(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Tear »

C'est toi qui égaye la notre. Merci d'avoir fini ta série en apothéose. Y'a des défauts au niveau de l'orthographe ou l'utilisation des musiques mais l'histoire et la mise en scène étaient franchement supers. En plus t'es un des rares a etre arrivé au bout de son projet. Donc franchement tu as toute mon admiration.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Trop merci en tout cas ! J'suis pas super doué pour faire passer des messages de remerciements, comme ça, mais là j'suis dans un état de joie peu descritible !! :pearlhappy:
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Kroki »

Spoiler : Partie 4 :
On aurait pu se poser la question du couteau n'importe quand.
Même problème avec "où est le couteau ?". Il est ré-apparu, c'est marqué dans le carnet, dis-le à la cour et fais-le examiner ! u_u
Oulah, tu peux pas juste dire que tout à coup Max est promu de chômeur à inspecteur de police par la volonté divine d'un procureur.* u____________________u La musique cool ne peux néanmoins pas faire accepter un truc pareil.
*En plus le poste ne lui sert à rien et il part de toute façon étudier, donc c'est facilement évitable.

J'ai essayé une dizaine de personnages au hasard avant de trouver Mared Esor, je ne savais même pas qu'il était dans la salle. Si c'est vraiment à l'aveuglette comme ça c'est pas nécessaire de demander au joueur pour la forme.

...Quoi ? Je présente la note de Buck que Terrence n'est même pas censé avoir sur lui et ça fait avancer le procès ?

C'est bien joli que Buck ait oublié la lutte mais... Pourquoi, puisque c'est lui qui a lutté ? Et au contraire de le rendre suspect ça tendrait à indiquer... qu'il n'était pas sur les lieux.

-2371 = BCG1
BCGA plutôt ?
"A terre" ? x) Parce qu'il veut protéger les autres gens dans la salle ?

Hem, encore une présentation de suspect un peu hasardeuse.

WTF ok alors dans ma tête s'était formée l'hypothèse que Selena était la fille de la fameuse soeur de Rose (qui n'a jamais eu de profil dans le jeu ? o_o) et que donc elle chercherait à venger la mort de sa mère. Je... Je préférais ce motif... u____U
Mais c'est carrément light le traitement de la criminelle là, Buck lui c'est direct en taule mais elle on dirait que tout le monde lui pardonne limite.
La blague de Kareed est pas sympa.

Si Belle savait qu'elle allait mourir elle aurait pu l'éviter, ça n'a pas toujours grand sens de rendre des personnages omniscients.

Maintenant que la série est complète tu peux revenir et ajouter plein de petits trucs pour renforcer la cohérence. :april: Voilà ce qui je pense aurait pu être amené tôt dans l'histoire :
-la loi 177
-l'interdiction sur le vol pour les oiseaux
-Serena Lena (elle aurait pu être présente en toile de fond depuis le début)
-Teddy Magnus (je trouve un peu dommage qu'il ne soit pas mentionné en dehors de l'affaire 3 et du petit encart à la toute fin)


------------------------------------------------------------------------------------

Bien, c'était très sympathique, je trouve dommage le côté expéditif de tout ce qui est lié à Serena dans le dénouement, et surtout son mobile qui est vraiment pas super ! è_é Il y a certaines incohérences comme cette histoire de promotion (wtf) ou bien l'absence de mention du couteau, ça et quelques contradictions et transitions de CI à CI pas très pertinentes (Buck qui se souvient mal de ce qu'il a pourtant effectivement vu) ce sont des problèmes de structure du procès qu'il faudra éviter dans ton prochain projet. J'y ajoute les traditions de gameplay comme le profil du prochain témoin à présenter alors que franchement qui en a la moindre idée, ou les choix pénalisant mais avec trois choix de pertinence égale (si le seul moyen de savoir lequel est le bon consiste à connaitre les réponses aux choix c'est pas cool de pénaliser, parce qu'il n'y a que toi qui les connait). (Évite aussi de perpétuer l'objection qui arrive en Deus Ex Machina juste avant le verdict avec plan silencieux sur tous les personnages du tribunal, ce serait pas plus mal que ça disparaisse des fangames en général :hotti: )
Du très gros travail sur cette série, c'est cool, maintenant ça va te permettre de garder ce qui était bien et d'améliorer ce qui l'était pas (et les fautes, ne pas oublier les fautes) dans ton prochain projet, go !
Bravo à la plus longue série terminée de AAO FR.
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Tear »

Comme c'est des persos qu'on a de fortes chances de ne jamais revoir petit dessin rapide pendant le live E3 :

Image
(Désolé mon scanneur scanne toujours de travers du coup les persos ont l'air de tomber sur la gauche ._.)
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Je lance le jeu. Je sais pas pourquoi 'tain j'ai trop la pression là. @_@
Spoiler : :
LE SORT DE MON PERE EST ENTRE MES MAINS !!! èOé
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Naceat »

J'ai.. fini... *-*
Spoiler : :
Alors, par où commencer ? Je vais faire en sorte de ne pas trop me répéter mais ça ne va pas être facile. Je ne pense pas que je vais écrire un long pavé mais je vais essayer de retranscrire mon ressenti sur cette dernière partie, sur ce dernier épisode, sur cette fin de série...

Je vais commencer avec le début de cette dernière partie : Un début de partie que je trouve vraiment géniale et intéressante avec l'idée de faire enquête/procès en même temps. Franchement, l'équipe Max/Reno, elle déchire !
Après, on avait pas trop de surprise quant au rôle joué par Buck dans l'affaire (et moi je savais pour Serena mais ce n'est qu'un détail. ^^).
Je savais que ce troisième membre des "M" serait très dur à coincer. Punaise, il nous en a fallu des arguments ! O_O Oh, le coup de "il s'est envolé de la scène du crime", j'ai adoré ! C'est un truc auquel on n'avait (en tout cas moi) pas pensé... o_o
Bien ! Toujours est-il que cette ordure a réussi à être accusée ! ^^

Avant d'enchaîner sur Serena, je voulais dire que j'ai vraiment adoré comment tu as géré toute la partie du tribunal (celle de l'enquête aussi mais étant moins présente...). Sincèrement, on voit là le travail d'un maître digne de ce nom ! o_o Il s'en dégageait, pour ma part, de l'angoisse, du suspense, de l'ingéniosité et de l'assurance ! J'ai littéralement adoré !!
Franchement, chapeau Renth ! Tu as mené cette partie au tribunal de manière exemplaire, merveilleuse, parfaite ! *-*

Bien ! Je vais m'attarder un peu plus sur Serena maintenant... Bon, je savais que c'était elle (vu que j'avais vu les répliques ^^) mais la manière dont tu as tout présenté, était juste...parfaite ! Oui, parfaite ! '_' Le scénar, les musiques, le doublage (Chapeau à Radian) allaient juste trop bien ! Ils étaient juste parfait quoi ! Mais vraiment parfaits voire même plus que parfaits ! ^^
Puis, après, l'aveu de Serena était juste trop bien (non, non, je ne veux pas me lancer des fleurs ou quoi, hein ? '_' Mais j'ai vraiment bien aimé le texte. ^^) avec tout le déroulement qui a suivi.

Pour conclure sur la phase au tribunal : on a eu un scénario de rêve, des musiques de rêves, un suspense de fou, il s'en est dégagé une assurance remarquable, une ingéniosité de fou, et un plaisir extrême à jouer cette phase ! L'état dans lequel j'étais en jouant est indescriptible, c'était wow quoi ! *-*

Bien ! Passons, à après le procès : Kareed enfin libre ! Serena malheureusement condamnée mais qui a pu enfin retrouver Terrence, qui a pu sauver les Ike et leurs professions par la même occasion ! J'ai juste adoré tous ces évènements quoi.
Ah oui, j'avais oublié ! Le pauvre Rent ! Heureusement qu'il avait été retrouvé celui-là. Du coup, si je résume bien : Speed est retrouvé, Kareed est innocenté et retrouvé, Terrence retrouve Serena et Alex et est toujours autant proche avec le petit Max ! Il a donc enfin le bonheur qui lui sourit...enfin ! :)

Après, je voulais m'attarder un peu sur Max aussi : C'est un personnage que j'ai vraiment adoré tout du long de la série, que j'ai toujours trouvé choupinou et qui s'est révélé être remarquable, impressionnant ! ^^ Et maintenant, il va devenir policier ? Eh bê, il nous surprendra toujours ce petit ! n_n Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il parte à la fin mais bon, c'est pas définitif et pour la bonne cause, donc bon...ça rattrape un peu le coup. :p

Ensuite, sur le personnage de Terrence : J'ai pu remarqué au fil des épisodes qu'il a pris de l'assurance ! Son rôle est devenu de plus en plus important d'après ce que j'ai vu et il se dégage de lui l'honnêteté et la justice. Il veut découvrir la vérité (point sur lequel je reviendrai un peu plus bas...).

Maintenant, parlons de la fin et surtout de l'épilogue :
Une fin des plus remarquables, un épilogue magnifique. On a pu enfin comprendre les liens unissant Terrence et Serena mais aussi Terrence et la vérité. Finalement, c'est grâce à Belle qu'il est devenu aussi honnête et droit ? C'est grâce à elle qu'il a eu le goût pour connaître la vérité ? ^^

J'ai pas encore fini car je voudrais parler de mon ressenti sur la série en générale mais également sur la fin de cette dernière.
Renth, tu nous a offert une série de rêve, une série pleine de rebondissements, une série merveilleuse de part son histoire touchante et de part sa soif pour la justice. Quand je repense à ton premier épisode et que je vois le dernier, je me dis : "Mais comment il a fait ? C'est pas possible, il a un don ce petit ?!" Un don, oui ! C'est la seule explication que je trouve. Tu as fait des efforts considérables, tu as évolué à un point inimaginable, tu as réalisé l'impossible, tu as réussi à nous vendre du rêve et pas qu'un peu ! C'est juste merveilleux, magnifique, c'est mieux que le meilleur des rêves ! A travers tes procès, j'ai l'impression d'être au Jardin d'Eden, c'est pour dire !!! *-*
Et encore, je crois qu'il n'existe aucun mot qui soit assez fort pour exprimer ce que je ressens pour ta série.
Et ce dernier épisode, notamment cette dernière partie a dépassé tout ce que je pouvais rêver de mieux pour une finale digne de ce nom ! C'est une sensation vraiment passionnante, tu nous a offert quelque chose d'inattendu et de formidable, vraiment ! Même plus que formidable, plus que merveilleux, tu nous a envoyé au septième ciel là avec un épisode pareil !!! *-*

Mais... Je suis quand même triste... Je suis même vraiment triste que la série s'arrête... é_è J'aurais vraiment adoré un Terrence Ike 2 ! Ta série va me manquer énormément, tes lapins, tes personnages les plus égocentriques et les plus merveilleux vont me manquer...

En tout cas, je finirais sur ces derniers mots (ou phrases XD). J'ai passé d'excellents moments à jouer à ta série, tu m'a vendu du rêve, j'ai été et je suis passionnée par tant de talent géré à merveille ! *-* J'en reviens toujours pas de la partie à laquelle je viens de jouer tellement qu'elle dépassait tous mes idéaux, elle a été au-delà de mes espérances ! *-* Je suis encore toute retournée par cette partie, par cette série. Une série de rêve, une série réalisée par un petit génie rempli de talent ! n_n Ta série a une grande valeur pour moi : elle est à la fois innovante, originale, bouleversante, touchante, angoissante, merveilleusement parfaite et l'histoire est juste plus que parfaite quoi ! Je ne sais même pas s'il existe un mot ou une expression pour dire ce que représente ta série pour moi.
Franchement, Renth, j'ai passé d'agréables même de merveilleux moments à jouer à tous tes procès les uns les plus merveilleux que les autres. Tu as fait des efforts considérables, tu as vraiment évolué plus que positivement que ce soit graphiquement aussi bien qu'au niveau de scénario. J'adore ta série, je l'aime, j'en suis fan et je suis ta plus grande fan !!!!!!!!!!!!!!!!! n_n

Félicitations, félicitations, félicitations pour cette série plus qu'extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n_n Et merci énormément pour tout ce que tu nous a apporté à travers cette dernière !!! n_n

Tu vas me manquer mon lapin.. Bon courage pour la suite !! ;)

Edit : J'ai oublié quelques éléments : pour le procès : c'était juste merveilleux la manière dont les preuves sont apparues et la manière dont elles sont devenues de plus en plus importantes. ^^
Et, je voudrais rajouter autre chose : Ta série va vraiment me manquer car je l'ai vraiment plus qu'adoré, je n'arrive pas à imaginer ma vie sans Terrence Ike ! O_O Comment on va faire ? é_è Non, mais sérieusement, ta série est plus que géniale, est plus qu'extraordinaire, plus que fantastique, plus que merveilleuse !!! '_' J'aime du fond du cœur ta série Renth ! n_n Et là, avec cette dernière partie tu nous a vendu du rêve à un point inimaginable ! Je suis toute excitée là, je pense que je n'arrivais même pas à dormir tellement que je suis excitée et sur un petit nuage après avoir joué à cette finale des plus magistrales !!! n_n J'adore Terrence Ike !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n_n
Encore Félicitations mon chou !!!! ;)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by KratoX »

Spoiler : :
Ah oui j'oubliais j'ai réussi a contenir les larmes toutes la série.
Et là ton putain d'épilogue... Q.Q
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Spoiler : :
Il était une fois l'histoire d'un lapin. D'un lapin avocat. Comme tout avocat qui se respecte, il a commencé son métier, sa vocation, par une petite affaire insignifiante à première vue. À première vue seulement, car en réalité, il y rencontra son meilleur allié. Puis ce lapin a disparu pendant des mois, jusqu'à ce qu'il revienne, plein d'espoir et de motivation, pour faire briller son badge parmi tous les avocats du tribunal.

Aujourd'hui, ce lapin a mis un terme à ses souffrances et ses doutes. Au service de la justice et de ceux qu'il aime, il a pris les plus grand risques. Sans jamais faillir. Comme il l'avait promis il y a de cela 14 années, il a fait éclater la vérité sur une affaire où la moindre lueur d'espoir n'avait jusqu'ici jamais réussi à pénétrer. Le sacrifice de son amour d'enfance, le salut d'un père qui renaît... En l'honneur de sa mère, il aura accompli l'impossible.

Ce lapin a un nom.
Ce nom est devenu une légende.
Et cette légende n'est autre que celle de Terrence Ike.
Je pourrais faire une longue critique, où je te détaille le déroulement et tout mais... à quoi bon ? Il y a des défauts par ci par là, des trucs qu'on peut critiquer comme tu l'as fais remarquer toi-même... Mais là, maintenant tout de suite, c'est pas ça qui m'intéresse. Là je suis en train de te rédiger ça, avec la musique de l'épilogue en tête et j'ai presque envie de chialer. Ça doit être les nerfs j'imagine, mais bon quand même. C'est vraiment du beau boulot. Comme toujours, j'étais à fond dans ton procès. Et il y a vraiment beaucoup d'émotions, et de sincérité, dans ce que tu as fais. Je crois que c'est vraiment ta force, clairement. Comme l'a fait remarquer KratoX... Cet épilogue, c'était vraiment fort. Très émouvant. Avec la musique quoi... On se dit que c'est bon, c'est fini. Le lapin est arrivé au terme de son aventure. C'est fou comme on peut partir d'un petit truc et en arriver à nous toucher comme ça. On s'en rend toujours particulièrement compte après une rétrospective, où on repense un peu à toutes ces aventures qu'on a vécu, comme si on était nous-même le personnage... C'est pour ça que j'adore le jeu vidéo. Et c'est surtout pour ça que j'ai adoré Terrence Ike.

Félicitations donc. Tu m'as fait passer une super soirée, très émouvante, et en plus de ça tu m'as vraiment donné envie de poursuivre ma série, en essayant de réaliser quelque chose d'aussi touchant que ce que tu as fait. Encore bravo Renth. :)
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney

Post by Yomidl6 »

J'ai commencé ta dernière affaire, c'est trop bon pour l'instant !^^
Par contre je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est mon ordi mais y a pas tous les doublages de Juste Royal quand il fait face à Terrence au début. '_'
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée] Q_Q

Post by Jofe »

Spoiler : Avis :
Je ne sais que trop quoi dire à ce sujet. C'est pas juste une nouvelle partie de Terrence Ike, c'est la fin. The end. Ça mérite plus de pub et d'effets spéciaux dans ta signature nom de dieu. è_é
J'ai un seul défaut à reprocher, mais ne t'en fais pas. C'est pas un élément présent que je reproche mais quelque chose qui aurait mérité à être présent. Mais comme ça concerne la fin...Bah j'y reviendrais à la fin. Et toc, suspense.

Mais citons ce qui est bien: la liberté par rapport à la structure. Je crois que ça vaut rien dire mais passons. Une affaire d'Ace Attorney classique, c'est enquête-procès-enquête-procès... Là, tu as judicieusement mis une enquête en plein procès. Bon, c'est pas nouveau, Yerim l'a fait avant toi, mais ça reste à souligner car comme Yerim, tu l'as pas mis par hasard. Enfin plutôt que Max ramène les preuves tranquillou à la fin, on voit comment il les a eu. D'ailleurs, tout le long du procès, ambiance au top. Surtout dans le bureau de Buck, putain la zik de suspense de 10 secondes qui se repète, ça te tue un homme. xD
Déçu que Speede Rent soit gentil en fait. é_è

Les Ci sont de qualité bien supérieurs à auparavant. On ressent un peu moins de pression que face à Kin (le coupable de l'affaire 4) mais bon, tout tient. Dès qu'on nous refile la loi n°177, on comprend comment on va coincer Buck. Ça rappelle les affaires 5 d'AA1 et Affaires 4 de AJ d'ailleurs. D'ailleurs, le coup des ailes. Jerry à "c'est tellement évident qu'on y pense pas" alors qu'on te l'a tous signalé. Petit coquin ! :hotti:
Le Breakdown est trop long, le texte défile pas assez vite par contre.

J'en reviens à la petite déception: Selena Lena ou je sais plus. Un CI et c'est réglé, un peu dommage. Certes, le caractère de la fille ne s'associe pas à des réactions blessantes, mais bon. Par contre, quand elle dit c'est parce que je t'aime, j'étais comme ça: "La s*lope, j'étais sûr que Belle Ike était pas morte en fait."... Bah merde, c'était pas ça. Heureusement qu'il y avait l'épilogue parce que c'était très flou tout ça. D'ailleurs, l'épilogue qui se fout le plus de ta gueule... Un épilogue, c'est ce qui passe à la fin, pas deux semaines après ma date de naissance. xD

J'aurais aimé faire plus long, c'est la fin quoi, mais j'ai que peu de choses à reprocher. Par contre, Max...ou le petit chaud lapin qui se fait une veuve, le petit saligaud. Tout est bien qui finit bien... À part Kareed qui n'a pas un très bon sens de l'humour. Fin.
NOTE: 19.5/20
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée] Q_Q

Post by Renth areta »

Tear => Juste. Magnifique.
C'est un honneur pour moi ! Mes persos dessinés dans ton style sont vraiment ultra fun !
Merci beaucoup, Q_Q

Kroki =>
Spoiler : :
Kroki wrote:*En plus le poste ne lui sert à rien et il part de toute façon étudier, donc c'est facilement évitable.
En fait, la véritable raison qui m'a poussé à le faire devenir inspecteur de façon officieuse est expliqué sur un seul message. Par soucis juridique, quoi...
Mais bon au final, c'est vrai, que j'aurais pu éviter...
Kroki wrote:J'ai essayé une dizaine de personnages au hasard avant de trouver Mared Esor, je ne savais même pas qu'il était dans la salle. Si c'est vraiment à l'aveuglette comme ça c'est pas nécessaire de demander au joueur pour la forme.
Je ne l'ai pas proposé au hasard, en fait. En lisant le dossier ESOR, on peut comprendre que Mared est apte à lier Buck à l'affaire. Ça n'est pas extrêmement intuitif, mais je pensais pas proposé ça de façon hasardeuse !
Kroki wrote:C'est bien joli que Buck ait oublié la lutte mais... Pourquoi, puisque c'est lui qui a lutté ? Et au contraire de le rendre suspect ça tendrait à indiquer... qu'il n'était pas sur les lieux.
Hum... Pas faux... Mais à ce moment du procès, tout le monde pense déjà qu'il a quelque chose à voir dans l'affaire, donc ils préfèrent voir ce que va proposer Terrence, plutôt que de la blâmer direct.
Kroki wrote:-2371 = BCG1
BCGA plutôt ?
Ah oui, oups ! Je corrige ça !
Kroki wrote:"A terre" ? x) Parce qu'il veut protéger les autres gens dans la salle ?
Euh... ouais, c'est vrai, c'est un peu débile ! Je le ferais sûrement se mettre à terre !
Kroki wrote:Hem, encore une présentation de suspect un peu hasardeuse.
C'est effectivement un peu hasardeux dans la mesure où aucunes indications n'est donné, oui. Mais là, je voulais faire participer le joueur de façon plus personnel ! Car jusqu'à présent, beaucoup m'ont fait part de leur théories concernant un deuxième meurtrier, et les indices qui pointent Serena sont bel et bien dans le dossier. Je voulais que le joueur puisse donner son point de vue, de cette manière !
Kroki wrote:WTF ok alors dans ma tête s'était formée l'hypothèse que Selena était la fille de la fameuse soeur de Rose (qui n'a jamais eu de profil dans le jeu ? o_o) et que donc elle chercherait à venger la mort de sa mère. Je... Je préférais ce motif... u____U
Mais c'est carrément light le traitement de la criminelle là, Buck lui c'est direct en taule mais elle on dirait que tout le monde lui pardonne limite.
La blague de Kareed est pas sympa.
Lol attends attends. Alors, ce n'est pas Rose, mais Belle ^^, et effectivement, cette hypothèse aurait pu être plausible ! J'y avais d'ailleurs pensé, j'ai pensé à beaucoup de motifs concernant Serena, vraiment. Mais je trouvais que le meurtre par amour et surtout par perte de contrôle était un sujet peu traité et très intéressant pour la relation Serena-Terrence. À travers ça, je donnais à l'histoire une dimension qui me plaisait beaucoup.
Pour Kareed, oui je suis d'accord, c'est de mauvais goût u_u
Kroki wrote:Si Belle savait qu'elle allait mourir elle aurait pu l'éviter, ça n'a pas toujours grand sens de rendre des personnages omniscients.
Le fait est qu'elle ne le savait pas. Elle sentait que les choses changeait et qu'une tension montait petit à petit. Elle a juste prévu le coup. Mais j'ai jamais souhaité la rendre omnisciente de cette façon là !
Kroki wrote:Maintenant que la série est complète tu peux revenir et ajouter plein de petits trucs pour renforcer la cohérence. :april: Voilà ce qui je pense aurait pu être amené tôt dans l'histoire :
-la loi 177
-l'interdiction sur le vol pour les oiseaux
-Serena Lena (elle aurait pu être présente en toile de fond depuis le début)
-Teddy Magnus (je trouve un peu dommage qu'il ne soit pas mentionné en dehors de l'affaire 3 et du petit encart à la toute fin)
À travers tes remarques, j'arrive à cerner tous les détails qui me faisaient sans arrêt douter de ma conclusion. Le pire c'est que je n'ai vraiment pas vu venir tous ces défauts, alors que là, en les constatant, c'est juste énorme.
Je vois ce que tu veux dire, et je ferais attention, promis. Merci à toi.
Kroki wrote:Du très gros travail sur cette série, c'est cool, maintenant ça va te permettre de garder ce qui était bien et d'améliorer ce qui l'était pas (et les fautes, ne pas oublier les fautes) dans ton prochain projet, go !
Merci Kroki, j'suis content de voir que tu apprécies mon travail !
Je ferais attention, c'est promis n_n !
Merci d'avoir joué, sérieux !
Kroki wrote: Bravo à la plus longue série terminée de AAO FR.
:nod:
Naceat =>
Spoiler : :
Globalement, tu fais que des remarques positives (ce qui me met en joie ^^)
mais du coup, je vais rebondir uniquement sur les points qui m'ont frappés dans ton test :
Naceat wrote:n_n Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il parte à la fin mais bon, c'est pas définitif et pour la bonne cause, donc bon...ça rattrape un peu le coup. :p
Effectivement, tu peux prendre ça de façon plutôt triste. Le fait est que le message le plus puissant de ce passage se situe sur les derniers instants, lorsque Max et Terrence se quittent de façon à ne jamais s'oublier !
C'est ce message et leur amitié que j'ai voulu mettre en gros plan ^^ Et comme tu dis, ce n'est pas pour toujours !
Naceat wrote:Ensuite, sur le personnage de Terrence : J'ai pu remarqué au fil des épisodes qu'il a pris de l'assurance ! Son rôle est devenu de plus en plus important d'après ce que j'ai vu et il se dégage de lui l'honnêteté et la justice. Il veut découvrir la vérité (point sur lequel je reviendrai un peu plus bas...).
Ah tu peux pas savoir à quel point j'suis content de lire ça. L'assurance de Terrence qui monte progressivement, ça je voulais qu'on le ressente ! Quelque part, cette série nous montre la façon dont il va faire partie des touts meilleurs, et je suis content que tu ais souligné ce fait !
Naceat wrote:Maintenant, parlons de la fin et surtout de l'épilogue :
Une fin des plus remarquables, un épilogue magnifique. On a pu enfin comprendre les liens unissant Terrence et Serena mais aussi Terrence et la vérité. Finalement, c'est grâce à Belle qu'il est devenu aussi honnête et droit ? C'est grâce à elle qu'il a eu le goût pour connaître la vérité ? ^^
Tout à fait ^^
Naceat wrote:Mais... Je suis quand même triste... Je suis même vraiment triste que la série s'arrête... é_è J'aurais vraiment adoré un Terrence Ike 2 ! Ta série va me manquer énormément, tes lapins, tes personnages les plus égocentriques et les plus merveilleux vont me manquer...
Je crois qu'à force, vous allez réussir à me faire craquer ... n_n
Naceat wrote: Edit : J'ai oublié quelques éléments : pour le procès : c'était juste merveilleux la manière dont les preuves sont apparues et la manière dont elles sont devenues de plus en plus importantes. ^^
Et, je voudrais rajouter autre chose : Ta série va vraiment me manquer car je l'ai vraiment plus qu'adoré, je n'arrive pas à imaginer ma vie sans Terrence Ike ! O_O Comment on va faire ? é_è Non, mais sérieusement, ta série est plus que géniale, est plus qu'extraordinaire, plus que fantastique, plus que merveilleuse !!! '_' J'aime du fond du cœur ta série Renth ! n_n Et là, avec cette dernière partie tu nous a vendu du rêve à un point inimaginable ! Je suis toute excitée là, je pense que je n'arrivais même pas à dormir tellement que je suis excitée et sur un petit nuage après avoir joué à cette finale des plus magistrales !!! n_n J'adore Terrence Ike !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n_n
Encore Félicitations mon chou !!!! ;)
Je suis énormément touché par tout cet amour que tu témoignes envers ma série. Tu en dégages même peut-être un peu trop ^^ Mais tout ça confirme bien ce que j'ai dit lors de mon petit paragraphe. C'est bien à travers vous que tout mon travail s'est exprimé et c'est quelque chose que pas grand monde ne peut vraiment connaître je crois. Parce que même si mon projet n'est qu'amateur et reste à cette échelle. Je ressens à travers vos remarques ce que peut ressentir un artiste recevant des acclamations pour son œuvre (et ce même à grande échelle !)
Donc franchement, merci Naceat ! Merci d'avoir suivi ma série jusqu'au bout !
KratoX =>
Spoiler : :
KratoX wrote:
Spoiler : :
Ah oui j'oubliais j'ai réussi a contenir les larmes toutes la série.
Et là ton putain d'épilogue... Q.Q
Que dire ?... J'suis fou d'entendre ça Q_Q Pouvoir procurer autant d'émotions aux gens, c'est pour moi un vrai bonheur ! Merci KratoX !! Merci !
Radian =>
Spoiler : :
Radian wrote:Il était une fois l'histoire d'un lapin. D'un lapin avocat. Comme tout avocat qui se respecte, il a commencé son métier, sa vocation, par une petite affaire insignifiante à première vue. À première vue seulement, car en réalité, il y rencontra son meilleur allié. Puis ce lapin a disparu pendant des mois, jusqu'à ce qu'il revienne, plein d'espoir et de motivation, pour faire briller son badge parmi tous les avocats du tribunal.

Aujourd'hui, ce lapin a mis un terme à ses souffrances et ses doutes. Au service de la justice et de ceux qu'il aime, il a pris les plus grand risques. Sans jamais faillir. Comme il l'avait promis il y a de cela 14 années, il a fait éclater la vérité sur une affaire où la moindre lueur d'espoir n'avait jusqu'ici jamais réussi à pénétrer. Le sacrifice de son amour d'enfance, le salut d'un père qui renaît... En l'honneur de sa mère, il aura accompli l'impossible.

Ce lapin a un nom.
Ce nom est devenu une légende.
Et cette légende n'est autre que celle de Terrence Ike.
Je mets ça en premier post ! Direct ^^

Je ne vais pas reprendre les points de ta critique, Radian, ça n'aurait aucun sens pour moi comme pour toi.
Malgré tout, je vais vite fait rebondir sur ce que tu viens de dire et saches que, comme je l'ai dit pour tout le monde je crois, je n'arriverais jamais à remercier assez ceux, dont toi, bien sûr, qui ont fait vivre Terrence Ike de cette façon. Je suis moi même vachement triste de dire que c'est la fin. C'est difficile de concrétiser tous ses projets, je pense que tu en sais quelque chose. Et je ne déroge pas à la règle ! Mais cette fois, j'ai commencé et j'ai terminé cette série. Ça m'a pris 3 ans environ, mais j'y suis arrivé. En temps normal, je n'aurais sûrement pas pu continuer. Et pourtant, j'ai pu bénéficier de sacrées motivations, comme les tiennes, comme celle de KratoX, de Jofe, de Naceat, etc...
Et sans ça, cette conclusion n'existerait pas. Donc cette conclusion, c'est la mienne, mais c'est aussi la vôtre. Et pour ça, je suis vraiment, vraiment, vraiment heureux qu'elle vous plaise. Je n'aspirais pas à l'apothéose, le grand final à la Matrix ou Star Wars. Ce que je voulais c'était ça : un peu d'émotions, de chacun. Et un bon moment pour tous.
Alors voilà. Merci à toi Radian. Vraiment. Je suis super heureux.
Tout ça me donne vraiment envie de m’impliquer d'avantages dans mes projets et aussi surtout dans la communauté !
Et je suis super heureux que ça t'ai motivé ! Lâche rien :apollo:
Yomidl6 =>
Yomidl6 wrote:J'ai commencé ta dernière affaire, c'est trop bon pour l'instant !^^
Par contre je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est mon ordi mais y a pas tous les doublages de Juste Royal quand il fait face à Terrence au début. '_'
Ah oui, on m'avait déjà fait la remarque, mais j'ai vérifié et les doublages marchent bien pour moi... :hobo: Qu'est-ce qui se passe ?... Bon, je devrais sérieusement regarder ça, je crois.
Enfin bref, j'espère que tu auras le courage de finir, Yomi et merci d'avoir joué en tout cas !!

Jofe =>
Spoiler : :
Jofe wrote:Déçu que Speede Rent soit gentil en fait. é_è
Ah ah ! Navré, en tout cas...
Jofe wrote:D'ailleurs, le coup des ailes. Jerry à "c'est tellement évident qu'on y pense pas" alors qu'on te l'a tous signalé. Petit coquin ! :hotti:
Le Breakdown est trop long, le texte défile pas assez vite par contre.
Oui, mais eux, ils n'y ont pas pensés :XD:
Sérieux, vous m'avez foutu la mort avec vos hypothèses, surtout quand elles étaient justes. Je devais faire en sorte de pas éveiller les soupçons, quoi...
Pour le breakdown, d'acodac', je modifie ça de suite !
Jofe wrote:J'en reviens à la petite déception: Selena Lena ou je sais plus. Un CI et c'est réglé, un peu dommage. Certes, le caractère de la fille ne s'associe pas à des réactions blessantes, mais bon. Par contre, quand elle dit c'est parce que je t'aime, j'étais comme ça: "La s*lope, j'étais sûr que Belle Ike était pas morte en fait."... Bah merde, c'était pas ça.
^^ Serena ! Ah la la, tu l'auras toujours faite celle là ^^ Bref, oui, je me suis aussi fait la réflexion... Mais comme tu dis, je ne voulais pas lui donner cet aire de méchante tueuse qui fait tout pour être innocenté. Elle est déjà assez en train de culpabiliser avec Kareed et tout, là la pauvre, quoi '_'
Jofe wrote:Heureusement qu'il y avait l'épilogue parce que c'était très flou tout ça. D'ailleurs, l'épilogue qui se fout le plus de ta gueule... Un épilogue, c'est ce qui passe à la fin, pas deux semaines après ma date de naissance. xD
Ah ah ! J'étais sûr qu'on allait me faire la remarque, du coup j'ai vérifié dans le dico, grand malin :awesome:
C'est "ce qui termine une histoire". Et d'une certaine façon. Je trouve que cet épilogue "termine bien cette histoire" !
Jofe wrote:J'aurais aimé faire plus long, c'est la fin quoi, mais j'ai que peu de choses à reprocher. Par contre, Max...ou le petit chaud lapin qui se fait une veuve, le petit saligaud. Tout est bien qui finit bien... À part Kareed qui n'a pas un très bon sens de l'humour. Fin.
Et oh. Veuve, ça tu n'en sais rien :manella:
Et Max est un chaud lapin, oui ^^
Pour Kareed, on me fait beaucoup la remarque, mais je vais laisser la blague pourri. Ça donne quelque chose de spécial, je crois !


Voilà, sinon, merci d'avoir joué, Jofe, c'est toujours un plaisir. Et t'inquiètes pas pour la taille du test, j'suis ravi que tu m'aies fait par de tes commentaires et la note me fait super plaisir, surtout de ta part quoi ^^
Vraiment merci !!
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée] Q_Q

Post by Naceat »

Spoiler : :
Renth wrote: Ah tu peux pas savoir à quel point j'suis content de lire ça. L'assurance de Terrence qui monte progressivement, ça je voulais qu'on le ressente ! Quelque part, cette série nous montre la façon dont il va faire partie des touts meilleurs, et je suis content que tu ais souligné ce fait !
En même temps, on ne pouvait pas le rater ! ^^ C'est juste incroyable toute l'assurance qu'il a pris quoi. C'est la première fois que je ressens ça à travers un personnage depuis que j'ai joué à AA, c'est pour dire ! o_o
Renth wrote: Tout à fait ^^
D'accord. Par contre, en parlant de Belle, je me permets de rebondir sur un point que j'avais oublié d'évoquer. Quand Kareed, dit "ta mère disait que "La vérité finit toujours par éclater". Hum... Soit, je me fais des idées soit ma signature t'aurait-elle inspirée... ? :side:
Renth wrote: Je crois qu'à force, vous allez réussir à me faire craquer ... n_n
Hum... Là, tu me tentes à vouloir dire que Terrence Ike va vraiment plus que me manquer... J'espère qu'on pourra te faire craquer alors. n_n
Renth wrote: Je suis énormément touché par tout cet amour que tu témoignes envers ma série. Tu en dégages même peut-être un peu trop ^^ Mais tout ça confirme bien ce que j'ai dit lors de mon petit paragraphe. C'est bien à travers vous que tout mon travail s'est exprimé et c'est quelque chose que pas grand monde ne peut vraiment connaître je crois. Parce que même si mon projet n'est qu'amateur et reste à cette échelle. Je ressens à travers vos remarques ce que peut ressentir un artiste recevant des acclamations pour son œuvre (et ce même à grande échelle !)
Donc franchement, merci Naceat ! Merci d'avoir suivi ma série jusqu'au bout !
Ah non, non, il n'y en a pas assez au contraire ! ;)
En parlant du petit paragraphe : j'ai bien fait de refaire la fin, car il y avait dû y avoir un bug ou quoi mais je ne l'avais pas vu. Et franchement, ça me touche ton remerciement même si je ne vois pas trop ce que j'ai pu t'apporter. '_' Par contre, c'est seulement grâce à toi et à toi seul que Terrence Ike est devenu ce qu'il est devenu : il est devenu une légende ! ;)
Merci pour toute cette aventure que tu nous a fait partager Renth ! n_n
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée] Q_Q

Post by Lex! »

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Q________Q
Pourquoi je pleure comme un gamin, pourquoi je pleure ?
C'est...c'est... Q__Q
J'ai plu eu cette sensation depuis la fin du 3ème Layton...

Je peux pas vraiment te faire une quelconque critique, parce que je suis encore émotionnellement sous le choc, là. C'est fini...
C'est fini... Et quelle fin... Q___Q

Bon mis à part ça j'ai sacrifié un début d'aprem d'études intensives pour ça. Mais je ne regrette pas. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Apollo98
Posts: 470
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:48 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Orkipénoulfiland

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée] Q_Q

Post by Apollo98 »

Moi je viens de commencer la série...xD
Apollo Justice 2 : Secrets of Justice
Episode 1 : La Volte-face Futuriste (Terminé et jouable)
Episode 2 : L'Illusion d'une Volte-face (Progression : 10%)
Plus d'infos ici : http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... f=4&t=8485
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée] Q_Q

Post by Yomidl6 »

J'en suis à la partie 3 !
Mais c'était quoi cette partie 2 omg c'était super court ! Oo
Post Reply