(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Bien mon petit Renth ! Ton dernier procès est le prochain sur ma liste, que je risque de finir mercredi.

... Voilà voilà... Désolé de pas avoir répondu à ta critique, mais mon lundi est tellement chargé que j'ai l'impression que toute la semaine m'est tombée sur la tronche en un seul coup. :mrgreen:

Edit : Pour Kalhas, il a posté sa réponse en fin de page. :mia:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Chouette ! Je patienterai donc jusqu'à Mercredi, j'ai bien hâte !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

-pour la simplicité du jeu: la simplicité n'était pas gênante à dire vrai, c'est juste qu'étant donné que ce soit facile ça aurait bien que quant tu en avais l'opportunité de ne pas faciliter la tâche au joueur. (exemple que je t'ai évoqué)
M'enfin, j'suis pas non plus amateur de difficulté au contraire, j'aime bien quand ça défile vite étant donné le peu de temps que j'ai à ma disposition pour jouer. (=3)

-j'confirme, tu n'as pas à regretter le changement humains/animaux ! :wink: (au moins tu es tranquille désormais à ce niveau là ! Et ça permettra à tous de bien profiter de ton univers)
Dommage en tout cas pour le procureur chien...

J'pensais avoir plus à dire mais finalement non. ^^

Ab si ! J'ai repensé à ton procès aujourd'hui, et j'voudrais insister sur un point que j'ai brièvement évoqué: le déroulement.
Nan franchement il est trop bien... j'adore trop comme c'est construit même !
Spoiler : Affaire 2 :
Le fait de commence par aller chez notre client, de s'occuper ensuite de son divorce, puis quelques jours plus tard d'apprendre sa mort et de se charger de son ex femme logiquement accusée, ça claque ! Et en plus de ça le fait d'avoir un twist final grâce à ce qu'on avait fait quelques jours avant dans sa maison..
Y'a aussi le fait de retourner dans ce lieu désormais transformé en scène de crime....

Quant au jongle enquête/procès il est parfait selon moi, c'était cohérent, équilibré et on passait de l'un à l'autre aux meilleurs moments.
Ca constitue une des nombreuses qualités qui font que malgré les défauts dû à une certaine maladresse on passe un bon moment.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ok, bah ça me fait bien plaisir ce que tu me dis là ! Tout est bien noté et encore merci d'avoir joué !
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Bon... Sérieux ne prends pas ça comme une bonne excuse parce que j'ai VRAIMENT eu un bug d'internet pendant trois heures, je viens de réinitialiser mais du coup j'ai pas pu test aujourd'hui ton procès... A demain donc. ^^
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Ouah l'excuse trop nuuuulle... :side:
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ah ah ah ah ! Bon, allez... Excuse accepté ! T'amèneras juste ton mot de retard à la vie scolaire !
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

T_T Mais c'est vraiiiiiiiiiiii.......
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Allez, je commence ma critique sur la partie 1 de la Volte-Face du Tigre ! Je sais pas si j'aurai assez de temps pour la finir parce qu'après je vais devoir partir, et puis j'ai vraiment pas mal de choses à faire pour demain, m'enfin on verra bien ... Fini ! :wink:

I) Scénario/Déroulement

Bon, je vais commencer par commenter les différentes scènes de l'enquête, tout en prenant compte de détails, et en donnant mon avis sur le scénario.
Pour commencer, une superbe scène d'intro. Un peu longue, mais franchement très classe ! Les images sont sont bien réalisées et j'adore les dessins, notamment quand Terrence se réveille dans son lit. Non franchement je pense que tu as dû mettre un certain temps pour réaliser cette introduction, et ça le fait carrément, entre les musiques, les dialogues et les images, on plonge vraiment directement dans l'affaire. C'est parfait pour donner envie de continuer, franchement. Très bel effort donc, tu m'as impressionné sur le coup. Donc tu nous en met plein les yeux, aussi avec le passage dans le camion, l'image de Terrence... Ouah.
Bref ! On commence donc par un kidnapping, ce qui est assez original, même si pas totalement justifié. Et c'est là qu'on rencontre Chan Pin, le boss des... Des... Argh je me souviens plus du nom... Enfin bon, en tout cas on rentre dans l'ambiance et le personnage est tellement classe qu'on a bien envie de lui parler, de savoir ce qu'il s'est passé, les raisons du kidnapping. Encore une fois cette prolongation d'introduction nous donne vraiment envie de continuer avec un dialogue bien sympa et assez mystérieux par moments entre Terrence et Chan. On va donc voir l'accusé de l'affaire qui refuse directement notre défense, j'ai trouvé ça un peu étrange sur le coup parce qu'il n'avait pas de raison apparente de le faire, surtout que par la suite il accepte plutôt vite même s'il est influencé. Mais bon au moins on voit un peu le caractère du type, et aussi de sa femme qui nous remballe direct quand on va chez lui, Maya.
Par la suite on retrouve Max, en fait je me souviens plus trop de lui mais en tout cas c'était sympa. On revient alors chez l'accusé et surprise, Maya connaissait déjà Max. J'avoue que je ne m'y attendais pas à celle-là. Bon... C'est à partir de ce moment que j'ai trouvé qu'elle devenait un peu trop "douce", mais ça peut s'expliquer, enfin j'en reparlerai après. On discute avec elle, mais la conversation est beaucoup trop rapide et j'ai rien compris quand Terrence s'est dit "je pue ou quoi ?" xD, faudra que tu m'expliques sur le coup. 'Fin bref retournement de situation direct, un peu ambigu, de la part de Maya qui accepte directement de nous aider à convaincre son copain. On revient par la suite au centre de détention, où Shino accepte l'affaire sans vraiment broncher. J'ai bien aimé le petit dialogue entre lui et Maya, quand il parle de ce qu'il va lui faire à manger... C'était assez marrant. x) Au fait j'ouvre une petite parenthèse (ouah je me rends compte que ma critique est trop bizarre, enfin j'ai pas l'habitude d'écrire comme ça o_o), j'ai trouvé que les textes étaient bien mieux gérés qu'avant, par exemple il n'y avait pas de phrases en trois messages comme je te le reprochais dans Kareed Ike, même s'il reste quelques fautes d'orthographes parfois. Pareil pour les "examiner", j'ai l'impression qu'ils étaient mieux gérés qu'avant, et surtout plus nombreux et justifiés. (=3)
Ensuite, on arrive sur les lieux du crime, où on rencontre l'inspecteur argh-c'est-quoi-son-nom, et une petite enquête bien sympa s'offre à nous, avec une bonne musique qui colle bien à l'ambiance (celle de AJ donc, elle va bien avec l'univers j'ai trouvé).
Et tu trouves un moyen subtil pour que l'inspecteur nous vende la mèche sur le témoin, à savoir examiner la fenêtre. A ce moment-là, Alex Royal se pointe, franchement je ne m'y attendais pas mais je n'ai pas trop été surpris non plus bizarrement, enfin en tout cas j'ai été content de voir la descendance de ce salaud de Juste, dont j'avais bien aimé le physique notamment, et ce nouveau Royal ne fait pas l'exception à la règle. Donc c'est cool, on se dit qu'il doit y avoir des tensions entre les Ike et les Royal, ça va être un combat intéressant j'espère. Hop on enchaîne par le resto chinois, que j'ai trouvé plutôt bien fait au passage, même si un peu trop flash dans les couleurs ce qui pouvait faire mal aux yeux... Mais non c'était quand même pas mal. On croise donc le témoin, décidément je retiens le nom de personne désolé, ça m'a fait trop bizarre de voir Starr avec une tête de chat, assez grosse par rapport à son corps qui plus est ! :XD: Mais t'en fais pas j'ai quand même bien aimé le personnage qui m'a l'air assez différent des témoins habituels et qui en sait plus qu'on ne pourrait le croire sur l'affaire en elle-même. Ah d'ailleurs je relève un petit bug en passant; Terrence parle des fois avec une voix de femme quand il s'adresse au témoin. Pas trop dérangeant, c'est vraiment un petit détail mais je pense que ce serait plus propre si tu le corrigeais. ^^
Sinon, j'en profite pour ouvrir une fois de plus une petite parenthèse, j'ai trouvé cette première partie bien plus soignée au niveau des textes, des sons, mais encore bien d'autres choses ! Franchement ça fait plaisir parce que c'était ça qui donnait un peu le côté "maladroit" de tes procès en général, là tu as bien corrigé, tout est très soigné et bah c'est cool. Même au niveau des sprites d'ailleurs, mais j'en reparlerai après. Donc la révélation du témoin en ce qui concerne la présence de Maya au restaurant était amenée un peu rapidement mais finalement c'était très prenant, notamment avec le flashback de l'accusé qui nous disait de faire attention, et le témoin elle-même. On sent bien que cette affaire est dangereuse et que Terrence peut chuter au moindre faux pas, ce qui augmente la tension et nous donne une enquête assez palpitante dont on a bien sûr envie de voir la suite. :wink:

Donc voilà, franchement c'est du très bon ! Le déroulement se construit de manière logique, c'est soigné, les dialogues sont en général bien écrits, on voit que tu as pris ton temps et que ça a payé. Quant au scénario, eh bien écoute une guerre des gangs ça ne peut pas être mauvais surtout si c'est bien géré, et comme je te l'ai déjà dit on a vraiment envie de voir la suite, on sent que ça va devenir palpitant.
Bien ! Je crois que je continuerai ma critique tout à l'heure parce que j'ai quelques trucs à faire.

Allez, passons donc aux personnages.

II) Personnages

Dans l'ensemble, tu t'es encore amélioré à ce niveau ! Terrence n'a pas trop changé, j'aime toujours son caractère, Max est toujours sympathique et pas lourd une seule fois pourtant, tu l'as donc bien géré ! Quant à Chan... J'ai adoré. Déjà son physique (je crois qu'il n'a qu'un sprite d'ailleurs ?), superbe. Tu l'as franchement réussi et j'adore sa tête, il est vraiment classe et a bien la tête de mafieux pourtant assez sympa et honnête en fait. :awesome:
J'ai bien aimé Maya aussi, surtout par ses sprites que j'ai trouvé vraiment bien réalisés aussi. Bon après son changement de caractère juste parce que Terrence connait Max est un peu étrange, et elle devient un peu trop douce par la suite pour une mafieuse quand même... Pareil pour l'accusé, Shino (attends c'est bien ça son nom, non ?), mais lui j'espère qu'il aura un rôle dans l'histoire contrairement au dernier accusé que tu nous a donné dans Kareed Ike... Celui-ci est assez réussi aussi, et son côté mafieux ressort déjà plus. Ensuite l'inspecteur, toujours aussi paumé :awesome: , mais sympa lui aussi. ^^ Quant à Royal, j'ai beaucoup aimé ses sprites, notamment quand il bombe le torse ! Le petit gag à ce propos était d'ailleurs assez marrant. Personnage intéressant donc, et c'est cool de voir la descendance de Royal que j'avais déjà beaucoup aimé. :dekiller: Pour finir, le témoin, son sprite m'a paru un peu bizarre mais c'est surtout parce qu'on voit bien que tu as pris le corps d'Angélique Starr je crois. ^^' Mais ça passe quand même, et puis elle est intéressante dans le sens où elle n'a pas l'air d'être un témoin banal comme je l'ai dit (ou plutôt écrit) tout à l'heure.

III) Sons/Musiques

Au niveau des sons, comme je l'ai souligné plus haut, tu as bien géré, enfin bien mieux qu'avant en tout cas ! Même si je pense que tu devrais mettre plus de "flash" par exemple quand tu joues le son "Hein ?", aucun problème apparent et pas de son placé un peu au hasard comme on pouvait parfois le constater dans Kareed Ike. Quant aux musiques, le choix était parfois un peu surprenant, notamment pour la musique de Maya ou celle du centre de détention qui étaient dans la dernière affaire de PW, mais finalement ça donnait un bon ton à l'ambiance. Quant à la musique d'enquête de AJ, elle était aussi bien employée.

Bon voilà, pas grand chose à dire donc à ce niveau-là, à part qu'il n'y a rien de gênant, ce qui est déjà un bon point. :)

IV) Graphismes

Entre la scène d'intro super bien réalisée, les différents dessins, et les sprites mieux réussis qu'avant, on voit que tout est très soigné, et c'est génial ! Tu as totalement exploité l'originalité du procès, notamment avec des lieux assez bien fait aussi.
Bref un progrès évident par rapport à avant (c'était déjà bien mais là c'est encore mieux !), et franchement ça, c'est cool. :D

Conclusion.

Un scénario palpitant dont on a envie de connaître la suite, un déroulement logique et sans problème, une affaire plus soignée que les précédentes au niveau graphique, sons, dialogues, même si quelques petits défauts (mais ce sont des détails) sont toujours apparents, cette affaire de Terrence Ike commence vraiment très bien ! J'ai hâte de voir la suite, et encore bien joué.

Bonne continuation Renth ! :dekiller:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Yes, j'ai lu ta critique, mais il est un peu tard, et j'suis crevé donc j'y répondrai pas tout de suite, mais saches que je l'ai bien lu dans son intégralité ! Et je l'ai bien aimé ^^ (encore heureux)
Donc, merci beaucoup !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

J'en suis là de ta 3ème affaire mais je ne vois pas quoi faire d'autre, et même en matant ton procès dans l'éditeur je ne comprends comment y accéder: Il doit s'agir d'un bug car le lieu de la station essence a mystérieusement disparu.

Ah c'est bon j'viens de comprendre, t'as créé un deuxième lieu 'station essence' mais tu l'as pas mis dans les lieux accessibles depuis le centre de détention ou chez Ike (il s'agit du lieu 6). Faut juste que t'édites ton procès en rendant accessible le lieu et j'pourrai reprendre ma sauvegarde (n'ajoute aucun message par contre ^^)

Mais euh du coup ça veut dire que personne n'a jamais fini ton procès ?! Parce que si t'as pas retouché ton procès ce bug est là depuis le début.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Perso j'ai fini le procès. Et Radian aussi je crois.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Kareed Ike ? L'épisode 3 donc ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Bah oui. ^^

Edit : Mais c'est vrai qu'il y avait quelques bugs, donc je sais pas après...
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Oki dac, bah j'suppose qu'il a dû créer le bug récemment sans le vouloir (car là c'est indéniable, y'a aucun moyen de voir la suite sans l'accès au fameux lieu). :o

Que ce soit vite corrigé sinon je me fâche ! :gray:
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply