(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Arg pas facile. @_@
Spoiler : :
La théorie est hyper compliquée, moi j'aurais plutôt tendance à le trouver logique comme ça (solution=en fait il s'est passé ça) (mobile=parce que) (déroulement 1 & déroulement 2 = comme ça)
C'est le genre de trucs qui est très subjectif et du coup très difficile à réussir, ce qui serait bien c'est qu'il y ait plusieurs possibilités, pour appuyer la théorie (rapport d'autopsie & couteau pour les blessures par exemple) et pour la former, à la limite tu peux attribuer une sorte de "note" au joueur suivant la position des 4 phrases qui correspondrait aux pv regagnés, plus c'est pertinent plus tu gagnes parce que le juge est content :mrgreen:
La phrase revient souvent donc c'est gênant quand même "la redirection du game over a été réglée"
Spoiler : :
Classe du coup du contrat brisé O_O

La photo xD
Wow terrible le lion couvert de sang

Les passages où il dit "j'ai des preuves à vous présenter" c'est vraiment pas pratique qu'on aie aucun indice parce que c'est pas évident de deviner l'intention de Kareed
J'aime pas trop la musique de suspense elle est un peu étrange, mais la musique triste est vachement cool !

La fin est pas mal du tout, c'est rapide mais ça dit ce que ça doit dire ^^
A propos du procès :
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais y a de grosses difficultés au niveau du gameplay au moments où on doit se mettre dans la peau de Kareed pour faire sa théorie où présenter ses preuves, ce genre de trucs passerait plus facilement si Kareed donnait des indices en réfléchissant un peu avant, sinon le scénario est pas mal, ça pèche juste à cause du manque de personnages pas pour complexifier l'affaire, mais surtout pour apporter une véritable ambiance à l'enquête et au procès, des enjeux.

L'affaire dans son ensemble souffre d'un manque de personnages donc, c'est le principal problème parce qu'à part ça l'ambiance vintage est vraiment bien ressentie (l'inspecteur résume tout xD) et les rebondissements même s'ils sont parfois un peu amenés brusquement (je dirais que c'est une forme de linéarité qui n'est pas trop cohérente avec l'enquête) apportent quelque chose de différent.
Pour faire quelque chose d'encore mieux, je pense que tu devrais essayer d'apporter plus de vie à ton prochain procès. Ça changera grandement l'impression de jeu. :mrgreen:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Cool, merci pour ton test Kroki !
Donc : Pour la théorie... J'y avais pas pensé ! Ça peut être une bonne idée, je retiens !
Kroki wrote:Les passages où il dit "j'ai des preuves à vous présenter" c'est vraiment pas pratique qu'on aie aucun indice parce que c'est pas évident de deviner l'intention de Kareed
J'aime pas trop la musique de suspense elle est un peu étrange, mais la musique triste est vachement cool !
Oui, je sais, c'est des moments assez difficiles, je l'accepte d'autant plus que je n'ai donné aucune indice, je m'en suis rendu compte, je travaillerais ça pour les prochaines fois, quand aux musiques...
je garde ça pour moi hé hé :XD:
Kroki wrote:Classe du coup du contrat brisé O_O

La photo xD
Wow terrible le lion couvert de sang
Merci ^^
Kroki wrote:L'affaire dans son ensemble souffre d'un manque de personnages donc, c'est le principal problème
Oui, je m'en suis rendu compte, dans l'affaire que je suis en train de faire en ce moment, j'ai mis des tonnes de persos pour complexifier l'affaire !
Kroki wrote:Pour faire quelque chose d'encore mieux, je pense que tu devrais essayer d'apporter plus de vie à ton prochain procès. Ça changera grandement l'impression de jeu. :mrgreen:
Mon prochain procès devra, j'en suis sûr, répondre à tes attentes, je travaille sur du lourd !

En tout cas merci beaucoup pour ta critique Kroki !
Image
User avatar
Yoshifull
Posts: 326
Joined: Sat Jul 17, 2010 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français,Anglais

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yoshifull »

Heu, salut, je viens juste demander c'était quoi le mot de passe du "coffre-fort" du cabinet d'avocat
En train de regarder les procès, en attendant un procès.
Rien d'autre ne semble combler mon attention
Plus que ma liste de mes révisions.
Puissiez-vous de vos mains façonner votre succès!
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Spoiler : :
le premier mot de passe est "terrence" il y en a un deuxième après !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Donne lui le deuxième tant que t'y es parce que moi j'ai toujours pas compris comment on est sensé le trouver... :awesome:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Spoiler : :
Tu fais un calcul. :awesome: Terrence est né un an après leur mariage. Il a 7(8?) ans, on est en 1996. :)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Spoiler : :
C'est vrai qu'il faut aller chercher mais au fond, c'est pas illogique, si on arrive à bien se plonger dans le jeu !
Image
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by PhoenixSL-9 »

Salut ! Je viens de voir que je n'avais pas fait de critique sur la série de Renth alors à sa demande :

C'est le premier procès de ta série donc je ferai court pour m'attaquer à la suite :

Les sprites bien que superficiels font apparaître une touche fraiche et délirante à la fois.
J'ai trouvé l'idée génial de faire un Boulay chien et j'ai vu que tu avais juste rajouté la tête
et les pattes du dog-procureur (sale fainéant ! :awesome: ) Pourtant, le sprite de Wouaf
(c'est bien ça ? :larry: ) se colle parfaitement avec ma chemise de Wouaf :XD: et on n'y
voit que du feu si on n'y prête pas attention directement. :wink:
Tu as pris des Remix de AA quelque fois comme pour la victoire et le contre-interrogatoire
que j'ai vraiment apprécié (je n'ai pas arrêté de fredonner après (=3) )
Pour l'histoire c'est simple, typique d'un premier épisode, mais tout les enchaînement pour
arriver à trouver la vérité et les multiples contre-interrogatoires coules de sources et
j'avoue que l'aveu de Miaou (que des noms bizarres m'enfin) est très bien interprété
comme le cinématiques du début. On te la surement dît les dessins ne sont
géniaux mais tout cela est rafraichissant et je me suis attaché au petit lapin. :awesome:
J'ai trouvé un peu dommage de voir un juge humain mais j'ai vu que tu y travaille
donc pas de remarques.
Ma foi c'est un très bon procès qui mérite amplement sa place dans la vitrine d'AAO,
et tu dois être fier de toi Renth ! :)
Voilà c'est dît bien que cette critique arrive un peu tard et je m'en excuse
je suis content d'y avoir rejouer (c'était mon tout premier procès que j'ai joué sur AA0) :wink:

EDIT : J'ai aussi une question, tout les personnages sont des animaux ou cela change
quelque fois parce-que la victime est un homme mais c'est pas important, sur ce A+ ! :wink:
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

PhoenixSL-9 wrote:Les sprites bien que superficiels font apparaître une touche fraiche et délirante à la fois.
J'ai trouvé l'idée génial de faire un Boulay chien et j'ai vu que tu avais juste rajouté la tête
et les pattes du dog-procureur (sale fainéant ! :awesome: ) Pourtant, le sprite de Wouaf (c'est bien ça ? :larry: ) se colle parfaitement avec ma chemise de Wouaf :XD: et on n'y
voit que du feu si on n'y prête pas attention directement. :wink:
C'est vrai que la qualité de mes sprites étaient moyens ! Si ça t'intéresse, je les ai refais en entier et je les changerais bientôt, ils sont bien plus propres et soignés ! Mais sinon j'avoue qu'à mes débuts... BAh... Je débutais cela coule de source, et même si ce n'est pas une raison, c'est vrai que j'aurais pu mieux m'appliquer, mais l'excitation et l'impatience ont pris le dessus sur moi et m'ont fait bâcler beaucoup de choses et de petits détails...
Quand à Robert Wouf, ce n'est pas tellement par flemme mais vu que le premier procureur est toujours Boulay, je voulais avoir un procureur pseudo animal-boulay, 'fin bref ^^
PhoenixSL-9 wrote:Ma foi c'est un très bon procès qui mérite amplement sa place dans la vitrine d'AAO,
et tu dois être fier de toi Renth ! :)
Merci, c'est vrai que je suis content de ce premier procès et je le serais encore plus après avoir corrigé tous les défauts graphiques car comme ça, je pourrais donner une très bonne image au petit nouveau qui joueront aux procès et j'espère que ce procès ne perdra jamais sa place en coup de cœur ! Ce n'est pas mon meilleur procès et ça ne le sera jamais mais c'est de loin mon préféré car c'est mon tout premier succès et ma fierté sur ce site et même en dehors !
PhoenixSL-9 wrote:EDIT : J'ai aussi une question, tout les personnages sont des animaux ou cela change
quelque fois parce-que la victime est un homme mais c'est pas important, sur ce A+ ! :wink:
En fait, je voulais laisser le juge de la première et de la deuxième affaire comme seule humain... Mais cela n'a pas tellement l'air de plaire... Alors, je vais faire un autre juge animal mais il n'arrivera pas tout de suite !

En tout cas, merci beaucoup pour ta "petite" critique PhoenixSL-9, j'espère que tu adoreras la suite !
Image
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by PhoenixSL-9 »

De rien.^^
Après BH-13 et Zachary Trial je ferais ton deuxième épisode !

EDIT : J'ai oublié de te dire que j'ai pris du bon temps à jouer à ton procès qui est pas très bâcle, je trouve... (=3)
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

PhoenixSL-9 wrote:EDIT : J'ai oublié de te dire que j'ai pris du bon temps à jouer à ton procès qui est pas très bâcle, je trouve... (=3)
C'est le principal, tu m'en vois ravi !
Image
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by PhoenixSL-9 »

Et puis l'humour involontaire de Carotte le client m'a beaucoup fait rire...

EDIT : En fait j'ai oublié de mettre beaucoup de choses dans ma "petite" critique. :awesome:
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

C'est pas grave, moi aussi, ça m'arrive !
Sinon, oui pour Max, tu vas te rendre compte que sa bêtise va souvent t'être plus utile qu'autre chose ! Mais je n'en dis pas plus !
Image
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by PhoenixSL-9 »

Suspense, suspense....
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
eagleroy
Posts: 761
Joined: Sun Apr 05, 2009 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: France

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by eagleroy »

Salut Renth !
Je voulais tester ton procès, mais quand je clique sur l'image, ça ne fait rien et l'image repasse en boucle.
Voilà, c'était juste pour te signaler ce bug.
Post Reply