(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Juste pour t'avertir que je suis en train de jouer la partie 3, et que...
Spoiler : :
Tain, les pas de danse de Réno m'ont tué ! xD
La musique qui va avec est énorme. Il a gagné 30 points de Charisme, là ! O_O

Et la scène avec Royal, la musique, les images persos... C'est juste énorme. D'ailleurs elles viennent d'où les musiques que tu as utilisé pour les scènes du resto ? Elles collent parfaitement je trouve.
Voilà, je viens de finir et je confirme : tu nous a sorti un truc absolument énorme. Cela doit être la meilleure des parties que tu as sorties depuis le début. Je suis vraiment sur le Q, c'est pour dire. :P
J'attends donc avec très grand intérêt la suite des aventures de Terrence, je suis plus que jamais totalement intégré dans ton monde Renth, je continuerai à te suivre.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ça me fait vachement plaisir, ce que tu me dis, Lex! ! Je suis heureux que cette partie t'ai plu et j’espère vraiment que tu suivras jusqu'au bout Terrence et que tu aimeras ! Je te remercie d'avoir joué et je te souhaite une bonne soirée !
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Et par rapport à ma question ? (=3)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ah oui excuse moi ! J'étais tellement content de ce que tu venais de me dire que j'ai oublié de répondre
Spoiler : :
Il y a beaucoup de musiques de AAI2, je ne suis pas allé les chercher bien loin :cute: Et sinon elles viennent de AAI1 !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Je prend des notes au fur et à mesure, ce sera pratique. :)
Spoiler : :
J'aime bien l'ambiance de l'intro, comme d'habitude, les rapports Max/Terrence me font marrer. Notamment le coup du livre. :P
Ah... Le mystère autour de Kareed commence à faire parler de lui.
Tiens donc, Miss veut pas qu'on rentre chez elle ! J'en étais sûr ! Au billot ! è_é
Intéressant l'intervention de Max en parrallèle avec Pin. Il mèné l'enquête lui aussi !
"(Avec la somme colossal qui m'attend..)" j'adore Terrence le gros cupide. :P
:XD: L'apparition de Reno avec la musique. (EDIT : Je suis d'acc avec Kroki sur le fait que le clin d'oeil est inutile si tu nous expliques tout. ^^)
Oh oh ! J'aime le moment de la cinématique. J'en ai eu des frissons à la première phrase de Alex !
J'ai bloqué un petit peu pour l'appartement de Maya, j'ai dû m'aider du test de Kroki. Mais bon voilà je peux continuer. ;)
Très intéressant ce qu'on trouve chez elle ! Pour le coup... Je m'y attendais pas. Mais par contre fais gaffe, on peut cliquer deux fois dessus, il dit la même chose.
Woh... Chaud l'histoire de Kareed. O_o C'est pas banal, je dirai même osé ! J'ai hâte de voir ce qu'il en retourne ! J'aime bien le rôle que Speede tient du coup.
Très sympa le dernier lieu ! Il y a clairement une amélioration.
Waouh ! :XD: Il fait peur Piang !
Encore le coup du bug quand on reparle d'un dialogue. x) Faut pas que t'oublies ça, même si c'est un peu chiant. ^^
xP J'adore, la musique quand Chan arrive remettre Shino en place.
Oh oh... Il commence à m'intéresser ce Chan Pin ! J'aime beaucoup son côté sombre qui ressort là, ça présage de bonne chose.
Dommage que la musique s'arrête brusquement au moment où Max parle, ça le faisait bien ! Ca aurait pu être la musique de révélation. :)
Sympa le petit passage chez Kayne Pin ! :p Encore une fois Max a fait fort. x) C'est pas la deuxième fois qu'il se fait tabasse ? :awesome:
Trop excellent la musique et l'ambiance avec Mared. O_o
Voilà le scénario qui se construit ! Bien vu le rapport avec l'affaire 2, j'avais zappé complet la drogue. Bon quand même, on sent le lien rajouté après coup, mais tu t'en sors bien. :awesome:
Excellent le canard j'avais pas vu ! :XD: Je vais me refaire l'affaire pour la peine !
Et bien et bien... Je crois que je ne peux que confirmer les paroles de ton frère ! C'est clairement la partie la plus complète et aboutie que tu ai fais. Que ce soit au niveau de l'ambiance, de la réalisation, du scénario, énormément, des personnages... C'est du beau boulot, franchement. Tu commences à lier tes parties les unes aux autres, alors que le tout me paraissait décousu jusque là. Ça fait plaisir à voir et à découvrir. Il y a encore quelques défauts, notamment en ce qui concerne des fois des comportements incohérents (en ce qui concerne le Yak notamment, Kayne Pin, et même parfois Terrence : le fait qu'il se soit vachement attaché à Shino par exemple... Je trouve ça un peu zarb. Sa motivation aurait pu se déplacer vers un autre vecteur... non ? (=3) ).

Mais bon, tu l'auras compris... Dans l'ensemble, c'est du tout bon ! En plus je suis d'autant plus surpris que j'ai l'impression que tu l'as faite en deux minutes quoi. xP J'ai hâte de voir la suite. :)

Bonne continuation Renth, et encore bien joué ! :phoenix:
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

J'ai pensé la même chose pour le coup des deux minutes ! L'espace entre la deuxième et la troisième partie était si mince que je m'attendais à bien plus court et à peut être moins impressionnant, mais c'est tout le contraire. C'est peut être ça aussi qui m'a orienté vers cet avis aussi positif. :P
Continue bien, Terrence a fait bien du chemin depuis le début. Là c'est moi qui pourrait dire : "Je me rappelle encore du temps où j'ai fait mon premier commentaire de ton procès..." *souvenirs*
Je ferai peut être une critique détaillée à froid une fois la partie 4 sortie. Ça doit être un des seuls procès que j'ai joué avec celui de Radian qui me donne envie de me refaire une fois toute la série, chapeau ! :P
Ah et surtout petite mention pour le côté écriture qui je trouve est bien plus amené de ce côté, plus que jamais auparavant, je tenais quand même à le signaler, étant donné que ça a souvent été ta bête noire qu'on avait souvent révélée. :D
Bon voilà, je voulais simplement dire merci de ta réponse, et je suis tombé sur le post de Radian qui m'a fait penser à ça. Voilà, je te souhaite une "Bonne continuation !" comme dirait ce dernier. :P
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ah, merci pour ton test, Radian !
Spoiler : :
Radian wrote:Encore le coup du bug quand on reparle d'un dialogue. x) Faut pas que t'oublies ça, même si c'est un peu chiant. ^^
Un bug ?!! :shock: Où ça ? Pourrais tu me dire où il se trouve que je l'élimine une fois pour toute !
Radian wrote:Sympa le petit passage chez Kayne Pin ! :p Encore une fois Max a fait fort. x) C'est pas la deuxième fois qu'il se fait tabasse ?
Oui, c'est bien la deuxième fois, mais selon moi c'est plutôt là qu'il mérite vraiment sa déculotté ! Il s'est bien foutu de la tronche de Kayne ^^
Radian wrote:Voilà le scénario qui se construit ! Bien vu le rapport avec l'affaire 2, j'avais zappé complet la drogue. Bon quand même, on sent le lien rajouté après coup, mais tu t'en sors bien. :awesome:
C'est quand Kroki m'a dit dans son test de ma deuxième affaire que la résolution était faite à l'arrache et depuis j'ai à tout pris chercher un moyen de corriger ça sans modifier le scénario de l'affaire 2 ! J'avoue donc que cette partie était destiné à recoller les bouts avec la deuxième affaire mais en réfléchissant bien, ça va encore plus m'arranger pour la suite, tu verras !
Radian wrote:Il y a encore quelques défauts, notamment en ce qui concerne des fois des comportements incohérents (en ce qui concerne le Yak notamment, Kayne Pin, et même parfois Terrence : le fait qu'il se soit vachement attaché à Shino par exemple... Je trouve ça un peu zarb. Sa motivation aurait pu se déplacer vers un autre vecteur... non ? (=3) ).
Ah, c'est dommage, j'ai peut-être trop insisté parce que Terrence est attaché à Shino mais pas autant que ça quand même, c'est son client voilà tout ! Au fond, il est motivé par la justice ^^ (c'est vrai en plus !)
Radian wrote:Mais bon, tu l'auras compris... Dans l'ensemble, c'est du tout bon ! En plus je suis d'autant plus surpris que j'ai l'impression que tu l'as faite en deux minutes quoi. xP J'ai hâte de voir la suite. :)

Bonne continuation Renth, et encore bien joué ! :phoenix:
Merci à toi d'avoir testé Radian et j'espère que la suite te plaira encore plus !
Lex =>
Lex! wrote:J'ai pensé la même chose pour le coup des deux minutes ! L'espace entre la deuxième et la troisième partie était si mince que je m'attendais à bien plus court et à peut être moins impressionnant, mais c'est tout le contraire. C'est peut être ça aussi qui m'a orienté vers cet avis aussi positif. :P

J'avoue m'être investi dans cette troisième affaire pendant deux jours à fond la caisse et en deux jours j'avais fait genre dans les 900 messages, quoi, donc voilà, ensuite, ça s'est fait normalement !
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bien !! Messieurs-dame... J'ai l'immense joie de vous annoncer que la 4ème et dernière partie de "Terrence Ike - La Volte-Face du Tigre" est enfin disponible... Au prix de sang, de larmes, de sueurs, et de quelques ordis pétés ! :awesome:
Voici le lien au cas où vous seriez tenté => Terrence Ike - La Volte-Face du Tigre - Partie 4
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Le messie luttant contre le désert de la catégorie procès est arrivé. (dit il alors qu'il a sorti un procès la semaine dernière.) :hotti:

Je m'y colle.
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bien bien... 8) J'attends donc !
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yomidl6 »

Je vais y jouer, mais comme je dois faire les 3 premières parties d'abord ça risque de prendre un peu de temps donc je te donnerai mon avis quand j'aurai tout fini. :wink:
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Yomidl6 wrote:Je vais y jouer, mais comme je dois faire les 3 premières parties d'abord ça risque de prendre un peu de temps donc je te donnerai mon avis quand j'aurai tout fini. :wink:
Ce n'est pas un problème, c'est même très sympa. J'espère que tu vas prendre du plaisir à jouer ! :wink:
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kaprim33 »

Je test les deux parties qu'il me reste à jouer ces vacances :)
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Kaprim33 wrote:les deux parties qu'il me reste à jouer ces vacances :)
Tu parles de mes deux dernières parties ?!
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kaprim33 »

Oui la volte face du tigre j'ai joué que la partie 1.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Post Reply