(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Oui ça semble être ça, je te remercie ! :D (D'autant que Renth semble très occupé ces derniers temps)
-----------------------

Edit: bon j'viens de finir l'enquête de Kareed Ike, épisode 3. J'donne mon avis dessus avant d'oublier certaines choses (car j'sais pas quand j'pourrai jouer la partie procès).

C'est pas mal honnêtement mais y'a des trucs qui m'aggacent vraiment au sein du procès... (vers la fin de la critique)

J'commence par les musiques car une bonne partie sont persos et on en entend dés l'intro du procès. Malgré la qualité qui part un peu dans l'aigu (ça a d'ailleurs été nettement corrigé par rapport à l'essai que j'avais fait quand t'avais publié le procès ! Tant mieux) les musiques sont bonnes et franchement cools, fin moi en tout cas je les aime beaucoup !
Et je trouve qu'elles collent vraiment bien à ton épisode. :o
Pour le reste, t'utilises des musiques AA donc j'ai rien de spécial à dire si ce n'est qu'elles ne sont pas dérangeantes, au contraire, mais que tu passes souvent très vite d'une musique à l'autre (m'enfin cette fois y'avait pas de musique placée durant "une seconde" :awesome: ), m'enfin ça m'a pas gêné.

Ta première musique perso s'associait à ton introduction, une intro très bien réalisée avec tes petits dessins comme tu sais en faire; c'était assez épique j'ai bien aimé; dés lors on constate le changement d'ambiance et on se dit que cette affaire n'aura peut-être pas un verdict très positif... (ps: y'a p'tet juste le discours du père qui insistait un peu trop à mon goût à la fin de l'intro... fin j'sais pas si c'était exactement ça le problème mais j'aimais pas spécialement la tournure des phrases en tout cas)


Le jeu commence.
Premier constat: les sprites ont clairement subit un net progrès par rapport à la partie précédente !!
Ca fait vraiment plaisir de ne plus voir d'espace 'vide' entre la bordure d'un personnage et la couleur de son vêtement... ou encore de voir des pixels clignoter sans cesse ou déborder etc etc... donc franchement j'te félicite pour tes progrès en la matière et j'espère que ça perdurera ! :D

J'vais aller à l'essentiel:

-L'affaire en elle-même est intéressante, toutefois les preuves semblent un peu inventées au compte goutte pour pouvoir créer certains faits ("le dossier des avocats" par exemple me semble un peu curieux, c'est pas le genre de truc très courant et là on a l'impression que t'as créé ce système juste pour prouver un truc précis plutôt que d'un truc crédible avec l'univers qui servirait au procès comme par coïncidence), m'enfin encore une fois ton univers a tendance à pouvoir rendre futile ce genre de détail puisqu'il y a ce côté 'cartoon' qui ressort.

L'affaire et sa résolution semblent d'ailleurs un peu trop évident... j'sais pas si c'est fait exprès (pour mieux nous berner ^^) ou pas, j'attendrai de terminer pour juger, mais ça fait bizarre. (Car toutes les preuves semblent se compléter parfaitement sans avoir besoin de quoique ce soit d'autre)

-Le déroulement du procès est pas mal encore une fois, y'a pas de mal de petites choses sympathiques, le fait notamment accompagné un long moment par Juste Royal, et ensuite de le remplacer par le procureur, ça rafraichi un peu l'ambiance et ça permet de bien faire sentir au joueur "qu'on passe à une autre chose", et le fait de justement parler dans le dos de celui qui nous accompagne depuis un moment fait qu'on se sente bien plus impliqué car on a l'impression d'être avec Ike et le procureur à discuter, genre "Ah ouais il a fait ça ?? :shock: " "Ah j'en étais sûr ! :gray: "... fin bref ^^.

Un autre petit truc que dans le fond j'ai trouvé sympa mais clairement pas dans la forme: le moment où on doit alterner centre de détention > montrer preuve à Teddy > retourner au cabinet > trouver preuve qui s'est débloquée > centrer de détention etc.
J'aime bien l'idée car même si c'est tout bête ça change un peu et on a un sentiment de progression pour arriver à THE élément important ! Par contre ça pêche énormément dans le forme parce que d'une part on sait jamais trop où enquêter (bon d'un autre côté y'a peu de lieu d'investigation donc ça permet de largement réduire les posssibilités !) et d'autre part y'a des endroits où on a déjà enquêté qui ne débloquent la preuve qu'après avoir fait des évènements sans aucun rapport, c'est assez chiant (c'est frustrant de chercher pendant une heure et de constater que l'objet à trouver était à un endroit qu'on a déjà fouillé et que c'est une 'action' sans rapport qui a permi de 'débloquer' l'objet); et puis bon... la première preuve à trouver était pas simple du tout (les notes de Belle avec le dossier d'avocat etc).

-Un truc qui pas mal embêté (peut-être aussi parce que justement dans mon dernier procès c'est un truc que j'ai vraiment voulu soigner) ce sont les séquences qui se répètent ou qui sont incohérentes entre elles:
*on fait une action, Juste décide de partir, on se retrouve seul avec le bonhomme pour enquêter et celui-ci décide de parler sur Juste... => si on présente la plaque d'immatriculation on revoit intégralement la séquence où juste reçoit un appeler et décide de partir avec le bonhomme qui nous demande à nouveau de nous accompagner. Ca le fait moyen.

*(là j'invente car j'arrive plus à me souvenir quand ça arrive mais je sais que ça le fait pleins de fois !) M.X nous dit d'aller voir avec Y, on va voir Y, on parle de machin et on en conclu qu'il faut désormais faire machin truc... si on reparle à M.X on peut lui dire qu'on a vu Y et qu'il nous a dit d'aller faire machin truc, mais on peut aussi lui parler du premier truc qu'on lui a dit lui faisant nous dire 'd'aller voir avec Y'...

*Toutes les preuves que l'on débloque en regardant un endroit, suffit de regarder encore l'endroit pour tout redébloquer et débloquer l'intégralité de la discussion (devenue incohérente avec l'évolution de l'enquête d'ailleurs), c'est assez chiant justement quand on sait qu'il faut parfois revérifier tous les éléments du décors que l'on a vu pour se débloquer.

Bref, ça fait pas très professionnel... encore j'aurais pu te le pardonner si tu ne savais pas comment régler le soucis mais vu que plusieurs fois au cours du procès t'as su éviter ce genre de choses ça m'embête un peu.


-Le dernier point qui m'a trop gavé.... franchement. Le coffre-fort.
J'ai eu le premier code... ok... mais alors le deuxième je me suis trop énervé, et c'est pas parce qu'il est trop dur. J'vais t'expliquer ce qu'il s'est passé pour que tu comprennes p'tet ma frustration:
*j'ai cherché un long moment tout code à 4 chiffres qu'il pouvait y avoir... en vain. J'ai commencé à chercher sur ton topic où j'ai vu un message de Radian évoquant qu'il a beaucoup apprécié la séquence du coffre, et un autre message de Jojodark qui te demande de l'aide, j'commence à mater ta réponse et j'lis "Attention, à tout amateur d'énigme etc ne pas lire" et j'vois une réponse de Jojo qui dit "OMG :XD: ", du coup j'me dis "ah bah c'est que c'est le genre d'énigme que quand on trouve on est comme un dingue, fait un effort !".
...
...
...
"EURÊKA !" A ce moment là je me dis "Obligé c'est ça", je pense à l'année de mariage de Kareed et Belle... C'EST PAS CA ! Je me dis que c'est dommage car ça l'aurait fait (en effet on voit la date de naissance de Kareed, 1975...., son âge, 28 ans...., l'âge de son épouse, 29 ans, et la phrase comme quoi ils se sont mariés il y a 8 ans => 1995 était donc la date parfaite). J'me dis "arf, alors c'est p'tet la date de naissance de leur fils, Terrence, soit en 1996" .... C'EST PAS CA NON PLUS !
..
[pétage de câble]
..
J'commence à péter une pile, j'matte ta réponse et p'tain... j'avais entièrement raison pour le raisonnement sauf qu'il fallait se baser sur une date totalement fausse du dossier qui dit qu'on est actuellement en 1996 (donc la réponse était 1988), j'me suis d'une part énervé parce que tu t'es totalement trompé dans les dates, mais ça encore ça peut peut arriver, mais je me suis d'autre part surtout énervé parce que Radian t'as clairement évoqué le problème et t'as même pas pris la peine de le corriger !! Franchement quoi... c'est pas comme si c'était un petit défaut de rien du tout, y'a incohérence monstre au niveau des dates et en plus ça affecte directement le gameplay de sorte à p'tet nous faire tourner en rond pendant une heure. (car oui, tu proposes au joueur dans ton gameplay "d'arrêter de trouver le code pour chercher peut-être plus d'indice", chose totalement inutile puisqu'on a forcément tout en main au moment d'arriver au coffre... et par conséquent le joueur qui ne trouve pas qu'est-ce qu'il fini par se dire ?"Arf j'ai dû louper un détail..." et qu'est-ce qu'il fini par faire ? Il se remet à enquêter partout.... et qu'est-ce qu'il fini par lui arriver ? Il se retape toutes les séquences 'replay' où on découvre les preuves alors qu'on les a déjà découvertes depuis une heure... pour conclure ce qu'il arrive au joueur c'est qu'il s'énèrve tout seul pour un truc qu'aurait pu être corrigé car dénoncé par un membre qui a été lu par l'auteur du procès.

Alors certes t'as corrigé les défauts graphiques (j'te félicite encore) mais quand on te dénonce un défaut du genre prend la peine de le corriger. Ce qui m'énèrve d'autant plus c'est que c'est pas le premier qui te fait remarquer un défaut de ton procès et que tu zappes totalement (pour exemple le cas de Jofe en page précédente qui t'a cité un défaut que t'as totalement ignoré et dans lequel je me suis engoufré par la suite...).
------------------------------------------

Pour tout avouer j'suis pas aussi énervé que ça car malgré tout j'ai pas été réenquêter car j'ai soupçonné que tu le proposais inutilement au joueur... mais n'empêche que si je l'avais fait ou n'importe quel autre joueur, en voyant notamment que le code reposait sur une erreur... j'aurais pété une pile, vraiment, ça terni franchement la fin de l'enquête.

Malgré ça le procès est bon, fin on passe un bon moment plutôt, et ton univers continue de prendre de l'ampleur; c'est appréciable de connaitre le passé de Terrence même si l'ambiance y est un peu plus sérieuse. J'ai tout de même hâte de voir la suite.

Edit: de gros progrès au niveau de l'écriture par rapport à la précédente partie, vraiment !!
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Re salut Kalhas, vraiment désolé de pas avoir répondu plus tôt, et en plus je suis impardonnable, je vais pas pouvoir faire une réponse à ta critique bien structuré parce que je suis pas sur mon ordi mais sur celui de mon cousin et je ne suis pas bien libre. Enfin bref, j'ai bien lu ta critique bien souligné les points qui pêchaient mais par contre je vais quand même faire un petit point sur le code et tout le bordel !

Bon si j'ai bien compris, le problème vient d'une confusion d'une part due aux dates de naissance dans le dossier des avocats ? Bon, parce que si c'est le cas, je viens de résoudre le problème.
Enfin, désolé d'avoir laissé ce bug c'est comme Juste qui revient et tout, je comprends vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai pas arrêté de résoudre le problème et en fait il est pas complètement effacé... Enfin c'est pas tellement un bug mais une couille de ma part... Enfin bref, désolé de t'avoir fait t'énerver devant ton ordi... Ca t'as au moins permis de soulager tes nerfs ^^
Nan franchement, ça a complètement du me sortir de la tête bah désolé à Radian par la même occasion...
Enfin bref, merci pour ta critique Kalhas et à bientôt !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

T'inquiète pas pour la critique et pour le retard, j'sais que t'es occupé et tout ! :wink:

J'le répète mais je me suis pas autant énervé que ça vu que j'avais senti le problème mais, tant mieux, vraiment (!) si tu la corrigé, ça ne que permettre à ton affaire de montrer sans entrave ses qualités !

Pour Juste... bah c'est pas grave, t'as corrigé l'essentiel déjà. (Après à la limite si j'ai l'occasion j'regarderai pour voir si je sais d'où vient le problème, et si j'trouve j't'en informerai pour que tu tentes de corriger)

A bientôt en espérant que j'aurai testé la fin du procès d'ici là. ^^
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Bon, sur un coup de tête auquel je ne m'attendais pas j'ai terminé l'épisode 3 ! :D (et j'en ai eu pleins des coups de tête ce soir... best soirée depuis longtemps, j'suis en mode happy ! Bref... osef :awesome: )

Bon alors, j'vais pas me gêner... ça va p'tet être un peu sec, dans la continuité de ma dernière critique à dire, mais il est important que j'dise clairement ce que je pense de certains aspects car finalement je me rends compte que j'esquive toujours un peu et c'est p'tet pas vraiment dans ton intérêt..
TOUTEFOIS rassure-toi... j'vais terminer sur une bonne note... mais j'préfère garder la surprise. Image *suspensesuspense*


(Il est très tard et mes dernières journées étant très remplies j'aimerais continuer sur cette lancée, donc je m'excuse si je vais à l'essentiel plutôt que de trop détailler -toutefois si tu as une question quelconque à laquelle tu aimerais que je réponde t'hésites pas, j'répondrai sans problème si j'suis en mesure de le faire ! :o )
(Edit: arf... j'dis ça à chaque fois et au final j'te pond un bon pavé... (=3) / c'est très long je le reconnais, donc ne t'oblige en rien, fin répond à ce que t'as envie de répondre c'est tout, ne te force pas à devoir rendre 'l'équivalent' quoi ^^)

Donc cette fameuse affaire 3 de Kareed Ike... Je l'ai enfin terminée, il ne me restait que la partie procès à jouer.
Comme je le supposais l'autre fois, le meutre s'est déroulé exactement comme le joueur est censé l'imaginer dés la possession des preuves puisqu'elles se complétaient un peu trop comme je le soulignais... et le meutrier évidemment ne pouvait qu'être désigné d'office. Toutefois bon, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne ou mauvaise chose... personnellement, même si au début ça m'embete, j'dois reconnaitre qu'au final c'était tellement plaisant à jouer de par le déroulement que tu as adopté que le fait de savoir exactement les théories qui allaient être présentées au procès avant de les jouer ne m'a pas dérangé.

Le déroulement du procès était en effet des plus agréable, franchement... dés le début sans que je ne m'y attende t'as décidé de frapper assez fort en nous permettant de dénoncer le potentiel assassin et tu nous l'as fait faire grâce à une excellente séquence de jeu: remplie d'originalité et plutôt simple (sauf un peu au début où c'était très confus faut le dire...) à comprendre elle était vraiment agréable à jouer, j'ai beaucoup aimé le principe et donc ta prise de risque pour offrir quelque chose d'autre au joueur.
Le jeu est d'ailleurs pour ainsi dire rempli de petites idées du genre, à moins grande échelle certes, mais ça ne les empêchent pas de faire sentir leur présence (ex: fait de combiner deux preuves etc...). On ne s'ennuit jamais et on ne fait jamais vraiment deux fois la même chose, certains n'aiment peut-être pas mais à moi ça me plait, et comme je te l'ai dit, vu qu'on présuppose totalement le déroulement du procès avant même de le faire... si tu avais gardé un déroulement classique on se serait très vite ennuyé... du coup tu as très bien géré !

J'm'éternise pas pour passer aux choses qui fâchent:
-Alors déjà... les musiques, pfiou... ça dure en moyenne 10 secondes. (sans compter les CI évidemment) Franchement c'est peu... très peu.
Après paradoxalement elles conviennent toujours à la situation mais bon...
-Plus de la moitié des sons objections manquent à l'appel, ça dégoûte un peu quand on trouve la contradiction de même pas pouvoir jouir d'entendre le fameux "Objection !!!"; et dans les situations épiques j'te laisse imaginer comme leur absence se fait sentir...
-En net progrès mais toujours autant de fautes. Qui plus est l'écriture générale est trop peu maitrisée, franchement tu devrais prendre la peine de rejouer entièrement tes deux dernières affaire comme si tu découvrais les procès d'un membre, en théorie (vu que je te sais plus soigneux...) tu devrais te surprendre toi-même par certaine tournures de phrases ou répétitions.
Exemple totalement au pif qui me reviens: dans le premier CI on va attaquer Laveur sur un truc..., on va donc parler de X choses; la phrase suivante du témoignage répète exactement ces X choses, du coup bon... ça le fait moyen, faut que tu distingues clairement les différentes phrases de tes témoignages, elles ne doivent pas se confondre, chacune doit avoir un rôle bien distinct des autres phrases, ainsi les 'attaquer' qui auront lieu devront, en théorie, ne pas se ressembler.
Ca parait pas mais ce qui se passe c'est qu'on fini par zapper certains textes parce qu'on a l'impression de redire les mêmes choses.
Fin là j'm'élargi un peu le problème de ton CI car il n'est pas à ce point embêtant mais c'était pour souligner l'importance de bien distinguer les phrases de tes prochains CI.
-Les sprites.... bon j'vais passer le cas du juge humain... ils sont plus soignés qu'avant mais là bon, j'insiste clairement car ça me saoule, ça fait toujours aussi moche de voir les différences flagrantes d'esthétisme qu'il peut y avoir entre deux sprites, genre Kareed (que je préfère 100x à Terrence d'ailleurs niveau sprite car il est autrement mieux fait...) il passe de mec super imposant, encore plus que Phoenix, au mec tout maigrichon à la limite du corps de Pearl, normal. Ca le fait pas et tu pourrais clairement ne plus faire ce genre de choses.

=> tous ces petits défauts combinés, qui sont là finalement depuis le début de la série, détruisent totalement tes procès, et ça m'énèrve car tu perds de nombreux fans à cause de ça.
Franchement mets-toi à la place du joueur qui voit une gestion des musiques des plus 'WTF' qui se coupe toutes les 10 secondes, des textes supers mal organisés, des sprites totalement mal maitrisés malgré leurs bonnes idées...
La première chose qu'il se dit: "Encore un procès pourri et mal foutu".
Heureusement ce n'est pas le cas, derrière tout ça se cachent d'excellentes idées, une âme très présente, un univers enrichi qui se maitrise de plus en plus et une façon toujours plaisante d'organiser les procès... toutefois nombreux s'arrêteront aux défauts que j'ai cité et je trouve ça vraiment dommage (j'ai veinement tenté de convaincre certaines connaissance du fun procuré par tes procès mais ils ils étaient trop braqués sur ces défauts... et j'saurais pas leur en vouloir car ça donne vraiment, de prime abord, qu'on a à faire à un procès pourri comme on a en vu beaucoup... et tout le monde ne fait pas l'effort de poursuivre ou de tenter de voir 'derrière' les apparences).


Y'a tellement de défauts franchement que j'en ai marre de devoirs 'faire comme s'ils n'étaient pas là', pour ça que je t'en fais clairement part, et y'en a pas que sur ces points là mais ce sont ceux qui ressortent le plus. J'aimerais enfin jouer un procès venant de toi avec uniquement 'le meilleur'.

D'ailleurs... si j'suis aussi direct c'est parce qu'avec du recul, et à force d'avoir joué de tes procès (j'en ai joué pas mal ces derniers temps après tout) y'a une chose qu'est évidente: c'est que si tu rejoues toi-même tes procès tu vas voir des défauts de partout et que tu pourras TRES LARGEMENT les corriger, ce sont que des défauts évidents... donc j'compte vraiment sur toi pour ne plus les retrouver par la suite... franchement tu y gagnerais énormément et j'aimerais vraiment que tout le monde puisse profiter de tes procès à 100%...

Avant de conclure j'aimerais revenir sur la fin du jeu que j'ai beaucoup apprécié !! Franchement la façon dont on coince le coupable est super classe j'ai trouvé. :D
Et globalement les sprites sont d'un niveau clairement supérieur à ton précédent procès malgré les contorsions élastiques des personnages ainsi que leur changement d'état physique... surprenants. (Laveur est énormément classe !!)
Et l'histoire est très prenante... j'ai rarement été aussi investi en terme de concentration et d'immersion dans l'univers d'un procès du site. Du coup sans trop détailler je peux en tout cas t'affirmer que j'ai pris plaisir à jouer cette affaire (même si je préfère largement la précédente) et grand plaisir à suivre l'histoire des personnages.
ps: j'le redis mais j'adore toujours autant tes musiques persos malgré leur qualité sonore assez spéciale !
ps: pi j'ai éclaté de rire à la fin en voyant la photo prise des deux héros... j'les imaginais au moment de la prise de la photo en fait "tiens... c'est quoi ce truc ? T'as vu ? C'est bizarre..." tout en étant photographié et sans savoir qu'ils vont apparaitre au cours du procès... fin bref, c'était culoté de ta part à un tel moment -clairement sérieux...- mais t'as très bien fait car ça m'a vraiment fait rire. ^^



ImageIT'S TIME TO THE SURPRISE ! Image

En fait ton procès m'a mis tellement de bonne humeur sur la fin (tu m'as même... et c'est pas rien j'te jure, incité violemment à attaquer concrètement EF IV... j'pense pas m'y tenir mais c'est te dire...) que je me suis dit :"Allez, j'matte au moins sa fameuse intro de l'épisode 4 vu que j'suis dans l'ambiance et d'humeur !"... bah j'ai pas pu m'empêcher de continuer et de la terminer finalement ! :XD:

Du coup place à ma critique now ! Image
Bon alors... en lisant ma critique tu comprendras qu'en rédigeant celle de ton affaire 3 j'ai fait exactement comme si je n'avais rien joué de la partie 4 (d'une part pour pas que tu t'attendes à ce que je l'ai jouée si t'as pas regardé la fin avant de lire ce qui précède :awesome: , et d'autre part pour que tu rendes comptes de comment vois ton procès un joueur lorsqu'il découvre l'affaire).

Alors l'intro... que diable est-il arrivé à notre Renth ?! C'était clairement 5 gros crans au dessus de ce que tu fais d'habitude ! J'ai adoré !
En premier lieu les textes ont perdu cette niaiserie habituellement qui peut diviser les joueurs (certains apprécieront le côté bon enfant... d'autres auront l'impression de jouer un procès super mal écrit), en second lieu les images étaient 100x plus propres et agréables à voir qu'avant ! (alors certes on perdait un peu le côté dessin mais franchement je préfères autant, là on voit clairement bien et ça s'adapte parfaitement au procès).
En troisième lieu les musiques accompagnait parfaitement le tout tout en restant des musiques persos mais cette fois-ci en perdant les aspects 'vasyquejtexploselesoreilles', du coup c'était vraiment chouette ! D'autant que, simple avis personnel, moi j'aime beaucoup les airs que tu choisis, ça parait mais ça correspond beaucoup à ce que j'essaye d'appliquer en général à mes procès (mais bon vu que j'suis limité à ce que je trouve sur le net et qu'au final j'écarte de nombreuses idées ça se remarque pas forcément); notamment la dernière musique de l'intro, où on semble entendre comme un bruit de tamtam redondant, j'adore ! (d'ailleurs j'aurais, personnellement hein, préféré qu'on continue à l'entendre -juste le bruit de tamtam- pendant l'affichage du titre plutôt qu'il ne se stop pendant l'affichage, ça aurait clairement eu un putain d'effet je pense, sur moi en tout cas ^^)
En dernier lieu t'as adopté une mise en scène vraiment un cran au dessus (ou peut-être pas finalement car ça reste dans l'esprit de la précédente... mais on va dire qu'en tout cas elle était mieux maitrisée), avec notament la présence d'un pseudo générique 'à la Kaprim' j'ai envi de dire ^^, c'était vraiment cool, j'étais direct dans l'ambiance.
La seule chose qu'on pourrait reprocher à la limite c'est d'en faire trop, ou que ce soit trop long, m'enfin faut savoir prendre son pied et s'amuser, donc tu as très bien fait selon moi et personnellement j'ai beaucoup apprécié !

Bref, l'affaire commence avec un fait assez surprenant: on s'est fait kidnapper, ça met direct dans l'ambiance ça aussi, et ce dés la première du coup ça on se sent totalement perdu. (d'ailleurs j'y pense, le gars nous dit qu'on nous a kidnapper pour notre bien... mais au final donner rendez-vous à Terrence ne serait-il pas revenu au même ? Puisque je rappelle qu'après ça... ah non j'dis nimp ! Puisqu'en fait si le patron sort des lieux il est en danger, et si moi j'refuse l'affaire ils me ramènent chez moi de sorte à me faire penser à un rêve -le tout sans que je n'ai eu connaissance du trajet pour y accéder-; désolé donc ^^)

Dés le premier sprite j'étais aux anges... c'était ce que j'attendais depuis le tout début de ta série en fait :XD: , un sprite bien proportionné, sans contorsions irréalistes des membres et grossissement/amincissement des moins grâcieux (dont tu as eu la bonne idée d'en faire de l'auto-dérision avec Alex Royal par la suite, ça m'a trop fait rire :awesome: )... et par dessus ça, tu l'as fait superbement classe ! Franchement il a une de ces gueules je trouve ! Bravo ! Je l'aime beaucoup. (D'ailleurs je l'ai screenshoté pour le mettre en topic des screenshots, j'espère qu ça te pose pas de soucis, j'tenais à lui faire hommage ^^)
Pour tout te dire c'est là que je me suis dit: "Bon allez, tu continues !", j'voulais absolument que le reste garde ce niveau et cette absence des défauts dont tes autres procès ont été sujets.
J'tiens à préciser que je joue souvent les intros des procès pour me motiver à les reprendre dans pas trop longtemps... mais généraement j'me retiens facilement de ne pas les continuer... là si j'ai continué c'est vraiment que j'me sentais bien dans ton jeu... j'tenais à le souligner.
Bref, cette flagrante progression au niveau des sprites s'est confirmée par la suite à travers tous les nouveaux personnages présentés (à l'exception à la limite de quelques pauses de notre client...), personnages que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ! (Ah et retrouver notre cher petit Max m'a fait plaisir, j'étais content de le revoir ! :o )
Même Alex finalement...

L'affaire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, on se contente de quelques allers/retous + une ou deux actions, m'enfin l'histoire est suffisament prenante et agréable pour qu'on passe un bon moment.

Et bon sang... les arrières plans aussi ont subit un progrès clair et net également ! Ca m'a trop fait plaisir pour te dire... c'était la dernière chose sur laquelle j'aurais aimé un peu plus de soin de ta part, là tes traits étaits bien plus droits, les images globalement plus soignées et plus propres... fin bref j'm'étale pas vu que suffit de comparer deux arrières plans pour comprendre, quoiqu'il en soit ils étaient en harmonie avec tes personnages, notamment dans leur esthétisme général (couleurs etc...).

Les textes également ont subit encore une fois un net progrès même s'il reste des fautes. Les textes sont bien mieux écrits: plus crédibles, plus profonds, moins clichés, moins niais. Franchement c'est cool !
Et n'aies aucune crainte... j'ai dit que les textes étaient moins nais et moins bon enfant qu'avant, toutefois le côté amusant de l'univers n'est pas pour autant moins présent ! T'as su garder de l'humour (très présent j'ai trouvé ici) et allié au simple style graphique cela suffit à garder ce 'charme' initial.


J'conclue, et cette fois pour de vrai ^^...

Une première partie d'épisode 4 appétissante et qui fait un très grand plaisir à voir quand on la compare aux autres parties... j'espère vraiment que d'autres auront le courage de jouer ta série jusque là pour profiter enfin du Renth Areta que j'attendais de voir depuis que tu composes sur ce site !
Toutefois j'te cache pas que j'ai d'énormes craintes pour la partie procès... franchement je déteste les sprites du procureurs, ça passe carrément pas (j'te dirais bien de les refaires de 0 en gardant le style que tu lui as donné dans ce procès quand on le voit de face mais j'imagine que ça va te saouler de retoucher encore certains trucs de tes procès...), et ceux de Terrence, sans les détester j'ai beaucoup de mal avec les proportions totalement abusives que prend parfois le personnages ainsi que les différence entre certaines pauses.. fin bref, ça va me rappeler les anciens procès et on va retrouver cette maladresse habituelle et franchement j'te cache pas que ça me ferait chier... ^^
Tu fais comme tu le sens mais vu le soin que t'as apporté à ce début d'épisode 4 j'trouverais dommage que tu le gâches ainsi (qui plus est si tu retouches tes personnages tu pourras les remettre dans les épisods précédents ce qui devrait clairement améliorer le confort de certains joueurs ainsi que la première impression que se feront certains nouveaux joueurs...).

Bref j'ai vraiment hâte de voir la suite et encore bravo, non seulement pour ta progression mais aussi et surtout pour tout le travail que tu as dû faire pour ce début d'affaire 4 (tout est custom quasimment...) ! A bientôt ! Image

Edit: en me couchant me suis rendu compte que j'tapais beaucoup dans la forme et peu sur l'univers etc, fin je trouve je sais pas ce que t'en pense... mais bon même en voulant faire l'effort j'vois pas trop quoi dire, donc n'hésite pas si jamais... (fin je sais que c'est toujours cool de savoir ce que les gens pensent de l'histoire que l'on créée)
Fin peut-être qu'avec les autres épisodes j'aurai plus de choses à dire vu que l'histoire, de l'affaire 4 ne fait que commencer.

ps: pour l'affaire 3, quand j'parle des défauts, j'ai dit que y'en avait un peu à tous les niveaux, et c'est le cas notamment dans le gameplay... fin c'est pour te faire comprendre que l'ensemble est parsemé de gros défauts d'amateurisme si j'puis dire. (Tous balayés comme par miracle dans ce début d'affaire 4 d'ailleurs, c'est fou j'trouve... fin que tu te sois débarassé de tes vieux démons qui te hantent depuis de début -selon moi- comme ça. Encore bravo. (Si ça continue surtout ^^)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bien le bonjour à toi, Kalhas ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'avoir testé mes deux dernières affaires, et notamment ma toute dernière que tu n'avais pas prévu de tester d'ici un bon moment ! Tes deux critiques m'ont fait énormément plaisir, et comme je suis à présent sur mon ordi et que j'ai pas mal de temps devant moi, je vais prendre le temps de répondre à tes critiques !
Toutefois (ce n'est vraiment pas parce que je ne l'ai pas aimé au contraire je l'ai beaucoup apprécié) je ne reprendrai pas un à un les points de ta première critique car je n'ai retenu qu'une seule chose : Je dois rejouer à cet épisode et de façon complètement neutre, c'est donc ce que je ferais après avoir sorti mon prochain épisode !
Passons donc à la "contre-critique" de mon épisode 4 (je n'aime vraiment pas cette expression... (=3) )
Kalhas wrote:IT'S TIME TO THE SURPRISE !

En fait ton procès m'a mis tellement de bonne humeur sur la fin (tu m'as même... et c'est pas rien j'te jure, incité violemment à attaquer concrètement EF IV... j'pense pas m'y tenir mais c'est te dire...) que je me suis dit :"Allez, j'matte au moins sa fameuse intro de l'épisode 4 vu que j'suis dans l'ambiance et d'humeur !"... bah j'ai pas pu m'empêcher de continuer et de la terminer finalement ! :XD:
WOUAOUW !! BIG SURPRISE !!! MERCI KALHAS ! En plus tu m'as vraiment surpris, j'te jure !
Kalhas wrote:Alors l'intro... que diable est-il arrivé à notre Renth ?! C'était clairement 5 gros crans au dessus de ce que tu fais d'habitude ! J'ai adoré !
Cette phrase résume tout ce que tu as pu me dire à propos de cette intro ! Je m'y suis beaucoup investi ! ^^ Est-ce que j'ai obtenu une nouvelle place dans ton classement des intros ? :pearlhappy: En tout cas merci beaucoup, ça fait plaisir, surtout le fait de l'avoir décortiqué !
Kalhas wrote:ref, l'affaire commence avec un fait assez surprenant: on s'est fait kidnapper, ça met direct dans l'ambiance ça aussi, et ce dés la première du coup ça on se sent totalement perdu. (d'ailleurs j'y pense, le gars nous dit qu'on nous a kidnapper pour notre bien... mais au final donner rendez-vous à Terrence ne serait-il pas revenu au même ? Puisque je rappelle qu'après ça... ah non j'dis nimp ! Puisqu'en fait si le patron sort des lieux il est en danger, et si moi j'refuse l'affaire ils me ramènent chez moi de sorte à me faire penser à un rêve -le tout sans que je n'ai eu connaissance du trajet pour y accéder-; désolé donc ^^)
A la base, Terrence devait vraiment être kidnappé et menacé, son kidnappeur devait être un méchant monsieur que ne lui laissait pas le choix... Mais avec du recul, j'ai trouvé que le perso de Chan PIN serait beaucoup plus classe si je lui ajoutais de valeurs honorables et en faisant ressurgir son côté "respect pour Kareed". Je trouvais ça plus classe et plus adapté... J'ai donc du trouver une raison qui expliquait tout de même le kidnapping en effet !
Kalhas wrote:Bref, cette flagrante progression au niveau des sprites s'est confirmée par la suite à travers tous les nouveaux personnages présentés (à l'exception à la limite de quelques pauses de notre client...), personnages que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ! (Ah et retrouver notre cher petit Max m'a fait plaisir, j'étais content de le revoir ! :o )
Même Alex finalement...
J'ai par dessus tout voulu que l'accusé ne soit pas inutile que le précédent, donc si tu l'as aimé tant mieux ! Et mon petit frère sera content d'apprendre que tu apprécies Max, c'est son personnage préféré !
Kalhas wrote:L'affaire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, on se contente de quelques allers/retous + une ou deux actions, m'enfin l'histoire est suffisament prenante et agréable pour qu'on passe un bon moment.
Oui... Attends toi à ce que ça bouges un peu plus prochainement ! ^^
Kalhas wrote:Et bon sang... les arrières plans aussi ont subit un progrès clair et net également ! Ca m'a trop fait plaisir pour te dire... c'était la dernière chose sur laquelle j'aurais aimé un peu plus de soin de ta part, là tes traits étaits bien plus droits, les images globalement plus soignées et plus propres... fin bref j'm'étale pas vu que suffit de comparer deux arrières plans pour comprendre, quoiqu'il en soit ils étaient en harmonie avec tes personnages, notamment dans leur esthétisme général (couleurs etc...).
En fait, j'ai utilisé exactement le même procédé pour faire les décors que dans mon affaire 3... Mais tout le monde préfère ceux-là... Je ne sais pas pourquoi...
Kalhas wrote:Les textes également ont subit encore une fois un net progrès même s'il reste des fautes. Les textes sont bien mieux écrits: plus crédibles, plus profonds, moins clichés, moins niais. Franchement c'est cool !
Et n'aies aucune crainte... j'ai dit que les textes étaient moins nais et moins bon enfant qu'avant, toutefois le côté amusant de l'univers n'est pas pour autant moins présent ! T'as su garder de l'humour (très présent j'ai trouvé ici) et allié au simple style graphique cela suffit à garder ce 'charme' initial.
Oui on m'a beaucoup reproché aussi mon style d'écriture enfantin... Ça s'explique sûrement par le fait que je suis qu'un grand gamin... Mais un jour ou l'autre il faut mûrir... Sans toutefois perdre son côté enfant en soi... Et mes textes sont sûrement le reflet de ce que je deviens... Parce que j'ai beaucoup de mal à écrire quelque chose qui ne me vient pas du cœur, même si ce n'est qu'une pure fiction... Mais si tu l'as remarqué, tant mieux !
Kalhas wrote:J'conclue, et cette fois pour de vrai ^^...
Dommage... ^^
Kalhas wrote:Une première partie d'épisode 4 appétissante et qui fait un très grand plaisir à voir quand on la compare aux autres parties... j'espère vraiment que d'autres auront le courage de jouer ta série jusque là pour profiter enfin du Renth Areta que j'attendais de voir depuis que tu composes sur ce site !
J'espère aussi, encore merci à toi, Kalhas !
Kalhas wrote:Bref j'ai vraiment hâte de voir la suite et encore bravo, non seulement pour ta progression mais aussi et surtout pour tout le travail que tu as dû faire pour ce début d'affaire 4 (tout est custom quasimment...) ! A bientôt ! Image
Encore merci d'avoir testé, j'espère pouvoir sortir la suite dans pas trop de temps, je travaille dessus et tes critiques m'ont redonné un coup de jus, donc c'est bien cool !
PS : Je kiffe quan tu mets un smiley Terrence !! ^^
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Ah ah ! J'suis content que y'ai eu réelle surprise ! J'y croyais pas vraiment à dire vrai. :awesome:

-pour les intros... bah vu que justement je ne me souvenais pas de la troisième intro que j'mettrais dans mon top 3, on va dire que le troisième ! :awesome: (dans tous les cas, top 5 de sûr !)

-oki doki pour la suite, j'attendrai ! (pi bon, c'est que l'intro de ton procès après tout, dans un sens qu'il n'y ait pas "de truc de fou" tout de suite est pas plus mal)

-oki doki pour tout le reste ! :o

Tu penses la sortir quand la suite à peu près d'ailleurs ? Dans le premier post j'ai vu (ah lol au fait les smiley Terrence de partout ! :XD: ) "dans un mois et demi environ".

(J'espère toutefois que t'as bien relevé ce que je t'ai dit vis-à-vis des sprites et des défauts qu'il serait cools de ne pas revoir... c'est très important selon moi pour l'appréciation qu'en auront les joueurs; d'ailleurs euh... à moins que ce ne soit une surprise, tu projettes de garder les mêmes sprites pour la Défense et l'Accusation ?)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Kalhas wrote:(J'espère toutefois que t'as bien relevé ce que je t'ai dit vis-à-vis des sprites et des défauts qu'il serait cools de ne pas revoir... c'est très important selon moi pour l'appréciation qu'en auront les joueurs; d'ailleurs euh... à moins que ce ne soit une surprise, tu projettes de garder les mêmes sprites pour la Défense et l'Accusation ?)
Oui alors quand j'ai lu ce dont tu me parles, je n'ai pas tout de suite compris, mais je suppose que tu fais allusions aux sprites de l'affaire 2 en gros, si c'est le cas, je l'ai bien changé ! J'ai tout voulu changer niveau sprite à partir de cet épisode en fait, j'ai refait Terrence et Alex ! Donc voilà !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Oki doki, tant mieux, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! :)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bon ! Après une certaine absence sur le site, j'ai réussi à terminer de longues et dures phases de création de jeu assez chiantes... Mais finalement, j'y suis arrivé ! J'ai réussi ! Je viens de terminer la partie 2 de "La volte-face du Tigre", et je viens non-seulement vous le faire savoir, mais en plus vous la faire partager ! Alors, je vous en prie, si vous avez le temps et si l'envie vous en prend, jouez donc à ma nouvelle partie ! Bon jeu !
=> http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=30343
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Pour une fois que y a un truc de bien le dimanche. :awesome:
Je m'en vais tester ça.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Waa !! Dans le genre je m'y attendais pas tu fais fort ! :shock:
Ca défonce du coup, hâte de tester ça vu comme j'ai apprécié ta dernière partie ! (J'attendrai surement un coup de tête pour m'y mettre, c'est généralement dans ces cas là que je profite le mieux des procès :) ; et puis bon même si j'ai déjà rattrapé mon retard sur quasi tous les membres il me reste quelques procès par ici par là à faire; fin donc t'attends pas à mon avis tout de suite mais comme d'hab sache qu'il arrivera)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ça marche ! Merci Kalhas !
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Génial, tu peux être sûr que je jouerai à cette prochaine partie très prochainement (peut-être dans une semaine du coup, vu que ce sera les vacances) !
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ok, cool ! Je suis impatient de voir vos avis !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Idem, c'est clair que c'est une surprise ! :P Je te donnerai mon avis dans la semaine probablement !
Image
Post Reply