AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Yerim »

Avant toute chose, le son doit être hébergé sur un site d'hébergement.
Ensuite,

- Sur V5 :

1) Tu vas dans l'onglet audio.
2) Tu descends jusqu'aux sons.
3) Tu colle l'adresse URL dans la zone réservée à cet effet.
4) Tu cliques sur sélection.

- Sur V6 :

1) Tu vas dans l'onglet des sons.
2) Tu ajoutes un nouveau son.
3) Tu choisis fichier MP3 externe.
4) Tu colle l'adresse URL de ton son.

Dans les deux cas, ton son sera alors disponible pour que tu puisse l'ajouter sur un message du procès !
Image
User avatar
monaco22
Posts: 455
Joined: Wed Nov 17, 2010 6:59 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by monaco22 »

Et y'aurai pas un repertoire pour tout ces sons en francais ?
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Yerim »

Tu peux les trouver dans la partie "media" de Court Record ! :)
Image
User avatar
monaco22
Posts: 455
Joined: Wed Nov 17, 2010 6:59 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by monaco22 »

D'accord, merci :)
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Aristide »

Hmm... J'ai une suggestion un peu bizarre à faire, mais je trouve que ce serait une bonne idée...

En fait, ce serait cool de pouvoir paramétrer l'image derrière la flèche qui fait passer les messages...

Actuellement on a ça en fond :

Image

C'est vachement cool d'ailleurs merci. :D

Mais en fait, si l'on pouvait le paramétrer ce serait vraiment deluxe, comme ça dans une phase d'enquête on pourrait mettre celui-là par exemple :

Image

Comme dans le jeu en fait ! :nod:

Et lorsque que rien n'a été défini, mettre celle-là par défaut :

Image

Enfin voilà quoi, si c'est possible j'aimerais bien personnellement. Surtout que je trouve ça toujours sympa ce genre de petits ajouts personnellement.



Remarque : S'il existe déjà une méthode simple pour le faire, je suis preneur ! :hotti:
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Silver Glas »

Unas avait dit que ce serait possible à faire, mais ça sera après la sortie de la V6, donc pas pour tout de suite.
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Aristide »

Heya ! :D

L'onglet musiques est bien pratique, ne vous méprenez pas. :XD:
Non aujourd'hui je viens juste vous faire part d'une petite contrariété quant à l'éditeur V6. Pour moi, il frise la perfection mais les petits retards de ce genre nuisent à son appréciation totale pour moi. Alors voilà, quand on lance une scène d'enquête, on peut bien sûr choisir la musique, normal. Le problème c'est que pour choisir la musique il faut qu'elle soit déjà dans l'onglet musiques. Sur ce, pas de problèmes, je choisis la musique dans l'onglet mais là intervient la petite nuisance : je suis obligé de sauvegarder le procès pour que la musique soit bel et bien comptabilisée dans la liste de choix disponibles pour la scène d'enquête. En ce qui me concerne, les sauvegardes sur éditeur prennent dix à quinze secondes, et j'avoue que ça me démotive un peu à chaque fois. :awesome:

C'est pas grand-chose, mais je laisse juste mon commentaire ici pour que l'éditeur puisse être perfectionné au max. dans l'avenir (si c'est perfectible, bien entendu).

Sur ce.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Skyric
Posts: 122
Joined: Sun Oct 19, 2014 2:31 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: France

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Skyric »

Je crois que Unas est débordé en ce moment (d'après son interview).
User avatar
Liyu
Posts: 159
Joined: Thu Oct 09, 2014 6:56 am
Gender: Female
Spoken languages: France, English, Deutschland
Location: Partout où je peux être ^^
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Liyu »

La V6 de l'éditeur est presque parfaite, sauf que je retourne accidentellement en arrière avec le maudit bouton effacer lorsque je ne m'y attendais pas, mais pas du tout. Ça me mets en rage et je ne peux pas.

En plus de ne pas avoir enregistré...

Je ne pense pas que ce soit désactivable, mais c'est juste un tout petit peu gênant.
L'éditeur de procès pourrait afficher, dès qu'on appuie sans le vouloir sur le bouton effacer, et sans rien avoir sélectionné, une fenêtre qui indique si on veut retourner en arrière ou pas.

Ceci est une fonction à établir après toutes les autres pour ne pas faire trop de boulot.
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Silver Glas »

Tu veux dire que tu reviens sur la page précédente par accident pendant que tu bosses ton procès ?
Si c'est ça j'ai un truc pour pas que ça arrive : Tu ouvres ton procès dans un nouvel onglet (clic droit sur le nom du procès dans le gestionnaire réduit => ouvrir dans un nouvel onglet) et après, tu fais clic droit sur l'onglet dans lequel l'éditeur est ouvert et tu fais "épingler cet onglet".
Image
User avatar
Liyu
Posts: 159
Joined: Thu Oct 09, 2014 6:56 am
Gender: Female
Spoken languages: France, English, Deutschland
Location: Partout où je peux être ^^
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Liyu »

Oki dauki, j'essaierai ceci la prochaine fois que je travaillerai mon procès. Mais ce serait aussi bien qu'Unas équipe l'éditeur de cette fonction, mais c'est assez facultatif.
samuko
Posts: 2185
Joined: Sun Sep 23, 2012 2:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Español, Français, English
Location: Sevilla, España
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by samuko »

Observations : Il a amélioré sur la V5 mais je pense qu'il doit améliorer encore.
Suggestions : Ajouter tous les sons de Ace Attorney, montrer les animation des personages ou fonds en se dissipant et je pense que ce serait bien de pouvoir copier frames.

Merci ! :D

EDIT: J'affirme aussi qu'on doit baisser le volume du texte (quand les personnages parlent), il est trop fort et est un peu ennuyeux.
Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Kei-chan »

Je me demandais si c'était possible d'ajouter une option qui fasse en sorte de ne pas pouvoir passer les messages ? Un peu comme quand on met un délai, sauf que la petite flèche pour passer le message n'apparaît qu'après que le texte ait défilé. Un peu comme dans le jeu original en fait, il est impossible de passer un message quand il est en cours de lecture.
"This game will not have a happy ending."
Post Reply