(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Spoiler : Lex! :
Lex! wrote:Oui, c'était court, et je me suis vraiment dit "w.t.f." sur la fin. Je savais pas si j'étais parti juste ou pas, si c'était un message d'échec ou non, ou je sais pas quoi, et bon, à l'objection, je me suis rendu compte que c'était le bon endroit où fallait y aller quoi. C'est marrant, j'avais la même théorie que Jofe (pas celle comme quoi Barry Trompe est gay et Max n'est pas un lapin, quoique ça m'a fait exploser de rire :XD: ) : Buck est un oiseau, moi j'voulais objecter ça quand Royal, ben y disait qu'on pouvait pas se barre comme ça. :sideglance2: Arf, enfin bon, mis à part ça c'est vrai qu'à part le comportement très spécial de Kareed, il n'y a pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent. Par contre la structure du truc est plutôt bien faite (bien que ta langue, tout en restant très correcte, était, je trouve un peu plus plate, tu nous a déjà fait meilleur niveau français et humour, enfin, là n'était pas le but non plus) et la théorie, comme Jofe, je l'ai réapprise de manière intuitive, et elle n'était pas très compliquée. (en même temps le dossier de l'affaire s'assimile plus à un ballon de baudruche qu'à un boulet de 5 tonnes)
Encore désolé pour la courte durée, ça me fout mal tu sais ^^
Bon mais à part ça, j'trouve que t'as bien résumé ce que je pense moi même de cette partie (mis à part la théorie de Buck ! Vous vous êtes arrangés contre moi ou quoi O_O). Trop légère sur tous les plans. Pas mauvaise, mais sans plus, elle apporte la transition... J'ai un sacré problème avec les parties 2, moi... Ce ne sont pas toujours mes plus réussis...
Pour ma langue, alors là je veux bien te l'accorder, j'avoue que j'essaie toujours d'y faire gaffe, d'insérer des petits jeux de mots, etc... Mais pour autant, lors de la relecture, je ne fais attention qu'à l'orthographe, donc je veux bien l'admettre. Je vais faire un effort, c'est promis ! Déjà je pense l'avoir fait pour la partie 3 !
Lex! wrote:Bref, merci de m'avoir occupé 20 minutes de ma soirée à jouer et 10 autres à écrire. :awesome:
Je souhaite tout de bon à la partie suivante, qui souvent "illumine" un peu le jeu, qui était notamment la grosse surprise de l'affaire 4 à mon avis : le procès était un peu comme celui là : très "simple", sans trop de pressions, et la suite s'est avérée vraiment superbe en contraste. Tiens le coup, et tente de nous vendre du rêve comme tu sais le faire !
De rien, je suis content de savoir que je t'ai tout de même fait passer un bon p'tit moment, et j'espère sincèrement que la suite ne te décevra pas, sérieux ! Je sais à quel point tu as de l'estime pour ma série et pour ça, je veux vraiment assurer la fin... J'ai tant de pression à chaque fois que j'en parle ou que je m'imagine vos critiques...
Malgré tout, merci encore de toujours être là à chaque sortie et de toujours porter un grand intérêt à ma merci, ça me touche, merci beaucoup !!
Spoiler : Radian :
Radian wrote:Ouah, là j'avoue tu m'as pris de court ! xD Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. J'ai même fait trois le chargement pour n'avoir aucun problème d'image, mais justement je le trouvais étrangement rapidement. Du coup j'avoue ne pas avoir énormément de chose à dire, j'avais bloqué ma soirée (j'ai été pris dans l'après midi), pour pouvoir le faire tranquillou et tout, mais ça n'a pas duré longtemps. Bref ! Tu m'as compris.
Oh la la, je m'en veux tellement sérieux, OMG... :(
Ça, c'est de la sanction, même si ce n'est pas ton attention ^^
Je te rassure, je vais plus faire ce genre d'erreurs, de toute façon la suite devrait logiquement s'intensifier et devenir plus consistante ! Là tes après midi seront belle et bien comblés ! Encore désolé, j'dois vraiment plus faire ce genre de conneries !!
MECHANT DOBBY !!!
Radian wrote:Cette partie ne se suffit pas du tout à elle-même, ça c'est clair. Après... Moi je compte essentiellement sur le final, et ça je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème. :) On a tous des bugs parfois dans nos scénarios, et à vrai dire, c'est marrant que je vois ça dans ton procès, parce que j'ai actuellement un peu la même crainte pour le mien. Je comprend d'autant mieux ce que tu as pu appréhender en la postant, et j'imagine que ça explique en partie la retenue que tu as eu pour faire ton annonce.
Oui, en effet, même si c'était pas uniquement pour ça que mon annonce était très light ! Mais au moins, si tu comprends c'est déjà ça ! Enfin toi tu sais gérer, moi pas ^^
Radian wrote:Enfin moi je te le dis, je ne suis ni déçu, ni enchanté, je suis simplement content de savoir que tu avances, que le scénario réserve encore des surprises (même si je crois que tu as été un peu trop explicite dans ton intro), et que voilà, je pense que tu as passé le "coup de mou" si je peux dire. J'imagine que le reste est plus clair dans ton esprit, et que tu en as une meilleure vision pour savoir comment le mettre en scène.
C'est exactement ça ! D'ailleurs en écrivant la troisième partie, je vois que le tout s'équilibre enfin et offre aux joueurs de bons moments (je l'espère).
Par contre que veux-tu dire par "trop explicite dans ton intro ?"
Radian wrote:-> Le Contre-Interrogatoire : Pas grand chose à faire, mais marrant, et j'ai bien aimé la témoin, étrangement. Son tic de langage n'est pas un problème en soi parce qu'il ne nous ralentit pas dans le jeu, il n'est pas pris de tête quoi. Et en même temps ça donne un petit plus au perso.
Ouf ! Ça c'est cool ! Si tu savais comme j'en ai chié pour lui trouver un accent bien marqué sans la rendre ultra soulante !
Radian wrote:-> La théorie : Honnêtement, très sympathique. Je pense qu'il ne lui manque qu'une chose : Inclure de fausses propositions dans les trucs à mettre dans l'ordre. Ca rajoutera de la difficulté, sinon c'est un peu trop simple de déterminer ce qui se met où. ^^
Ah tu trouves ? C'est pas que la dose de travail à rajouter me fait peur, mais à chaque fois que je la construis, je me dit "bon sang, là il va trop se paumer le joueur..." alors j'essaie de faire un truc pas trop dur ! Mais bon ^^
Radian wrote:Enfin, il y a cette histoire d'aveu de Kareed et d'intervention de Buck. À vrai dire, contrairement à ce que j'ai pu lire de ce qu'a dit Jofe, l'intervention de Buck ne m'a pas choqué. En revanche, je dois avouer que l'histoire avec Kareed... C'était pas évident de faire passer la pilule. On sent quand même que t'as galéré pour retomber sur tes pattes. :P Le résultat est pas si mal, mais disons que l'histoire du marché, du "je suis coupable après mais pas maintenant"... Tout ça était un peu confus. Je ne doute pas de l'importance de la manoeuvre d'ailleurs, ce qui m'intrigue maintenant c'est de voir comment tu vas nous servir tout ça.
Bon je suis content que tu l'ais pris autrement (dans le bon sens évidemment). Ça me rassure un peu. Comme je l'ai dit à Jofe, je sais qu'on peut bien sentir que j'ai légèrement brodé ma fin, ce qui est vraie, je l'ai expliqué ! Toutefois en faisant le bazar, je me disais quand même qu'il fallait que je reste dans les clous. Et j'en ai profité pour faire faire quelque chose à Kareed que je n'avais pas prévu. Au final, je trouve personnellement que sa réaction est parfaitement rationnel et ça je le sais parce que je connais ses vraies raisons et la suite ^^ Pour vous, je comprends que la pillule ai plus de mal à passer. Mais je voulais vraiment que vous acceptiez le tout sans trop râler, quoi et juger vraiment après voir si l'action était justifié ! Bon, si tout se passe bien, je peux vous assurer que vous direz "ah oui, effectivement, c'était quand même justifié", mais là vous n'avez que ma parole ! Bref, je comprends que ça puisse être confus, je vous demande juste de me faire un peu confiance pour la suite ! Je pense que j'arriverais à bien retomber sur mes pattes !
Radian wrote:Voilà ! J'espère que tu es sorti un peu de cette confusion qui est tout à fait compréhensible arrivé à ce niveau d'un jeu. Te prend pas trop la tête en tout cas, fais de ton mieux, et ça ira nikel. Je te fais confiance, je suis sûr que le final va être au top. :) Bonne continuation Renth, à bientôt pour la partie 3 donc, si j'ai bien compris ! :phoenix:
Le scénario, aussi, comme je l'ai dit lors de l'A3, est un énorme BORDEL scénaristique auquel k'ai eu moi même beaucoup de mal à me dépêtrer ! J'étais encore aujourd'hui même à écrire en cours d'Allemand et de philo des aides mémoires pour mon scénario, afin de ne rien oublier et ne rien confondre t'imagines :awesome:
Enfin voilà, j'espère que je vais m'en sortir d'une bonne façon, si je gère bien comme je le pense, ça peut vraiment être explosif, mais bon... Avec le stress ^^
Enfin bon, merci d'avoir joué Radian, c'est encore et toujours un plaisir, et je vais faire de mon mieux pour que la suite réponde à tes attentes comme à celle des autres !! Fou !!
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

J'ai joué.
Spoiler : :
Au fur et à mesure :
Profil de Juste : "Et aujourd'hui, le voici libre pour "manque de preuves"." le voici un peu mort.
Premier témoignage de Meuh : le titre est écrit comme un message normal, ça le rend pas clair.
Imma give you an effin Ghost Trick music.
Théorie : dans la phase 1 je choisis "Bien après", je vois aussi la discussion pour "Bien avant". Bon en fait c'est un bordel complet, je ne sais pas comment tu t'y es pris mais ça doit être le fouillis complet dans ton CI. Je suis paumé c'est une horreur, il faut absolument refaire ce truc.
  • Déjà truc capital : montrer toujours de quelle phase il s'agit, que ce soit dans le message ou à l'image.
  • Pas la peine de créer plein de déclarations, c'est le meilleur moyen de s'y perdre, chaque déclaration peut consister tout simplement en [#var:phase1] (ou 2 ou 3) avec les trois variables définies avant le CI comme "Phase 1" (ou 2 ou 3), définies par la suite avec le contenu du message, et pour le test :
    phase1="leblabla" & phase2="lesbablas2" & phase3="leblablade3"
    ainsi tu as trois messages à texte variable et un CI super fluide.
  • Ah oui donc j'avais oublié qu'il fallait présenter des preuves aussi, ce serait malin de le rappeler avant et/ou pendant.
Le flashback de la même couleur que le présent c'est pas très clair.
Le message de Kareed avant qu'il ne se mette en couleur contre le juge a un délai, il ne me semble pas y avoir de raison qui le justifie.

-

Bon ben c'était un peu maigre, le twist final est intéressant mais ça fait twist sur twist ça complique assez les choses, un développement plus conséquent des scènes de Kareed et de Eagle permettraient de poser d'avantage la situation et d'aider le joueur à l’appréhender, tout en atténuant l'effet speed qui est pas super en lui-même. L'ambiance de la partie précédente m'a l'air d'avoir pas mal disparu, on se retrouve tout à coup avec un traitement très léger, et avec peu de personnages, c'est dommage. Ça gagnerait avec un peu plus de développement de la scène du crime, et une plus grande emphase sur le rôle de Meuh, elle apparait très accessoire pour le moment, et comme on n'a vu qu'elle ça va dans le sens de cette légèreté ambiante.
Je pense que le procès aurait pu être mieux organisé, j'ai quand même l'impression qu'on passe à côté de toute la tension qui a été bâtie pendant la première partie, on sent qu'il y a une backstory à venir, mais le présent lui est décevant.
La théorie vraiment il faut la refaire et la ré-expliquer, autant pour le joueur qui n'en a pas fait depuis l'affaire 4 que pour celui qui n'en a pas fait depuis l'an dernier.

Ça reste quand même sympa, mais en dessous de ce qui était promis, c'est vraiment un tout petit morceau du tout.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Kroki =>
Spoiler : :
Kroki wrote:Profil de Juste : "Et aujourd'hui, le voici libre pour "manque de preuves"." le voici un peu mort.
C'est euh... Pas faux x)
Je change de suite !
Kroki wrote:Premier témoignage de Meuh : le titre est écrit comme un message normal, ça le rend pas clair.
C'est modifié aussi !
Kroki wrote:Théorie : dans la phase 1 je choisis "Bien après", je vois aussi la discussion pour "Bien avant". Bon en fait c'est un bordel complet, je ne sais pas comment tu t'y es pris mais ça doit être le fouillis complet dans ton CI. Je suis paumé c'est une horreur, il faut absolument refaire ce truc.
C'est en effet le gros bordel, mais j'arrive à m'y retrouver vu que je le teste maintes et maintes fois. Je vois pas trop où est ton problème, tu veux dire que lors de la phase 1, tu choisis "après le meurtre" et en fait il te met "bien avant" ?
Kroki wrote:Déjà truc capital : montrer toujours de quelle phase il s'agit, que ce soit dans le message ou à l'image.
J'y avais déjà pensé m'enfin pour trois phases, je pensais quand même que le joueur s'y retrouverait, m'enfin bon, ok.
Kroki wrote:Pas la peine de créer plein de déclarations, c'est le meilleur moyen de s'y perdre, chaque déclaration peut consister tout simplement en [#var:phase1] (ou 2 ou 3) avec les trois variables définies avant le CI comme "Phase 1" (ou 2 ou 3), définies par la suite avec le contenu du message, et pour le test :
phase1="leblabla" & phase2="lesbablas2" & phase3="leblablade3"
ainsi tu as trois messages à texte variable et un CI super fluide.
Je ne maîtrise pas du tout ces variables... Pourtant là comme tu le dis ça a l'air vraiment simple. J’essaierai de voir si je peux faire ça sans m'embrouiller !
Kroki wrote:Ah oui donc j'avais oublié qu'il fallait présenter des preuves aussi, ce serait malin de le rappeler avant et/ou pendant.
Oui, c'est ce que je me suis dit, rappeler vite fait quand même ce qu'il faut faire... Mais ça semblait être le truc qui revenait petit à petit. Enfin ok, c'est noté !
Kroki wrote:Le message de Kareed avant qu'il ne se mette en couleur contre le juge a un délai, il ne me semble pas y avoir de raison qui le justifie.
Ouais. C'est vrai ! Modifié !
Kroki wrote:Bon ben c'était un peu maigre, le twist final est intéressant mais ça fait twist sur twist ça complique assez les choses, un développement plus conséquent des scènes de Kareed et de Eagle permettraient de poser d'avantage la situation et d'aider le joueur à l’appréhender, tout en atténuant l'effet speed qui est pas super en lui-même. L'ambiance de la partie précédente m'a l'air d'avoir pas mal disparu, on se retrouve tout à coup avec un traitement très léger, et avec peu de personnages, c'est dommage. Ça gagnerait avec un peu plus de développement de la scène du crime, et une plus grande emphase sur le rôle de Meuh, elle apparait très accessoire pour le moment, et comme on n'a vu qu'elle ça va dans le sens de cette légèreté ambiante.
Oui, je vois, c'est globalement exactement les mêmes remarques que m'ont fait tout le monde... Bon, ce que je peux te promettre, c'est que la suite devrait mieux tenir ses promesses que celle-ci. 'tain en plus je me suis dit exactement la même chose en écrivant les textes, je me disais "c'est trop rapide, pose plus les choses, ne précipite rien" et au final, c'est quand même trop précipité... J'ai les boules...
Kroki wrote:Je pense que le procès aurait pu être mieux organisé, j'ai quand même l'impression qu'on passe à côté de toute la tension qui a été bâtie pendant la première partie, on sent qu'il y a une backstory à venir, mais le présent lui est décevant.
La théorie vraiment il faut la refaire et la ré-expliquer, autant pour le joueur qui n'en a pas fait depuis l'affaire 4 que pour celui qui n'en a pas fait depuis l'an dernier.
Ouais je pense que je vais faire une explication quand même vite fait avant le début !
Kroki wrote:Ça reste quand même sympa, mais en dessous de ce qui était promis, c'est vraiment un tout petit morceau du tout.
Merci d'avoir joué quand même Kroki, je vais vraiment essayer de m'appliquer pour la suite.
Merci d'avoir testé et à bientôt
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Les problèmes de la théorie :
Spoiler : :
  • Dans les phases 1 et 2, en choisissant "Après" on voit à la suite "Après" et "Avant", donc le changement de variable de "Après" n'est pas retenu, c'est un problème de redirections. Moi-même je ne comprends rien au système que tu as créé dans l'éditeur, les variables sont un outil très puissant qui permettraient de le réaliser de manière très simple et concise, c'est aussi important pour le joueur que pour toi, parce que bonne chance pour corriger un bug quand t'as une centaine de messages avec des actions entremêlés.
  • Il ne faut pas croire que le joueur s'y retrouvera systématiquement, il y a deux obstacles principaux à la compréhension du système :
    • Que ce soit la phase 1 ou la 3, si tu choisis "Avant" le message sera le même, donc tu es obligé de retourner au premier message en cliquant sur la flèche plein de fois, puis de compter les messages pour te repérer. Il manque un moyen explicite de reconnaitre la phase.
    • Lorsque tu fais un choix en attaquant une phase, tu es redirigé vers le message débloqué, et non vers la phase suivante, ça et l'absence d'indication rendent le système très confus. Encore plus particulièrement lorsque les trois phases sont déjà remplies et que tu les change, les messages se ressemblent tous et tu t'y perds complètement, comme lorsque tu es sous un couverture et que tu ne sais pas vers où est la sortie.
  • L'absence de rappel des règles, c'est à ça que servent les indices dans les dialogues, j'aurais bien eu besoin que Terrence se dise "(En mettant mes idées en ordre et en les appuyant avec des éléments du dossier j'ai une chance de convaincre le juge !)"
  • Les justifications sont plus évidentes pour l'auteur que pour le joueur, on ne sait pas forcément quoi justifier, c'est là qu'interviennent la simplicité et la clarté des preuves et des déclarations :
    • le texte de la déclaration va à l'essentiel pour qu'on repère les différents éléments importants.
    • la description de la preuve va à l'essentiel et surtout elle contient tout ce qui sera utile pendant le procès. Si on a besoin de montrer l'absence de poignée d'une porte pour relever une contradiction ou appuyer une théorie, il faut que la description de la porte mentionne d'une manière ou d'une autre cette absence de poignée.
    Il faut se mettre dans la peau du joueur, lui ne sait pas où veut en venir le procès par la suite.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Je suis pas totalement sur que c'est ça mais je tente ma chance, on sait jamais. :hotti:

Grosso modo, vu qu'il y a que 3 phrases dans ta théorie.

Phrase 1: [#var:phase1]
Phrase 2: [#var:phase2]
Phrase 3: [#var:phase3]

Le joueur attaque la 1ere phrase et choisis, au choix parmi "Les lapins sont beaux", "Ils laissent des crottes", "ils aiment les carottes". Il choisit le 1er, et là, tu fais "Définir variable", variable: phase1 ; valeur: Les lapins sont beaux. Et dans la théorie s'affichera:

Phrase 1: Les lapins sont beaux.
Phrase 2: [#var:phase2]
Phrase 3: [#var:phase3]

Puis il réattaque la 1er puis choisis la 2e cette fois-ci, y a le blabla et redirige-le vers un message avec définir une variable", variable: phase 1 ; valeur: Ils laissent des crottes. Et s'affichera alors dans la théorie:

Phrase 1: Ils laissent des crottes
Phrase 2: [#var:phase2]
Phrase 3: [#var:phase3]

Et tout ça avec un seul CI (si j'ai bien compris si c'était la source du problème) avec les 3 mêmes messages.

EDIT: Et le message de Renth auquel je répondais a disparu... Plus jamais je te réponds, Renth. O_O :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bon sang, ça c'est cool Kroki ! Alors je vais prendre les problème un à un !
Kroki wrote:Les problèmes de la théorie :
Spoiler : :
  • Dans les phases 1 et 2, en choisissant "Après" on voit à la suite "Après" et "Avant", donc le changement de variable de "Après" n'est pas retenu, c'est un problème de redirections. Moi-même je ne comprends rien au système que tu as créé dans l'éditeur, les variables sont un outil très puissant qui permettraient de le réaliser de manière très simple et concise, c'est aussi important pour le joueur que pour toi, parce que bonne chance pour corriger un bug quand t'as une centaine de messages avec des actions entremêlés.
    Bon alors ça c'est les fameuses variables dont tu m'as parlé ! Franchement, j'aimerais bien m'en servir mais à part "Définir la valeur d'une variable" et "Évaluer une condition", je ne sais pas me servir des variables !
  • Il ne faut pas croire que le joueur s'y retrouvera systématiquement, il y a deux obstacles principaux à la compréhension du système :
    • Que ce soit la phase 1 ou la 3, si tu choisis "Avant" le message sera le même, donc tu es obligé de retourner au premier message en cliquant sur la flèche plein de fois, puis de compter les messages pour te repérer. Il manque un moyen explicite de reconnaitre la phase.
      J'ai corrigé, je viens de mettre des "1." pour les messages de la phase 1, et des "2." et des "3." pour les messages des phases 2 et 3 !
    • Lorsque tu fais un choix en attaquant une phase, tu es redirigé vers le message débloqué, et non vers la phase suivante, ça et l'absence d'indication rendent le système très confus. Encore plus particulièrement lorsque les trois phases sont déjà remplies et que tu les change, les messages se ressemblent tous et tu t'y perds complètement, comme lorsque tu es sous un couverture et que tu ne sais pas vers où est la sortie.
    Bon avec les indications du numéro de la phase, ça devrait rendre le truc plus simple mais sinon tu veux dire que je dois faire diriger le joueur après qu'il ai attaqué sur la phase suivante ?
  • L'absence de rappel des règles, c'est à ça que servent les indices dans les dialogues, j'aurais bien eu besoin que Terrence se dise "(En mettant mes idées en ordre et en les appuyant avec des éléments du dossier j'ai une chance de convaincre le juge !)"
    C'est corrigé !
  • Les justifications sont plus évidentes pour l'auteur que pour le joueur, on ne sait pas forcément quoi justifier, c'est là qu'interviennent la simplicité et la clarté des preuves et des déclarations :
    • le texte de la déclaration va à l'essentiel pour qu'on repère les différents éléments importants.
    • la description de la preuve va à l'essentiel et surtout elle contient tout ce qui sera utile pendant le procès. Si on a besoin de montrer l'absence de poignée d'une porte pour relever une contradiction ou appuyer une théorie, il faut que la description de la porte mentionne d'une manière ou d'une autre cette absence de poignée.
    Il faut se mettre dans la peau du joueur, lui ne sait pas où veut en venir le procès par la suite.
Corrigé aussi ! Enfin je pense j'ai essayé de mettre des indications sur le preuves et profil à présenter pour que ça soit plus compréhensible !
EDIT : Désolé Jofe ! :awesome: Je répondais à ce que Kroki me disait ! Du coup j'sais pas si ce que tu dis est bon mais tu sembles mieux t'y connaître que moi alors j'vais tester !
Enfin j'suis quand même un peu paumé, y'a certains trucs que je comprends pas. Ces variables vont impliquer quoi ? Que je fasse un autre système que le CI ? Les variables je dois les mettre avant le CI ?
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

C'est bien ça.
Ensuite le test suivant :
phase1="Les lapins sont beaux" & phase2="Ils aiment les carottes" & phase3="Ils laissent des crottes"
est validé si le joueur a réglé les phrases dans cet ordre.
Pour vérifier qu'il a appuyé les déclarations avec les preuves tu peux ajouter à chaque "présentation" une variable correspondante
preuvephase1=1
et les ajouter au test :
phase1="Les lapins sont beaux" & phase2="Ils aiment les carottes" & phase3="Ils laissent des crottes" & preuvephase1=1 & preuvephase2=1 & preuvephase3=1
Ainsi tu vérifies que les déclarations sont dans le bon ordre ET qu'elles ont été appuyées.

Puisque tu affiches la valeur de variables avant que le joueur ne choisisse leur valeur, il faut leur en définir une par défaut avant le CI, par exemple
phase1=Phase 1
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bon, je suis pas sûr d'avoir compris alors avant d'y attaquer je veux au moins savoir si j'ai saisi le truc.

Sur les phases du Ci je mets :
Jofe wrote:Phrase 1: [#var:phase1]
Phrase 2: [#var:phase2]
Phrase 3: [#var:phase3]
En gros, je définis la valeur d'une variable avec ça.

Lors du CI, lorsque le joueur attaque la première phase, il doit alors choisir une des phrases. En imaginant qu'il choisisse la première (qui est "Les lapins sont beaux"), je dois refaire "Définir la valeur d'une variable" avec les bonnes indications, donc "Variable = Phase 1" et "Valeur = Les lapins sont beaux".
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Non non, cette partie là :
Jofe wrote:Phrase 1: [#var:phase1]
Phrase 2: [#var:phase2]
Phrase 3: [#var:phase3]
elle correspond au contenu des messages, le texte. [#var:] permet d'afficher la valeur d'une variable.

Dans la conversation de pression tu mets un bête choix à 3 possibilités : pour chaque choix tu définis la variable avec le texte correspondant, puis tu renvoie à un message à la fin de la conversation. Au niveau technique ça prends 6 messages très exactement par conversation de pression, c'est à dire en prenant en compte juste les actions et non les dialogues qui s'ajoutent par dessus.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Bon ok ! J'ai pris note j'pense avoir compris ! J'modifierai tout ça quand je pourrais !
Image
User avatar
Imrane
Posts: 1142
Joined: Wed Apr 11, 2012 6:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, a little bit English en Nederlands
Location: Ni en France, ni au Canada, ni en Suisse... Devinez ! ^^

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Imrane »

(Tu sais pas faire plus petit comme pub dans ta signature ? :hotti:)
Without love, the truth cannot be seen.
Sans compassion, la vérité ne peut être vue.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

C'est ironique ? O_O
Image
User avatar
Imrane
Posts: 1142
Joined: Wed Apr 11, 2012 6:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, a little bit English en Nederlands
Location: Ni en France, ni au Canada, ni en Suisse... Devinez ! ^^

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Imrane »

Renth areta wrote:C'est ironique ? O_O
J-Je... Heu... Oui, c'est juste que faudrait que tu mettes plus en avant ton procès, étant donné l'apparente réussite de ton procès... (D'ailleurs, faudrait que j'y joue un de ces quatres, mais j'ai d'abord quelques critiques à faire. (dont celle de Yerim que j'ai commencé) et puis compte sur moi pour que j'y joue (en travaillant sur mon procès en parallèle ^^)
Without love, the truth cannot be seen.
Sans compassion, la vérité ne peut être vue.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Il parle du "Partie 2 à présent disponible" je crois. :P
_________________________
Spoiler : :
Renth Areta wrote:Je te rassure, je vais plus faire ce genre d'erreurs, de toute façon la suite devrait logiquement s'intensifier et devenir plus consistante ! Là tes après midi seront belle et bien comblés ! Encore désolé, j'dois vraiment plus faire ce genre de conneries !!
Ca marche, je te fais confiance de toute façon. J'ai hâte de voir ces belles après-midi combler, à jouer à Terrence Ike ! :awesome:
Renth Areta wrote:Oui, en effet, même si c'était pas uniquement pour ça que mon annonce était très light ! Mais au moins, si tu comprends c'est déjà ça ! Enfin toi tu sais gérer, moi pas ^^
Ça c'est gratuit. ^^ Tu n'as pas tout vu, et j'en suis qu'au début. Plus j'avancerais, plus je me heurterai à des problèmes compliqués.
Renth Areta wrote:Par contre que veux-tu dire par "trop explicite dans ton intro ?"
Et bien, je trouve que le perso qui parle en dit p'têt un peu trop, du coup je ne sais pas quel rôle il là, mais je suis quasiment sûr de savoir qui parlait au début.
Renth Areta wrote:Mais je voulais vraiment que vous acceptiez le tout sans trop râler, quoi et juger vraiment après voir si l'action était justifié ! Bon, si tout se passe bien, je peux vous assurer que vous direz "ah oui, effectivement, c'était quand même justifié", mais là vous n'avez que ma parole !
Pour ça il y a pas de problème, t'inquiètes. Je me doute bien que Kareed avait une bonne raison. ;) Je parlais surtout en terme de mise en scène, où c'était parfois peu clair, surtout vis à vis de Barry Trompe.
Renth Areta wrote:Le scénario, aussi, comme je l'ai dit lors de l'A3, est un énorme BORDEL scénaristique auquel k'ai eu moi même beaucoup de mal à me dépêtrer ! J'étais encore aujourd'hui même à écrire en cours d'Allemand et de philo des aides mémoires pour mon scénario, afin de ne rien oublier et ne rien confondre t'imagines :awesome:
Ca me fait pareil. :hotti: Heureusement que j'ai un bloc note sur mon téléphone. :awesome:
Renth Areta wrote:Enfin voilà, j'espère que je vais m'en sortir d'une bonne façon, si je gère bien comme je le pense, ça peut vraiment être explosif, mais bon... Avec le stress ^^
Enfin bon, merci d'avoir joué Radian, c'est encore et toujours un plaisir, et je vais faire de mon mieux pour que la suite réponde à tes attentes comme à celle des autres !! Fou !!
Te stresse pas trop quand même ! xD On voudrait pas te faire vieillir trop vite. :P Bonne continuation en tout cas, tu as notre soutien à tous !
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Radian wrote:Il parle du "Partie 2 à présent disponible" je crois. :P
Mais euh... A chaque fois que je fais de la pub on me dit que c'est pas assez gros euh...
C'est pour pas prendre la grosse tête voyez-vous !
Spoiler : :
Radian wrote:Et bien, je trouve que le perso qui parle en dit p'têt un peu trop, du coup je ne sais pas quel rôle il là, mais je suis quasiment sûr de savoir qui parlait au début.
Ah ! Bah si tu ne sais pas quel est son rôle alors c'est le principal j'ai envie de dire parce qu'à la limite, que tu saches de qui il s'agit... Ça n'est pas dérangeant pour le moment hé hé ^^
Radian wrote:Pour ça il y a pas de problème, t'inquiètes. Je me doute bien que Kareed avait une bonne raison. ;) Je parlais surtout en terme de mise en scène, où c'était parfois peu clair, surtout vis à vis de Barry Trompe.
Oui, je comprends. Ouais, j'suis d'accord. J'ai chié ! Bon ça n'arrivera plus :tigre:
Radian wrote:Ca me fait pareil. :hotti: Heureusement que j'ai un bloc note sur mon téléphone. :awesome:
Ah ah ! Les grands esprits se rencontrent ! Ah ouais, moi y'a certains cours que je devrais plus appeler "aide mémoire", sérieux.
Radian wrote:Te stresse pas trop quand même ! xD On voudrait pas te faire vieillir trop vite. :P Bonne continuation en tout cas, tu as notre soutien à tous !
Je vais essayer, d'autant plus que la partie 3 avance très bien ! Beaucoup de problèmes se sont présentés, mais j'ai trouvé beaucoup de solutions ! Je viens d'avoir plusieurs bonnes nouvelles, donc c'est en bonne voie, et je suis bien inspiré ! J'ai même pas fait mes devoirs aujourd'hui ^^
Enfin merci encore !
Image
Post Reply