(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Lex! >
Spoiler : :
Oui c'est une façon de voir les choses. Mais début/fin aurait suffit je pense. La similarité de la scène que cause cette répétition au milieu m'a sincèrement fait croire à un bug. x) À la fin dans le contexte, ça claque sévèrement oui par contre.
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

RÉPONSES AUX CRITIQUES Q_Q !!! (Avec des courbatures aux doigts) ^^

Radian =>
Spoiler : :
Radian wrote:J'ai un avis mitigé, mais qui je pense est clair. Sans musique, les doublages perdent de leur saveur. Parce que si j'ai adoré la scène de début et celle du cimetière, magnifique, et celle de fin, les scènes avec doublage en jeu sans musique manquaient un peu d'énergie selon moi. Surtout mes doublages sérieux, j'ai trop l'impression d'être ultra-mou dans le dialogue avec Juste. Un mot et je te le refais celui-là, franchement. Malgré tout, il faut avouer que c'est un bon atout, et je pense sincèrement qu'il faut que tu ajoutes de la musique à chaque fois, pour compléter les doublages (et aussi masquer les parasites qui apparaissent dû à nos micros d'amateurs). Globalement j'ai trouvé les doubleurs bons, entre Naceat, toi, Lex!, KratoX, Kareed et Alex. Les voix correspondent bien ! Ça a pas dû être évident de gérer le timing, et franchement tu t'en sors bien dans l'ensemble.
Ah ^^ Bah, tu vois, au début je mettais de la musique derrière les doublages, je pensais la même chose que toi... Mon souci majeur était que la musique camouflait souvent les doublages... J'ai du faire un choix. Finalement, dans un second temps, j'ai enlevé quelques musiques de certains passages... Bon, du coup j'ai p'têt pas fait le bon choix, je te l'accord... Je verrais si je vais pas les prendre et les baisser de volume puis les rajouter... D'ailleurs je me souviens pas si la V6 gère le volume :hobo: Ça serait bien pratique, j'en ai jamais eu autant besoin ^^ Une sacrée merde à gérer ces sons et ces musiques, tu peux me croire...
Pour les parasites, à part Jojo, qui en a un peu, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait plus que ça (=3)
En tout cas, je suis super content que t'ai apprécié les doublages, je flippais trop, j'avais trop peur que ça marche pas, que les gens ne s'y prennent pas, ça je peux te dire que c'est sûrement la plus grande de mes craintes dans cette partie, donc j'suis bien content. Pour ton doublage, sérieux, si tu trouves ça trop mou, je te promets que si tu veux les refaire et que tu mes les envoies, je les remplacerai, aucun souci. Cependant, tu as déjà du boulot mon bon Radian avec tu sais quoi :awesome: Alors, juste, je préfère que tu travailles sur ça que sur les doublages avec Juste, parce que concrètement, moi, je les trouve quand même bien x)
Radian wrote:Quelques problèmes des fois avec des sons qui ne se lancent pas par contre. Notamment avec Juste.
Hein ? Où ça ? Tu veux dire que le son ne se lance pas ?
Radian wrote:Avec les doublages, les cinématiques, les relations entre les personnages, on est vraiment très impliqué dans ton jeu, avec le personnage et ce qu'il vit. La scène devant la tombe, et la fin avec le zoom sur le personnage et ses pensées (d'ailleurs pourquoi cet extrait du doublage ressort 3 fois ?! XD Juste à la fin ce serait top non ?)
La scène devant la tombe est de loin, ma préféré. Je vous en avais vaguement parler sur le topic "Où en êtes vous..." en disant que la prestation de certains acteurs m'avaient sublimés ^^ Je te jure, ta performance m'avait trop mis les larmes aux yeux. Je misais beaucoup sur cette séquence, j'avais qu'une trouille c'était de la foirer, mais franchement, je suis super content du rendu !!! J'avais peur aussi que le fait de la révéler dans le trailer la gâche un peu sur le coup, du coup. Mais bon, content qu'elle t'ai plu ! Je vais revenir plus tard sur le coup de la réplique qui revient trois fois !
Radian wrote:Avec tout ça, je n'ose même pas imaginer la puissance que pourrait avoir ta fin. ;)
(D'ailleurs, j'ai modifié mon scénario donc ce n'est plus d'actualité, mais notre dernier épisode aurait eu pas mal de similarité, truc de fou. XD)
Je serais curieux de savoir ce qu'aurait pu être ta fin ^^
Pour la toute fin, tu peux me croire... J'ai la pression... Une énorme pression... :gumshoe:
Radian wrote:D'un autre côté, j'apprécie le fait que tu démarques complètement Alex des types de procureurs qu'on a pu voir jusque là. Beaucoup plus humain, au final il accompli son travail sans "haine du criminel" ou sans être un salaud lui-même (à moins que je puisse être surpris... ? :awesome: ).
C'est cool que tu penses ça, parce que justement, je voulais qu'Alex soit différent des procureurs basiques type AA. Bon, c'est pas Guilty hein ^^ Mais je suis tout de même content de ce qu'il est, et content que tu l'ai remarqué surtout. C'est important ^^
Pour ton hypothèse : :awesome:
Radian wrote:Sinon dès que j'ai vu le lapin, j'ai su. :)
Shit ^^ Bon, en même temps, je me faisais pas trop d'idées, ce coup là il était assez bateau ^^ Mais si tu considères pas ça comme un mauvais point, alors tant mieux.
Radian wrote:Enfin du coup comme je te l'ai dit, après on enchaîne sur l'enquête, mais celle-ci était un peu maigre. Au final on ne peut pas examiner grand chose sur les lieux, même rien en fait, alors que des éléments avaient attirés mon attention. Un peu dommage, mais j'imagine que ça viendra en temps voulu. ^^
Effectivement, c'est vrai que ça va faire des parties inégales, en terme de Gameplay, je trouve ça moi même un peu dommage... Mais la partie 3 sera en effet une bête d'enquête !
Radian wrote:Après j'apprécie la manière dont tu as évité le cliché de la victoire de Renth, et le caractère de Selena qui tranche bien avec Terrence et dont je me demande bien comment elle va intervenir dans le jeu.
C'est pas Renth, c'est Terrence ^^
Et c'est pas Selena, c'est Serena ^^
Je te pardonne pour Selena, parce que je faisais la confusion aussi au début, et je te pardonne pour Renth, parce qu'en général c'est vrai qu'on me représente sur le site par Terrence X)
Radian wrote:Petit bémol comme je te l'ai dit cependant sur la répétition de cette réplique. Mais peut-être l'effet début/milieu/fin était voulu en fait ?
Bien sûr, l'effet était voulu, je voulais qu'elle fasse réplique un peu forte du jeu, je voulais qu'elle se démarque d'autant plus que tu les as bien joués. Maintenant, je trouve dommage que ça ne t'ai pas trop plu... Je pensais pas spécialement prendre un risque en la faisant ressortir 3 fois en plus. Par exemple, comme Lex! l'a dit, effectivement, je pense que ça dépend des gens. C'est vrai que bon, j'trouve dommage que ça t'ai pas trop plu et du fait, que c'est totalement volontaire et que tu as quand même ressenti l'effet recherché je pense que je vais le garder comme ça. Mais du coup, je pensais la faire revenir dans les autres parties, je pense que je vais y re-réfléchir !
Radian wrote:Pour conclure donc ! Comme prévu, cette première partie annonce bien la couleur en commençant à mettre la barre haute en moyens et en promesses, alors que pourtant peu de choses nous sont dévoilées ne se passe ! En clair, on ne peut qu'imaginer la qualité des parties suivantes, et surtout du grand final, sur lequel j'espère que tu prendras le plus grand soin, pour qu'on en ressorte tout retourné. :) J'ai hâte de voir ça.
Bon ! J'suis content que ça t'ai plu, même si tu me rajoutes encore de la pression quoi X)
Je tâcherai de faire quelque chose de puissant, de toute manière c'est ce qui est prévu, mais c'est loin d'être gagnée et j'ai encore des progrès à faire, normal. Le mieux serait que j'atteigne vraiment l'apogée avec cette ultime partie, et j'espère vraiment que je vous décevrai pas !

Bref, encore merci pour ta critique Radian, elle fait toujours évidemment très plaisir et vu qu'elle se révèle être globalement positive, je suis encore plus content !
À la prochaine !!
Lex! =>
Spoiler : :
Cool ! Merci d'avoir joué, Lex!
Content que tu ais aimé l'effet de la réplique.
Mais du coup tu as apprécié la partie globalement ?
KratoX =>
Spoiler : :
KratoX wrote:C'EST ENOOOOOORME.

Excuse moi mon lapounet mais ces derniers temps j'ai deja pas le temps de tester des procès, alors pas de critique longue, dis toi que j'ai joué exceptionellement a un procès pour toi ! ;)
Bien sûr, aucuns soucis, c'est déjà sympa que t'ai pris le temps d'y jouer, merci beaucoup ! Je suis heureux que ça t'ai plu, surtout avec l'engouement que tu avais montré lors du trailer, j'avais peur que ça soit moins bien que ce que le trailer annonçait, mais du coup, j'ai l'impression d'avoir globalement réussi mon pari !
KratoX wrote:Je dirais juste que tu as atteint un niveau que peu de gens ont atteint sur le fofo. Tu mets en haleine, tu créé un univers, des personnages, des sentiments que tu partage aux joueurs. Et ca passe vraiment crème et en plus c'est bon.
Pour moi ce procès ( ou plutot la série ) est en bonne voie de finalement devenir mes procès préférés du site malgré cette place énorme qu'a la soirée volte face dans mon petit coeur de joueur.
:shock: Woaw ! Sacré enjeu donc ^^
Je tâcherai de faire de mon mieux... J'ai vraiment envie de faire quelque chose de puissant ! J'ai la pression, mais je vais vraiment donner mon maxi !

KratoX wrote:Terrence Ike est un de mes coups de coeur perso sur ce site, et j'ai vraiment l'impression que tu va conclure ca d'une main de maitre.
Bravo mon lapin ! :)
J'suis sacrément content que tu dises ça, ça me touche, ça me fait vraiment plaisir !
Comme je l'ai déjà dit, je vais vraiment essayer de faire un truc génial ! Ça sera dur, surtout quand je sais que ce procès fait partie des coups de cœur persos de certains joueurs, comme toi... Mais merci beaucoup en tout cas !

Encore merci d'avoir joué, et puis surtout d'avoir donné ton avis, aussi maigre soit-il c'est quand même mieux, surtout si tu es occupé, merci beaucoup !
Naceat =>
Spoiler : :
Naceat wrote:Elle est juste magnifique, parfaite !! n_n
Franchement, j'adore : l'histoire est percutante dès le départ, les doublages sont parfaits et collent très bien aux persos (Ah, je connais ta voix !! n_n) Franchement, félicitations les gars !! ;)
Merci Naceat.
Tu connais peut-être l'une de mes voix ^^ Mais rien ne te dit que je ne l'ai pas modifié ^^
En plus, sans blaguer, j'ai vraiment modifié mon ton de voix, je peux t'assurer que ma vraie voix est clairement différente que celle que j'ai prise. Pour qu'elle colle mieux à Max.
Naceat wrote:Concernant, l'histoire en elle-même, dans cette partie : j'ai adoré ! ^^ Je sens que Kareed nous réserve bien des choses (même si je sais un peu ce que sont ces choses... :side: )
Ouais, ça c'est l'inconvénient ! Mais bon, n'en parlons pas trop (=3)
Naceat wrote:On va enfin en savoir plus sur le passé et ça c'est super ! Puis, j'aime bien le fait que Alex et Terrence redeviennent plus proches...
J'aime toujours l'enthousiasme de Max ! (Le meilleur des lapins. n_n) :side:
Oui, tu l'as dit, c'est d'ailleurs, de tous les persos de ce jeu, mon préféré ^^
Naceat wrote:Euh, sinon, je trouve cette affaire vraiment très intéressante et j'ai vraiment hâte de voir la suite ! ^^
Tu sais quoi ? J'étais vraiment prise dans la partie et j'avais l'impression de regarder un film tellement que c'était prenant, touchant et formidable ! n_n
Ça c'est cool, parce que du coup, ça camoufle l'effet de jeu où tu es constamment guidé, je suis content que tu l'ais ressenti comme un film !
Naceat wrote:Franchement, je le redis mais j'ai adoré les passages qui sont doublés. Vous êtes formidables les garçons ! ^^ Sauf quand Radian ose couper mon discours. u_u Mais bon, c'est le perso principal en même temps...
Allons, ne sois pas jalouse, c'est pour la bonne cause ^^ En plus t'as volé la place de vainqueur à Terrence, je te signale !
Naceat wrote:(Par contre, fais attention aux fautes d'orthographes et de grammaire...)
Aïe... Ouais, j'ai vraiment essayé de faire gaffe, je me suis pas mal relu et tout... :gumshoe: Mais bon...
Naceat wrote:En somme, je pense que tu auras compris que j'ai adoré fiston !! n_n Vraiment, je crois que c'est la meilleure des parties que tu ais créé ! n_n Je sens que la suite va promettre ! ^^

Bon courage pour les autres parties Renth ! ;) (Tu vois que je visais juste quand je disais que tu fais partie des meilleurs ? :) )

Et encore Félicitations !!! n_n
Chuuutt... Et la concurrence alors :hobo:
Mais merci, ça me touche !! Comme tu l'as dit, de toute manière, je vais toute faire pour que la fin se termine en apothéose, mais ça va être dur... Très dur, de bien gérer tout ça... Bref, merci beaucoup Naceat !
À bientôt !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Je te répondrai plus tard mais hé...
Renth Areta wrote:Bref, encore merci pour ta critique Radian, elle fait toujours évidemment très plaisir et vu qu'elle se révèle être globalement positive, je suis encore plus content !
Mon avis est très positif ! XD J'ai l'air aussi froid que ça ? :awesome: Le coup de la réplique en triple, c'est que dalle, et ça ne m'a pas "déplu", je m'étais juste fait la remarque. T'en fais pas, j'ai adoré et je suis sûr que tu n'auras aucun mal à maintenir le niveau actuel et plus si affinité. :)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ah oui ^^ Nan nan, t'inquiètes pas, t'es pas aussi froid, j'ai même bien senti que bon, c'était que du tout bon, mais justement, j'aime pas trop dire : "Ouais, bon, vu que t'as trop kiffé ta life, et que je suis un big boss, j'suis, content mais normal, quoi j'ai envie de dire" !

C'tout, mais non non t'inquiètes, ça me fait plaisir justement, parce que j'ai senti que t'avais aimé ^^
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Ok. :P
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Bien sûr qu'elle m'a plu ta partie, mon lapin. Même si mes répliques ont fail quand j'ai joué. :3

Je prendrais (enfin j'espère pouvoir prendre) une après midi entière d'ici la fin de semaine pour te faire mon commentaire tout en rejouant une seconde fois à la première partie de ton dernier épisode. Mais sache qu'il remplit vraiment les attentes qu'on lui porte. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Viteuf, est-ce que quelqu'un t'as corrigé ta partie 4 affaire 4 Renth, ou pas du tout ? Au niveau de l'écriture je parle.
Car y'a un énorme écart avec les autres.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

Je te réponds mon petit lapin ! n_n
Spoiler : :
Renth wrote:
Merci Naceat.
Tu connais peut-être l'une de mes voix ^^ Mais rien ne te dit que je ne l'ai pas modifié ^^
En plus, sans blaguer, j'ai vraiment modifié mon ton de voix, je peux t'assurer que ma vraie voix est clairement différente que celle que j'ai prise. Pour qu'elle colle mieux à Max.
Mais de rien Renth ! ^^
Oui, j'ai remarqué un peu mais je pensais que celle-là était la bonne... (Je te rappelle que j'ai entendu ta vraie voix ! u_u)
Et, elle colle super bien au petit Max. ^^
Renth wrote: Ouais, ça c'est l'inconvénient ! Mais bon, n'en parlons pas trop (=3)
Oh, mais ça ne me dérange pas énormément vu que je ne sais pas comment tu vas le "mettre en scène". ^^
Renth wrote: Oui, tu l'as dit, c'est d'ailleurs, de tous les persos de ce jeu, mon préféré ^^
Ah oui ? O_O
Je me demande bien pourquoi le jeu ne s'appelle pas "Max Carotte" maintenant... :hobo:
Renth wrote: Ça c'est cool, parce que du coup, ça camoufle l'effet de jeu où tu es constamment guidé, je suis content que tu l'ais ressenti comme un film !
Oui, c'était bien cool ! ^^ Et, vraiment, la manière dont tu as fait tout ça était juste sublimissime ! n_n Comme un vrai film quoi ! =)
Renth wrote: Allons, ne sois pas jalouse, c'est pour la bonne cause ^^ En plus t'as volé la place de vainqueur à Terrence, je te signale !
Ba ! u,u
Mais, je méritais le prix ! U_U (Non, mais juste pour savoir : le discours tu vas le repasser ? Car, il y a bien une réplique qui m'avait bien fait rire quand je l'ai enregistré... :side: )
Renth wrote: Aïe... Ouais, j'ai vraiment essayé de faire gaffe, je me suis pas mal relu et tout... :gumshoe: Mais bon...
... Pour la prochaine fois, je veux bien t'aider si tu veux. ;)
Renth wrote: Chuuutt... Et la concurrence alors :hobo:
Mais merci, ça me touche !! Comme tu l'as dit, de toute manière, je vais toute faire pour que la fin se termine en apothéose, mais ça va être dur... Très dur, de bien gérer tout ça... Bref, merci beaucoup Naceat !
À bientôt !
Rooo mais tu fais partie des meilleurs, et je ne vais pas le cacher ! ;)
Oh, mais je te fais confiance pour ça : tu y arriveras ! ;) Je suis persuadée que tu nous laissera sans voix comme cette première partie voire encore mieux que celle-ci ! ;)

Mais de rien, c'est sincère ! ^^
A bientôt Renth ! =)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by yoyolink »

Je vais pas faire un commentaire interminable pour ma part, juste pour te dire que j'ai tester, et que ça m'a vraiment plu ! :D
Vraiment, les scènes cinématiques sont très biens faites, chapeau sur ce point là, le suspense est vraiment bien maitrisé, et on a vraiment envie de savoir la suite...
Pour les doubleurs, vraiment, c'est très bien pour ce que j'ai entendu ! Les voix collent très biens aux personnages ^^ . Juste un petit truc pour celui qui fait Terrence (oui, je sais déjà plus qui c'est ^^), tout du long quand il parlait il avait l'air un peu mélancolique, je peux bien comprendre à certains passages, mais tu peux avoir un peu plus d'entrain parfois :p (genre le passage où il parle à Speede)
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Ouais je suis d'accord, c'est pour ça que je voulais les refaire en partie. x) Comme je ne me représentais pas les scènes, c'est vrai que j'ai adopté un ton un peu monotone qui ne va pas avec les nombreux "!" que tu mets dans tes textes. Ah et par contre :
Renth Areta wrote:Cependant, tu as déjà du boulot mon bon Radian avec tu sais quoi :awesome: Alors, juste, je préfère que tu travailles sur ça que sur les doublages avec Juste, parce que concrètement, moi, je les trouve quand même bien x)
Merde je vois pas ! x) Tu peux me MP pour me redire ? :hotti:
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

C'était fort puissant, merci pour cette charmante partie.
Quelques fautes/bugs que j'ai eu le temps de noter :
Spoiler : :
« Son premier souhait, en tant que citoyen libre, a était de vouloir revoir son fils, Alex Royal » → « a été de revoir »
Les dialogues de Juste dans la deuxième moitié de la cinématique n'ont pas de doublage, ou ils ne se lancent pas/
« Trahie par son bide » → « Trahi »
Et quelques mots :
Spoiler : :
Image1) L'histoire
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'envergure "dernière affaire" est bien installé, je vois que tu as opté pour l'aspect politique. L'affaire 4 débutait en saturant le lecteur de promesses d'une affaire à grande envergure, qui finalement s'est développée beaucoup plus tard, là ça commence de façon bien plus équilibrée. On sent la présence des personnages (l'aigle est très bien introduit), les évènements sont cohérents et mettent en exergue le double-meurtre de façon judicieuse, l'aspect médiatisé aide beaucoup. On a vraiment l'impression qu'il y a plus derrière tout ça, tandis qu'au début de l'affaire 4 l'univers concerné par l'affaire était couvert par un voile de mystère qui donnait finalement un côté très intimiste, peu adapté. Le début annonce du lourd et c'est bien, on ne sait finalement pas plus que ce qui a été montré mais on sait qu'il y a du concret derrière.

Image2) Les personnages
Première surprise, l'inspecteur Reno totalement transparent dans les précédentes affaires se paye le luxe d'avoir un développement assez intéressant ! C'est un peu tard, mais mieux que jamais. J'ai été agréablement étonné lors de la première scène avec lui, le voilà qui devient plus que "le rôle de l'inspecteur", je pense que ça vient du fait qu'il est traité de façon moins parodique et plus personnelle. Niveau character development j'aime bien Alex, pour les mêmes raisons que tout le monde donc ne nous y attardons pas, il est vraiment présent dans ses scènes. L'histoire de son amitié d'enfance avec Terrence me fait un peu tiquer par contre, c'est le truc qui doit absolument être foreshadowed très tôt et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu le moindre indice ou la moindre insinuation là-dessus dans l'affaire 2, après vu que je l'avais faite rapidement ça m'est peut-être juste sorti de la tête ? Max a gagné en consistance pendant le déroulement de l'affaire 4, et il est du coup très sympathique, il fait un meilleur ami très approprié maintenant. Sauf quand il laisse Terrence seul face à l'assassin de sa mère, wtf. Terrence est plus pénible par contre, son comportement déprimé est assez lourd sur la longueur, j'y reviendrai. Serena est cool, du coup elle se pose comme un personnage viril et imperturbable, si c'était pas une péteuse elle pourrait kicker Terrence et prendre sa place de héros. Comme je l'ai dit plus haut, l'aigle est bien introduit, il y a une attente autour de lui.

Image3) Les dialogues et les doublages
Bon alors je vais être franc, les doublages c'est une innovation sympa et tout, mais là c'est trop médiocre, ça rend pas service aux scènes. :? Les doubleurs ne transpirent la conviction, c'est globalement soit mou soit surjoué (Terrence trop émo) et pas naturel (la ponctuation trop accentuée, les pauses... personne ne parle comme ça à part dans les films intimistes chiants). Ça se sent que les phrases ont été doublées indépendamment les unes des autres, mais pour quelque chose comme ça il faut vraiment que les doubleurs se donnent la réplique (genre sur Skype) pour que le dialogue passe plus naturellement et de façon plus cohérente.
Il y a aussi le fait que les dialogues en eux mêmes ne sont pas géniaux. Les paroles de la journaliste au début ne sont pas du tout naturelles, dans la fièvre de l'A3 ça allait, mais là ça passe bien moins. Que l'auteur peaufine ses dialogues et que les doubleurs jouent en contexte (et sans abuser sur la théâtralité, oui vous-tous U_U), ce serait beaucoup plus agréable à l'oreille. Faire les scènes en une seule fois permettrait en plus de ne pas rendre les parasites hyper audibles : quand les sons sont finis le bruit de fond disparait aussi, au début avec Terrence c'est particulièrement évident. Je ne trouve pas les voix très adaptées en général, on dirait que vous parlez tous avec vos voix naturels, mais vous doublez des personnages de fiction, caricaturaux, Juste il lui faut une voix bien grave et enrouée, Max une voix un peu pincée etc. Il faut pas seulement des voix différentes, il faut des voix qui collent.

Image4) La narration
Nolan, non ? Ta mise en scène ressemble beaucoup à la sienne j'ai trouvé, le moins qu'on puisse dire c'est que les scènes rendent bien. Mention pour l'excellente introduction et la scène du cimetière qui remplit son quota de mélodrame. La narration est très maitrisée dans cette partie, ça valait le coup de te pencher sur ton scénario un moment. Tous les évènements se déroulent de façon fluide et logique, on a même un très intéressant développement du petit monde extérieur de Terrence Ike avec la cérémonie du barreau, excellent ! Une fin terrible également, ni un cliffhanger ni une césure nette, c'est un bel effort.
Après voilà, est-ce que Terrence Ike mérite le même traitement que Batman ?... Ça m'a un peu dérangé je dois dire, il y a un côté "sombre et mature" un peu trop poussé à mon goût, si certes il se passe pas mal de choses en peu de temps, et pas des choses des plus tranquilles pour Terrence, l'ambiance est trop plombée et Terrence trop torturée. Je pense à la scène du cimetière qui si elle est vraiment bien mise en scène m'a paru "trop", Terrence se lamentant sur la tombe de sa mère, vraiment ? Elle est morte il y a genre 20 ans ! >_< Fut-il debout l'air mélancolique et le retard à terre, ok, mais à genou en pleurs et sous la pluie, c'est trop. @_@ Terrence est globalement très mélancolique dans cette partie, et j'ai trouvé ça assez lourd (les doublages insistant bien sur ce manque d'énergie), la maturisation à outrance est déstabilisante, et je la trouve regrettable, j'espère qu'il va attraper ses couilles à deux mains et s'imposer par la suite, comme il le fait si bien dans ce sprite !
Image
Finalement un autre point maladroit : la répétition de la phrase d'accroche. C'est un effet un peu cheap mais qui fonctionne toujours bien... Sauf quand surutilisé. Là c'était pas utile de la dire au milieu de la partie, l'abondance ruine l'effet dramatique, et entendre cette phrase 3 fois en une heure ça fait tiquer. Mais la phrase est même pas terrible en plus :s, la métaphore est mal choisie (il se "perd" ?) et la pause pas naturelle et trop longue. À priori c'est pas la phrase qu'il redira à la toute fin, mais ça vaut quand même le coup de la revoir un peu... u_u

Image5) Musique
Des musiques bien bonnes, et une moins terrible. u_u La musique triste lorsque Juste apparait est d'hyper mauvaise qualité, il y a un bruit de fond de quelqu'un dans une cuisine ! O_O
À part cette musique-ci, l'ambiance musicale est cool, les musiques qui je suppose viennent de films de Nolan sont cool et les musiques de Ghost Trick rendent tout excitant donc ma foi. Il y a quelques scènes sans musiques qui en mériteraient toutefois, les scènes qui se passent de musique sont plutôt courtes et avec un seul personnage, un dialogue ça passe pas bien. Pareil avec les doublages, de la musique couvrirait les parasites (dans une certaine mesure U_U).

Image6) Design
Serena a un excellent look, Kareed est très bien aussi, et l'aigle a une franche bonne gueule, ça s'annonce donc bien niveau chara-design. Les cinématiques ont de très bons looks, la cinématique du cimetière encore une fois, avec l'animation de pluie etc. Le bras de Max est très très limite par contre, c'est laid... U_U Franchement, des scènes un peu animées avec ce petit univers ce serait super.

Image7) Gameplay
La linéarité est assumée, mais parfois ça va un peu loin quand même, j'aurais bien aimé pouvoir examiner les lieux des crimes plus en détail. Bonne idée que le carnet de notes, du coup je suis étonné que le conseil de Kareed n'y figure pas, mais c'est toujours cool. Change absolument la police par contre, c'est illisible.
L'affaire finale est là et ça se voit, le teasing est très bon, le développement s'annonce mouvementé et techniquement il y a d'excellentes idées. La réalisation ne suit pas toujours forcément, et pour ce qui est de l'innovation que j'ai développée plus haut c'est vraiment dommage, mais ça ne dénature pas non plus l'ambiance.
Pour ce qui est du dramatique etc, j'espère que Terrence va vite faire volte-face... Il ne mérite pas de s'enliser dans un character development trop sombre, même si le ton de la série a toujours été assez loin de son apparence gentillette.
Go, Terrence.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Naceat =>
Spoiler : :
Naceat wrote:Mais de rien Renth ! ^^
Oui, j'ai remarqué un peu mais je pensais que celle-là était la bonne... (Je te rappelle que j'ai entendu ta vraie voix ! u_u)
Et, elle colle super bien au petit Max. ^^
:shock: Co... COmment as-tu pu ?!!...
Naceat wrote:Ah oui ? O_O
Je me demande bien pourquoi le jeu ne s'appelle pas "Max Carotte" maintenant...
Oui, je m'attache beaucoup à ce genre de personnages, et le fait que je lui ai ajouté tout ce que j'adore comme qualité font que c'est mon perso préféré. J'adore Terrence aussi, mais sans Max... je dois avouer qu'il aurait bien du mal. Mais Terrence reste malgré tout le fil conducteur de la série ^^
Naceat wrote:Ba ! u,u
Mais, je méritais le prix ! U_U (Non, mais juste pour savoir : le discours tu vas le repasser ? Car, il y a bien une réplique qui m'avait bien fait rire quand je l'ai enregistré... :side: )
Non, normalement on ne devrait plus entendre le discours, tu peux donc être rassurée n_n
Naceat wrote:... Pour la prochaine fois, je veux bien t'aider si tu veux.
J'accepte... Parce que j'avoue que mon bêta testeur n'est pas au top sur le sujet.
Naceat wrote:Rooo mais tu fais partie des meilleurs, et je ne vais pas le cacher ! ;)
Oh, mais je te fais confiance pour ça : tu y arriveras ! ;) Je suis persuadée que tu nous laissera sans voix comme cette première partie voire encore mieux que celle-ci ! ;)

Mais de rien, c'est sincère ! ^^
A bientôt Renth ! =)
L'idéal serait de faire encore mieux que cette partie. J'ai donc besoins de critiques assez puissante pour vraiment atteindre mon apogée lors de la conclusion... C'est ça qui me fait peur... Je veux vraiment conclure en beauté, quoi...
J'ai vraiment la pression...
Yoyolink =>
Spoiler : :
yoyolink wrote:Je vais pas faire un commentaire interminable pour ma part, juste pour te dire que j'ai tester, et que ça m'a vraiment plu ! :D
Vraiment, les scènes cinématiques sont très biens faites, chapeau sur ce point là, le suspense est vraiment bien maitrisé, et on a vraiment envie de savoir la suite...
Cool, déjà merci d'avoir joué, Yoyo, c'est super sympa, et merci d'avoir laissé un petit avis. Je suis content que le tout t'ai plu !
yoyolink wrote:Pour les doubleurs, vraiment, c'est très bien pour ce que j'ai entendu ! Les voix collent très biens aux personnages ^^ . Juste un petit truc pour celui qui fait Terrence (oui, je sais déjà plus qui c'est ^^), tout du long quand il parlait il avait l'air un peu mélancolique, je peux bien comprendre à certains passages, mais tu peux avoir un peu plus d'entrain parfois :p (genre le passage où il parle à Speede)
Je vais pas m'éterniser du coup, vu que Radian t'a répondu. Lui même avait l'air de vouloir refaire son passage avec Juste... Du coup, je me demande si je ne vais pas lui refaire faire. Qu'il puisse dormir la nuit :awesome: Et effectivement, ça fait plusieurs fois qu'on me fait la remarque, donc je pense qu'effectivement, elle vaut sûrement le coup d'être refaite... En général, j'aime pas trop retoucher mon procès sauf pour les fautes, mais bon. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Bref, encore merci pour ton petit avis, Yoyo, ça fait plaisir !!
Kroki =>
Spoiler : :
Sacrée critique, j'suis content que le procès t'ai inspiré. Et surtout qu'il t'ai plu !
Je réponds illico presto à certains points !
Kroki wrote:L'histoire de son amitié d'enfance avec Terrence me fait un peu tiquer par contre, c'est le truc qui doit absolument être foreshadowed très tôt et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu le moindre indice ou la moindre insinuation là-dessus dans l'affaire 2, après vu que je l'avais faite rapidement ça m'est peut-être juste sorti de la tête ?
Non effectivement, concrètement, l'histoire entre eux deux apparaît véritablement ici pour la première fois. Même si quelques indices glissés par ci par là pouvait nous laisser supposer que... c'est vrai que j'ai jamais été assez concret sur ce sujet. D'ailleurs j'trouve un peu dommage que tu trouves ça moyen parce qu'en fait, c'était à peu près voulu, donc bon... Mon effet est foutu ^^ Bon, ceci dit, j'avais déjà dit que je comptais refaire assez bien l'épisode 2 et je me demandais si j'allais pas traîner plus de détails sur cette relation. Du coup je pense que je vais le faire.
Kroki wrote:Sauf quand il laisse Terrence seul face à l'assassin de sa mère, wtf.
J'ai aucunes excuses, en effet... Là c'est vraiment l'astuce bateau que j'ai utilisé... :XD:
Kroki wrote:Bon alors je vais être franc, les doublages c'est une innovation sympa et tout, mais là c'est trop médiocre, ça rend pas service aux scènes. :? Les doubleurs ne transpirent la conviction, c'est globalement soit mou soit surjoué (Terrence trop émo) et pas naturel (la ponctuation trop accentuée, les pauses... personne ne parle comme ça à part dans les films intimistes chiants). Ça se sent que les phrases ont été doublées indépendamment les unes des autres, mais pour quelque chose comme ça il faut vraiment que les doubleurs se donnent la réplique (genre sur Skype) pour que le dialogue passe plus naturellement et de façon plus cohérente.
Ah ! Voilà ! J'attendais pile poil tout ce que tu as relevé de négatifs à propos des doublages... Visiblement, ça n'a pas trop gêné les autres, mais globalement, je pense à peu près comme toi sur pas mal de points... Surtout qu'en tant que créateur, on se rend trop compte de ces choses, là... Ouais en effet, le fait que les phrases soit indépendamment enregistrés n'aident pas trop... Bon en même temps, c'est chaud d'organiser une conversation comme tu dis... Enfin pour moi en tout cas. Bon, deuxième gros mauvais point, la jeu d'acteurs. Radian compte rejouer quelques scènes, pour Max... J'suis d'accord, mais sa voix est atrocement dur à jouer et à trouver, je pense... Pour les autres, notamment Reno Laveur, enfin surtout lui, je trouve pas qu'elles sont trop mal jouées ! Enfin... Tu trouves vraiment que c'est mal jouée ? Parce que autant je peux refaire jouer certaines personnes, autant y'en a certains que je pourrais pas trop, quoi :gumshoe: M'enfin bon... Je pense que c'est positif que tu ais relevé tout ça, je trouvais ça dingue que les doublages ne fassent pas un peu plus réagir négativement... Enfin bon ! Je prends tout de même note de pas mal de trucs !
Kroki wrote:Nolan, non ? Ta mise en scène ressemble beaucoup à la sienne j'ai trouvé, le moins qu'on puisse dire c'est que les scènes rendent bien.
:shock: Oua ! J'suis touché que tu me dises un truc pareil. Mais j't'assure, que Nolan n'a rien à voir là dedans :XD: Non, non j'me suis vraiment pas inspiré, sérieux.
Kroki wrote:Après voilà, est-ce que Terrence Ike mérite le même traitement que Batman ?... Ça m'a un peu dérangé je dois dire, il y a un côté "sombre et mature" un peu trop poussé à mon goût, si certes il se passe pas mal de choses en peu de temps, et pas des choses des plus tranquilles pour Terrence, l'ambiance est trop plombée et Terrence trop torturée. Je pense à la scène du cimetière qui si elle est vraiment bien mise en scène m'a paru "trop", Terrence se lamentant sur la tombe de sa mère, vraiment ? Elle est morte il y a genre 20 ans ! >_< Fut-il debout l'air mélancolique et le retard à terre, ok, mais à genou en pleurs et sous la pluie, c'est trop. @_@ Terrence est globalement très mélancolique dans cette partie, et j'ai trouvé ça assez lourd (les doublages insistant bien sur ce manque d'énergie), la maturisation à outrance est déstabilisante, et je la trouve regrettable, j'espère qu'il va attraper ses couilles à deux mains et s'imposer par la suite, comme il le fait si bien dans ce sprite !
Effectivement, je me suis fait la même remarque... Bon... Là j'ai rien à redire, moi même ça m'a bien plombé de voir Terrence, dans cet état. Mais voilà, du coup, juste pour te dire, que je peux t'assurer qu'à part la partie 2 où Terrence faute, de pouvoir se lamenter, va en morfler encore un peu plus, lors des parties suivantes, Terrence devrait comme tu dis "attraper ses couilles" ! J'espère que tu le ressentiras comme ça. Parce que je suis conscient de l'ambiance lourde du truc, et comme je l'ai dit dans la présentation de la partie 1, le défaut majeur de toute l'affaire est que les parties seront assez inégales en terme d'ambiance et de gameplay. Du coup, les autres parties devraient être plus "fun". Voilà.
Kroki wrote:Finalement un autre point maladroit : la répétition de la phrase d'accroche. C'est un effet un peu cheap mais qui fonctionne toujours bien... Sauf quand surutilisé. Là c'était pas utile de la dire au milieu de la partie, l'abondance ruine l'effet dramatique, et entendre cette phrase 3 fois en une heure ça fait tiquer. Mais la phrase est même pas terrible en plus :s, la métaphore est mal choisie (il se "perd" ?) et la pause pas naturelle et trop longue. À priori c'est pas la phrase qu'il redira à la toute fin, mais ça vaut quand même le coup de la revoir un peu... u_u
Aïe... La fameuse phrase d'accroche... Que dire...? Pas grand chose... Je vais réfléchir à peut-être l'enlever en milieu de partie, effectivement... Je vais sérieusement y réfléchir...
Kroki wrote:Franchement, des scènes un peu animées avec ce petit univers ce serait super.
:awesome: Tu imagines le temps que ça me prendrait ?!! Sérieux, je peux t'assurer que j'y réfléchis trop depuis plus d'un an, sans déconner, limite ça me torture l'esprit... Mais je sais pas si j'ai seulement le niveau. Parce que globalement niveau spritage, je suis pas génial, sérieux. Et niveau difficulté du truc, j'arrive pas trop à me rendre compte, mais ça doit prendre trop de temps... P'têt une journée complète, j'sais pas trop.
Kroki wrote:La linéarité est assumée, mais parfois ça va un peu loin quand même, j'aurais bien aimé pouvoir examiner les lieux des crimes plus en détail. Bonne idée que le carnet de notes, du coup je suis étonné que le conseil de Kareed n'y figure pas, mais c'est toujours cool. Change absolument la police par contre, c'est illisible.
Promis, les prochains épisodes, tout sera moins linéaire n_n
Pour le conseil de Kareed, disons que ça n'a franchement aucune utilité de le mettre. Je pourrais pour le fun, d'autant plus que je garantis pas que tout ce qui se trouvera dans le carnet sera utile, mais bon u_u...
NON PAS LA POLICE !!! J'avais trop peur de cette remarque... Bon... Au boulot... ^^
*part étrangler son bêta testeur*
Kroki wrote:L'affaire finale est là et ça se voit, le teasing est très bon, le développement s'annonce mouvementé et techniquement il y a d'excellentes idées. La réalisation ne suit pas toujours forcément, et pour ce qui est de l'innovation que j'ai développée plus haut c'est vraiment dommage, mais ça ne dénature pas non plus l'ambiance.
Pour ce qui est du dramatique etc, j'espère que Terrence va vite faire volte-face... Il ne mérite pas de s'enliser dans un character development trop sombre, même si le ton de la série a toujours été assez loin de son apparence gentillette.
Go, Terrence.
Juste une question : Très sérieusement, est-ce que le fait que la série se soit séparé de son apparence gentillette est considéré comme un "défaut" ? Enfin pour toi du moins ? J'aimerais vraiment savoir si j'aurais mieux fait de développer un truc bon enfant comme il était prévu à la base !

Bon, sinon, merci d'avoir testé Kroki, ça fait toujours plaisir, c'est vraiment cool !
J'essairai de sortir la seconde partie dans pas trop longtemps et avec de meilleurs qualités que mes précédentes "secondes parties" = gros challenge !
Encore merci et à bientôt !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Le foreshadowing c'est l'arme des masters, il faut qu'au moment où cette relation est dévoilée on se dise "Woo mais oui, ça c'était pour ça ! Et ça c'était parce que ça !", il faut savoir ne pas vendre la mèche et doser le truc. Et alors quand je vois des types (des auteurs de webcomic anglais surtout) qui signalent "We get some foreshadowing today!" ça me donne envie de leur casser la figure contre un mur.
Spoiler : Partie 1 :
Les doublages étaient globalement foireux, niveau manque de naturel il y a Serena (qui marque bieeen les pauses :hotti:) et Terrence (et sa ponctuation) notamment, je ne me souviens plus précisément des autres mais il me semble avoir été intrigué par la voix de Reno qui avait je ne sais plus quoi d'étrange. Ce serait idéal que tout puisse être refait de façon plus organisée, c'est sûr. u_u
Des cinématiques animées disons qu'à raison de 15 images par seconde tu peux avoir un rendu basique acceptable, donc à toi de faire le calcul. :hotti: Mais c'est un truc envisageable franchement, si t'as besoin d'une bonne cinématique décisive, fais un bon story-board et trouve-toi des bons larbins, ce serait un truc de malade. Après tu peux préférer de conserver ta santé, c'est un choix très personnel.
Quand je parle d'apparence gentillette c'est les lapins en couleurs vives, mais au fond dès l'affaire 2 tu as traité des thèmes plutôt sérieux et cruels, c'est un décalage mais ça n'a rien d'un défaut. Ultimex était super mal dessiné au début mais ça parlait d'alcool, de prostituées et de cadavres à enterrer dans la forêt, et c'était génial.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

Spoiler : :
Renth wrote: :shock: Co... COmment as-tu pu ?!!...
Avoir pu pour quoi ? Pour avoir dit connaître ta voix ou pour avoir utilisé l'adjectif "petit" ? :side:
Renth wrote: Oui, je m'attache beaucoup à ce genre de personnages, et le fait que je lui ai ajouté tout ce que j'adore comme qualité font que c'est mon perso préféré. J'adore Terrence aussi, mais sans Max... je dois avouer qu'il aurait bien du mal. Mais Terrence reste malgré tout le fil conducteur de la série ^^
Et, ça se voit ! ^^ Je trouve que c'est bien car du coup, on s'attache aussi à Max ! n_n
Hum, là ce n'est pas faux : sans Max, Terrence serait perdu... :roll:

Renth wrote: Non, normalement on ne devrait plus entendre le discours, tu peux donc être rassurée n_n
Oh, dommage ! ^^
Renth wrote: J'accepte... Parce que j'avoue que mon bêta testeur n'est pas au top sur le sujet.
Ce sera avec plaisir ! ^^
D'ailleurs, j'étais pas censé être ta testeuse aussi ? é_è
Renth wrote: L'idéal serait de faire encore mieux que cette partie. J'ai donc besoins de critiques assez puissante pour vraiment atteindre mon apogée lors de la conclusion... C'est ça qui me fait peur... Je veux vraiment conclure en beauté, quoi...
J'ai vraiment la pression...
T'en fais pas, je suis persuadée que tu concluras plus qu'en beauté !! ;)

Au fait, pour les doublages, je te le répète : si tu veux que je refasse des scènes, dis le moi, d'accord ? é_è
Kroki -> Super, merci ?! XD Mais, en même temps, quand tu ne connais pas les répliques des autres et que tu ne sais pas vraiment comment va être utilisée ta réplique : ça ne peut pas être parfait ! u_u
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Ah ben certes, vous êtes tous aussi fautifs les uns que les autres. u_u
ImageImage Image Image Image
Post Reply