(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

(Un jour faudrait pouvoir regrouper toutes les notes que t'as donné aux procès, juste par curiosité, ça pourrait être intéressant je pense :) )

Sinon juste: souvent certains font du fait qu'on dénonce l'assassin très vite un défaut majeur (je me souviens encore du procès de Will et toutes les critiques qui avaient malheureusement fusées :shock: ) mais rappelez vous que dans les Ace Attorney y'a un grand nombre d'affaires qui commencent en affichant directement le visage de l'assassin.
L'intérêt n'est pas seulement de savoir qui a causé le meutre mais aussi de savoir comment le meurtre s'est déroulé et comment on va réussir à faire éclater la vérité ! C'est surtout ce dernier point l'essentiel je trouve... même si chacun se vaut, j'trouve qu'au moins c'est une façon de varier les plaisirs et les situations d'une affaire à l'autre sinon se serait vite redondant.

De plus, bon j'ai encore joué que la première partie par contre donc j'dis juste ça comme ça ^^, mais si l'assassin n'est révélé qu'à cette troisième partie faut quand même prendre en compte que y'en a deux avant, de quoi laisser du temps au joueur de trouver qui est l'assassin. (En supposant que l'auteur y a laissé des indices précis)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Je fais que des moyennes. Donc ce n'est pas parce qu'un procès a une note supérieure à un autre qu'il est forcément meilleur. Je vais juste à l'essentiel. J'aime pas faire des pavés è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Oui je me doute t'inquiète, fin c'est comme les tests de jeuvideo... pour comparer les notes de jeux il faut seulement comparer des jeux d'un même genre, et encore. Fin bref, c'est juste par curiosité en fait. ^^ (fin c'était juste une remarque comme ça, j'te demande pas d'aller rechercher toutes tes notes de procès hein ! ^^ )
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Rapide Renth ! :D Je testerai ça bientôt du coup, comme j'ai la partie 2 encore fraîche. :)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Jofe & Kalhas => Merci pour ton test, Jofe ! J'ai noté le point sur les décors, mais pour l'histoire de l'assassin et tout, Kalhas m'a devancé sur ce coup là, je partage aussi cette idée que connaître l'identité de l'assassin n'est pas forcément "gâcher le plaisir" du moment qu'on mène la suite à terme ! Enfin bref, merci encore ! Kalhas, j'ai hâte que tu puisses tester mes deux dernières parties et surtout cette dernière à vrai dire !

Radian => Merci bien ! J'ai hâte aussi de découvrir ton test ! Bouya !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Renth areta wrote:Kalhas, j'ai hâte que tu puisses tester mes deux dernières parties et surtout cette dernière à vrai dire !
Pas de problème ! (Bon comme d'hab j'aurai du retard tu me connais ^^, pas autant que la dernière en théorie donc ça ira... mais je le ferai tu peux compter sur moi ! ;p )
J'espère que toi aussi tu pourras faire le miens à l'occasion, c'est toujours intéressant de voir les différents ressentis en plus des avis constructifs. :) (vu que mes procès sont généralement pas vécus de la même façon d'une personne à une autre j'aime bien voir comment chaque personne le perçois)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Kalhas wrote:espère que toi aussi tu pourras faire le miens à l'occasion, c'est toujours intéressant de voir les différents ressentis en plus des avis constructifs. :) (vu que mes procès sont généralement pas vécus de la même façon d'une personne à une autre j'aime bien voir comment chaque personne le perçois)
ouais c'est sûr mais du coup avec mes nombreuses absences et tout, j'ai des tonnes et des tonnes de procès à rattraper ! Mais je vais mettre une croix blanche sur le tien, c'est vrai que ça fait un moment que je te dis que je vais le tester et je tiens toujours pas parole... Je vais devoir me trouver un moment, ça c'est certain !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

La Volte Face du Tigre, partie 3 :
Spoiler : :
V'la qu'il se prend pour un top-modèle le raton.-Attends mais c'est vrai en plus !
Boh elle est pas très utile l'explication de Max, elle casse le clin d'oeil.
Drolement sympa cette cut-scene de dialogue. Voilà qui donne une nouvelle dimension à la relation Ike-Royal
Le témoignage de Mina ne mentionne pas que les 3 autres persos sont sortis ni dans quel ordre, c'est assez dommage pour la consistance du témoignage et surtout parce que du coup ça fait bizarre "Il n'y avait que nous 3. Ensuite j'ai entendu un coup de feu et j'ai vu le corps tomber"
"J'ai toujours un double de l'appartement de mes hommes" O________O Doraemon.
"J'ai vécu le reste de ma vie à ses côtés" Wowowowow, il est pas encore mort quand même, c'est zarb comme phrase. U_u
Sympa la discussion avec Speede. C'est dommage qu'il tienne à ce point à parler de la dispute, mais bon. xD
Oulah après avoir parlé à Speede je part au centre de détention et voilà que j'ai le choix de me rendre à deux Appartements de Terrence, t'as du oublier d'en masquer un.
Qu'est-ce que- xD
Pratique pour faire des gâteaux ce gant unique. U_U
Oulah énorme problème ! On doit parler à Max dans la salle vide sinon on ne peut pas avancer ?! Il faut absolument que Max apparaisse à l'écran, on ne peut pas cliquer sur Discuter autrement que par hasard et par erreur à ce moment. (+ Tu as oublié de cacher le Bureau des Procureurs précédent)
"Allez, partons maintenant !" Chez Kayne, ce message a un fond bizarre, il est décale et se répète en mosaïque.
Max : "Vous vous trompez, M. Pin ! Demain, au tribunal, mon assistant et moi même allons vous accuser !" Hmm, il parle de son neveu ? :awesome:
Au moment où Kayne sort son flingue on le voit apparaitre et disparaitre dans la liste.
Je trouve vraiment pas cool le design de Kayne, surtout comparé à son frère. La tête n'est ni très ressemblante ni très impressionnante et surtout il est chétif et bossu c'est dommage.
Mared est plus cool par contre, son corps est zarb (et je trouve pas quel animal il est xD) mais il a une tête originale.
Le problème du pistolet survient aussi pour le message ensanglanté.
"Tu auras donc besoin d'une autre arme ! Mon arme" Le nom du perso n'apparait pas.
À la fin les persos parlent avec leur nom et leur voix au lieu de celle de Terrence.


~~~~~~~~~~~~~~~Le thought~~~~~~~~~~~~~~~
Ça se laisse aller sur le gros du truc, et là après une petite (pas si petite :gumshoe:) déception pour le look et le caractère du Tigre qui s'impose vraiment pas, ça embraye sur une séquence forte. La scène avec Messire le Yak est vraiment très bonne (si l'on passe outre le "Oooh Seigneur, mon fils, blahblah qui a rien à foutre là x)") et enrichit d'un coup et de façon assez énorme le background de l'affaire. De la vague petite guerre des gangs on passe à un truc beaucoup plus intéressant et creusé, le yak lui même, les relations entre les deux chefs, les événements passés, tout ça prends est très consistant et efficace, et ça donne enfin une vraie envergure à l'affaire que j'attendais avec insistance et qui semblait tarder à s'installer.
Alors c'est peut-être un peu dommage qu'il faille attendre ce déclic avec Messire le Yak pour atteindre cet aspect de grandeur et cet effet de danger (qui émane moins du Tigre que des deux chefs et de leur influence), du coup on passe trois chapitres à s'attendre à un truc énorme qui ne vient pas vraiment, et qui seulement s'installe alors qu'on est déjà arrivés à percer la quasi totalité du mystère, c'est dommage, mais l'effet est au moins là et c'est bien fichu.
L'autre séquence bien cool est celle avec Speede qui rebondit sur la mini scène avec Royal pour aboutir à quelque chose d'assez prenant et étoffé. Ike n'était pas plat, mais il acquiert là une facette prometteuse, même si ça a l'air mal barré pour qu'il se différencie de son père *hm*. @_@
Déception toutefois en le perso du Tigre, autant son frère en orange est vraiment classe, élégant et avec une belle gueule, autant Kayne n'a pas du tout une gueule de grand méchant légitime, il n'est pas impressionnant, il ne s'impose pas dans la scène, il n'est pas très beau, c'est vraiment dommage d'autant plus qu'on dirait que la suite tournera principalement autour de lui. J’espère du coup que tu seras capable de lui construire une personnalité qui ne sera pas qu'un reflet de son background, histoire qu'il devienne vraiment un méchant salaud, puissant, qu'on a envie de foutre en taule, un peu à l'instar de Furio Tigre qui dans son genre est sacrément cool.
De cela je te conseillerai également de particulièrement soigner le design de tes futurs personnages et de ne pas hésiter à exagérer et à caricaturer un peu pour faire passer l'idée. Une tête de bon gros tigre, un visage flippant, un corps pas forcément musculeux mais qui inspire la crainte, qui dégage une forme de puissance, de supériorité, fut-elle juste fantasmée par ce blaireaux.


En bref, l'exploration en parallèle des deux thèmes de la petite légende de Kareed et de l'histoire commune des deux famiglias est vraiment intéressante et si elle a mis un peu de temps à s'installer après deux parties sans grande ambition visible, elle promet une suite cool. Le pivot potentiel de cette suite n'est pas forcément le plus réussi des personnages toutefois, et ça pourrait être assez gênant en abaissant un final qui s'annonce épique au sens propre du terme. Si tu réussis à faire que ce gros malin mérite vraiment toute la merde qui tourne autour de lui alors ça le vaudra vraiment, bonne chance donc.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

=> KROKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spoiler : :
Tout d'abord, merci pour ce test, Kroki !
Kroki wrote:Boh elle est pas très utile l'explication de Max, elle casse le clin d'oeil.
J'ai mis l'explication parce que je pensais que certain ne verrai pas le clin d’œil ! Je trouve aussi que ça casse un peu le truc, mais peut-être que tout le monde n'arrivera pas à déceler le clin d’œil comme toi !
Kroki wrote:"J'ai vécu le reste de ma vie à ses côtés" Wowowowow, il est pas encore mort quand même, c'est zarb comme phrase. U_u
Tu trouves ? Bon...
Kroki wrote:Sympa la discussion avec Speede. C'est dommage qu'il tienne à ce point à parler de la dispute, mais bon. xD
Speede tient beaucoup à Terrence ! Et il estime beaucoup aussi Kareed et cela explique le fait qu'il veuille tellement que les choses soient claires !
Kroki wrote:Oulah après avoir parlé à Speede je part au centre de détention et voilà que j'ai le choix de me rendre à deux Appartements de Terrence, t'as du oublier d'en masquer un.
CHIIT !!*Cours modifier le procès*
Kroki wrote:Oulah énorme problème ! On doit parler à Max dans la salle vide sinon on ne peut pas avancer ?! Il faut absolument que Max apparaisse à l'écran, on ne peut pas cliquer sur Discuter autrement que par hasard et par erreur à ce moment. (+ Tu as oublié de cacher le Bureau des Procureurs précédent)
Attends, il doit y avoir un 'blèm parce que je t'assures que les discussions avec Max lorsqu'il n'apparaît pas sont purement, elles sont utiles, certes, mais pas nécessaires pour que le joueur progresse dans le jeu ! S'il te plaît, ce serait possible que tu me dises précisemment où tu as rencontré ce bug ? (Le bureau des procureurs non caché ? Peut-tu me dire où please ?)
Kroki wrote:Au moment où Kayne sort son flingue on le voit apparaitre et disparaitre dans la liste.
Je trouve vraiment pas cool le design de Kayne, surtout comparé à son frère. La tête n'est ni très ressemblante ni très impressionnante et surtout il est chétif et bossu c'est dommage.
Mared est plus cool par contre, son corps est zarb (et je trouve pas quel animal il est xD) mais il a une tête originale.
Le problème du pistolet survient aussi pour le message ensanglanté.
Oui, en fait, je fais apparaître les preuves comme le flingue un instant, juste histoire de le dévoiler et le cacher ensuite (dans le but de ne pas avoir la preuve au début du jeu), si tu as une astuce à me donner, pourrais tu me la filer, stp, parce que j'avoue ne pas avoir été très imaginatif sur ce coup là, et je trouve pas de solution potable...
Quand au design de Kayne, je suis déçu qu'il ne t'ai pas plus... Ceci dit, tu as raison, Kayne n'est pas plus classe que son frère, et c'est tant mieux, car ce n'est absolument pas ce que je voulais ! Chan est, et de loin, le plus classe, au niveau du design, comme du caractère, et je souhaite que ça reste ainsi ! Ce que j'ai surtout voulu travailler chez Kayne, c'est plus sa mentalité de merde et le fait que ce soit une belle enflure, qui se confirmera par la suite, du moins j'espère que c'est ce que tu ressentiras... Toutefois, même si j'avoue ne m'être pas "défoncé" sur le design de Kayne, je n'ai jamais "cherché" non plus à le faire vraiment moins classe que son frère, donc s'il ne te plaît pas... C'est, certes, un échec pour moi... Je note bien... J'espère que tu changeras d'avis par la suite, au fond.
Kroki wrote:À la fin les persos parlent avec leur nom et leur voix au lieu de celle de Terrence.
A la fin du jeu avec Mared ? Je m'en vais voir ça !
Kroki wrote:De cela je te conseillerai également de particulièrement soigner le design de tes futurs personnages et de ne pas hésiter à exagérer et à caricaturer un peu pour faire passer l'idée. Une tête de bon gros tigre, un visage flippant, un corps pas forcément musculeux mais qui inspire la crainte, qui dégage une forme de puissance, de supériorité, fut-elle juste fantasmée par ce blaireaux.
Je note (toute façon, niveau graphismes, j'ai rien à t'apprendre, je crois... :atmey:
Kroki wrote:En bref, l'exploration en parallèle des deux thèmes de la petite légende de Kareed et de l'histoire commune des deux famiglias est vraiment intéressante et si elle a mis un peu de temps à s'installer après deux parties sans grande ambition visible, elle promet une suite cool. Le pivot potentiel de cette suite n'est pas forcément le plus réussi des personnages toutefois, et ça pourrait être assez gênant en abaissant un final qui s'annonce épique au sens propre du terme. Si tu réussis à faire que ce gros malin mérite vraiment toute la merde qui tourne autour de lui alors ça le vaudra vraiment, bonne chance donc.
A la limite, je trouve dommage que tu considères le fait que l'histoire se développe un peu tard, comme un point négatif... Parce que je t'assures que je voulais vraiment que la sauce monte réellement qu'en troisième partie... Certains Ace Attorney se développe à peu près de la même façon, par ailleurs... Mais bon, au moins ça me prouve un truc : je dois mieux équilibré mes parties ! Du moins, en lisant ton test, à la fin, c'est ce que je me suis vraiment dit, même en ayant fait "exprès" de faire apparaître le truc que tardivement...
Enfin bref, sur ce, je te remercie encore un fois pour tes test, toujours présent au rendez vous et tes conseils, surtout graphiques ! Et te remercie d'avance pour me donner les endroits que je t'ai demandé ! Tchao !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Spoiler : :
Quand je voulais me rendre chez Kayne, j'ai fouillé tous les lieux mais pas moyen d'y aller, dans le bureau des procureurs et en cliquant sans le vouloir sur "Discuter" j'ai du coup fait la discussion avec Max et là le bureau de Kayne s'est débloqué.

Pour ne jamais afficher une preuve, saute tout simplement un message où tu la dévoiles, pour faire plus simple tu peux regrouper au début des messages où tu dévoiles les preuves/profils jamais visibles, et juste avant tu mets un message qui redirige après le groupe.

Le fait que je trouve un peu dommage que l'affaire ne s'envole pas plutôt vient surtout du fait que ça se fait de manière assez brusque, non pas qu'on en apprenne trop à la fois mais... En fait je suis incapable de décrire ça, je dirais que le problème vient surtout des événements antérieurs, pendant deux parties je me suis vraiment demandé si les choses allaient prendre la tournure qui est promise par le tigre et du coup le manque de charisme du méchant vient abaisser la tension.
Non désolé j'arrive même plus à parler là, ce dernier paragraphe n'a aucun sens. :hobo:°

Je tiens quand même à dire que cette partie était tout à fait cool, le fait est que la promesse du tigre semble se réaliser vraiment, et ça c'est tant mieux.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Spoiler : :
Kroki wrote:Quand je voulais me rendre chez Kayne, j'ai fouillé tous les lieux mais pas moyen d'y aller, dans le bureau des procureurs et en cliquant sans le vouloir sur "Discuter" j'ai du coup fait la discussion avec Max et là le bureau de Kayne s'est débloqué.
J'avoue que c'est bizarre ! Tu ne peux aller au bureau de Kayne que par le bureau des procureurs et tu dévoiles le lieu après la dernière discussion avec Speede, donc c'est bizarre, t'as peut-être fait quelques boulettes, j'sais pas trop...
Kroki wrote:Pour ne jamais afficher une preuve, saute tout simplement un message où tu la dévoiles, pour faire plus simple tu peux regrouper au début des messages où tu dévoiles les preuves/profils jamais visibles, et juste avant tu mets un message qui redirige après le groupe.
Ah oui, tellement simple... Mais efficace ! Merci bien !
Kroki wrote:Le fait que je trouve un peu dommage que l'affaire ne s'envole pas plutôt vient surtout du fait que ça se fait de manière assez brusque, non pas qu'on en apprenne trop à la fois mais... En fait je suis incapable de décrire ça, je dirais que le problème vient surtout des événements antérieurs, pendant deux parties je me suis vraiment demandé si les choses allaient prendre la tournure qui est promise par le tigre et du coup le manque de charisme du méchant vient abaisser la tension.
Ah, oui je comprends, à la limite, c'est que j'aurais du légèrement plus faire monter la sauce au deux premières parties ! Je vois !
Kroki wrote:Non désolé j'arrive même plus à parler là, ce dernier paragraphe n'a aucun sens. :hobo:°
... Ok... ^^
Kroki wrote:Je tiens quand même à dire que cette partie était tout à fait cool, le fait est que la promesse du tigre semble se réaliser vraiment, et ça c'est tant mieux.
Tu m'en vois ravis ! Encore merci !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Here we go for the test. :)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ça marche ! J'attends ton commentaire !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Désolé, j'ai pas encore fini et je vais devoir m'arrêter ! Mais t'inquiètes, je le finis dès demain. Et puis j'ai fait un commentaire en direct, façon Kroki. Donc je n'aurai rien perdu de mes souvenirs. :) Vraiment désolé !
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

C'est rien, t'inquiètes donc pas ! J'attends impatiemment ta critique pour demain, donc ! :D
Image
Post Reply