Terrence Ike : Le retour

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Terrence Ike : Le retour

Post by Renth areta »

Slaut à tous... :gumshoe: Euh... Je veux dire :
Salut à tous :phoenix: Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter la suite de ma saga "Terrence Ike" avec : "Separation et volte-face" ! J'ai rajouté deux trois conneries de plus que le premier procès... J'espère que vous les apprécierez... J'ai essayé de faire un peu plus preuve d'originalité que le procès précédent ! :fran:
Quand à la longueur du procès... Je suis désolé... Il est pas super long... Mais je ne pouvais le faire plus long à cause de son style et de la suite de l'histoire... (Vous ne devez pas comprendre tout ce que je raconte, mais c pas grave...)
J'espère que ce procès vous plaira et bon jeu !! :nod:
:machi: Oubliez pas les critiques...

Le lien : C'est par ici !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Radian »

Je teste ça et je te donne mon avis. ;)


EDIT : Je viens de finir la première partie. :) A première vue, je suis assez mitigé. Je vais faire une critique plus courte en attendant la deuxième partie, mais voilà ce que j'ai à dire pour l'instant. Pour ceux qui n'ont pas testé, ne lisez pas le spoiler.
Spoiler : :
L'histoire :
Pour le scénario, je le trouve pour l'instant fort intéressant. L'histoire du divorce au départ, qui amène un meurtre plus tard, c'est une bonne idée. :) Une petite énigme intriguante, j'ai hâte de voir la suite. ;)

Déroulement et graphismes :
Malheureusement, je n'ai quand même pas était très séduit par le déroulement de la première phase d'examination. :? Les décors de l'appartement de Terrence, et surtout celui de la maison de Gilles, ne sont pas très convaincants, et font un gros contraste avec le personnage de Gilles. En bref, tes dessins sur les décors sont moins choquant que les personnages de bases sur tes décors. Il faut que tu revois ça je pense. :o
Sinon le mini procès sur le divorce est un peu bâclé aussi, même si je comprend que ce ne soit pas très important, ça s'est fini un peu brusquement.
Le procès en revanche m'a fait plaisir. :) En particulier grâce à Terrence et au personnage de Alex, sur lequel je reviendrais. La fin me paraît un peu étrange par contre. Si il devient suspect n°1, il va avoir du mal à continuer son enquête. Mais bon, ça reste dans le domaine du plausible. :wink: Alors si jamais tu trouves rien de mieux, tu peux le garder sans problèmes.

Les personnages :
Alors pour les personnages, y en a des biens, et puis des moins biens. Honnêtement, je ne supporte pas le neveu, mais c'est sans doute à cause de son caractère. x) Le personnage du témoin est intéressant, mais le sprite ne me branche pas trop. Peut-être fait un peu rapidement ? En revanche, je suis fan du procureur Alex. :D Son style vestimentaire et son visage, je le trouve très bien, je dirais même que c'est le meilleur des sprites. :) Sinon Rose est plutôt mignonne ( si je me mets à la place de Ike :p ), du coup c'est un peu surprenant de la voir avec un humain. x) Enfin j'ai déjà parlé de ça dans ton autre procès.
ps : L'association du juge et du procureur contre la défense, bien qu'amusante, était peut-être un peu exagéré. ^^

Conclusion :
Bien que j'attende de voir la suite, et que ce début de procès m'aie plu, tu aurais pu faire largement mieux. :o J'ai le sentiment que tu as été pressé de sortir ton second procès et que ce soit la conséquence de ces défauts.

Par conséquent, je ne peux que te conseiller de revoir un peu tout ça pour l'optimiser. Très bonne continuation, et prend ton temps. :)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Renth areta »

Bon ! :shock: J'ai lu ton test ! Ok, t'as tout dit il me semble... J'ai trouvé tes remarques... Comment dire... En fait... J'aurais fait exactement les mêmes remarques si j'avais été à ta place et quelque part... ça me rassure... En effet... Cette partie n'est pas la meilleure que j'ai faite... C'est un peu chiant... Mais en raison de quelques lacunes techniques et matériels, je dois d'abord terminer la seconde partie pour me pencher sur celle-là... J'étais préssé de la sortire, je l'avoue... Mais je ne pense pas que c'est ça mon erreur... Mon erreur a plutôt été de vouloir améliorer les sprites... Mais bref, je ne vais pas m'étayer ! Je ne compte pas vraiment sur ce procès pour essayer de le mettre dans les coups de cœur (surtout avec le nouveau système... :? ), mais sait-on jamais... ? Bref...
Merci pour ta critique :D, je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit (et bonne chance au faite pour la suite de ta série que je suivrais !)
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Radian »

Renth areta wrote:Mon erreur a plutôt été de vouloir améliorer les sprites...
Comment ça ? Tu veux dire les sprites de tes personnages ?
Renth areta wrote:Merci pour ta critique :D, je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit
Je t'en prie. :) J'ai hâte de voir la résolution. :nod:
Renth areta wrote:(et bonne chance au faite pour la suite de ta série que je suivrais !)
Merci. :D
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Renth areta »

Radian wrote:
Renth areta wrote:Mon erreur a plutôt été de vouloir améliorer les sprites...
Comment ça ? Tu veux dire les sprites de tes personnages ?

Oui... Dans mon ancien procès, c'est là-dessus que l'on m'a fait le plus de reproches, j'ai donc perdu la majorité de mon temps à vouloir en créer des meilleurs ou améliorer les anciens... Bref, voilà ! :)
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Kalhas »

Bah c'est quand même bien plus agréable, c'est bien que tu l'aies fait je trouve. (j'ai joué le début de ta deuxième partie mais j'ai pas terminé, je la terminerai un jour mais pas de suite, je voulais juste préciser qu'en effet certains sprites étaient sympathiques ! Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas que cet univers là m'enfin bref on verra lorsque je finirai le procès)

A noter que dans les directives qui nous ont été données pour les coups de coeur une incombe à ce que les sprites soient un minimum soignés (même si le style est particulier) donc bon c'est déjà cool. (pi c'est surtout plus agréable pour les joueurs)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Renth areta »

Merci !! :pearlhappy:
Je l'améliorerai avant de vous l'envoyer en mp !
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Lex! »

Alors ouais, j'ai joué à ce procès, puisque je t'avais annoncé que j'allais le faire!
J'avoue qu'au début, j'tais vraiment pas dedans, et la phase d'investigation, je l'ai un peu zappée. ^^'
Comme Radian l'a dit, le "mini-procès" dans le procès, je l'ai un peu survolé sans être vraiment dedans. Il est vrai que certains sprites et certains décors laissent à désirer quand à la qualité, ce qu'il n'y avait pas au départ dans ton premier procès. Et puis... mêler les deux univers, c'est pas l'idéal, comme l'a dit Karamel. Le juge, ça va, mais le reste, c'est un peu trop... voilà quoi.
Oh, et je trouve que le procureur a la tête trop plate, mais bon, on s'y fait vite :awesome:
Bon, ça, c'était le négatif.
Ensuite pour le positif... Dès le début du procès en lui-même (La salle d'audience), je me suis senti déjà mieux, et je me suis plongé à nouveau dans l'univers, (OMG le pétage de plombs Oo'') vu que tu n'a utilisé plus que des sprites persos. J'aime beaucoup le sprite de l'accusée. (Mmh, jolie lapine X) )
La forme "dépitée" de l'aide de la défense (Max Carotte) est super bien faite, j'aime. :D
Ensuite, ouais, l'inspecteur a l'air fait à la va-vite, mais bon, comme pour le procureur, on s'y fait, et on n'y tiens plus compte, alors ^^ D'ailleurs, ce procureur a l'air pas mal stylé, j'attends à voir comment il se développe.
Le p'tit neveu est assez drôlatique, aussi.
Pas de problèmes pour les témoignages et les musiques, tout est correctement constitué, et ça fait toujours plaisir de voir des gens qui maîtrisent l'éditeur pour ce genre de trucs.
Bon, ben voilà! Au départ, l'introduction m'a pas emballée, mais dès le vrai procès, je me suis de nouveau retrouvé dans ton univers, et il fait toujours plaisir! Continue sur cette voix! :pearlhappy:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Kalhas »

Lex! wrote:Il est vrai que certains sprites et certains décors laissent à désirer quand à la qualité, ce qu'il n'y avait pas au départ dans ton premier procès. Et puis... mêler les deux univers, c'est pas l'idéal, comme l'a dit Karamel
Tu vas t'y mettre non plus ? :mia:

Pour l'instant seul Tear détiens le brevet du détournement du pseudo Kalhas, ça m'arrangerait qu'il reste le seul détenteur. :awesome:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Lex! »

Mais tu sais très bien que je plagie Tear depuis la fameuse histoire du RP :awesome:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike : Le retour

Post by Renth areta »

Bon... Pour revenir à la critique de Lex... :phoenix:
Je suis vraiment mort de rire... Tu as été le premier à faire la critique de mon premier procès "Terrence Ike" et il faut avouer que j'avais particulièrement savouré ta critique... Après l'avoir lu, je me sentais "grandi"... Bon je m'étaye pas là-dessus, je suis pas là pour raconter ma vie... Mais tout ça, pour dire que je prends toujours autant de plaisir à lire tes critiques... :shock:
Bon... J'arrête ici... Merci pour ta critique je peux à présent m'appliquer sur la suite... J'espère que tu ne manqueras pas la suite des aventures de... "TERRENCE IKE !!" ... :calisto:
Image
Post Reply