(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Will »

D'ailleurs, ce procès est en coup de coeur et j'y ai jamais joué... Faudrait p'tet que je m'y mette !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Will => Très bonne idée ! Moi...
Je m'en vais méditer...
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

AHHHH !!! Mais arrêtez de parler de chat !!! Comme par hasard ça n'arrête pas de tous les côtés en ce moment... avant personne n'en parlait... vous voulez ma mort ou quoi ?! :shock:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Dis Kalhas, t'as pas vu mon chat ?
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Surement pas chez moi. :XD: (Ou alors dans le vide ordure :mia:)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Je trouve juste absolument dommage que ton affaire 4 se soit prise un vent comme ça.
M'étant un peu fait spoiler la fin de Kareed Ike, j'en ai profité pour la commencer, étant donné que j'ai vu qui était le meurtrier de l'affaire. (Euh, juste, comme j'ai pas été à la fin...
Spoiler : :
On sait comment est mort Kareed ou on ne l'a pas encore appris ?
)

Et bon, j'ai fait que l'intro, mais...

Ça c'est de l'intro qui tue tout, avec une tonne d'images persos et animées comme je les aime ! *.* Et juste pour ça, je suis déjà fan du début de l'affaire... Et en plus, bon dieu, l'ambiance est juste superbe*.*
Je constate avec plaisir qu'à ce niveau là, tu t'es nettement amélioré ! Joli coup, en tout cas, ça m'a mis tout de suite dans l'ambiance. Mais vraiment quoi.

Bon deuxième point absolument énorme pour ma part :
Spoiler : :
Une mafia, et un type classe avec un costar...
Je suis juste totalement jaloux tellement tu es tombé pile dans le mille de ce que j'aime ! Joli coup ! Bosser pour une mafia, c'est pas rien ! O.O
Purée, il est vraiment classe le boss de la mafia...
Par contre, Shino et sa copine contrastent un peu avec Chan Pin, Shino est bien plus grossièrement dessiné que Chan Pin, un peu dommage, m'enfin, ça gâche pas le plaisir de jeu... pour l'instant. Par contre sympa la robe de Maya. Des postures très féminines aussi. (Cela peut paraître con de dire ça, mais c'est pas toujours évident de bien différencier les deux sexes quand on crée des personnages. (Je suis toujours sous l'effet de l'intro du début x) )
Ahaha, le pauvre Terrence qui se ramasse les coups les uns après les autres. Un peu dans la position du héros qui subit son destin sans vraiment pouvoir y faire quelque chose, j'aime bien. ("Je vais contribuer à l'extinction de son espèce" :awesome:)
Eh, Réno 2.0 a un côté bien plus sympathique que le premier du nom ! J'aime bien ses sprites. Parc contre, juste, quand on présente une preuve inutile à Réno, ça dure trois plombes pour qu'on termine la discussion avec les pauses qu'il y a. Je pense que tu ne perds rien à les enlever, ça ne changera pas le comique de la scène pour l'occasion.
Oulah, flashy le restaurant par contre ! Le choc des contrastes de couleur ça pique un peu les yeux !
Tiens, un témoin Mi-Angelique Starr, mi-animal. Elle est un peu bizarre étant donné qu'on mêle deux style de dessins différents, mais bon, ça reste dans l'acceptablement sympathique. Je l'ai dit, pour me satisfaire question images persos, il m'en faut peu.
Menacé par une mafia... Tout comme mon p'tit Phil. C'est intéressant, tout ça.
Eh ben voilà, j'ai terminé en fait. C'était pas hyper long, mais on retrouve toujours le petit monde que tu t'es créé avec tes personnages originaux, et une affaire avec une trame de fond qui laisse le suspens, et à laquelle j'adhère totalement, pour les raisons que j'ai évoquées précédemment.
Je te dis franchement, joli coup, on sens qu'il y a du progrès depuis la première affaire.
Par contre, même si on sens que tu essaies de gérer la mise en forme, ce n'est pas toujours vraiment tip top à ce niveau. Souvent soit les phrases sont un peu courtes voir monosyllabique, soit elles prennent trop de place, et les discussions sont souvent un peu courtes. S'il y a quelque chose à revoir un peu c'est (encore et toujours :p) la mise en forme de ce que tu fais.
Voilà voilà, je complèterai peut-être à l'occasion.
Voilà mon analyse.
Je trouve juste simplement dommage que si peu de gens aient pris la peine ne serait-ce de tester cette partie.
Last edited by Lex! on Tue Sep 20, 2011 7:04 pm, edited 1 time in total.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Ce n'est qu'une question de temps ! :wink: (J'espère pour la plupart ici)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by KratoX »

Je test ca demain ou après demain ^^
ImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Lex! wrote:
Spoiler : :
On sait comment est mort Kareed ou on ne l'a pas encore appris ?
)
Spoiler : :
Non, justement, c'est un élément de l'intrigue qui sera dévoilé bien plus tard ! Tu n'as rien loupé :D
Lex! wrote:Ça c'est de l'intro qui tue tout, avec une tonne d'images persos et animées comme je les aime ! *.* Et juste pour ça, je suis déjà fan du début de l'affaire... Et en plus, bon dieu, l'ambiance est juste superbe*.*
Je constate avec plaisir qu'à ce niveau là, tu t'es nettement amélioré ! Joli coup, en tout cas, ça m'a mis tout de suite dans l'ambiance. Mais vraiment quoi.
Ah bah ça me fait vachement plaisir ce que tu me dis là ! Surtout de ta part tu vois, j'suis vraiment content ! C'est vrai que j'ai essayé de mettre une bonne intro parce que moi aussi j'adore me plonger dans le jeu grâce à ça donc, franchement merci !
Lex! wrote:Bien, je continue donc, mais je trouvais juste simplement dommage que si peu de gens aient pris la peine ne serait-ce de tester cette partie.
[/quote]
Eh bah je te souhaite un bon jeu ! Je te remercie vraiment d'avoir jouer et ton soutien me touche beaucoup merci ! J'espère que tu aimeras ! Encore merci !
KratoX wrote:Je test ca demain ou après demain ^^
Ça marche, KratoX :pearlhappy:
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

J'ai édité et terminé mon analyse, je ne sais pas si tu as vu. (=3)

N'empêche, tu as quand même réussi à obtenir de mon un commentaire volontaire parce que j'étais motivé, tout comme l'avait réussi ton tout premier procès, chose plutôt rare, donc. *nostalgie*
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ah oui, désolé j'avais pas vu !
Lex! wrote:Une mafia, et un type classe avec un costar...
Je suis juste totalement jaloux tellement tu es tombé pile dans le mille de ce que j'aime ! Joli coup ! Bosser pour une mafia, c'est pas rien ! O.O
Purée, il est vraiment classe le boss de la mafia...
Ah ^^ J'avais un peu peur qu'on aime pas en utilisant l'argument "c'est du vu et du revu" donc, si ça te plais tant mieux !
Lex! wrote:Par contre, Shino et sa copine contrastent un peu avec Chan Pin, Shino est bien plus grossièrement dessiné que Chan Pin, un peu dommage, m'enfin, ça gâche pas le plaisir de jeu... pour l'instant. Par contre sympa la robe de Maya. Des postures très féminines aussi. (Cela peut paraître con de dire ça, mais c'est pas toujours évident de bien différencier les deux sexes quand on crée des personnages. (Je suis toujours sous l'effet de l'intro du début x) )
Alors, oui ! En avançant, tu vas voir que Maya est un peu plus sérieuse, mais alors effectivement, Shino est un sale guignol surtout à la fin mais je n'en dis pas plus :XD: Quand à Maya et ses postures... :? Je suis content... que... :| Qu'elle te plaise... :XD: Tu veux que je t'arrange un coup avec elle ?^^ Nan sérieusement, c'est sûr qu'avec des animaux c'est pas toujours évident de différencier les filles des garçons, mais bon là, je me suis bien appliqué apparemment !
Lex! wrote:Eh, Réno 2.0 a un côté bien plus sympathique que le premier du nom ! J'aime bien ses sprites. Parc contre, juste, quand on présente une preuve inutile à Réno, ça dure trois plombes pour qu'on termine la discussion avec les pauses qu'il y a. Je pense que tu ne perds rien à les enlever, ça ne changera pas le comique de la scène pour l'occasion.
Content que Reno te plaise, tout est donc bon pour l'instant ! Quand à ce qui te gêne, je comprends, et je viens de tester ! C'est donc bien changé sur tes conseils !
Lex! wrote:Oulah, flashy le restaurant par contre ! Le choc des contrastes de couleur ça pique un peu les yeux !
Tiens, un témoin Mi-Angelique Starr, mi-animal. Elle est un peu bizarre étant donné qu'on mêle deux style de dessins différents, mais bon, ça reste dans l'acceptablement sympathique. Je l'ai dit, pour me satisfaire question images persos, il m'en faut peu.
Aïe, le resto flashy... Ouais, que dire... J'étais... ... ... Joyeux qu'en je l'ai crée, disons... :cute:
Et pour Mina, alors, oui c'est un pur test, moi je trouvais que ça collais bien, j'ai donc pris le risque en attendant les réactions ! Et donc... c'est cool pour l'instant si ça te va !

Bon voilà, j'ai bien pris note de tes conseils sur la mise en forme ! Et je suis du même avis que toi, c'est juste que pour gérer ça bah... J'suis trop nul ^^ Mais j'vais faire des progrès !
Ça me motive pour faire la suite ! Je suis à fond dedans ! Je te remercie vraiment pour ton test et pour ton mini coup de pub, franchement, ça motive et ça fait du bien, donc encore merci !

PS :
Lex! wrote:N'empêche, tu as quand même réussi à obtenir de mon un commentaire volontaire parce que j'étais motivé, tout comme l'avait réussi ton tout premier procès, chose plutôt rare, donc. *nostalgie*
Et oui... Ça nous vieillit tout ça ! Je n'ai pas oublié, je me souviens que tu m'as délivré le premier test d'un de mes jeux et... Quel test, pour l'époque, j'étais trop heureux et encore aujourd'hui...
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

J'ai fait l'affaire 2 :D
Spoiler : :
Graphismes:

Comme l'affaire 1 mais souci: Quand on arrive chez Marshall or, il y a le tribunal en fond lors de la conversation d'intro.

15/20

Scénario:

Un peu déçu car ce n'était pas très compliqué à comprendre.

15/20

Musiques:

Utilisez des remixs n'est pas très bien. Globalement, n'importe qui pourrait utiliser ça, je trouverais ça atroce O_O. Oui, c'est exactement comme j'ai dit pour l'affaire 1 :XD:

11/20

Le reste:

Pas grand chose à dire. Je trouve les personnages moins charismatiques que dans la 1ere affaire. Le Juge de divorce était assez inutile. Tu aurais choisir le même Juge pour le divorce et pour le procès je pense. Voilà quoi !

15/20

Au final: 14/20 (simple moyenne fait à l'arrache mais qui témoigne du fait que j'ai trouvé cette affaire moins bonne que la 1ere).
Sur ce, je retourne à mes procès. J'essaierais de faire l'affaire 3 dès que possible, comme ça j'aurais fait toute ta série d'une traite (j'attends toutes les parties de l'affaire 4 pour jouer à cette dernière).
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Jofe wrote:Comme l'affaire 1 mais souci: Quand on arrive chez Marshall or, il y a le tribunal en fond lors de la conversation d'intro.
Argh ! Bon sang, je vais corriger ce bug de suite, merci !
Jofe wrote:Un peu déçu car ce n'était pas très compliqué à comprendre.
Ah bon ? Même pas un brin d'étonnement à la fin ? Dommage... (=3)
Jofe wrote:tilisez des remixs n'est pas très bien. Globalement, n'importe qui pourrait utiliser ça, je trouverais ça atroce O_O. Oui, c'est exactement comme j'ai dit pour l'affaire 1 :XD:
Oui, de toute façon de ce côté là je suis entièrement d'accord avec toi, rassures toi tu n'en trouve plus une seule par la suite !
Jofe wrote:Au final: 14/20 (simple moyenne fait à l'arrache mais qui témoigne du fait que j'ai trouvé cette affaire moins bonne que la 1ere).
Bon bon bon... D'accord ! Globalement, je comprends toutes tes frustrations, et ce que tu n'as pas aimé à tendance à disparaître avec la suite ! Mais je te remercie quand même d'avoir posté ta critique, et j'espère que tu aimeras la suite, qui logiquement est mieux que celles-ci !
Jofe wrote:Sur ce, je retourne à mes procès. J'essaierais de faire l'affaire 3 dès que possible, comme ça j'aurais fait toute ta série d'une traite (j'attends toutes les parties de l'affaire 4 pour jouer à cette dernière).
Je pense qu'avec Kareed Ike, tu en auras pour ton argent ! Mais la suite, je tiens à ce qu'elle soit encore meilleur donc ma mission est à présent de la finir le plus rapidement possible !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Renth areta wrote: Mais la suite, je tiens à ce qu'elle soit encore meilleur donc ma mission est à présent de la finir le plus rapidement possible !
Tu peux prendre ton temps. Depuis la rentrée, c'est assez calme. Peu de nouveaux procès, peu de critiques....À part juste nous alerter un peu, te presser ne servira à rien. Prends ton temps.

Et dans la 2e partie de l'affaire 2, autre souci. Quand je me suis planté quand fallait présenter une preuve contre Sor vers la fin, ça ma reconduit à la salle d'attente, après le témoignage de Alec Cochon.
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Jofe wrote:Et dans la 2e partie de l'affaire 2, autre souci. Quand je me suis planté quand fallait présenter une preuve contre Sor vers la fin, ça ma reconduit à la salle d'attente, après le témoignage de Alec Cochon.
Argh ! Mon dieu ! Les nuisibles effets de la retouche ! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?!!
Bon en tout cas merci ! Désolé que tu ais du subir ces merdes !
Image
Post Reply