Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by PW&VK »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur AAO et j'ai décidé de créer un procès. Du coup j'ai utilisé le tuto de Radian "Apprendre à manier l'éditeur AAOv6." J'ai pu définir personnages, lieux, preuves. Je suis donc passé au script. Mon premier message indiquant la date, l'heure et le cabinet d'avocats Wright & Co. Ensuite, Phoenix se dit qu'aucune affaire ne lui sera proposée aujourd'hui. Là son téléphone sonne et apparaît à l'écran et Paul lui dit qu'il arrive tout de suite. Il débarque et j'ai fait en sorte que le joueur ait accès aux onglets discuter, examiner, présenter, se déplacer. Les sujets de discussion s'affichent au fur et à mesure. Là l'idée est de demander à Paul d'aider à ranger le cabinet. Il faut cliquer sur examiner et sélectionner la plante, le tableau, le bureau, les dossiers. Ce que je voudrais en fait c'est que seulement une fois que toutes les zones citées plus haut ait été sélectionnées par le joueur, Phoenix dise un truc du genre : "On peut y aller." et qu'ensuite le joueur puisse se déplacer vers une autre scène d'enquête mais pas avant. Le problème c'est que ce message "On peut y aller" n'apparaît pas après examen et que même si je veux me déplacer aucun lieu ne m'est proposé alors que j'ai veillé à mettre la scène d'enquête 2 accessible depuis le cabinet et que je l'ai "révélée". Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PW&VK (Phoenix Wright et Von Karma)
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by Phoenix ace attorney »

Salut ! Je vois ce que tu veux faire, il faut utiliser des variables je pense.
Pour l'instant tu as essayé en utilisant quoi ? (si t'as des screenshots pour voir ce que tu as fait)
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by Kroki »

Salut, c'est le même principe que "Attaquer tous les messages d'un CI pour passer à la suite", il y a un mini-tuto sur le topic ci-dessous :
http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... =48&t=1339
ImageImage Image Image Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by PW&VK »

Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses ! Kroki j'ai suivi le tuto des CI et j'ai essayer de l'appliquer à mon problème.
J'ai pris chaque conversation d'examen et y ai ajouté 2 message. Dans le premier je défini une nouvelle variable que je nomme Cn°de conversation. Je me retrouve donc respectivement avec C1 C2 C3 et C4. Pour la valeur j'entre 1.Ensuite j'ajoute un nouveau message à chaque conversation et je vais dans Evaluer la valeur d'une expression. Je rentre C1=1&C2=1&C3=1&C4=1. Ensuite je sors des conversation et crée mon message de succès. Je lui associe l'action révéler une scène d'enquête et je révèle la scène 2. Je sauvegarde et teste. Mais à peine ai-je cliqué sur une zone à examiner, je me retrouve avec "Fin" et ne peux plus rien faire. Pourrais-tu m'aider STP. Peut-être que ça vient de la syntaxe de l'expression, non ?
PS : Bien sûr j'ai entré l'ID de mon message de succès comme message cible à chaque conversation.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by Rom-Steïn »

T'as indiqué le message de succès, mais pas celui d'échec, qui du coup est par défaut à 0.
Or le message 0 est celui avec un fond transparent et le mot "Fin" marqué sur le pointeur de l'écran inférieur (utilisé après un game over).

juste après la vérification de l'expression, place les messages de réussite, puis juste après, place un message de 1ms.
Prend l'id de ce message, et met-le dans "id du message d'échec".
Comme ça, si toutes les examinations ont été faites, tu auras la discussion complète, sinon le lecteurva directement aller au message de 1ms sans te révéler la prochaine scène d'enquête.

Je sais pas si j'ai vraiment été clair, j'y suis allé un peu rapidement ^^"
Hésite pas à demander hein, les variables ça peut être compliqué quand tu sais pas où chercher l'erreur.
~~Believe in your Heart~~
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by PW&VK »

Merci à tous ! Mon problème est résolu ! Mais................ j'en ai un autre. Alors que le message de succès apparaît, je mets ensuite "se déplacer" et l'entrée du lac Gourd est cliquable. Mais quand je clique aucun déplacement n'a lieu. Je reste au cabinet avec les 4 onglets discuter, se déplacer, présenter, examiner. Et si je remets se déplacer l'entrée du lac n'est plus sélectionnable. Pouvez-me dire comment procéder SVP ? Merci d'avance.
PS : ça fait beaucoup de questions en peu de temps, hein ? xD
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by Phoenix ace attorney »

En fait le déplacement a lieu mais on ne se rend pas compte
je pense que c'est parce que tu n'as pas rempli ça
Image
Essaye en mettant une image dans " éditeur de visuels pour le message central"
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by Rom-Steïn »

Oui : en fait tu es bien au lac gourd, mais comme tu n'as mis aucune image dans les réglages du lieu "Lac Gourd", bah l'image ne change pas quand tu joues via le lecteur ^^
~~Believe in your Heart~~
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by PW&VK »

Merci pour vos réponses ! J'ai bien avancé ! En fait, j'ai fini le premier jour du procès. Maintenant, je voudrais savoir comment faire pour rediriger le joueur vers une scène d'enquête déjà existante ? (Par exemple, si je suis au tribunal, comment faire pour retourner au lac Gourd ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by Arivenzys »

Bonjour !
Si tu n'as pas déjà une scène d'enquête au tribunal (par exemple c'est automatiquement à la fin d'un dialogue que tu veux te déplacer), tu peux utiliser l'action "Continuer vers un message déjà existant", en indiquant le premier message de la conversation d'introduction. Si tu ne veux pas de scène d'introduction, contente-toi de mettre un message vide durant 1ms.

Si tu es déjà sur une scène d'enquête qui te permets de te déplacer, il y a juste "se déplacer" à régler en indiquant le lieu en question, même s'il est avant (mais j'imagine que pour l'enquête tu l'as déjà fait :hotti:).

Voilà, j'espère que c'est ce que tu voulais ^^
Image


Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?

Post by PW&VK »

Bonsoir ! Merci à tous ! Je vais enfin publier mon procès ! Je compte sur vous pour y jouer !
C'est "la volte- face parfaite".
A +
PS : ça ne veut pas dire que le procès est parfait.
Post Reply