(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

BUG CORRIGE DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS !! [Censored. Please be polite...] ordi ! Et c'est bon, Yomi, tu vas reprendre à l'endroit où tu étais et avec toute ta vie, en plus ! Chanceuse ! Préviens moi juste quand tu auras repris, que j'enlève le message "Aller à"
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yomidl6 »

C'est bon, j'ai repris. Merci.^^
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

De rien ! Bonne fin de jeu !
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yomidl6 »

Oki, j'ai fini, mais je ferai ma critique demain parce que j'ai la flemme maintenant. :hotti:
Non, c'est juste que je sais pas si j'aurai le temps alors je préfère la commencer demain pour la finir demain.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Yomidl6 wrote:Non, c'est juste que je sais pas si j'aurai le temps alors je préfère la commencer demain pour la finir demain.
Je n'ai pas compris la logique... A moins que tu ne te moques de moi en placant subtilement une blague à caractère ironique et critique afin de me déstabiliser dans ma réflexion personnelle... Si c'est ça, c'est bien joué !!
Sérieusement, j'attends ta critique et encore merci d'avoir joué !
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yomidl6 »

Non, mais je dis juste que je préfère la commencer et la finir le même jour, parce que si je la commence aujourd'hui, j'aurai juste le temps de faire un bout de critique, c'est tout.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ouais ouais j'avais compris t'inquiètes pas je te taquinais mais c'est juste que moi ça ne me dérangerait pas de reprendre une critique en cours tu vois ? Mais après chacun ses préférences !
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yomidl6 »

O C tro triste la maman du la pin él é mort é son papa l a abandoné ! je pleure trop !

Bref, ressaisissons nous... :awesome:

En fait, c'était tellement nul que je peux pas faire de critique et que ça me donne envie de parler en kikoolol ! è_é
Spoiler : :
:awesome: :awesome: :awesome: :awesome:


Nan je rigole, c'était trop bien j'ai adoré.^^

Déjà, je trouve ça super que tes persos, tu les ais créé toi même, pare qu'ils sont super bien fait, même si a un moment, Max avait la tête plus ovale que ronde et que ça faisait zarbi (ouais, comme le pokémon :XD: ). Mais bon, j'ai trouvé ça super, surtout Chan Pin, il était super bien fait. :D
D'ailleurs, tes personnages étaient super, ils avaient tous une personnalité bien à eux. A part la victime, t'oré qan mèm pu fèr 1 peti éfor pr la victim è_é ! :awesome:
J'ai bien aimé Chan Pin, il en impose, yeah ! Je l'ai trouvé quand même un peu sympa pour le chef d'un gang criminel.
Et le juge, il était trop drôle :XD: Avec sa morve qui cool du nez ! J'trouve que c'est bien trouvé, un éléphant. Par contre, t'aurais quand même pu faire un effort pour le serpent, par ce qu'il n'a strictement servi à rien, il a fais 2 témoignages et pouf ! Au revoir ! En plus, les contradictions étaient grosse comme des... éléphants ! :XD: Tu l'aurais pas fais apparaitre, ça serait revenue au même. Sérieusement, je me demande se qui foutait là ! Par contre, il était trop mimi.^^ :mrgreen:
J'ai bien aimé Max aussi, parce que c'est quand même grâce à lui qu'on résout l'affaire, parce qu'il connaissait Maya. C'est se qui s'appelle faire marcher ses relations. :D Comme pour Speede Rent à la fin avec le témoignage.^^
Les lieux aussi étaient bien fait, comme le couloir des procureurs.
Sur les musiques, j'ai pas grand chose à dire, mais tu changes pas la musique des contre interrogatoires des fois ? Sinon, en général ça s'accordait bien avec le lieux ou l’action, mais tu l'aimes, dis moi la musique du Yatagarasu, tu l'utilise beaucoup en tout cas, mais c'est pas grave, c'est une très belle musique.^^

Le scénario était cool, franchement, j'ai adoré, bravo mon lapin ! :XD: C'était bien, même si, une histoire entre 2 gangs rivaux, c'est assez banal, tu as su rendre tout ça intéressant. En tout cas, je me suis pas ennuyée une seule fois en jouant à ton procès, y a tout le temps de nouvelles informations à trouver, et de nouveaux rebondissements qui apportent plus de génialitude à l'affaire (comment ? Génialitude est un mot qui n'existe pas ? Je ferai en sorte qu'il soit ajouter au nouveau dictionnaire de 2013 :awesome: ). Et y a des phrases qui m'ont fait rire des fois, tu peux pas savoir comment, par exemple à la fin : Terrence dit : Vous avez tout planifié pour ne pas faire signer ces contrats. Et une fois Maïzin dehors... et y a le choix entre : ...Vous lui avez tiré dessus ; ...Vous l'avez abattu et : ...Vous sentez bon :XD: Mais pourquoi tu es allé mettre vous sentez bon ?? Quand j'ai lu cette phrase, je me suis pissée de rire, j'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de cliquer dessus pour voir ce que ça faisait. :XD: Et le truc du regard de lapin battu m'a fait rire aussi.^^
Aussi, Max, à la fin : J'adore la chine et j'y vais tout le temps. (un truc comme ça du moins, je suis pas sûre de la phrase exacte.)
Et Terrence : Moi j'adore les lapines et pourtant j'en voie pas tout le temps. Ça m'a tué ça ! :XD:
Après, bah, j'ai pas vraiment galéré pour trouver les contradictions, par contre, à un moment, faut retourner au bureau des procureur pour fois deuxième fois, et fais gaffe, parce que dans la liste des destinations, l'autre elle y est toujours, l'ancienne je veux dire, y a deux bureau des procureurs ou un nom comme ça, je sais plus exactement, et y a le premier où y a encore le serpent et le deuxième, qui est le bon, où y a plus le serpent, dans la 3° partie de l'affaire, tu devrais le cacher, où faire un truc dans le genre pour qu'on le voie plus. A un moment dans l'enquête, je sais plus si c'était la 1° ou la 2° partie, mais j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver ce qu'il fallait faire. Et j'ai adoré le moment où, quand on se trompe, Terrence cligne des yeux à toute vitesse, c'était génial, tu devrais remettre le bug, faire une vidéo de 10 minutes et la mettre sur youtube, les gens vont adorer. :D

Voilà, et j'ai réussi à le finir malgré mon allergie aux lapins :awesome: (C'est pas vrai je rigole, je suis allergique aux chats pas aux lapins, en plus, ma grand mère à un lapin, si j'étais allergique, je pourrais pas aller chez elle en plus il est trop mimi son petit lapin.^^ Bref, j’arrête de raconter ma vie (même si elle est super intéressante). :awesome:
Donc, j'ai trouvé ton affaire absoposilument génial ! J'ai adoré, c'était bien fait, surtout le bug du clignement des yeux :XD: et donc, voilà, fait nous plus d'affaire avec le lapinou !! Et si tu veux arrêter, prends un poney comme personnage principale, c'est un précieux conseil, garde le en mémoire toute ta vie...

Voilà, c'est fini, et si je regarde bien j'ai quand même mis beaucoup de smileys ! :shock: (Un de plus pour la route ! Un !)
Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Mathio »

j'ai joué à tous les procès et je les trouve plutôt bien malgré les fautes d'orthographe (et elles sont nombreuses)

Les musiques sont bonnes, les personnages sont excellents surtout Max qui est drôle et un excellent assistant même s'il ne sait pas tenir sa langue.

Par contre, je pense avoir décelé une incohérence dans le procès du tigre partie 3. Chan Pin dit que la mère d'Ike est morte d'une balle or dans le procès annexe, c'est par un couteau qu'elle était tuée. mais c'est secondaire.

On est bien aidé par l'histoire. Le principe de la théorie est intéressante.

Vivement la suite, peut-être avec le père d'Ike.
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Post by Lex! »

Bon ! Cela doit faire un mois que j'ai joué à ton procès, mais tant pis, mieux vaut tard que jamais, je vais donc te faire une petite critique générale de ton épisode 4 à froid avec ce qui m'avait marqué, selon un certain plan/schéma. Image
Spoiler : :
Appréciation générale

Et bien, évidemment, pour répéter ce que disent les autres, c'est ton meilleur épisode jusqu'ici. On voit nettement la progression entre maintenant et au départ. Je m'en souviens très bien d'ailleurs. Je disais : "C'est pas le meilleur procès auquel j'ai joué, c'est pas de la grande qualité, mais l'originalité est vraiment là". Eh bien maintenant, je peux vraiment dire : "C'est un bon épisode, la qualité est présente et s'additionne ainsi à l'originalité du monde animal déjà présent jusqu'ici." En testant rien que l'introduction de cet épisode, je me suis tout de suite dit : "Ah, là, Renth a quelque chose à prouver, il a quelque chose à montrer". La première partie m'a en cela bel et bien confirmé ce que je pensais : tu avais une sacrée ambition que tu souhaitait nous faire parvenir, bien plus que dans tes deux premiers épisodes (le troisième étant vraiment dans une atmosphère à part et forme un microcosme seul où naît vraiment cette fameuse ambition qui bat son plein dans l'épisode 4...), et cette dernière se ressent vraiment.
Le thème principal d'un avocat qui se retrouve embarqué dans une histoire de Mafia, c'est vraiment un thème qui me porte à cœur et qui m'a toujours plu et intéressé, c'était vraiment une très bonne idée de ta part. Une ambiance différente donc des deux premiers qui étaient "juste" bon enfant et du troisième qui était vraiment bien plus sérieux. Un mélange des deux, donc. On ne craint pas cette mafia, mais on s'en méfie tout de même. Elle sait être comique, mais elle se sait sérieuse au moment opportun (comme la fameuse scène de l'engueulade du client par le boss) et on sent que l'affaire peut avoir de sacrées retombées... (les différentes personnes qui disent que c'est mal vu, la menace du frère du boss assassin professionnel omniprésente, la scène finale que j'ai vraiment beaucoup appréciée avec les photographes du monde entier venus immortaliser la scène...)
La première partie est une très bonne mise en bouche de l'affaire. On y apprend pas mal, mais pas trop non plus, juste de quoi rester en attente de la suite. La deuxième partie connaît une certaine "baisse de régime", comme si elle te tenait moins à cœur que les précédentes (me semble que tu l'avais assez vite finie, non ?) on y retrouvait plus de fautes d'orthographe, moins de tension, moins d'importance aussi, étant donné que le témoin semblait vraiment n'être là qu'en tant que... témoin. J'sais pas si tu vois, mais j'ai assez eu l'impression qu'elle était là juste parce qu'il fallait bien un témoin, c'était peut-être un peu dommage. Très classique aussi, si je m'en rappelle bien, bref, c'était pas du grand Renth, mais c'était correct. Enfin "correct" comme l'était, mhhh... la deuxième partie de l'épisode 2 ? Mais c'était sans compter le très profond épisode 3 qui vraiment doit rester comme l'un de ceux qui m'a vraiment le plus marqué dans tes créations. C'était vraiment l'épisode "révélations", celui qui fait d'un parallélogramme un parallélépipède, enfin bref, celui qui donne vraiment de la profondeur à toute ton œuvre. Tu as vraiment fait comme si tout devait en arriver là, et comme si tout devait se centrer et engranger une arrivée et un nouveau point de départ. La scène avec Mared Esor (le seul dont le nom me soit venu immédiatement parce que ça fait "Rose" à l'envers, comme la mère de Terrence... je crois xD) très solennelle, la cut-scène avec Royal où l'on apprend qu'ils se connaissaient avant, le dialogue avec Speede dans son bureau... toutes ces choses qui s'accumulent pour former des histoires différentes, des relations différentes et pourtant un même point de rencontre : Terrence, je trouvais ça vraiment bien fait. Et puis l'introduction de Kayne comme meurtrier est pas mal non plus, même si les décalages d'âges sont parfois... perturbants xD. Je veux bien que ce soit des animaux, mais procréer alors qu'on est encore gamin... =3. Et enfin, pour courronner le tout la fameuse partie 4 avec le témoin bidon qui sert d'introduction par ses deux témoignages et dont l'assassinat marque la véritable ouverture du procès, c'était bien vu et bien pensé. Une salle vide pour un procès d'une ampleur sans précédents, dont les seuls témoins sont ceux qui y restent, dont les avocats ont des limites de témoins, où l'aide à la défense par sa témérité sauvera l'audience, où le coupable se servira de tous les moyens possibles pour nier sa culpabilité jusqu'à ce que la pression soit trop forte... Une belle montée en puissance dans l'originalité, avec les petits systèmes que tu introduis, moi je dis chapeau, j'ai pris du plaisir à faire ce procès.

Bon, ça, c'était mon "petit" avis général. :awesome: Soyons plus précis.

Le scénario

L'histoire commence fort donc, avec l'enlèvement de Terrence pour se faire engager comme avocat par la mafia, pour la mafia. Là, on ne sait encore rien de l'histoire, rien du tout, mais on sent déjà qu'un grand enjeu nous attend pour la suite. L'histoire se révèle donc petit à petit. Au départ, c'est juste des preuves froides, simples, que l'on trouve sur une scène de crime. Un témoin, qui nous raconte aussi sa vision des faits. A ce moment-ci, on ne sait encore rien de toute la dimension morale de l'histoire .C'est un lieu où s'est passé un meurtre. L'accusé est un membre de la mafia, la victime aussi, mais de la mafia rivale, la petite amie de l'accusée connaît Max, notre assistant... Des faits. Des faits. Des faits. Ne crois pas que je juge cela négativement. Au contraire, c'est vraiment ce que je trouve être une bonne manière de démarrer l'engrenage d'une affaire. Au départ, on en sait rien. On se pointe au procès, on a certes récolté des preuves, des témoignages, mais mis à part certaines relations, on ignore encore tout de la profondeur moral que possède cette affaire. Tout ce qui est condensé derrière, mais qui ne s'est pas encore dévoilé, qui attendra de le faire seulement par après, dans la partie 3, un peu comme quand j'ouvre la porte de mon armoire, quoi. Et ça, pour instaurer un début d'affaire, c'est vraiment bien joué. On donne au joueur de quoi l'allécher au départ (mafia, engagement, histoire de gangs...) et de quoi lui donner envie de voir la suite, mais on est loin de tout lui dire, ce dont le joueur n'a pas la moindre idée. Bref, sur ce on se retrouve donc à la fin de la première partie d'enquête avec des éléments concrets sur le crime, mais encore sans une moindre idée que ce n'est que la face dévoilée de l'iceberg. Le procès nous dira simplement qu'il y a d'avantage que ce que l'on pense au niveau des preuves, mais bon, question scénario. on reste au même endroit. Arrive la partie 3 et là, c'est une vraie révélation, comme je l'ai dit plus haut. On retrouve Speede alors que jusque là, il n'avait jamais été cité dans l'histoire de Terrence (ép. 1-2), qui ne se contente pas de faire un caméo, non, il devient également un sacré atout pour la suite des évènements, te permettant de valider des preuves, et l'on découvre que c'est le père adoptif de Terrence... La bulle qui éclate se retrouve également au niveau de l'histoire de la mafia : un agent double (même deux), des liaisons suspectes entre membres ennemis, le boss de la mafia "ennemie" (qui ne l'est pas vraiment d'ailleurs (la mafia donc) ) qui enchaîne révélation sur la trame de fond de l'histoire de Terrence... C'est ça qui marque aussi, y a plus seulement l'affaire isolée, y a tout ! Y a une histoire complète qui survole les épisodes qui arrive là, y a un lien entre tout, tout était voulu ! La façon dont tout se révèle dans la même partie, mais au fur et à mesure, avec souvent des gens dont on aurait pas soupçonné l'existence jusque là, qui ont tous agi dans l'ombre des épisodes précédents est assez impressionnante. Et c'est là que le joueur qui pensait jouer à "la suite d'un procès qui est simple, comme ça, détaché du reste" reste sur le cul. Parce que tout est orchestré pour qu'on arrive là. Je m'en souviens aussi, je me suis dit : "Ah ben tiens, Renth a sorti sa partie 3, allons jeter un coup d’œil, et j'finirai sûrement plus tard", et puis je me suis retrouvé une heure plus tard, toujours planté devant l'ordi à écouter les révélations solennelles de Mared, assis, devant lui à boire ses paroles la bouche béante, puis à me retrouver chez Kayne (ou avant, j'sais plus) et voir mon ami se faire tabasser quand on découvre quelle profondeur a également ce personnage... J'ai vraiment accroché à cet effet de barrage qui pète d'un coup pour tout nous dire. Et finalement, la fin du voyage, la partie 4... On sait tout, à présent. On sait qui. On devine pourquoi. On sait comment. Mais tout, tout reste à prouver. Le côté "révélations" passé, c'est un véritable côté "affrontement dans le monde du silence" qui se prépare. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le témoin-fake qui fait un caméo, juste pour faire se dire au joueur "Mais attends WTF ? Il nous a sorti une partie 3 d'une qualité remarquable et les témoignages là sont simples, les attaques sont presque vide, tout s'enchaîne comme dans un procès de nouvel amateur...". Mais non ! C'était de nouveau juste le couloir d'entrée vide sans peintures qui amène dans le hall principal décoré façon art gothique du manoir. On arrive à son assassinat en direct, et là, paf !, changement direct d'atmosphère, et retour à un Renth dans l'esprit qui l'a animé tout au long de sa partie 3. Le témoin principal est appelé in extremis par un assistant dont la profondeur d'âme intrépide s'exprime à son paroxysme, bien que le personnage principal lui-même doute. Et c'est le début d'une lutte acharnée. Une lutte sans fin, sans pour autant être répétitive, avec le criminel de cette affaire. On enchaîne les preuves, on enchaîne les témoignages, on enchaîne les petits systèmes de jeu (les trous à compléter, les questions classiques, les présentations de preuves-profils), mais le bougre tient bon. Le juge garde un côté très sérieux malgré la terrible affaire qu'il a sous les yeux et respire l'expérience...
Pour rester dans le scénario, donc, la façon dont ton procès final se démarque VRAIMENT de ton procès partie 2 qui était un pétard mouillé par rapport au procès partie 4, marque clairement que tu as conscience des enjeux scénaristiques qu'il te faut résoudre. Il faut vraiment maintenir le joueur en haleine jusqu'au bout, et pour cela, rien de tel que de l'originalité, secteur où tu as pu percer dans notre forum. Et après le craquage final on se retrouve donc avec un final vraiment très agréable qui met le procès en lui-même dans une ambiance finale nous disant "cette fois, c'est vraiment un gros truc que tu viens de finir."
Et cette amorce vers le cinquième épisode... Même si j'ai rien compris mis à part "Kareed", elle annonce vraiment que cela avait beau être un épisode au scénario qui semble expliquer le pourquoi du comment sur toute la ligne dans une profondeur marquante, ce n'est pas pour autant la fin de tout.
Un gros truc vient de se finir, mais c'est que le premier des deux sacs de 500 kg de riz à porter. Question scénaristique si l'on peut résumer, donc : une boule de neige dans la première partie, un flocon dans la deuxième, une avalanche dans la troisième et le pare-avalanche à l'arrivée, mais qui ne parvient pas à stopper tout la coulée, et qui nous invite à continuer à la poursuive. (j'suis assez fier de mes comparaisons, là. :awesome: )

(Rah mince, y a un moment où j'ai dû confondre Shino et Kayne. Mais, euh, j'suis perdu. Bah tant pis, tu sauras. :awesome:)

Les personnages et leur style graphique

Bon vu les monstres que je t'ai servis comme analyse des deux premiers points, je vais essayer de calmer la chose... ou pas, on verra, y a une sacrée flopée de personnages.

Terrence : Le héros de cette affaire ! (you don't say ?) Même si la réelle profondeur de ce personnage n'est jamais vraiment révélée, c'est vraiment par le background de toute son histoire que s'articule enfin l'épisode 4, et c'est vraiment le personnage phare de toutes les différentes histoires qui s'y succèdent. Assez fidèle à lui-même, il reste les pieds sur terre, où qu'il soit, et j'ai trouvé ça assez impressionnant. (face à la mafia, quand Max veut l'aider au tribunal, mais que c'est trop tôt...) Il sait de quoi il faut se méfier, il sait ce qu'il faut oser, jamais tête brûlée, il n'est pas du genre à prendre souvent l'initiative, mais ce n'est pas pour autant qu'il reste muet et stoïque, c'est le régulateur de Max en quelque sorte, la "pierre sage", au passé sombre. En bref, donc, c'est pas un avocat comme les autres, même s'il s'en rapproche parfois, mais il est digne d'un héros : bien dosé.
Quand au revenu graphique, c'est le même qu'auparavant, si au début on peut être un peu réticent, on s'y habitue vite. Même si je trouve qu'il a toujours les yeux d'un noir très profond dans la pose basique... x)

Max : La "boule de nerfs" comme je l'appelle. Sans gêne, sans craintes, sans peurs, rien ne l'arrête, c'est Maya Fey sans être Maya Fey, c'est vraiment un cas à part. ^^ C'est un peu comme Passepartout qui accompagne Phileas Fogg, c'est souvent par lui que les évènements se passent, avancent, sont permis, c'est comme le vecteur qui permet de diriger le sens où va aller Terrence. Loin d'être un assistant inutile, comme on pourrait suspecter certains assistants que j'aie pu voir dans certains procès, c'est vraiment aussi un élément essentiel, bien que lui même n'ait d'autre histoire que le procès qui l'a lié à Terrence et son lien avec Maya (Tohiong cette fois xD). Une jolie utilisation de l'assistant, on sent que t'as voulu montrer qu'il sert pas que pour la déco !
Question graphique idem, c'est un des personnages que j'aime le mieux graphiquement, il est assez harmonieux et homogène dans ses différentes poses, que je trouve assez réussies. :)

Royal : Enfin un peu de profondeur également pour notre procureur principal ! Un peu mou sur la fin, j'ai trouvé, il a vraiment eu son mot à dire dans l'histoire du passé de Terrence, notamment lorsqu'on apprend qu'ils se connaissaient déjà avant, et que ce dernier n'a aucunement envie de suivre les pas de son père. On le sent moins méchant qu'auparavant (il se "dégonfle", comme le dirait Terrence, beaucoup plus) et il va même jusqu'à inviter Terrence à venir boire un thé chez lui. Un procureur qui se bonifie tranquillement, donc. Dommage qu'il soit un peu moins "visible" dans la partie 4. Même si la place est vraiment à Shino, c'est un peu dommage de l'avoir un peu effacé dans certains passages, c'est quand même ton procureur principal.
Quant à ses poses je suis parfois partagé : au tribunal, c'est déjà mieux, même si j'ai toujours l'impression qu'il a la tête aussi plate qu'une assiette. x) De face, il y a cet effet de dégonflé que tu as exploité mais qui je pense était pas voulu à la base. x) Mais de face, ça va, quoi. J'espère qu'on parlera encore de lui dans la dernière affaire. Il y a une certaine chose que j'aimerai quand même vérifier à son sujet... (=3)

Réno : L'inspecteur qui est devenu tellement plus classe dans cet épisode que j'ai vraiment enfin l'impression qu'il est quelqu'un à part, vraiment un inspecteur qui a envie de se démarquer et de se la jouer classe. Il joue avec Terrence, il s'amuse avec un peu tout le monde, il frime avec le véritable coupable... bref, un sympathique personnage ! Niveau graphique, rien à dire, il est vraiment bien comme il est.

Shino : L'accusé, bien qu'il soit violent, garde un respect absolu à son boss, et voue un amour fou et possessif envers sa copine.
Bon, dans l'ensemble, le caractère que tu as voulu lui donner est réussi, il a vraiment un côté Willy Kitaki prononcé et on sent que tu veux le faire insolent, etc. Ce qui est dommage, c'est que dans cette fameuse partie 3, il ne serve plus que de faire-valoir pour la suite du procès. Ce n'est plus que "le gars qu'on accuse et qui a pioncé pendant le meurtre", là où quasiment tous les autres personnages ont gagné un bonus de profondeur, dommage. Sinon pour ce qui est du contenu graphique, ben... il est simple, quoi. Pas super détaillé, c'est pas ce que je demande, mais il me semble que par rapport à certains autres (sa copine notamment) il fait un peu pâle figure niveau graphique. Enfin bref, j'suis un peu déçu sur la fin par ce personnage, là tant ont gagné en classe et profondeur.

Maya : Voilà un personnage que j'apprécie bien ! Calme et très gentille quand on ne la dérange pas, elle sort tout de suite ses griffes quand un sujet la dérange. Elle n'est pas seulement la copine de l'accusé mise là pour rajouter un personnage. Non, elle est bien plus qu'on ne pouvait penser au départ : la personne qu'on accuse pour s'en sortir, un agent double, un témoin partiel du meurtre une connaissance de la victime... Elle acquiert de la profondeur, et pas qu'un peu dans la partie 3, c'est bien vu. Son caractère lunatique m'a fait à un moment peser les soupçons sur elle, mais il s'avère qu'au fond c'est une gentille fille, serviable avec la défense et qui est prête à l'aider dans la difficulté. Rendu graphique que je trouve très bien, sa robe est cool et fait d'elle une fille presque "mignonne" alors qu'elle est animale. :D C'est aussi l'un des seuls rares personnages féminins de tes procès, il me semble, et pourtant, c'est un personnage réussi graphiquement.

Solène : Bon, un peu le témoin pour servir de témoin, j'ai pas tant de chose à dire sur elle. Dommage de son côté figurant dans toute cette histoire, mais tu pouvais pas non plus faire des liens partout, et des témoins étrangers à toute cette profondeur, ça arrive.

Chan Pin : Classe, calme, imposant... Rien besoin de dire de plus. C'est le personnage le plus classe graphiquement aussi, malgré son unipose qui pourtant ne m'a pas dérangé. Et qui ne m'aurait pas dérangé non plus si tu l'avais gardée jusqu'au bout, étonnamment. Car même avec une autre pose, il restait classe. Une réussite donc, comme boss de la mafia.

Maïzin : Même la victime acquiert une réelle profondeur dans cette affaire. Ce n'est pas seulement un sbire quelconque amenant un pacte de paix, non, c'est un agent double, c'est quelqu'un qui a toujours mis sa vie en danger pour la véritable entreprise pour laquelle il travaillait. Bien vu. Et peut-être, une fois... laisseras-tu l'honneur au joueur d'examiner le corps d'une victime ? Jusque là, elles avaient toutes disparu quand on arrivait, alors pourquoi pas une fois... Question graphique je disais donc, parce que là, ben on a qu'une photo. Mais sinon, bon personnage, qui parle même s'il est mort !

Trompe : Un juge qui semble être un obstacle récurrent pour la défense, qui le montre particulièrement lors de la partie 2, où c'est presque lui le procureur de l'affaire, et qui se calme étonnamment lors de la partie 4, lorsqu'on réalise l'ampleur de la situation. J'ai pas mal apprécié son calme face aux évènements, 'fin, j'sais pas, c'est l'impression qu'il me donne en tout cas. Question graphique, c'était vraiment une bonne idée d'instaurer enfin un juge vraiment original, et c'est un pari réussi. J'aime beaucoup la pose où il dit non, et que la trompe se ballade. x)

Speede : Je m'attendais vraiment pas à le revoir, celui-là ! Son apparition qui comme je le disais est pourtant loin d'être juste du fan-service : il a un rôle important dans cette affaire, il a des choses à révéler, des indications à donner, des conseils à prodiguer, des preuves à valider... Bien joué d'avoir fait de lui un moyen de parvenir à atteindre certaines choses par ses relations avec le monde de la loi. Et ses animations graphiques sont bien en général. Je l'aime beaucoup aussi comme personnage, gentil, serviable.

Shojo : Bon rendu graphique, notamment quand il se gratte la tête, et bonne amorce pour la suite. Sympa, quoi. x)

Mared : Le grand Mared, le Gourou des vérités, Celui Qui Sait Tout, le grand révélateur de vérités, le boss de la mafia adverse, qui respire l'autorité sprituelle... Il se dégage vraiment quelque chose de lui, même si on ne lui parle "que" une fois, mais quelle fois !
Je n'oublierai jamais notre rencontre avec lui, Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment qu'on va encore entendre parler de lui... Revenu graphique assez impressionnant, quoi que pas super précis x) Mais moi, ça me suffit, on sent le caractère que tu as voulu lui donner par le graphique.

Kayne : L'accusé, le terroriste en herbe ('fin là, c'est carrément de la mauvaise herbe). On fait bien la distinction entre sa façon d'être violent, insolent et celle de Shino. Lui, il a ce quelque chose en plus qui fait vraiment de lui la pire des ordures, et qui est vraiment tenace aussi. Un digne témoin final, également, le savoir comme "mastermind behind the scenes" le rend vraiment bien plus important qu'un simple tueur normal. Toute l'histoire de Terrence a un lien avec ce personnage, l'arrêter est vraiment comme une libération, un achèvement. Graphique sympathique aussi, y a une pose que j'appréciais un peu moins, mais j'sais plus maintenant. Breakdown sympa aussi, dommage du pas de son. x)

Pfouh ! Fini ! Ben dis donc, c'était un vrai marathon pour les doigts cette partie x)

Les musiques et les sons

Bon en général t'as compris le truc, quoi, du coup, en général elles jouent bien. J'avais déjà dit mes préférences musicales pour certains thèmes d'AAI2 que tu avais utilisés, mais bon, là, tout est bien géré en général. Et la musique d'intro de la quatrième partie joue bien avec l'ambiance graphique que tu voulais donner. Je le note parce qu'il me semble que vous l'avez composée en famille, non ? :P En tout cas, cet effort-là, je le note. Elle est déjà mieux que les autres qui avaient été proposées lors de l'épisode 3, désolé pour tes frères (=3)

Le rendu graphique

La plupart des scènes que tu nous présente sont simples de facture, mais pourtant elles s'intègrent parfaitement dans l'univers de Terrence, (quoique le resto flashy :awesome:) et donnent ce qu'il faut quoi. Note pour le couloir des bureaux des procureurs que je trouve vraiment bien fait. Et puis franchement, une grande, grande félicitation pour toutes les petites cut-scènes que tu as introduites dans les différentes phases de ton procès, à la Layton : ça donne vraiment, vraiment un côté bien plus prenant au jeu quand les personnages parlent dans des petites animations comme lors du dialogue avec Royal, ça donnait vraiment un côté, je me répète mais, solennel à toute la scène, 'fin on sent que c'est important, quoi. Et puis les images de fin... superbes, quoi. L'effet de flashs est vraiment bien réussi, Terrence qui se couvre les yeux pour se cacher la vue, et puis ensuite Réno qui frime avec la prise de Kayne dans les mains, franchement, c'était vraiment le truc qu'il fallait mettre au bon moment, c'était bien joué. Tout comme l'introduction que je vais me remater après coup, maintenant, pour voir si ça donne une autre dimension à l'affaire, parce que je m'en souviens parfaitement, c'était vraiment quelque chose... Enfin bref, tu es donc toujours fidèle à toi-même de ce côté-là, mais là, c'est carrément plus, parfois. Y a un soin graphique supérieur aux épisodes précédents, notamment dans les endroits que j'ai cités précédemment. Bravo, et continue dans cette voie-là de ce côté !

Conclusion

Terrence est sur une bonne voie pour rentrer dans l'histoire de ce forum. Cette partie possède également une partie-charnière qui est son avant-dernière parti, et je trouve que ta série elle-même vient de traverser un épisode-charnière, qui est également l'avant-dernier de ta série, je trouve que ça tombe vraiment bien. L'épisode 4, c'est celui, ou, comme tu le dis, tu as "arrêté de faire semblant". Tu nous a vraiment montré de quoi tu était capable, et tu as à mes yeux fait tes preuves face au critique que j'étais lors de la sortie de ton premier procès. Peut-être même que l'élève a déjà dépassé le maître...
Et voilà ma "petite" critique, vu qu'on m'a fait remarquer qu'il était important de les proférer. Bien du plaisir à la lire ! (=3)
Last edited by Lex! on Mon Apr 02, 2012 8:02 pm, edited 1 time in total.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Kalhas sort de ce corps tout de suite !!! :shock:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Et voilà, j'ai complété ma critique. Bonne lecture, Renth !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Et bien, pour commencer, merci Lex! pour ta critique qui m'a, je dois l'avouer, fait vraiment plaisir (bon normal en même temps (=3) ). J'en profiterais aussi pour répondre à ta critique, Yomi !

Lex! =>
Spoiler : :
Merci, merci, merci... Franchement, je vais te dire, et c'est pas parce que tu m'as fait beaucoup d'éloges dans ta critique que je dis ça, mais tu as vraiment compris pile poil tout le sens de cette dernière affaire. Tout ce que je voulais faire ressentir au joueur dans cette partie : Tu l'as ressenti, là où d'autres ont juste "observé" le truc (attention je ne critique pas !)
Je vais survoler" l'appréciation générale" et "le scénario" parce que, globalement, je n'ai strictement rien à redire ou à ajouter à ce que tu as dit, tu as fait mouche !
Lex! wrote:Même si je trouve qu'il a toujours les yeux d'un noir très profond dans la pose basique... x)
Les yeux de Terrence, donc ! Par profond tu entends "gros" ? Parce qu'on m'avait déjà fait la remarque, oui :D
Lex! wrote:De face, il y a cet effet de dégonflé que tu as exploité mais qui je pense était pas voulu à la base. x) Mais de face, ça va, quoi. J'espère qu'on parlera encore de lui dans la dernière affaire. Il y a une certaine chose que j'aimerai quand même vérifier à son sujet... (=3)
Non, non t'inquiètes, c'était voulu ^^ Je reste honnête avec mes choix graphiques et avec tous mes autres choix aussi par ailleurs en ce qui concerne mes procès. Ceci étant dit, je t'avoue que j'aurai voulu le faire encore plus gros à la base :XD:
Et ne t'inquiètes pas. Je pense qu'en ce qui concerne son retour dans le prochain épisode, tu seras servi de très grande manière (oui j'ai fini le scénario il y a pas longtemps et je peux donc te l'assurer). Vérifier quelque chose :shock: J'ai hâte de savoir si tes vérifications seront satisfaites ^^

Pour ce qui est de Shino, j'ai noté ton observation, c'est dommage, ma foi, parce que j'avais voulu justement lui donner une autre importance, notamment dans la partie 3, mais bon... Je note !
Lex! wrote:C'est aussi l'un des seuls rares personnages féminins de tes procès, il me semble, et pourtant, c'est un personnage réussi graphiquement.
Oui je l'avoue :XD: Je me suis fait la remarque plus d'une fois lors de ce procès... "J'ai vraiment pas assez de filles dans mes histoires ^^" J'en ai donc mis un peu plus dans la dernière :cute:
Lex! wrote:Trompe : Un juge qui semble être un obstacle récurrent pour la défense, qui le montre particulièrement lors de la partie 2, où c'est presque lui le procureur de l'affaire, et qui se calme étonnamment lors de la partie 4, lorsqu'on réalise l'ampleur de la situation. J'ai pas mal apprécié son calme face aux évènements, 'fin, j'sais pas, c'est l'impression qu'il me donne en tout cas. Question graphique, c'était vraiment une bonne idée d'instaurer enfin un juge vraiment original, et c'est un pari réussi. J'aime beaucoup la pose où il dit non, et que la trompe se ballade. x)
Exact... Voilà ce que j'attendais de ce perso : Un obstacle à la défense comme pas possible pour corser le truc et donner encore plus de mérites à Terrence à la fin... MAIS un juge tout de même très professionnel avec du métier et un mépris TOTAL envers le crime. Pas forcément les injustices, mais les criminels surtout. Et pendant que je créais la partie 4, je me suis souvent dit, il passe d'un obstacle à un juge limite avec toi, donc les critiques vont fuser, je pense. Mais j'ai pris le risque, je voulais vraiment aussi bien le glorifier, faire de lui un juge craint et imposant, de par TOUS ses principes, et certains n'ont pas bien vu ça, je leur jette pas la pierre, j'ai tenté quelque chose de risqué faut dire, mais toi tu as bien vu le truc, et ça tu peux pas savoir comme ça me rend heureux !!
Lex! wrote:Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment qu'on va encore entendre parler de lui... [Mared]
Je vais peut-être te décevoir... Mais non... Moi aussi j'aime beaucoup la profondeur d'âme de ce perso et d'ailleurs j'aime vraiment ce genre de personnage qui "devient" tout d'un coup un truc que le joueur ne pouvait même pas imaginer ! Donc quelque part je suis sans doute, comme toi, un peu déçu de lui dire adieu mais des persos comme lui par contre, il y en aura aussi dans la dernière affaire !
Lex! wrote:Graphique sympathique aussi, y a une pose que j'appréciais un peu moins, mais j'sais plus maintenant. Breakdown sympa aussi, dommage du pas de son. x) [Kayne]
Lui cependant on pas encore tout à fait fini d'entendre parler de lui (coriace le bougre, n'est-ce pas ?!). La pose que tu n'apprécies pas, je devine laquelle c'est, tout le monde m'a fait la remarque, et moi aussi je la trouve laide avec le temps, raison de plus pour m'améliorer. Pour son breakdown sans son, sache que c'est un choix que j'ai pris volontairement pensant que ça serait meilleur qu'avec un son ou une musique. Mais tout comme toi, chacun m'a fait la remarque qu'un son serait le bienvenu... Bon... J'ai peut-être fait une erreur... Oui, peut-être... Mais au moins je note qu'au prochain breakdown, qui se devra d'être grandiose soi dit en passant, je saurais à quoi m'attendre en fonction de mes choix !
Lex! wrote:Pfouh ! Fini ! Ben dis donc, c'était un vrai marathon pour les doigts cette partie x)
Comme le dit si bien Driss : "Pas d'brats, pas d'chocolats" :XD:
Lex! wrote: Je le note parce qu'il me semble que vous l'avez composée en famille, non ? :P En tout cas, cet effort-là, je le note. Elle est déjà mieux que les autres qui avaient été proposées lors de l'épisode 3, désolé pour tes frères (=3)
T'inquiètes donc pas pour eux. Ils ont très bien pris la claque de l'épisode 3 et regarde le travail qu'ils ont fait à présent. (D'ailleurs, je dis "ils" mais en vérité il n'y avait qu'un de mes frères et moi même. En tout cas, nous te remercions pour ta remarque sur la dernière musique !
Lex! wrote:Et puis franchement, une grande, grande félicitation pour toutes les petites cut-scènes que tu as introduites dans les différentes phases de ton procès, à la Layton : ça donne vraiment, vraiment un côté bien plus prenant au jeu quand les personnages parlent dans des petites animations comme lors du dialogue avec Royal, ça donnait vraiment un côté, je me répète mais, solennel à toute la scène, 'fin on sent que c'est important, quoi. Et puis les images de fin... superbes, quoi. L'effet de flashs est vraiment bien réussi, Terrence qui se couvre les yeux pour se cacher la vue, et puis ensuite Réno qui frime avec la prise de Kayne dans les mains, franchement, c'était vraiment le truc qu'il fallait mettre au bon moment, c'était bien joué. Tout comme l'introduction que je vais me remater après coup, maintenant, pour voir si ça donne une autre dimension à l'affaire, parce que je m'en souviens parfaitement, c'était vraiment quelque chose... Enfin bref, tu es donc toujours fidèle à toi-même de ce côté-là, mais là, c'est carrément plus, parfois. Y a un soin graphique supérieur aux épisodes précédents, notamment dans les endroits que j'ai cités précédemment. Bravo, et continue dans cette voie-là de ce côté !
Merci beaucoup, j'ai pas mal bossé pour ces cuts-scènes (parce que pour être franc, niveau graphique, je suis une brêle comme il n'en existe plus donc je suis relativement content de mon travail) et je suis donc vachement heureux que tu fasses l'effort de souligner leur importance. Au passage, je t'avoue qu'il y en aura encore plus pour le dernier épisode !
Lex! wrote:Conclusion

Terrence est sur une bonne voie pour rentrer dans l'histoire de ce forum. Cette partie possède également une partie-charnière qui est son avant-dernière parti, et je trouve que ta série elle-même vient de traverser un épisode-charnière, qui est également l'avant-dernier de ta série, je trouve que ça tombe vraiment bien. L'épisode 4, c'est celui, ou, comme tu le dis, tu as "arrêté de faire semblant". Tu nous a vraiment montré de quoi tu était capable, et tu as à mes yeux fait tes preuves face au critique que j'étais lors de la sortie de ton premier procès. Peut-être même que l'élève a déjà dépassé le maître...

Et voilà ma "petite" critique, vu qu'on m'a fait remarquer qu'il était important de les proférer. Bien du plaisir à la lire ! (=3)
Merci pour cette critique Lex! L'élève n'a pas dépasser le maître, je te l'assure, pas encore du moins... J'espère vraiment que j'arriverais à faire de Terrence un personnage que l'on n'oubliera pas de sitôt sur ce forum comme Rémi Zantrope, Edouard Roivas, Philéas Tempo, Guilty... (Les quatre plus connus selon moi à l'heure actuelle. Donc encore merci, cette critique m'a vraiment fait plaisir et à tous les niveaux.
Lex! wrote:Et voilà, j'ai complété ma critique. Bonne lecture, Renth !
Merci merci merci... Voilà, c'est tout :awesome:
Yomidl6 =>
Spoiler : :
Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de jouer à mon procès et d'avoir laissé ta critique, ça fait très plaisir comme toujours.
Yomidl6 wrote:Déjà, je trouve ça super que tes persos, tu les ais créé toi même, pare qu'ils sont super bien fait, même si a un moment, Max avait la tête plus ovale que ronde et que ça faisait zarbi (ouais, comme le pokémon :XD: ). Mais bon, j'ai trouvé ça super, surtout Chan Pin, il était super bien fait. :D
Made in Renth Areta 100%
Yomidl6 wrote:D'ailleurs, tes personnages étaient super, ils avaient tous une personnalité bien à eux. A part la victime, t'oré qan mèm pu fèr 1 peti éfor pr la victim è_é ! :awesome:
:shock: M... Ma foi, la prochaine fois, je ferais plus souvent parler la victime è_é :awesome:
Yomidl6 wrote:J'ai bien aimé Chan Pin, il en impose, yeah ! Je l'ai trouvé quand même un peu sympa pour le chef d'un gang criminel.
Mais il est sympa ! C'est un gang "criminel" aux yeux de la loi, mais ce qu'il fait n'est pas totalement méchant, sa personnalité est sympa, c'est voulu !
Yomidl6 wrote:Et le juge, il était trop drôle :XD: Avec sa morve qui cool du nez ! J'trouve que c'est bien trouvé, un éléphant. Par contre, t'aurais quand même pu faire un effort pour le serpent, par ce qu'il n'a strictement servi à rien, il a fais 2 témoignages et pouf ! Au revoir ! En plus, les contradictions étaient grosse comme des... éléphants ! :XD: Tu l'aurais pas fais apparaitre, ça serait revenue au même. Sérieusement, je me demande se qui foutait là ! Par contre, il était trop mimi.^^ :mrgreen:
Je suis content que l'éléphant t'ai plu, même si tu n'as retenu que la morve :D !! Je commence à voir quelle genre de fille tu es hé hé :P Et pour le serpent, je trouve dommage que tu ai vu la chose ainsi parce que pour moi, il servait d'amorce, comme l'a si bien décrit Lex! et je tenais vraiment à ce que sa mort et tout soit suffisamment brutal pour provoquer quelque chose chez le joueur... Dommage...
Yomidl6 wrote:Le scénario était cool, franchement, j'ai adoré, bravo mon lapin !
La phrase la plus importante de la critique, tu m'as cerné !
Yomidl6 wrote:(comment ? Génialitude est un mot qui n'existe pas ? Je ferai en sorte qu'il soit ajouter au nouveau dictionnaire de 2013 :awesome: )
Tu as déjà ma signature et mon soutien pour l'intégration de ce mot à la langue française !
Yomidl6 wrote:Et y a des phrases qui m'ont fait rire des fois, tu peux pas savoir comment, par exemple à la fin : Terrence dit : Vous avez tout planifié pour ne pas faire signer ces contrats. Et une fois Maïzin dehors... et y a le choix entre : ...Vous lui avez tiré dessus ; ...Vous l'avez abattu et : ...Vous sentez bon :XD: Mais pourquoi tu es allé mettre vous sentez bon ?? Quand j'ai lu cette phrase, je me suis pissée de rire, j'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de cliquer dessus pour voir ce que ça faisait. :XD: Et le truc du regard de lapin battu m'a fait rire aussi.^^
:XD: C'est vrai ? Tu as vraiment essayé ??!! Mais alors tu devais avoir encore pas mal de vie ! Hé, content que ça t'ai fait rire en tout cas. (Par contre "pissé de rire" n'est pas une expression de la langue française :XD: Mais je ferais aussi en sorte que tu puisses l'intégrer en 2013 ^^
Et si j'ai mis cette proposition c'est pour voir combien de tordus comme toi iront voir ce que ça donne :cute: . Nan j'rigole, j't'avoue que j'suis même content que t'ai essayé !
Yomidl6 wrote:Aussi, Max, à la fin : J'adore la chine et j'y vais tout le temps. (un truc comme ça du moins, je suis pas sûre de la phrase exacte.)
Et Terrence : Moi j'adore les lapines et pourtant j'en voie pas tout le temps. Ça m'a tué ça ! :XD:
Tu ries de Terrence :cry: P Pauvre Terrence...
Yomidl6 wrote:Après, bah, j'ai pas vraiment galéré pour trouver les contradictions, par contre, à un moment, faut retourner au bureau des procureur pour fois deuxième fois, et fais gaffe, parce que dans la liste des destinations, l'autre elle y est toujours, l'ancienne je veux dire, y a deux bureau des procureurs ou un nom comme ça, je sais plus exactement, et y a le premier où y a encore le serpent et le deuxième, qui est le bon, où y a plus le serpent, dans la 3° partie de l'affaire, tu devrais le cacher, où faire un truc dans le genre pour qu'on le voie plus.
Merci, bug corrigé normalement !
Yomidl6 wrote:A un moment dans l'enquête, je sais plus si c'était la 1° ou la 2° partie, mais j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver ce qu'il fallait faire. Et j'ai adoré le moment où, quand on se trompe, Terrence cligne des yeux à toute vitesse, c'était génial, tu devrais remettre le bug, faire une vidéo de 10 minutes et la mettre sur youtube, les gens vont adorer. :D
Je maudirais toute ma vie ce bug... Tout le monde il y a eu droit apparemment... Je suis si triste...
Yomidl6 wrote:Voilà, et j'ai réussi à le finir malgré mon allergie aux lapins :awesome: (C'est pas vrai je rigole, je suis allergique aux chats pas aux lapins, en plus, ma grand mère à un lapin, si j'étais allergique, je pourrais pas aller chez elle en plus il est trop mimi son petit lapin.^^ Bref, j’arrête de raconter ma vie (même si elle est super intéressante). :awesome:
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Bien sûr que ta vie est intéressante !! Tu parles de lapin dedans, elle est forcément très instructive en plus, je parie... J'aimerais bien en savoir plus, tu sais... Tant que tu n'arrêtes pas de parler du mignon petit lapin de ta grand mère ! (euh... :hobo: Cette phrase pourrait porter à confusion...)
Yomidl6 wrote:Donc, j'ai trouvé ton affaire absoposilument génial ! J'ai adoré, c'était bien fait, surtout le bug du clignement des yeux :XD: et donc, voilà, fait nous plus d'affaire avec le lapinou !! Et si tu veux arrêter, prends un poney comme personnage principale, c'est un précieux conseil, garde le en mémoire toute ta vie...
Merci d'avoir joué, Yomi, et merci d'avoir pris le temps de critiquer, je te ferais plus de bugs à l'occasion, promis ! Par contre je ne te garantis rien pour ton histoire de poney, pour ce qui est du lapinou en revanche, tu auras l'occasion de le voir une ultime fois prochainement !! Merci encore pour tout et comme tu le dis si bien à chacun de tes posts :
Vive les poneys...
Trahison...
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yomidl6 »

Renth areta wrote: :XD: C'est vrai ? Tu as vraiment essayé ??!! Mais alors tu devais avoir encore pas mal de vie ! Hé, content que ça t'ai fait rire en tout cas. (Par contre "pissé de rire" n'est pas une expression de la langue française :XD: Mais je ferais aussi en sorte que tu puisses l'intégrer en 2013 ^^[/spoiler]
Objection : http://fr.wiktionary.org/wiki/pisser_de_rire

Cette expression existe votre honneur !
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Spoiler : :
- Oui pour la pose de Terrence, je parlais bien des yeux gros.
- NAAAAN MARED !!! :cry: C'est presque lui le caméo de l'affaire. On parle jamais de lui ni avant, ni après notre discussion avec lui, et on discute qu'une fois, je pense que c'est pour ça que j'ai pensé qu'on le reverrait. Cela m'a peut-être semblé... trop peu, qui sait ? Malgré le poids des mots de ce qu'il nous dit.
- Content pour les futures cut-scenes. :D
- Tu as déjà joué à mon procès pour affirmer ça ? (=3) Je pense que l'écart de qualité entre les deux nôtres est très faible... et je ne saurais dire de quel côté penche la balance, mais loin de la est la question, c'est juste pas comparable. :)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Post Reply