(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Ah, content d'apprendre ça !!
Hmm... Je dirais que tu en as pour... Ouaw, bonne question, je n'arrive pas à faire une estimation digne de ce nom... Comme ça à la louche, je dirais 7h de jeu... Mais c'est franchement à la louche.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Radian »

Ça doit plutôt approcher les 11-12 heures je pense.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Jofe »

15h, plutôt.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Radian »

C'était ma première idée, mais bon les premiers épisodes ne sont pas très longs. C'est surtout à partir de l'épisode 4 que ça commence à y aller.
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Kroki »

Si on rejoue beaucoup de fois à la suite ça peut faire mille heures.
ImageImage Image Image Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by yoyolink »

Désolé, j'ai été long à répondre ici.... X)
Spoiler : Avis :
Franchement, là, tu m'impressionnes Renth ! Tu as vraiment tout mon respect, je sais que j'ai l'air de dire ça souvent, mais je suis très sérieux. ^^
La série se finit en beauté, des contre-interrogatoires pleins de tensions, un méchant très tenace et détestable ! Des musiques bien choisies (et en plus, chapeau pour la tienne Jojo ^^). Y'a pas à dire, tu sais vraiment y faire avec les procès, et celui-là est déjà mon préféré parmi les tiens ^^ . Juste dommage que Serena se brise en un contre-interrogatoire (même si on te l'a surement déjà dis :p), mais en soit les personnages sont très réussis. Vraiment, c'était génial !
Et cette fin... ouah, cet épilogue qui nous achève à la fin. Superbe scène de famille, un peu classique la mère qui lui demande de suivre la vérité jusqu'au bout, mais c'est super bien amené, vraiment, j'adore. Et tu es surement l'un des seuls d'AAO qui a réussi à mener ta série à terme, franchement, faudrait inventer une médaille ou un trophée pour ceux qui y arrivent XD

En bref, félicitation Renth ! Vraiment ! ^^
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Ah ouais 0_0
J'étais quand même assez loin. J'ai jamais fait d'estimation, mais 15h, ça me semble correct, oui... J'aurais peut-être dit un peu moins, mais bon...

Yoyo =>
Spoiler : :
Ouah, j'suis super content que t'aies aimé la fin à ce point.
Effectivement, tu l'auras compris mais "classique", en effet, c'est le maître mot. Ma série est faite de petits trucs classiques dans ce genre qui touchent, volontairement, et même si du coup la surprise n'est pas toujours au rendez-vous, j'suis au moins super content qu'elle touche comme pour toi.
En tout cas, merci d'être allé au bout et de m'avoir fait part de ton commentaire, vraiment.
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

J'y ai beaucoup réfléchi... À chaque fois je me dis que ça en vaut pas la peine... Mais... Mes petits projets étant plutôt contraignants, j'ai fini par me dire que ça ne serait pas une mauvaise idée. Donc, très prochainement, je pense que je vais ajouter une sorte d'écran titre à ma série, tout comme l'a fait Radian pour la sienne.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Bah franchement c'est une super idée qu'à eu Radian, c'est la p'tite touche en plus, donc j'pense faut pas hésiter à faire pareil ! ^_^

(Radian est partout n'empeche... aujourd'hui les voix et les écrans titres, demain, LE MONDE)
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Tear wrote:Bah franchement c'est une super idée qu'à eu Radian, c'est la p'tite touche en plus, donc j'pense faut pas hésiter à faire pareil ! ^_^

(Radian est partout n'empeche... aujourd'hui les voix et les écrans titres, demain, LE MONDE)
Ça... Ce n'est qu trop vrai :hobo:
Tiens pour la peine je metterais même pas un copy right ! Et puis voilà !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Radian »

Copiteur ! o_o Nan mais t'inquiète je m'en fous du copyright. :hotti: C'est vrai que c'est pratique, et agréable à parcourir je trouve. ^^
Image
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by John_Walley »

Bon alors, je viens de finir la Volte-Face du tigre. Oui, j'ai tout enchainé. x)

Je compte jouer à ta dernière affaire d'ici... demain, je pense. xD
Enfin bon, j'ai pas spécialement envie de te faire une critique de dix pages pour te dire "c'est bien, c'est pas bien", déjà parce que n'ayant encore jamais rien pondu publiquement, je ne suis peut-être pas le plus légitime, mais aussi parce que bon, globalement, la réalisation est vraiment bien foutue, et même si les sprites peuvent paraitre SORTIS DE LEUR CONTEXTE "un peu brouillon", on adhère totalement au style, et ce très rapidement. Je me suis d'ailleurs surpris à penser que s'ils étaient mieux réalisés, ça tuerait le côté absurde de la chose.
L'humour... bon, forcément, j'ai pas toujours ri à tout, mais tu seras content d'apprendre que j'ai littéralement hurlé de rire à plusieurs réponses possibles de la partie 4 de la Volte-Face du tigre ("Vous êtes vraiment lourd" au Juge et "Vous sentez bon" au coupable xD), et globalement, tout reste cohérent. Bon seul vrai défaut, les fautes d'orthographe, pour ce que j'en ai joué en tout cas. Si tu as besoin d'aide à l'avenir pour d'éventuelles corrections, j'peux toujours aider (pas que je pense que mon français soit PARFAIT non plus, hein, n'y vois pas de la vantardise du tout O= )

Bon et après, pour le scénario... le coup de l'affaire 1, c'était simple mais efficace, l'affaire 2 je trouve ça dommage que le côté divorce n'ait pas été mis plus en avant, à mon goût en tout cas.
Pour l'affaire 3, un peu trop courte, et on s'y attend un peu trop, mais globalement réussie, et enfin pour l'affaire 4 (n'ayant pour l'instant pas joué à la 5, donc), on sent qu'il y a beaucoup plus de travail, notamment au niveau de la durée, mais si je peux me permettre de faire un peu mon râleur qui fait chier le monde quand même, je trouve que tout est trop amené à la fin... Je veux dire, on a encore jamais entendu parler, avant, de tous les témoins qui sont présent au dernier procès. Et j'ai trouvé, encore pour faire les râleurs, que tu mettais un peu trop en avant le côté "sentimental"... je ne sais pas si je suis bien clair, par contre. Je sais que ça plaît à beaucoup, mais bon, je trouve que le contraste humour/epicness de coinçage de témoin/sentimental aurait pu être encore plus perfectionné. Mais ça, c'est vraiment un ressenti PUREMENT personnel, et je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas en tenir compte O=

Mais bon, au final, j'ai trouvé ça vraiment réussi, et pour l'instant je prends un certain plaisir à enchainer tes affaires. ^^
(Ah et, dans la partie 3 de la Volte-Face du Tigre, y a un bug, à un moment donné on a deux centre de détention sélectionnables dans les lieux où se déplacer, dont un où il n'y a rien)
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Jofe »

John_Walley wrote:Enfin bon, j'ai pas spécialement envie de te faire une critique de dix pages pour te dire "c'est bien, c'est pas bien", déjà parce que n'ayant encore jamais rien pondu publiquement, je ne suis peut-être pas le plus légitime,
J'ai jamais rien fait de cool et je l'ouvre bien. D'ailleurs, c'est le seul contexte où quand t'es un vrai c*nnard, on dit que t'as un avis négatif différent de la majorité. O_O
Image Image Image Image Image
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by John_Walley »

Jofe wrote:
John_Walley wrote:Enfin bon, j'ai pas spécialement envie de te faire une critique de dix pages pour te dire "c'est bien, c'est pas bien", déjà parce que n'ayant encore jamais rien pondu publiquement, je ne suis peut-être pas le plus légitime,
J'ai jamais rien fait de cool et je l'ouvre bien. D'ailleurs, c'est le seul contexte où quand t'es un vrai c*nnard, on dit que t'as un avis négatif différent de la majorité. O_O
Ha ha, oui, je veux bien te croire. x)
Je pense m'être assez mal expliqué, ce que je voulais dire c'est que n'ayant encore jamais rien pondu concrètement ici (enfin si un truc qui date de y a 3 ans et qui est juste mauvais, retrouvable très probablement dans les méandres du site), je n'ai pas vraiment connaissance des "attentes" au niveau de la réalisation... faut dire que je suis assez content du résultat du mien, mais que j'utilise la V6, donc ce qui peut être simple à faire (défilement dans la salle d'audience, par exemple), était presque infaisable avant. (Ah, et pour les mauvaises langues, je connais l'éditeur depuis la V3, même si je me suis inscris avec ce compte après. Vous m'aurez pas è_é)
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

John => Ah oui, je vois que t'as fait vite !! :D
En tout cas, c'est cool, j'espère que tu vas bien aimer la fin du jeu. J'vais rapidement rebondir sur certains points :
John_Walley wrote:Bon seul vrai défaut, les fautes d'orthographe, pour ce que j'en ai joué en tout cas. Si tu as besoin d'aide à l'avenir pour d'éventuelles corrections, j'peux toujours aider (pas que je pense que mon français soit PARFAIT non plus, hein, n'y vois pas de la vantardise du tout O= )
Argh. Je me hais. Nan mais sérieux, j'suis le premier à ramener ma fraise avec les fautes d'orthographes en plus. Et t'es pas le premier à me le faire remarquer. Kroki aussi me l'a bien dit. Nan mais en plus j'essaie vraiment de faire gaffe à ça, j'comprends pas comme elle m'échappe, sérieux. J'suis une bête en dictée :XD: (c'est vrai en plus). Y'en a vraiment beaucoup ?
John_Walley wrote:Bon et après, pour le scénario... le coup de l'affaire 1, c'était simple mais efficace, l'affaire 2 je trouve ça dommage que le côté divorce n'ait pas été mis plus en avant, à mon goût en tout cas.
Hmm... Je vois...
Gné hé hé... :twisted:
*Rire démoniaque*
Je note.
John_Walley wrote:mais si je peux me permettre de faire un peu mon râleur qui fait chier le monde quand même, je trouve que tout est trop amené à la fin... Je veux dire, on a encore jamais entendu parler, avant, de tous les témoins qui sont présent au dernier procès.
Par la fin tu entends les deux derniers épisodes, hein ?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. Mais même avec le dernier épisode, tu verras, que c'est la seul façon que j'ai, à mon niveau de débutant, de ménager le suspense et de faire éclater le truc. Quand je ferais des affaires plus conséquentes ou plus intrigante, plutôt, je tiendrais bien compte de cette remarque en tout cas.
John_Walley wrote:Et j'ai trouvé, encore pour faire les râleurs, que tu mettais un peu trop en avant le côté "sentimental"... je ne sais pas si je suis bien clair, par contre. Je sais que ça plaît à beaucoup, mais bon, je trouve que le contraste humour/epicness de coinçage de témoin/sentimental aurait pu être encore plus perfectionné. Mais ça, c'est vraiment un ressenti PUREMENT personnel, et je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas en tenir compte O=
Non non mais tu as parfaitement le droit de donner ton avis, no problemo ^^
Viens dans la ruelle ce soir, j'te pète la gueule !
Hum hum. Oui nan je disais y'a aucun souci hein, j'm'en fiche, moi XD
Nan je déconne, bien sûr que tu as le droit de donner ton avis, t'inquiètes pas. Puis si y'a rien de négatif, je pourrais pas progresser !
Par contre, effectivement, j'ai du mal à voir où tu veux en venir, je te l'avoue. Tu pourras m'en dire un peu plus ?
John_Walley wrote:(Ah et, dans la partie 3 de la Volte-Face du Tigre, y a un bug, à un moment donné on a deux centre de détention sélectionnables dans les lieux où se déplacer, dont un où il n'y a rien)
Ah ok, je file corriger ça !

Bon, en tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de tester, c'est vraiment cool, j'suis content que tu sois à fond et tout, ça me fait vraiment plaisir, vraiment vraiment !!!
Donc je te souhaite une bonne affaire 5, en espérant vraiment qu'elle te plaira !
Image
Post Reply