(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bonsoir à tous, je passe un petit message d'info pour dire, que j'ai refait le graphisme de Max et Terrence dans mon premier procès "L'heure de volte face" ! Voilà, donc si vous voulez zieuter vite fait, c'est pas du mauvais travail et puis ce sera le graphisme définitif de mes persos "Terrence Ike" ! Voilà Je ferais le même truc pour les autres épisodes bientôt, sans compter le juge custom qui arrivera quand il le faudra !
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kaprim33 »

Okay je regarde ça :)
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Juste pour te dire que j'ai repris "Kareed Ike" et que j'en suis au niveau du premier témoignage lors de la partie 2.
Et que je laisse là pour aujourd'hui, j'ai mal à la tête d'essayer de réfléchir à la contradiction, mais je reprends demain.:awesome:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

D'accord ! Je t'ai envoyé un Mp au fait !
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Je n'ai rien reçu.

Est-tu sûr d'avoir envoyé au bon Lex = Celui avec un point d'exclamation ? :awesome:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ah :shock: ...Merde... Je rectifies...








*GROS BOULET*
Image
User avatar
Yoshifull
Posts: 326
Joined: Sat Jul 17, 2010 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français,Anglais

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yoshifull »

Lex! wrote:Je n'ai rien reçu.

Est-tu sûr d'avoir envoyé au bon Lex = Celui avec un point d'exclamation ? :awesome:
Le point d'exclamation rend le pseudo epic, mais moins original. *AÏÏÏÏE*
En train de regarder les procès, en attendant un procès.
Rien d'autre ne semble combler mon attention
Plus que ma liste de mes révisions.
Puissiez-vous de vos mains façonner votre succès!
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Vite fait, perso j'connais pas beaucoup de membres avec un "!" à la fin. :awesome:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

:P Oui, c'est vrai mais j'aurai tout de même pu faire gaffe d'autant plus que son nom est vert et quand son nom, enfin le faux est apparu, il y avait pas de couleurs et j'ai pas fait attention ! M'enfin bon, problème résolu !
Image
eagleroy
Posts: 761
Joined: Sun Apr 05, 2009 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: France

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by eagleroy »

Voilà, je profite d'avoir du temps libre pour faire ma critique sur " l'heure de la volte-face".

Je vais commencer par le point qui est d'après moi, le meilleur : les sprites persos. Franchement, faire des personnages animaux, c'est vraiment une excellente idée, et même si ce ne sont pas les sprites les plus beaux que j'ai vus, ça apporte une touche d'originalité non négligeable. Dommage que le juge ne soit pas fait dans le même style, mais bon, ce n'est pas le plus important.

Le fait que tes personnages soient des animaux confèrent au jeu une ambiance loufoque que j'ai beaucoup apprécié, et les musiques remixées collent parfaitement, de plus tu les utilises bien. J'aime bien ton humour également, notamment le personnage de Max.

Passons maintenant au scénario, qui est loin d'être exceptionnel, mais qui se laisse suivre avec plaisir. Les contradictions sont logiques, mais top facile d'après moi. Le gameplay est celui d'un ace attorney basique ( normal, mais bon ^^ ), tu as une bonne maitrise de l'éditeur.

Le procès est lisible, peu de fautes d'orthographe, par contre tu fais parfois des messages de 5 lignes, ce qui me gêne un peu, mais bon, ça c'est mon avis personnel.

Le gros point noir de ton procès est la durée de vie. Il est beaucoup trop court ! C'est bien lorsqu'on a pas beaucoup de temps pour jouer, mais ce serait mieux si c'était un peu plus long ^^.

Voilà, malgré ce défaut, ton procès est vraiment très agréable à jouer, et même si tu as déjà fait plusieurs épisodes, j'espère que ma critique t'aidera un petit peu.

Bonne continuation !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Pour commencer, eagleroy, merci de ta critique !
eagleroy wrote:Dommage que le juge ne soit pas fait dans le même style, mais bon, ce n'est pas le plus important.
Bien alors, ce point là, je suis totalement d'accord avec d'autant plus que tu n'es pas le premier à me le faire remarquer, donc il y a quelque temps j'ai pris la décision de mettre aussi un juge qui sera un animal, donc si tu joues à la suite (qui n'est pas encore sorti, enfin celle où il y aura un juge animal) tu pourras le constater par toi même !
eagleroy wrote:Passons maintenant au scénario, qui est loin d'être exceptionnel, mais qui se laisse suivre avec plaisir. Les contradictions sont logiques, mais top facile d'après moi. Le gameplay est celui d'un ace attorney basique ( normal, mais bon ^^ ), tu as une bonne maitrise de l'éditeur.
Il est vrai que rien n'est complexe dans ce jeu ! En vérité, là où je suis totalement d'accord, c'est que c'est l'originalité de ce procès qui fait sa réussite, parce que le scénario est certes, franchement simple... Toutefois... Tu verras si tu joues à la suite que le jeu se complique de plus en plus à chaque nouvel épisode !
eagleroy wrote:e procès est lisible, peu de fautes d'orthographe, par contre tu fais parfois des messages de 5 lignes, ce qui me gêne un peu, mais bon, ça c'est mon avis personnel.
Oui, moi aussi ça me gêne un peu, dans les procès suivants j'ai essayé de rectifier ça et je ferais toujours comme ça après !
eagleroy wrote:Le gros point noir de ton procès est la durée de vie. Il est beaucoup trop court ! C'est bien lorsqu'on a pas beaucoup de temps pour jouer, mais ce serait mieux si c'était un peu plus long ^^.
C'est vrai ^^ En fait, tous mes procès sont réputés pour être assez courts, et je confirme... Mes procès ont beaucoup de mal à passer la barre des 1000 messages ! La suite, cependant, les dépassera largement ! Disons juste que tous les procès que j'ai fait jusqu'à présent ne sont là que pour mettre le joueur en condition, pour le rafraîchir un peu avant de passer au méga lourd ! C'est pas franchement une excuse, mais c'est pourtant vrai !
eagleroy wrote:Voilà, malgré ce défaut, ton procès est vraiment très agréable à jouer, et même si tu as déjà fait plusieurs épisodes, j'espère que ma critique t'aidera un petit peu.

Bonne continuation !
Les critiques m'aident très souvent et lorsqu'elle ne m'aide pas, elles me font un peu de lecture et beaucoup de plaisir alors considère quoi qu'il en soit, cette critique comme utile !
En tout cas, merci encore pour ce test et j'espère que tu joueras à la suite si le cœur t'en dit !
Image
eagleroy
Posts: 761
Joined: Sun Apr 05, 2009 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: France

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by eagleroy »

Ah ben c'est une bonne idée de faire un juge animal ^^, j'ai hâte de voir à quoi il ressemblera.
Pour la difficulté, ne t'en fais pas, ça ne gâche pas le plaisir du jeu.
En tout cas, je suis content que ma critique t'aies plu. Pour la suite de ton procès, je continuerais certainement pendant les vacances, je verrai ^^
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kaprim33 »

Ce matin, j'avais envi de jouer à un procès avec une ambiance légère alors j'ai tester ton épisode 2 de Terrence ike partie 1. Je te ferais ma critique plus tard, mais j'ai adorer en tout cas. Tes procès ont un esprit bien à eux.
Je voudrais savoir une chose par contre. Je pense déjà savoir la réponse mais cet esprit bon enfant que tu donnes à ton ambiance, est-elle volontaire et donc un peu parodique ?
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Je n'ai malheureusement plus l'âge de faire des procès pour des petits n'enfants... :P
Non sérieusement, l'ambiance est, oui, bel et bien volontaire, de toute façon l'esprit graphique en lui même est un peu parodique ! Pour te donner un exemple, si j'avais voulu retranscrire un univers plus sérieux, Terrence Ike n'aurait pas une main en forme de balle de tennis ! Enfin, c'est pour te dire, que, déjà j'aurais pas pris un lapin comme héros (et dans ce cas-là j'aurais même pas créé le jeu) et les persos animaux seraient tous plus travaillés et plus "réalistes pour qu'ils aient moins l'aspect "nounours" !
Mais pour répondre concrètement à ta question, Terrence Ike a une ambiance un peu parodique, c'est vrai mais le jeu va devenir plus sérieux et plus bouleversant avec la suite (tu pourras demander à ceux qui l'ont testés mais Kareed Ike confirmera ce que je dis) ! On perdra donc en effet l'esprit un peu enfantin, mais le mélange du sérieux que j'y introduis avec le reste de l'ambiance enfantine parodique se goûte bien (d'après moi, bien sûr !). Mais sinon oui, j'ai fait exprès de mettre l'ambiance parodique dont tu parles, pas volontairement à 100% pour être franc, mais simplement parce qu'à l'époque, je n'avais absolument pas prévu de me lancer dans ce que je fais actuellement, et je n'aurais jamais pu deviner que ça deviendrait si concret pour moi ! L'esprit avec le temps prendra une apparence plus soutenue, plus grave, et plus émouvante avec le temps, mais les premiers épisodes, oui, sont fait de sorte à "familiariser" les joueurs avec le contexte !
J'espère avoir répondu à ta question Kaprim, et ça fait plaisir de voir que tu t'y intéresses assez ! Et encore plus de savoir que tu as aimé l'épisode 2 partie 1 qui est pour moi le plus mauvais épisode de toute la série !
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Maintenant que j'y pense, je n'avais pas terminé ton procès ! Je m'y mets. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Post Reply