Les bonnes affaires !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Les bonnes affaires !

Post by Kalhas »

Bon ce topic sera pas forcément souvent utile mais ça m'est souvent arrivé de constater de bonnes offres et d'en faire partager... pendant plusieurs jours et sur plusieurs topics... et voir tout de même au final des gens qui après coups n'étaient pas au courant. C'est la raison de la création de ce topic, m'éviter de répéter 10x les mêmes choses pour être sûr que tout le monde soit au courant.
-----------------------------------------
Last edited by Kalhas on Sat Oct 05, 2013 12:16 pm, edited 70 times in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Radian »

Excellente idée !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Kalhas »

Je devrais pas le faire pour pas inciter à l'achat pour le moment mais sait-on jamais quelqu'un sans nous l'avoir dit envisageais un achat immédiat...:

VITA + carte mémoire 8go à 207 euros.

Ne cédez pas, ce n'est qu'un premier présage de ce qui va survenir...
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Jofe »

Kalhas wrote:Ne cédez pas, ce n'est qu'un premier présage de ce qui va survenir...
Alors pourquoi tu le proposes ? T'es vraiment contradictoire, tu sais. :XD:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Kalhas »

Oua j'en ai une deuxième d'affilée très intéressante !!

Super Mario Land ou Mario Kart 7 à 26 euros 36 (risque de douanes)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Radian »

J'adore le mec trop partiel. :XD:
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by KratoX »

Pour ceux qui voudraient se mettre à Persona. J'en avais marre de tomber sur des sites qui me proposaient que des import JAP ou le jeu a 65€ @_@
Mais j'ai trouvé ca !

Persona 3 PSP avec quasiment que des versions françaises ( en collector et neuf en plus la plus part du temps ) avec comme meilleurs prix 25 a 32€ à peu près. (frais de port non compris mais vu que c'est français c'est pas trop cher)
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Kalhas »

Ce sera pas une "bonne affaire" pour tout le monde ça c'est clair mais bon j'vous partage quand même. xD

Grosso modo mon pote vend cet ordi (Voici l'annonce avec ses caractéristiques.)

Il le vend à 1000 euros (prix d'origine 1500 euros).
Il est garantie 1 an. (En cas de soucis un mec vient directement changer la pièce chez vous sous deux jours)
Il tient près de 4h30 sans le chargeur, et facilement 5h30 si vous faites 'des économies'.
750 go.
C'est un Alienware. Ce sont des ordis réputés pour les gamers car ce sont des ordis portables surpuissants (en gros il fait tourner Battlefield 3 en ultra), d'où le prix d'ailleurs. (Idem pour les émulateurs, ça fait tourner les jeux Wii -fin ça en fait tourner en tout cas-)

Bon voilà, j'pense pas que ça vous intéresse mais j'fais partager au cas où. ;)

Image
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Unas »

Dommage, un alienware c'est toujours intéressant mais là la carte graphique est pas top.
Enfin, ça peut faire tourner sans problème des jeux pas trop récents, mais sur les trucs récents ou futur ça galèrera un peu a priori.

La Nvidia GT 555M est une carte de milieu de gamme, classée en "Class 2" sur NoteBookCheck, soit dans la même catégorie (bien que heureusement un peu au dessus) que la 9800M GTS que j'ai dans mon PC acheté... il y a presque 3 ans :awesome:

En l'occurrence, quand je me déciderai à changer de PC, ce sera pour quelque chose de vraiment plus puissant :)

EDIT : ah, à moins qu'il se soit trompé dans la référence de la carte graphique, ou qu'il ait oublié de dire qu'il en a deux en SLI ?
Parce tu dis qu'il fait tourner BF3 au max, mais les benchmarks me laissent penser que cette carte n'en serait pas capable :|
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Tear »

Ca fait un mois que Kalhas tente de nous refiler son machin a un prix exorbitant alors qu'on trouve des occasions de meilleure facture a des prix inferieurs. Q_Q
Bonnes affaires mon oeil ! è_é
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Unas »

"de meilleure facture", je demande à voir. Les Alienware sont réputés ce qu'il se fait de mieux pour gamer, autant en terme de performances que de qualité de montage.
Et en règle générale, 1000€ pour un portable de gamer, c'est tout à fait raisonnable. Par exemple, le mien coûtait 1300€ quand je l'ai acheté - à 1200 avec une promo - et encore, j'avais pris la version dual-core et non quad-core, donc mon processeur n'est pas super puissant (j'avais préféré privilégier la carte graphique qui elle était au top)....
Là, en revanche, le processeur de la config de Kalhas est bon.

Non, les faiblesses de cette offre, ce sont :
- La carte graphique moyenne gamme, comme expliqué ci dessus.
Mais je suppose qu'il y a une erreur dans l'offre ou dans la description de Kalhas, parce que cette carte graphique n'a pas la puissance pour faire tourner des jeux récents comme BF3 au en graphismes maximum à ma connaissance.
- Les 4Go de mémoire vive, c'est ce que j'ai sur mon PC vieux d'il y a 3 ans - maintenant, les vrais PCs de gamer tournent plutôt avec 6 ou 8Go.

Donc ouais, 1000€ c'est trop cher pour cette offre là en l'occurrence, mais c'est pas une question de "bonne facture" - ça, alienware est excellent. C'est une question de choix des composants qui ne sont pas tous au top :-/
Il suffit de comparer aux Toshiba Qosmio X770, les successeurs de mon ordi (j'ai un Qosmio X300-166) : http://us.toshiba.com/computers/laptops ... ble-models
Le modèle à 1150$ (moins de 900€) a le même processeur, 6Go de mémoire vive, une carte graphique GTX 560M nettement plus performante, 640Go de stockage...
Donc bon, même si les prix sont plus élevés en Europe qu'aux US, on pourrait s'attendre à un prix plus intéressant si le PC est d'occasion :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by KratoX »

Honnêtement un Proccesseur i7 + 4Go de ram + GT 555M ca peut faire tourner pas mal de jeu meme récent, après faut peut être se contenter de Moyen ou Elevé en graphisme mais aussi sur un portable moi je trouve l'offre tout à fait intéressante pour un Alienware. ( Puis les graphismes dans un jeu j'en ai entre peu et rien a faire )

Après le prix me rebute un peu sachant que dans mon IUT info c'est surtout un portable boulot que je veux et y'en à de très bons à de meilleurs prix mais si jamais ca intéresse mon père je le prenait ptet ( Surtout que je considère Nvidia comme une marque de carte graphique particulièrement fiable alors je me fais pas de souci ) :)
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Kalhas »

Pour l'ordi portable j'ai oublié de préciser que y'avait une deuxième batterie neuve offerte. (Quant au prix reste négociable ^^)
Et l'histoire de la carte graphique, j'ai demandé à mon pote, grosso modo il me dit que ça fait bien tourner BF3 en ultra mais que c'est pas en 60fps, et que pour que ce soit bien fluide suffit de réduire les options.

Ca explique la chose Unas ?

D'ailleurs voici des vidéos qu'il avait faites peu de temps après avoir eu l'ordi (entre temps les drivers ont évolué logiquement):
-Beta Battlefield 3

-Crysis 2

-Smash Bros Brawl
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Unas »

Ah, ben ok, dans ce cas c'est un peu plus intéressant oui, avec une deuxième batterie. D'autant plus que ça doit pas être n'importe quoi comme batteries, si tu parles de 4h d'autonomie sur un monstre pareil. Le mien fait 1h45 - il est clairement prévu juste comme un "PC de bureau transportable" :-P
Et cette carte graphique tourne effectivement mieux que je pensais. C'est cool d'avoir fait ces vidéos de démonstration d'ailleurs :-).

Ça pourrait m'intéresser, je sais pas encore. Je trouve quand même le prix un peu élevé pour un 4Go de RAM et une carte graphique "moyenne gamme" d'occasion, mais bon...
D'un autre côté, mon ordi tient encore bien la route, mais une autre machine un peu plus récente et plus facilement transportable pourrait le compléter. (pour l'instant, j'ai un netbook que je transporte tous les jours, et mon gros PC 17'' de 4.5kg que je ne transporte presque jamais : un intermédiaire comme ce Alienware, 14'' pour 3kg, pourrait être utile :awesome: )


Quelques questions à lui transmettre du coup :
  • Quand il dit que le PC "vient d'arriver suite à un remplacement dans le cadre de ma garantie", ça veut dire quoi exactement ? Qu'est-ce qui a nécessité l'envoi en garantie en premier lieu ? Je veux vérifier que c'est pas un problème qui risquerait d'arriver de nouveau :-P
  • Que vaut la sono ? Je veux dire, mon PC actuel a un ensemble 4.1 Harman Kardon intégré qui claque le son qu'on peut avoir sur n'importe quel autre portable ( 8) ), mais est-ce que celui-là reste confortable pour écouter de la musique ?
  • Certaines variantes du M14x ont un "Wireless HD transmitter" qui permet de connecter l'ordi simplement et sans fil à une TV HDMI. Est-ce que cet ordi là en est équipé ?
  • Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter de la RAM facilement ? En gros, y a-t-il une trappe pour accéder facilement aux barrettes sans tout démonter, pour le cas où je décide que 4Go ne me suffisent plus ?
Ah, et surtout, Kalhas, tu garantis que le vendeur est fiable et honnête ? :P
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Super Octet
Posts: 2
Joined: Tue Feb 23, 2010 2:44 am

Re: Les bonnes affaires ! [jeuxvideo etc]

Post by Super Octet »

Salut !
Je suis le vendeur de l'Alienware :)

Ce sera certainement plus pratique de répondre aux questions directement plutôt que de continuer à utiliser Kalhas comme intermédiaire.

Alors, pour la garantie, voilà l'histoire complète :
Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème qui faisait que l'ordi se coupe d'un coup quand je l'utilisais sur batterie.
Du coup j'ai appelé le Service Client, ils ont envoyé un technicien me changer la carte mère mais ça n'a pas résolu le problème ( très difficile à tester devant le gars, car c'était aléatoire ).
J'ai donc rappelé le SClient et ils m'ont demandé de l'envoyer en atelier ( ils sont venus le chercher chez moi le lundi et il était de retour le jeudi ).
J'ai lu sur le rapport qu'ils avaient rechangé la carte mère, sûrement parce qu'ils n'arrivaient pas à reproduire le soucis, mais ça n'a pas résolu le problème.
Après un troisième appel, ils m'ont envoyé la même machine gratuitement, et ils m'ont laissé les deux pendant deux semaines le temps de transférer mes données avant de venir récupérer l'ancienne.

C'est pour cette raison que l'ordi est garanti un an, et qu'il est comme neuf :)

Pour la sonorisation, voici ma vidéo de présentation du M14x :http://www.youtube.com/watch?v=8So1lyFH ... e=g-user-u
Tu pourras te faire une idée mais le son est excellent. Je ne prends même pas la peine de le brancher à la chaine hifi.
edit : C'est un système Klipsch avec deux haut-parleurs et un mini subwoofer
edit 2 : Si tu parlais de la carte son avec les sorties jack, c'est du 5.1, mais faudrait que je revois les caractéristiques exactes pour t'en dire plus

Ma configuration n'inclus pas le Wireless HD Transmitter car cette option n'existe pas en France. En fait les TV ne sont pas encore équipées du récepteur ici, donc l'émetteur servirait à rien. Même si j'aurais vraiment aimé l'avoir :D

Pour changer la RAM, c'est super facile, pareil pour le graveur et le disque dur.
En fait y a deux vis pour enlever le panneau du dessous, et d'ici y a une petite trappe pour la RAM, l'accès à la batterie, et le graveur. Moi j'ai remplacé le graveur par le disque dur de stockage, et j'ai remplacé le disque dur principal par un SSD car je me sers jamais du graveur.
En revanche je remet le disque dur normal et le graveur avant la vente.

Question fiabilité, je laisserai Kalhas répondre :D
( Hein kalhas :gray: )

Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Post Reply