(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Tear »

Pas encore beaucoup avancé. Mais...
Les doublages sont amateurs, ok, j'ai compris, mais certains (tous ?) auraient demandé plusieurs prises. La journaliste du début par exemple, sans vouloir être méchant, j'ai quand même un peu beaucoup cru à un synthétiseur vocal à cause des pauses et des prononciations parfois hasardeuses '.'
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

Tear -> Hé !! é_è

Je pense savoir d'où ça vient mais si je ne fais pas ça, on entend un petit accent... :side:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Perso j'ai refais une partie des dialogues. Il est vrai que le doublage dans ce contexte n'est pas évident. J'en fais au conservatoire, sur un épisode de Dallas, du coup je peux quand même faire la différence. En fait le doublage en général est bien plus dur que le jeu d'acteur. ^^ Sans nous excuser, je pense qu'il faut effectivement bien s'investir pour rendre un truc crédible !
Et je suis d'accord avec Renth, la doublage de KratoX correspondait parfaitement avec le personnage !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Spoiler : spoil début :
Bah moi justement j'trouvais le doublage d'intro nettement meilleur que celui du trailer, y'avait pas photo, et j'trouvais même que ça passait très bien perso. o_o

ps: bah oui... j'compte pas faire le procès pour le moment mais j'ai pas pu m'empêcher de mater l'intro, j'en mourrais d'envie. ^^

D'ailleurs euh pour la seule chose qui me gêne vraiment c'est pour Radian (j'ai presque entendu que lui en même temps pour le moment), on entend logiquement ce petit bruit de fond quand il parle... "ffffufuuuuffufu"... il me gêne pas vraiment à dire vrai, mais le fait que ça se coupe à chaque message pour reprendre par contre ça casse tout et ça fait méga ressortir le côté "cassette audio"... y'a pas moyen que vous le corrigiez ? Ou que vous camoufliez cette coupure ? Par exemple en mettant une musique avec ce bruit dans l'éditeur de sorte à ce que les coupures ne se remarquent pas... mais sans que le bruit ne devienne évidemment plus dérangeant)
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Tear »

Y'a pas moyen de prendre un extrait du bruit et de le supprimer avec audacity, si il est constant ?
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Normalement si, mais perso je sais pas faire (j'avais justement essayé pour la vidéo que je vous postée l'autre jour mais ça avait carrément transformé toutes les voix de sorte à faire penser qu'on avait pris de l'hélium xD).
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Kroki =>
Spoiler : :
Kroki wrote:Le foreshadowing c'est l'arme des masters, il faut qu'au moment où cette relation est dévoilée on se dise "Woo mais oui, ça c'était pour ça ! Et ça c'était parce que ça !", il faut savoir ne pas vendre la mèche et doser le truc. Et alors quand je vois des types (des auteurs de webcomic anglais surtout) qui signalent "We get some foreshadowing today!" ça me donne envie de leur casser la figure contre un mur.
D'ac', ouais. Je vois ! Bon, c'est sûr que c'est dommage que ça fasse pas cet effet maintenant, mais bon... Quand je referais mon épisode 2, je ferais en sorte que quelqu'un qui joue pour la première fois ressente ça !
Kroki wrote:Ce serait idéal que tout puisse être refait de façon plus organisée, c'est sûr. u_u
:awesome:
Kroki wrote:Des cinématiques animées disons qu'à raison de 15 images par seconde tu peux avoir un rendu basique acceptable, donc à toi de faire le calcul. :hotti: Mais c'est un truc envisageable franchement, si t'as besoin d'une bonne cinématique décisive, fais un bon story-board et trouve-toi des bons larbins, ce serait un truc de malade. Après tu peux préférer de conserver ta santé, c'est un choix très personnel.
Nan mais tu me donnes trop envie... Raahh... Nan mais faut que j'y réfléchisse...
Kroki wrote:Quand je parle d'apparence gentillette c'est les lapins en couleurs vives, mais au fond dès l'affaire 2 tu as traité des thèmes plutôt sérieux et cruels, c'est un décalage mais ça n'a rien d'un défaut. Ultimex était super mal dessiné au début mais ça parlait d'alcool, de prostituées et de cadavres à enterrer dans la forêt, et c'était génial.
D'ac' ! Ok ! Ouais, j'avais peur que le côté "funny" du design face genre que je n'assume pas et que je tente un truc sérieux... Mais bon, c'est cool, alors ! Ça me donne envie de faire un truc "funny" après ça tiens n_n !!
Naceat =>
Spoiler : :
Naceat wrote:Avoir pu pour quoi ? Pour avoir dit connaître ta voix ou pour avoir utilisé l'adjectif "petit" ? :side:
La voix :XD:
Naceat wrote:Ce sera avec plaisir ! ^^
D'ailleurs, j'étais pas censé être ta testeuse aussi ? é_è
Ah bon ? :hotti: Nan je plaisante, tu verras !
Naceat wrote:T'en fais pas, je suis persuadée que tu concluras plus qu'en beauté !! ;)

Au fait, pour les doublages, je te le répète : si tu veux que je refasse des scènes, dis le moi, d'accord ? é_è
Ben comme a dit Kroki, l'idéal serait effectivement de tout refaire.
Le truc, c'est que c'est une erreur de ma part ne pas avoir su repérer les défauts des enregistrements, j'ose du coup pas trop vous demander de les refaire, quoi... Ce que je peux te dire, c'est que si tu les refais et qu'ils sont mieux, aucuns souci, je change tout ça. Maintenant, je t'oblige en rien, je veux pas t'obliger de faire quoi que ce soit !
Tear =>
Tear wrote:Pas encore beaucoup avancé. Mais...
Les doublages sont amateurs, ok, j'ai compris, mais certains (tous ?) auraient demandé plusieurs prises. La journaliste du début par exemple, sans vouloir être méchant, j'ai quand même un peu beaucoup cru à un synthétiseur vocal à cause des pauses et des prononciations parfois hasardeuses '.'
Non, là c'est abusé ^^ J'ai trop les oreilles bouchées c'est pas possible :hotti:
Tu vas faire le procès Tear ? Ça c'est cool ! Bon... Mais faudra vraiment que j'envisage quelque chose pour les sons aux parties suivantes, quoi :gumshoe:
Radian wrote:Perso j'ai refais une partie des dialogues. Il est vrai que le doublage dans ce contexte n'est pas évident. J'en fais au conservatoire, sur un épisode de Dallas, du coup je peux quand même faire la différence. En fait le doublage en général est bien plus dur que le jeu d'acteur. ^^ Sans nous excuser, je pense qu'il faut effectivement bien s'investir pour rendre un truc crédible !
Je suis d'accord. C'est sacrément dur. Mais bon ^^



Sinon, non j'ai essayé avec Audacity et comme dit Kalhas, ça fait vraiment un truc dégueu !
Mais l'astuce de la musique, déjà, je vais faire quelque chose avec, parce que bon, ça fait plusieurs fois qu'on me le dit quand même !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Bah je pense sérieusement que ça peut marcher. Tiens nous au courant.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

Spoiler : :
Spoiler : :
Renth wrote: La voix :XD:
Ah ah ! ^^ Mais quoi ? J'ai quand même réussi à voir que la voix était différente. u_u
Puis, je l'aime bien ta voix. ^^
Renth wrote: Ah bon ? :hotti: Nan je plaisante, tu verras !
Oulà ! Qu'est-ce que tu me réserves ? :side:
Renth wrote: Ben comme a dit Kroki, l'idéal serait effectivement de tout refaire.
Le truc, c'est que c'est une erreur de ma part ne pas avoir su repérer les défauts des enregistrements, j'ose du coup pas trop vous demander de les refaire, quoi... Ce que je peux te dire, c'est que si tu les refais et qu'ils sont mieux, aucuns souci, je change tout ça. Maintenant, je t'oblige en rien, je veux pas t'obliger de faire quoi que ce soit !
Si je propose de les refaire c'est que ça ne me dérange pas ! ;)
Seul problème : je n'arrivais à enregistrer qu'avec mon pc mais je ne l'ai plus pour le moment... é_è
Bon, je te les referai. ^^

C'était si mauvais que ça ? é_è Puis, toi, tu as vu entendu que si je parle normalement, on entend un accent alors que si je me concentre, ça fait des pauses. XD
Au fait : pour enregistrer et que ça ne fasse pas de grésillements, il faut mieux ne pas utiliser de micro. On peut enregistrer avec le micro intégré des pc directement.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Mon Dieu, ce serait pire. u_u
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

Bê, j'ai enregistré avec le micro intégré et ça n'a pas fait de grésillements ! u_u
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Damned ! Je viens de me rendre compte que depuis que nos évaluateurs ont accédés au plein pouvoir sur cette section, un hello kitty bunny s'est glissé en haut de ma page de présentation.
Je dois faire quelque chose ! Sortir ma partie 2 par exemple !... Pas pour tout de suite encore malheureusement désolé :mrgreen:

Ceci dit j'ai mis la première page à jour du coup et j'ai jute rajouté mon trailer de présentation de l'épisode 5. J'avais un peu oublié donc voilà !
Sinon si vous voulez quelques nouvelles, ça avance plutôt et je ne tarderai pas trop non plus à sortir la partie 2.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Continue comme ça mon lapin. J'ai hâte de voir ça. :)
Image
User avatar
Corentin Dumontier
Posts: 19
Joined: Fri Oct 19, 2012 10:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français/Anglais

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Corentin Dumontier »

Désolé du "test" tardif, j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps, et j'ai pas pu poster avant.
De ce que je me souvient, car ça date un peu, J'ai beaucoup aimé ton histoire. Les graphismes sont fidèles à eux même et les cut-scène sont extra. L'ajout des voix est un grand plus et je vous en félicite, car ça n'a pas du être facile. On retrouve bien sur tous les éléments de tes autres œuvres qui donne cet air unique, et j'attends impatiemment la suite.
C'est un peu court, je sais, mais c'est ce que je sens vraiment. J'essayerais de faire plus long la prochaine fois.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Pas de problèmes, t'inquiètes pas ! C'est déjà sympa d'avoir pris le temps de jouer et de me faire part de ton avis global ! J'suis content que ça t'ai plu, j'espère que tu suivras la série jusqu'au bout si je la termine un jour :wink:
Image
Post Reply