(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yerim »

C'était excellent, avec pas mal d'émotions fortes !
Et pour le coup, c'était tellement bien, puisque je ne l'ai pas encore fait, je vais prochainement jouer à cette série par le début soit l'épisode 1.

En revanche, il y a un détail qui m'échappe...
Spoiler : :
Pourquoi j'apparais dans le générique... ?
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Yerim wrote:C'était excellent, avec pas mal d'émotions fortes !
Et pour le coup, c'était tellement bien, puisque je ne l'ai pas encore fait, je vais prochainement jouer à cette série par le début soit l'épisode 1.

En revanche, il y a un détail qui m'échappe...
Spoiler : :
Pourquoi j'apparais dans le générique... ?
Ah content que tu ais joué Yerim ! Et encore plus content que tu ais apprécié ! C'est vraiment cool !
Génial, je suis super content que ça t'ai donné envie de jouer à la série ! Tu vois, je me souvenais même pas que tu n'avais pas joué au début. Tu as fait "La volte-face du tigre" ?
Bref en tout cas, je te souhaite de t'amuser sur les autres parties ^^

Pour répondre à ta question :
Spoiler : :
Ce générique est le générique global de l'épisode, c'est donc le premier et le dernier ! J'ai donc regroupé ici toutes les voix qu'il y aura dans l'épisode, tu vois ?
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yerim »

Il me semble qu'en son temps, j'avais fait le tout premier épisode ; mais c'était au tout début, alors que je n'avais encore pas posté sur le forum...
Mais rien de plus. Quitte à jouer la série, autant le refaire aussi.
Spoiler : :
Ha ok ! ^^
Un moment j'ai cru que tu étais devenu raisonnable et que tu avais jeté mon horrible voix !
Je me disais aussi que je n'avais pas entendu ma voix...
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Spoiler : :
Ne sois pas aussi défaitiste ! Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je trouve qu'elle s'adapte très bien au personnage que tu incarnes ! Non, toi tu devrais logiquement apparaître vers les dernières parties !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Fini, très sympa, mais par contre...
Spoiler : :
Le seule moment où Naceat prend de la voix....c'est caché volontairement par les paroles de Radian. xD
J'attends la suite. Ne me déçois pas, lapin des champs. :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Yerim »

Spoiler : :
Ce n'est pas du défaitisme mais j'ai un réel problème avec ma voix.
Enfin, je sais que peu de monde aime sa voix enregistrée mais chez moi, c'est un peu excessif ! ^^'

Enfin, on verra ce que ça donnera dans le jeu ! ^^
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Jofe => Merci d'avoir joué, Jofe ! Je vais tout faire pour pas te décevoir ! ^^
Spoiler : :
Pour Naceat, je suis navré ^^ Mais t'inquiètes, t'auras l'occasion de la réécouter plus tard et en très grande forme ^^
Yerim =>
Spoiler : :
J'ai moi même du mal aussi avec ma voix, je peux comprendre que tu ais un problème avec. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai testé toutes les voix dans leurs contextes avant de les ajouter, la tienne est celle qui s'adapte le mieux au personnage ! N'ai donc aucune craintes ^^ Mais bon, comme tu l'as dit toi même, tu verras bien tout ça dans le jeu ^^
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Let's get started. :D
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Oh yeah ! J'ai hâte !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

So ! Évidemment j'ai terminé depuis un moment cette petite partie, mais maintenant il est temps que je donne mon avis !
Spoiler : :
Franchement, dès le départ tu nous sors le grand jeu ! XD Une introduction aux petits oignons, que ce soit la musique, l'introduction avec la libération de Juste, les doublages, les crédits, et surtout l'apparition du logo qui m'a fait de l'effet, je dois l'avouer ! :awesome: Bref, on sait chez qui on entre ! À mon étonnement, les doublages ont continué en jeu, sous-titré. J'ai pas mal de choses à dire sur les doublages, alors je vais le faire dès maintenant.

J'ai un avis mitigé, mais qui je pense est clair. Sans musique, les doublages perdent de leur saveur. Parce que si j'ai adoré la scène de début et celle du cimetière, magnifique, et celle de fin, les scènes avec doublage en jeu sans musique manquaient un peu d'énergie selon moi. Surtout mes doublages sérieux, j'ai trop l'impression d'être ultra-mou dans le dialogue avec Juste. Un mot et je te le refais celui-là, franchement. Malgré tout, il faut avouer que c'est un bon atout, et je pense sincèrement qu'il faut que tu ajoutes de la musique à chaque fois, pour compléter les doublages (et aussi masquer les parasites qui apparaissent dû à nos micros d'amateurs). Globalement j'ai trouvé les doubleurs bons, entre Naceat, toi, Lex!, KratoX, Kareed et Alex. Les voix correspondent bien ! Ça a pas dû être évident de gérer le timing, et franchement tu t'en sors bien dans l'ensemble. Quelques problèmes des fois avec des sons qui ne se lancent pas par contre. Notamment avec Juste.

Pour terminer sur ce qui concerne le doublage, et les cinématiques en général : Je pense que tu commences à t'approcher de l'apogée de ce qui fait ta série à mes yeux : Le coeur et l'âme. Avec les doublages, les cinématiques, les relations entre les personnages, on est vraiment très impliqué dans ton jeu, avec le personnage et ce qu'il vit. La scène devant la tombe, et la fin avec le zoom sur le personnage et ses pensées (d'ailleurs pourquoi cet extrait du doublage ressort 3 fois ?! XD Juste à la fin ce serait top non ?), sont excellente notamment. Maintenant il manque peut-être juste un peu de "soin", dans le sens où des musiques seraient nécessaires, et où les doublages pourraient être mieux faits (j'inclus le mien en première ligne. Je manque carrément de vie pour l'échange avec Juste, alors que le doublage de Lex est très bon).
Avec tout ça, je n'ose même pas imaginer la puissance que pourrait avoir ta fin. ;)
(D'ailleurs, j'ai modifié mon scénario donc ce n'est plus d'actualité, mais notre dernier épisode aurait eu pas mal de similarité, truc de fou. XD)


Voilà voilà, alors maintenant en ce qui concerne le déroulement. :) À vrai dire je l'ai trouvé plutôt original ! Ça commence tranquillement avec le thé, pendant lequel survient le premier meurtre, puis le second, auquel je ne m'attendais pas du tout ! O_o Pour ce passage, l'ambiance et l'humour sont bien sûr toujours au rendez-vous, et j'apprécie la manière dont tu veux développer le caractère de tes personnages. Même si j'avoue être surpris par la proximité d'Alex et Terrence. D'un autre côté, j'apprécie le fait que tu démarques complètement Alex des types de procureurs qu'on a pu voir jusque là. Beaucoup plus humain, au final il accompli son travail sans "haine du criminel" ou sans être un salaud lui-même (à moins que je puisse être surpris... ? :awesome: ). Sinon dès que j'ai vu le lapin, j'ai su. :)
Ensuite on passe à la deuxième phase, moitié enquête moitié "linéaire". Au final c'est vrai qu'on est très sur des rails pour cette partie, ce qui n'est pas gênant en soi, même si j'aurais aimé examiner un peu plus les lieux du crime. L'échange avec Kareed est intéressant, encore une fois tu as voulu développer la psychologie, et même si la transition est un peu rapide, elle passe bien. Encore une fois, la scène de la tombe est vraiment excellente. ^^ On est à fond. Ici l'absence de musiques pendant les doublages ne gênent pas parce qu'il y a un fond sonore de pluie. Du coup ça pose l'ambiance, et les dialogues coulent, comme dirait l'autre. :)
Du coup on repart sur des bases plus tranquilles après ça, où on peut aller échanger avec father. Au départ j'étais surpris du comportement de Kareed, mais après coup je m'y suis habitué, et ça m'a évoqué même une certaine... logique. Un peu comme si c'était normal qu'il se comporte comme ça en tant que père. Étrange sentiment. x) Enfin du coup comme je te l'ai dit, après on enchaîne sur l'enquête, mais celle-ci était un peu maigre. Au final on ne peut pas examiner grand chose sur les lieux, même rien en fait, alors que des éléments avaient attirés mon attention. Un peu dommage, mais j'imagine que ça viendra en temps voulu. ^^
Ah sinon tant que j'y pense, des trucs qui m'ont fait marrer, avec le carnet ! :awesome: Déjà la réaction de Reno à ce sujet, le mec trop flippé qu'on note ce qu'il dit. XD Et aussi avec Kareed, non seulement Terrence qui note quand même ce que dit son père, mais après sa réaction face à Max qui lui signale sa faute. :XD: Ça m'a bien fait rire. :)

Au final donc ! À la fin de cette enquête, on termine sur un suspense très intéressant : Kareed a-t-il vraiment tué Juste ? Franchement, je serais tenté de dire non, mais je ne peux rien affirmer. Tu m'as bien eu sur ce coup là, ton suspense est bien ménagé, je te félicite. :P J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !


Et pour terminer, la cérémonie des avocats. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, avec ton décor, et l'effet d'assombrissement que tu donneras au moment du discours. Toujours au niveau des blagues, j'ai bien rigolé au "Moi OUI !" - "Euh non." de Max et Terrence. Un bon duo sincèrement, et un bon humour comme toujours ! Après j'apprécie la manière dont tu as évité le cliché de la victoire de Renth, et le caractère de Selena qui tranche bien avec Terrence et dont je me demande bien comment elle va intervenir dans le jeu.
Enfin, même si effectivement le discours est un peu tronqué, je trouve l'effet astucieux sur le zoom de Terrence, et ses pensées, avec la musique. Une très bonne fin de partie, qui représente très bien la qualité de toute la partie. :) Petit bémol comme je te l'ai dit cependant sur la répétition de cette réplique. Mais peut-être l'effet début/milieu/fin était voulu en fait ?



Pour conclure donc ! Comme prévu, cette première partie annonce bien la couleur en commençant à mettre la barre haute en moyens et en promesses, alors que pourtant peu de choses nous sont dévoilées ne se passe ! En clair, on ne peut qu'imaginer la qualité des parties suivantes, et surtout du grand final, sur lequel j'espère que tu prendras le plus grand soin, pour qu'on en ressorte tout retourné. :) J'ai hâte de voir ça.
Encore bravo mon lapin ! :D
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Mon Dieu, mais j'avais même pas vu. O__O
Je teste ça de suite. ^__^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

J'ai installé Mozilla sur ce pc et j'espère qu'il ne va pas ramer car là, j'ai trop envie d'y jouer.
Je te dirais ce que j'en ai pensé de suite après Renth ! ^^

*Pars jouer*
Prions pour que le pc ne rame pas... é_è
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Voilà, j'ai fini, et à chaud, j'aimerais juste rebondir sur une des réactions de Radian :
Spoiler : :
Moi, au contraire, je trouve ça étonnamment classe cette phrase qui se répète trois fois dans cette partie de l'épisode. Ce côté un peu "phrase forte", ça me fait vraiment penser à quelque chose qui se rapproche d'un film à succès. x)
Fin voilà, juste pour dire que moi je trouve ça juste parfait de la faire revenir à trois fois, surtout sur la fin pendant le discours, la scène est juste top, on saisit vraiment l'important et l'insistance psychologique du personnage. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by KratoX »

C'EST ENOOOOOORME.

Excuse moi mon lapounet mais ces derniers temps j'ai deja pas le temps de tester des procès, alors pas de critique longue, dis toi que j'ai joué exceptionellement a un procès pour toi ! ;)

Je dirais juste que tu as atteint un niveau que peu de gens ont atteint sur le fofo. Tu mets en haleine, tu créé un univers, des personnages, des sentiments que tu partage aux joueurs. Et ca passe vraiment crème et en plus c'est bon.
Pour moi ce procès ( ou plutot la série ) est en bonne voie de finalement devenir mes procès préférés du site malgré cette place énorme qu'a la soirée volte face dans mon petit coeur de joueur.

Tu as atteint pour moi un niveau de jeu ou malgré les graphismes on dépasse la qualité du jeu vidéo amateur, et encore je dis graphismes... MAIS [Censored. Please be polite...] QUOI. Les cinématiques et tout c'est juste de la bombe.

Terrence Ike est un de mes coups de coeur perso sur ce site, et j'ai vraiment l'impression que tu va conclure ca d'une main de maitre.
Bravo mon lapin ! :)
ImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

J'ai...j'ai fini... O_O
Spoiler : :
Renth, tu m'as scotché là avec cette première partie. o_o

Elle est juste magnifique, parfaite !! n_n
Franchement, j'adore : l'histoire est percutante dès le départ, les doublages sont parfaits et collent très bien aux persos (Ah, je connais ta voix !! n_n) Franchement, félicitations les gars !! ;)
Concernant, l'histoire en elle-même, dans cette partie : j'ai adoré ! ^^ Je sens que Kareed nous réserve bien des choses (même si je sais un peu ce que sont ces choses... :side: )
On va enfin en savoir plus sur le passé et ça c'est super ! Puis, j'aime bien le fait que Alex et Terrence redeviennent plus proches...
J'aime toujours l'enthousiasme de Max ! (Le meilleur des lapins. n_n) :side:

Euh, sinon, je trouve cette affaire vraiment très intéressante et j'ai vraiment hâte de voir la suite ! ^^
Tu sais quoi ? J'étais vraiment prise dans la partie et j'avais l'impression de regarder un film tellement que c'était prenant, touchant et formidable ! n_n

Et, je trouve que la répétition de la phrase "Il y a 14 ans..." a vraiment sa place. Ça nous rappelle l'histoire principale de Terrence et ces passages-là sont vraiment formidables et touchants. '-'

Franchement, je le redis mais j'ai adoré les passages qui sont doublés. Vous êtes formidables les garçons ! ^^ Sauf quand Radian ose couper mon discours. u_u Mais bon, c'est le perso principal en même temps...

(Par contre, fais attention aux fautes d'orthographes et de grammaire...)

En somme, je pense que tu auras compris que j'ai adoré fiston !! n_n Vraiment, je crois que c'est la meilleure des parties que tu ais créé ! n_n Je sens que la suite va promettre ! ^^

Bon courage pour les autres parties Renth ! ;) (Tu vois que je visais juste quand je disais que tu fais partie des meilleurs ? :) )

Et encore Félicitations !!! n_n
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply