l'auteur du procès et non des limites de l'éditeur).

Et ne dis pas ce que je n'ai pas dit, je suis loin de rejeter ce procès des coups de coeur, j'ai bien précisé ne pas l'avoir joué et à en suivre vos avis et la particularité du procès il semble effectivement mériter sa place.

Et tu peux dire ce que tu veux mais ce n'est bel et bien pas pour moi que je râle. (comme je l'ai dit ce n'est pas dans mon intérêt d'autant plus que j'ai déjà des grosses limites de bandes passantes)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Near »

D'un certain point de vue, Kroki est modérateur, il a de l'ancienneté, du discernement, toussa;.. c'pas pour rien qu'il est a ce poste et je pense qu'il est amplement capable de décider de quels procès vont dans les coup de cœur ou non.
De plus, si je me souviens bien, Unas est également a même de mettre les procès dans les coup de cœur. Etant donné qu'il est programmeur, il sait qui utilise bien l'éditeur ou pas, donc il peut aussi.
Ton idée est loin d'être stupide, Kalhas, mais je pense que créer un groupe capable de tester les procès pour décider si oui ou non ils ont leur place dans les coup de coeur pose un petit problème : Qui a le droit d'être dans ce comité ? Pourquoi pas d'autres ?
Ton idée risque plutôt de déplacer le problème vers le choix du comité que vers le choix des coup de cœur... donc au final, ça ne changera pas grand chose...
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Tear »

En fait là j'hésite entre deux réponses différentes, donc je vais être sympa et te laisser un choix multiple pour poursuivre (ou non) la discussion.
Katolik wrote:On est pas obligé de faire une élite, 3 personnes suffisent, voire même deux
... genre... Unas et Kroki ?
Kapoera wrote:On est pas obligé de faire une élite, 3 personnes suffisent, voire même deux
... et c'est quoi la différence profonde entre ça est une élite ? Non mais juste pour savoir, parce que là je vois pas ?

___

La seule élite "permise" sur un forum, c'est l'administration. On peut pas se permettre de choisir trois personnes comme ça a considérer comme les "prophètes des bon procès", pour s'occuper des procès coups de coeur. C'est bien pire que ce que tu soulignes chez Kroki car tout ce que ça risque de faire, c'est déclencher une grosse bastonnade où les autorités, excédées vont cens... euh... corriger les malapris, ce qui ne sera pas apprecié par ces derniers qui feront des doubles comptes, ce qui ne sera pas apprecié par ceux encore en présence qui vont commencer a encore plus s'enerver, ce qui ne sera pas apprecier des modérateurs et ainsi de suite jusqu'à engendré la disparition de toute forme de vie du forum au moment où, livrés à eux mêmes, les gérants mettrons fin à leur jour en s'autobannissant de désarrois suite au cataclysme ayant eu lieu sous leurs yeux, avant de réaliser qu'au fond, le monde est pourri et que tous les plus beaux projets sont voués à leur perte. Cette baisse considérable de fois en l'humanité les transformera en terroristes kamikazes n'ayant pour seul but que d'arrêter "tout ça". Le moment où il se feront sauter sur la plus grosse centrale nucléaire du monde entrainera une réaction en chaine qui fera imploser la terre.

C'est vraiment ça que tu veux ?
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Sheikor »

Que c'est beau, l'effet papillon.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Zanmato Shinryu »

Trolololololololololo, Trololololoooooooo!

Ahem, pardonnez-moi.

Pour le plaisir pur de faire durer le débat, je pense que le système actuel n'est pas si mauvais, bien que peu démocratique, certes. Je pense que, Kalhas, ton problème vient surtout de ces Coup de Cour très anciens ayant pris un sacré coup de vieux à présent pour certains, et qu'il serait peut être bon d'y jeter un oeil. Mais je pense qu'Unas a bien autre chose à faire pour le site en lui-même, et que lui-même et Kroki ont même suffisamment à faire tout court pour s'occuper de ça.
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Sheikor wrote:Que c'est beau, l'effet papillon.
Ah ! :calisto: J'adore ! Voilà comment transformer le sujet sérieux d'une simple"démocratie" en véritable apocalypse ! lol ! Et voilà aussi comment Me transformer en vieux fou se marrant tous seul devant son ordi... -Mes parents se font du souci- :gumshoe: ...
Image
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Cam »

Ton procès est sympathique,divertissant... C'était parfaitement ce dont j'avais besoin en cet instant... Merci !
Quelques remarques; quand même !
-Je trouve que Ike se met dans la tête que le gros chat est coupable bien trop vite...
-Même s'il s'agit d'un premier procès, les contradictions sautent vraiment aux yeux.
Sinon, quelques bugs graphiques par ci, quelques fautes par là... Rien de bien grave. Comme je l'ai dit au dessus, le plus important dans ce procès est qu'il est sympathique et rafraîchissant, donc on ne fait pas vraiment attention aux erreurs. ;)

*fatigué*
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Kroki »

Non mais c'est vrai hein, qui a dit qu'on était en démocratie ? Ca va pas la tête ?
Image

Perso je serais assez d'avis de faire un peu le ménage dans les coups de cœur mais seulement les trucs pas finis, les procès dont on à qu'une première partie, mais c't à Unas d'en décider U_U
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Kalhas »

J'ai tout lu mais j'ai pas trop le temps de réagir et vu que je viens principalement pour commenter le procès... Ce que je voulais c'était surtout exprimer mon mécontentement pour les procès coups de coeur, après que ça bouge ou non les choses c'est pas vraiment mon problème.


J'ai donc eu le temps de jouer le procès, voici ce que j'en pense.

Procès très sympathique sans trop de dérapage gênant et sans rien de sensationnel non plus.

Au niveau de l'écriture c'est plutôt bien écrit, j'ai pas spécialement fait attention mais j'ai noté quelques fautes de temps en temps, les voici.
Spoiler : :
(j'écris la phrase tirée de ton procès puis je t'écris le mot à corriger qui est donc.. corrigé)

-"le moment EXACTE du crime" => exact.

-"je lui ai vendus" (dans le témoignage) => vendu.

-Lors de la première contradiction à trouver: "la pendule est resté" => restée.

-Quand on accuse X d'être le meurtrier: "..mais la défense est persuadé" => persuadée.
A peine après: "Je souhaiterais...sur les preuves amassés" => amassées.

-dernière contradiction montrée: "ce n'est pas à ce moment-là que la victime s'est fait tué" => s'est faite tuer.

-"quel fin incroyable" => quelle fin.
A noter que y'a un petit message 'vide' après le témoignage sur ce qui s'est passé après le meurtre. (lorsqu'on le lit une première fois) (et encore un juste après que l'on ai redirigé le gameover)

Au fait.... SVP ! Arrêter de faire dire à la fin de vos procès par votre client : "allez je vous invite au restau", c'est horriblement chiant de retrouver cette phrase dans tous les procès, ça donne vraiment l'impression que vous vous cassez pas la tête et que vous cherchez à vite terminer le procès, ça fait perdre de la personnalité aux personnages qui plus est.

La personnalité des personnages, c'est effectivement un point où tu aurais pu faire un meilleur travail, bon personnellement je vois pas spécialement quoi rajouter mais avec le chara-design de tes personnages ils gagneraient terriblement à avoir un maximum de personnalité, essaye d'y penser pour la suite.

En effet t'as choisi de faire des personnages persos et je trouve que c'est une excellente idée, surtout le fait de mettre des têtes d'animaux (!), franchement bravo. Bon le résultat n'est pas exceptionnel du fait qu'il peut largement être amélioré mais sincèrement on s'en contrefiche un peu une fois qu'on est dans le jeu, le tout est très lisible (parfois même propre malgré les défauts graphiques), c'est très agréable à regarder je trouve. (j'aime beaucoup le physique du procureur !)
Par contre euh... ton avocat n'a pas de position "objection" ?!! :awesome:
De même que les personnages j'apprécie aussi les preuves et autres dessins fait à la main, très sympa !

Au niveau des musiques t'as bien géré le tout, ça découle de manière logique et ce sont des musiques un peu moins courantes qu'à l'accoutumée donc on plonge assez facilement dans le jeu.

Au niveau du procès lui-même:

-un truc me gêne avec la première contradiction: la photo a été prise avant le meutre, on ne sait pas si c'est 5 minutes avant ou 10 secondes, on sait juste que c'est avant; dans le témoignage le mec dit que la pendule était posée sur la table jusqu'au moment du meutre, le fait que l'accusé tient la pendule sur la photo ne permet d'affirmer que le témoin a menti, peut-être la photo a été prise avant quand l'accusé soit entré, avant qu'il ne pose la pendule sur la table, ou à l'inverse juste avant le meurtre (en effet il faut bien qu'il prenne la pendule pour frapper la victime).

-j'ai trouvé les autres contradictions sympathiques et pas classiques, c'est pas très dur mais ça reste un minimum pertinent.

-le déroulement du procès est bon,
Spoiler : :
l'abus de mensonge du témoin le mène très vite à sa perte, même si l'on conclu rapidement qu'il est le meurtrier on ne le prouve pas directement, c'est une bonne chose car dans beaucoup de procès tout est trop précipité et on a tendance à accuser le témoin pour une simple preuve qui ne prouve pas forcément grand chose.

Un procès donc très frais et sympathique, qui dans son déroulement et dans le fond n'a rien de très pertinent mais qui offre un univers agréable que l'on espère mieux exploité par la suite.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Tout d'abord, merci pour tes critiques ! C'est grâce à ça que je pourrai faire une suite encore meilleure et qui, je l'espère, ira aussi dans les coups de cœur (avant qu'il n'y ait une démocratie)...:)
Tes remarques sont assez pertinentes et j'avoue que lorsque tu étales mes fautes d'orthographes comme ça au grand jour... Je remarque qu'elles sont assez stupides (en effet...:p) Quand à tous mes défauts techniques... Même si je les avais quand même remarqués, c'est quand même bien de voir qu'il ne passe pas inaperçus... Mais... Seulement je ne les corrigerais pas ! Du moins... pas avant d'avoir fini le second épisode ! Comme ça je peux avoir toutes ses lacunes sous mon gros pif ! En effet... Si je pensais que le procès n'était pas parfait et qu'il y avait encore quelques trucs à revoir, je n'avais qu'à pas le rendre "jouable" ! Or ce n'est pas ce que j'ai fait... Je l'ai rendu jouable un peu trop tôt ! J'aurais dû re-vérifier...(Bouhou... :cry: Je suis vilain !!!!!!!!!!!)
Bref, merci pour ta critique ! Il en faut bien un peu quand même et j'espère que la suite sera encore plus apprécié !! :pearlhappy:
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Unas »

A propos des procès coup de cœur, je compte changer un peu ça, à l'image des sections Anglaise et Espagnole où c'est un peu plus encadré, avec des règles de qualité et d'organisation qui manquent ici. Un grand nettoyage s'imposera ensuite pour que tout soit conforme à ce niveau de qualité.
Enfin bref, le sujet est clos jusqu'à ce que j'en reparle, arrêtons de pourrir le sujet de Renth :-P


Pour ma part, je viens de jouer le procès, et je rejoins l'avis de Kalhas : un procès très sympa, mais avec quelques imperfections.
- Les sprites du témoin sont pas terribles; ceux du procureur sont mal animés)
- Une faute que Kalhas n'a pas relevé : on ne dit pas d'une personne qu'elle est "osée", puisque c'est elle qui ose. On dirait plutôt qu'il a du cran ou du culot
- L'histoire est un peu trop simple et quelques enchainements sont un peu trop rapidement expédiés.

En revanche, les dessins à la main pour les preuves étaient très bons, j'ai bien aimé :-D
Bonne chance pour la suite ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Hey ! Merci ! Je tiendrais compte de tes critiques !
Last edited by Renth areta on Sat Aug 28, 2010 2:06 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: L'heure d'un nouveau procès

Post by Renth areta »

Coucou, c'est encore moi (désolé pour le double-post)... :XD: Je voulais vous annoncer que je viens de refaire les voix de Terrence et de Robert Wouf sur mon procès !! Bon... Je sais pas encore si c'est vraiment une bonne idée (je sais que j'ai que des bonnes idées, mais bon... On fait tous des erreurs...) et vos êtes pas obligés de refaire le procès ! C'est juste pour que vous le sachiez, quoi, voilà ! Et aussi je voulais annoncer que j'introduirai peut-être des sons externes si j'arrive à m'en sortir avec les hébergeurs de sons...( :godot: juste quelques gnons...)
Et enfin je voulais remercier Arz pour les sons de phoenix qu'il a mis sur le forum, c'est grâce à ça que j'ai pu les mettre dans le procès, et aussi un merci à fightman pour la même raison avec les autres sons !!
Image
Post Reply