(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Radian wrote:Yeaah ! Je suis en droit pénal, mais osef, je poste pour te communiquer ma hâte ! :D Je teste ça très bientôt mon lapin !
Tu prends tant de risques pour moi Radian !! Tu es mon héros <3 :april:

Mais très content par contre de t'entendre dire ça ! J'ai très hâte aussi !!
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

La critique arrive.
Spoiler : Qui ressemble pas à une critique, j'ai pété un plomb entre temps :
Comme je te l'ai dit, je suis ressorti un peu déçu de cette 2e partie. En attendais-je trop ? Sans doute. Je te disais que la déception ne venait pas de la qualité de ton procès. La déception venait plutôt du fait de ce que j'attendais de ce procès. Je pourrais m'attarder sur les qualités du procès pour commencer cette critique en douceur, mais comme je ne suis qu'une enflure, commençons dans le vif du sujet.

J'ai été surpris par la durée du procès, aussi bien du procès dans le jeu que dans du procès comme on l'appelle sur le forum, et dans les deux cas c'est pas vers le positif. C'était vraiment très court, quand j'ai vu le "à suivre", je me suis immédiatement dit "Déjà ?". C'était beaucoup plus court que la 1ere partie, et même plus court que les parties de la 4e affaire. Court ne veut pas dire mauvais, qu'on soit bien d'accord. Y a bien des procès de 2000 messages à chier (j'ai aucun exemple mais je suis sur que ça pulule dans la section anglaise :hotti: ), tout comme y a des procès de 500 messages prometteurs. Mais au vu de tes précédentes parties, je m'attendais à plus long. Le déroulement du procès m'a surpris, d'ailleurs.

Tout d'abord, intro en douceur avec un Kareed en mode déconne, puis vient le début du procès puis le 1er CI avec Déborah Meuh avec un accent bien de...chez elle je présume. J'imagine trop ce que pense une vache quand on la traie maintenant. T'attaques tout une fois et c'est terminé. Puis un peu de blabla et vient la théorie. J'ai mis 10 secondes à me rappeler ce que c'était ce truc puis j'ai redécouvert ça (c'bien, c'est intuitif finalement). La théorie était pas très compliqué, en revanche mais en même temps, ON établit la théorie alors i on sait pas quoi mettre dedans c'est plutôt con. On choisit d'interroger l'accusé et là, c'est le drame.

"Je plaide non-coupable mais je plaide pour le prochain procès comme ça, pas de procès et je devrais moins d'argent à mon avocat qui arrive à pas grand chose. Cherche pas, Terrance, tu peux pas comprendre." Connard ! L'accord est fait, fin du procès, amen, on se fait un café ? Et c'est le drame 2: le retour.

-> Bonjour, je suis Buck Eagle, j'ai qu'une pose (je crois) et je transpire la classe pendant que vous, vous transpirez tout court: trolololo. Cet accord, je trouve ça honteux et comme je ne suis qu'un sale ******* de **** de ****, Barry Trompe, je porte plainte contre vous, et toc. Post Scriptum: Speede a disparu. Il courait trop vite, on a pas pu le rattraper: trolololo. Mais on essaie. Vous, c'est Terrance, vous considérez Speede comme votre père. Moi ? je suis le connard qui veut son poste. D'ailleurs, vu que Speede est plus là, c'est moi le big boss. Et je suis un agent de la CIA, une bombe va faire sauter le tribunal et Chuck Norris va kidnapper Alex royal. Puis Max n'est pas un lapin, c'est juste un mec dans un costume et Barry Trompe est gay. Ce qui coule de sa trompe, c'est pas de la morve.

Bref, le mec parle durant 50 messages mais leur balance tout à la gueule et hop, le procès est fini. C'était vraiment...Speede (un comble sachant qu'il a disparu). Enfin bref, au final, juste un CI et une théorie qui n'ont mené à rien (hey mais si Eagle a pu volé du 7e étage...C'est un piaf, quoi), tout se termine pour se reporter à quelques mois pour se clore pour au final être reporté à dans deux jours. Une partie 2 très rapide et au final, aucune interrogation n'a vu de réponses apportées. J'espère une partie finale avec un procès qui dure 3h à la T&T. è_é

Bonne continuation, lapin. Cadeau !

Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bieng ! Bon sang, tu as résumer ce que je pense de la partie 2 ! Toutefois, j'vais quand même essayer de me défendre, quoi ! *Enfile ses gants*
Spoiler : :
Nan sérieusement, j'vais pas te le cacher, j'ai décidé d'parler cash avec toi... Quand j'ai vu que j'atais arrivé à la fin du procès à 500 messages (qui devait approximativement faire 900 messages sur mon papier), j'ai un peu paniqué... Je devais broder quelques chose pour rallonger le procès tout en ne révélant pas ce que je devais révéler par la suite... D'où tout le temps que j'ai mis à sortir la partie 2... Ça a été un sacré bazar, un truc de fou. Voilà, donc oui, même si j'avais prévu quelque chose de sensiblement différent, malgré tout, Kareed devait au final se retrouver coupable d'un meurtre à la fin du procès et Buck devait apparaître rapidement dans la salle d'attente.
Donc... Tu as bien mis le doigt dessus... J'ai tricoté ma connerie à la Joker un peu ! C'est plus dur que ça n'y paraît !

J'comprends que tu ressortes un peu frustré, mais si je peux quand même essayé de me défendre un peu, je veux juste insister sur le fait que malgré la rapidité des déclarations et tout... Ce que Kareed revendique est super important pour la suite de l'affaire, vraiment !!! Mais vraiment important... Donc bon... je suppose que je ferais mon effet dans les parties suivantes, comme je fais toujours, quoi. J'ai toujours chié mes deuxièmes parties, c'dingue !
Jofe wrote:(hey mais si Eagle a pu volé du 7e étage...C'est un piaf, quoi)
J'sais bien qu'on est dans un univers d'animaux m'enfin bon ^^ :awesome:

Enfin voilà. Sinon, Jofe, sérieux. Merci pour ta critique qui est venu bien rapidement, ça fait vraiment plaisir de voir ton enthousiasme concernant Terrence Ike ! C'est le genre de trucs qui me motive vraiment, sérieux. Et merci d'avoir pris le temps de jouer ! C'est souvent toi le premier à jouer ^^
Enfin merci et j'espère que la suite réussira à me racheter, sérieux ! Je suis en train de la terminer et je place quelques espoirs en elle, là !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Renth Areta wrote:Et merci d'avoir pris le temps de jouer ! C'est souvent toi le premier à jouer ^^
Ledrert approuve ce message. *SBAF*
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

J'y joue cet aprem ! :)
Image
Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Mathio »

j'y ai joué et le seul défaut de la partie 2, c'est que c'est trop court.
Spoiler : :
Quelque chose me dit que cet aigle est impliqué dans la disparition de speede. Il a tué Juste pour son idéal de justice
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Ah oui, tiens, j'ai oublié un point.
Spoiler : :
Le méchant aux yeux qui brillent dans le noir, je penche pour...Speede. C'est un des seuls connus qui a des forts liens avec nos Ike, ça m'a frappé de suite. :hotti:
Sa disparition ? Trop occupé à rigoler diaboliquement. :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Cette promo à l'agonie, si tu faisais des affiches publicitaires elles seraient de la taille d'un timbre.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Oh chaud.... encore un procès qui va s'ajouter sur ma longue liste des procès en retard à jouer... xD
Je suis content en tout cas de voir que les choses avancent !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Mathio wrote:j'y ai joué et le seul défaut de la partie 2, c'est que c'est trop court.
Spoiler : :
Quelque chose me dit que cet aigle est impliqué dans la disparition de speede. Il a tué Juste pour son idéal de justice
En tout cas, je sens que je vais souvent revoir cette critique apparaître :XD:
Mais merci d'avoir joué Mathio, j'espère que la suite me rachètera au niveau de la longueur, ce qu'elle risque sûrement de faire, je crois !
Radian wrote:J'y joue cet aprem ! :)
J'ai hâte !
Jofe wrote:Ah oui, tiens, j'ai oublié un point.
Spoiler : :
Le méchant aux yeux qui brillent dans le noir, je penche pour...Speede. C'est un des seuls connus qui a des forts liens avec nos Ike, ça m'a frappé de suite. :hotti:
Sa disparition ? Trop occupé à rigoler diaboliquement. :awesome:
Ah la la, mais n'essaye donc pas de deviner tout de suite ! Laisse toi tendrement guider et devine au moment où on te le demande vindidiou !!!
Nan j'déconne, c'est normal que tu essayes de deviner des trucs... Mais va pas me foirer mon effet de surprise, après on va dire "Ouais, tu sais pas gérer le suspense, en fait, t'es bidon..."
Kroki wrote:Cette promo à l'agonie, si tu faisais des affiches publicitaires elles seraient de la taille d'un timbre.
Je ne sais pas gérer une promo en essayant de ne pas trop m'afficher ! Du coup, j'fais pas des bigs trucs ! Mais tu as raison ! Et Radian me l'a aussi fait comprendre ! Les prochaines parties je le signalerai bien comme il faut ! Puis ma signature doit aussi se bouger le cul !
Kalhas wrote:Oh chaud.... encore un procès qui va s'ajouter sur ma longue liste des procès en retard à jouer... xD
Je suis content en tout cas de voir que les choses avancent !
Elles avancent... Et elles vont bientôt toucher à leur fin pour ma part... Sérieux, Kalhas, j'ai trop hâte que tu testes mes procès, j'ai même pas eu ton avis sur la volte-face du tigre (les 3 dernières parties)... T'imagines pas comme j'ai envie de savoir ce que t'en penses !
Tout comme d'autres personnes... N'est-ce pas Tear ?
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

C'est clair que j'ai totalement oublié pour Volte-face du tigre, en plus y'a un truc qui me gênait sur la fin dont je devais te parler (d'un point de vue technique, rien d'autre t'inquiète), je vais tenter de faire un effort prochainement pour tenter de t'en donner mon avis avec mes souvenirs !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

D'ac' !
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Kawabounga !
Spoiler : :
Je viens de finir de tester, alors que je suis sensé bosser comme un fou pour mes oraux de la semaine prochaine et apprendre mes 36 théorèmes de maths, 20 textes de latin et autres résumés d'anglais. C'est te dire. Donc, comme je suis sensé être pressé, je vais ne faire qu'une très courte (un peu comme cette deuxième partie :troll:).
Oui, c'était court, et je me suis vraiment dit "w.t.f." sur la fin. Je savais pas si j'étais parti juste ou pas, si c'était un message d'échec ou non, ou je sais pas quoi, et bon, à l'objection, je me suis rendu compte que c'était le bon endroit où fallait y aller quoi. C'est marrant, j'avais la même théorie que Jofe (pas celle comme quoi Barry Trompe est gay et Max n'est pas un lapin, quoique ça m'a fait exploser de rire :XD: ) : Buck est un oiseau, moi j'voulais objecter ça quand Royal, ben y disait qu'on pouvait pas se barre comme ça. :sideglance2: Arf, enfin bon, mis à part ça c'est vrai qu'à part le comportement très spécial de Kareed, il n'y a pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent. Par contre la structure du truc est plutôt bien faite (bien que ta langue, tout en restant très correcte, était, je trouve un peu plus plate, tu nous a déjà fait meilleur niveau français et humour, enfin, là n'était pas le but non plus) et la théorie, comme Jofe, je l'ai réapprise de manière intuitive, et elle n'était pas très compliquée. (en même temps le dossier de l'affaire s'assimile plus à un ballon de baudruche qu'à un boulet de 5 tonnes)
Au final, donc, un procès comme beaucoup savent le faire, je pense, qui ne sort pas tant de la norme du côté de la langue et du déroulement, mais néanmoins qui garde son originalité (l'intro donne toujours autant envie, et la théorie, c'est original ^^), ce qui la "sauve" un peu de la distinction avec le reste.
Bref, merci de m'avoir occupé 20 minutes de ma soirée à jouer et 10 autres à écrire. :awesome:
Je souhaite tout de bon à la partie suivante, qui souvent "illumine" un peu le jeu, qui était notamment la grosse surprise de l'affaire 4 à mon avis : le procès était un peu comme celui là : très "simple", sans trop de pressions, et la suite s'est avérée vraiment superbe en contraste. Tiens le coup, et tente de nous vendre du rêve comme tu sais le faire !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Fini !
Spoiler : :
Ouah, là j'avoue tu m'as pris de court ! xD Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. J'ai même fait trois le chargement pour n'avoir aucun problème d'image, mais justement je le trouvais étrangement rapidement. Du coup j'avoue ne pas avoir énormément de chose à dire, j'avais bloqué ma soirée (j'ai été pris dans l'après midi), pour pouvoir le faire tranquillou et tout, mais ça n'a pas duré longtemps. Bref ! Tu m'as compris. Mais je te rassure : Je ne suis absolument pas déçu. En fait, dans mon esprit, c'était simplement "une partie courte, en attendant la suite". Cette partie ne se suffit pas du tout à elle-même, ça c'est clair. Après... Moi je compte essentiellement sur le final, et ça je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème. :) On a tous des bugs parfois dans nos scénarios, et à vrai dire, c'est marrant que je vois ça dans ton procès, parce que j'ai actuellement un peu la même crainte pour le mien. Je comprend d'autant mieux ce que tu as pu appréhender en la postant, et j'imagine que ça explique en partie la retenue que tu as eu pour faire ton annonce. Enfin moi je te le dis, je ne suis ni déçu, ni enchanté, je suis simplement content de savoir que tu avances, que le scénario réserve encore des surprises (même si je crois que tu as été un peu trop explicite dans ton intro), et que voilà, je pense que tu as passé le "coup de mou" si je peux dire. J'imagine que le reste est plus clair dans ton esprit, et que tu en as une meilleure vision pour savoir comment le mettre en scène.

Donc voilà pour mes impressions générales et commentaires ! :P Maintenant passons quand même un peu à l'analyse de cet épisode.

Petite intro sympathique, même si la gestion de la musique était un peu brute de décoffrage. Je crois avoir compris, après coup, qui est l'un des principaux protagonistes... Mais à vrai dire je ne doute pas que tu caches une carotte dans ta manche, et qu'il n'est pas impossible que je fonce tout droit dans le panneau. :) L'avenir nous le dira, donc ! Après ça, deux choses principales en terme de gameplay :
-> Le Contre-Interrogatoire : Pas grand chose à faire, mais marrant, et j'ai bien aimé la témoin, étrangement. Son tic de langage n'est pas un problème en soi parce qu'il ne nous ralentit pas dans le jeu, il n'est pas pris de tête quoi. Et en même temps ça donne un petit plus au perso.
-> La théorie : Honnêtement, très sympathique. Je pense qu'il ne lui manque qu'une chose : Inclure de fausses propositions dans les trucs à mettre dans l'ordre. Ca rajoutera de la difficulté, sinon c'est un peu trop simple de déterminer ce qui se met où. ^^
Enfin, il y a cette histoire d'aveu de Kareed et d'intervention de Buck. À vrai dire, contrairement à ce que j'ai pu lire de ce qu'a dit Jofe, l'intervention de Buck ne m'a pas choqué. En revanche, je dois avouer que l'histoire avec Kareed... C'était pas évident de faire passer la pilule. On sent quand même que t'as galéré pour retomber sur tes pattes. :P Le résultat est pas si mal, mais disons que l'histoire du marché, du "je suis coupable après mais pas maintenant"... Tout ça était un peu confus. Je ne doute pas de l'importance de la manoeuvre d'ailleurs, ce qui m'intrigue maintenant c'est de voir comment tu vas nous servir tout ça.

Voilà ! J'espère que tu es sorti un peu de cette confusion qui est tout à fait compréhensible arrivé à ce niveau d'un jeu. Te prend pas trop la tête en tout cas, fais de ton mieux, et ça ira nikel. Je te fais confiance, je suis sûr que le final va être au top. :) Bonne continuation Renth, à bientôt pour la partie 3 donc, si j'ai bien compris ! :phoenix:
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Radian & Lex! : J'ai bien lu vos tests, j'suis très content j'ai pas de choses à dire, j'vous réponds demain promis !
Image
Post Reply