★ Phileas Tempo [03.2024 : légères actualisations en cours]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lachésis »

Bon j'ai mis le procès à charger. En attendant quelques petites réponses à ...tes réponses ^^.

Le Quentin en question doit se sentir honoré. Il t'a inspiré Quentin Formet !
...Quoique.

"Y a bien Bernadette dans l'sauna, si tu vois ce que je veux dire." Sérieux, trouve une explication à cette expression ; j'ai trop envie de l'utiliser dans la vie de tous les jours ! :XD:
Je sens que je vais adhérer au "Jamelisme" ^^

Oui, Calypso et Delphe. Ça m'a un peu surprise. Mais bon, tu as affaire à une fan de mythologie greco-romaine (faut voir mon pseudo ^^'). Mais bon sur le coup, j'ai pensé que c'était le personnage de Quentin Formet qui le voulait.

Un master en histoire et latin ? La vache, ça doit être passionnant !

Bon le procès a fini de chargé. Letsu go !
Spoiler : :
-"Comme mon p'tit Charles..." ? Est-ce que M.King et Lewis ont un passé en commun ? Enfin plus que simple adversaire au tribunal ?
-"Le chef de la police qui fouille une poubelle, avoue que c'est assez cocasse, non ?" Mais ça l'amuse de descendre les gens lui ?! *grogne*-
- Attend, mais on le disculpe un peu trop facilement je trouve. Je parle de Quentin. Je veux dire, ok il n'a pas tué en portant les gants bleus, mais il aurait très bien pu le faire en portant les blanches non ? ...
-(Hey... C'est MON contre-interrogatoire, pas le vôtre, procureur Lewis !) Il est trop mignon le Phili. On dirait un petit auquel on vient d'arracher sa sucette.
-"Nous avons trouvé de la poudre à empreintes. Poudre que seule la police utilise, normalement." Je ne suis pas sûre de ça. Mais remarque, je suis partie du même postulat dans un de mes procès. Donc...
- Ok, les inspecteurs ne doivent pas jeter leurs affaires sur les scènes de crime et les alentours. Ok, les gants appartiennent visiblement à un inspecteur. Mais alors pourquoi dans une poubelle ?! Si c'est un inspecteur, il les aurait caché dans un endroit plus stratégique. (genre sa poche, qui aurait idée de fouiller un inspecteur ?) A moins que...l'idée était de faire porter le chapeau à Quentin Formet !
- "Eh bien décidément cette poubelle est pleine de surprise !" :larry:
-"(Agneau toi-même !)" Ouais Phili, bien dit !
-Oh ho une musique de l'Hotel Dusk. Kyle Hyde...
-Alors je pense que tu devrais ajouter le flacon de cyanure un poil plutôt dans le dossier de l'affaire. Genre au moment où Aymeric demande le lien entre tous les éléments.
- Des glaçons ? Mais ce sont peut-être ces glaçons qui contenaient du cyanure ? Après tout, rien ne dit que le cyanure provient bien du flacon ?
- "Quoi ! Vous vous alliâtes avec la défense pour me faire choir ? Voilà qui est fourbe, vil faquin !" :calisto:
-"Mais, mais, mais... Par le dentier de ma femme ! Cela signifie..." Ah ce juge...Quel sex-appeal ! :calisto:
Ah et voilà, fin de la partie 3. Honnêtement, j'étais comme le juge : avec une fin de loup ! Bon je vais pouvoir manger maintenant ! ^^

Bon et c'est parti pour la partie 4 :
Spoiler : :
-Phili, Phili mais où es-tu Phili ! *cherche dans la poubelle au trésor*
-Hm...Je suis pas très sûre que ce genre de stratagème soient très légal...
-Anita Bozieux, elle porte bien son nom ! ^^
-Hm...J'adhère de moins en moins au stratagème de toute la Cour pour piéger Anita. Je veux dire, la manière dont Phil et Lewis ont présenté le fait d'avoir modifié la scène comme quelque chose de "bénéfique". Un témoin un peu bêta mais totalement innocent pourrait accepter d'être la personne qui a modifié la scène uniquement pour en récolter les honneurs.
-Ah tiens Anita a pensé comme moi. Que les gants blancs ne disculpaient pas forcément Quentin. Cela dit, comment Bozieux est au courant des gants blancs ?
-"Estelle, pour couvrir Quentin qui effaçait les preuves, a fait diversion en discutant avec moi." Cette déposition est traitresse à plusieurs niveaux. Parce que si franchement Quentin effaçait les preuves, il a fait du travail plus que bâclé. Il a rien effacé du tout même ! Donc là, je n'arrive pas à me détacher de cette déposition et voir d'autres contradictions...T-T
- Attend quoi c'est tout ? Il fallait juste re-attaquer à nouveau toutes les dépositions ? ...T-T
- J-Jamel !!! Je suis trop contente de le revoir ! (bon il aurait quand même pu s'expliquer avant de se tirer avec une preuve, mais comme c'est lui, je lui pardonne ^^)
- J-JE le SAVAIS !!!! Ces saletés de gants blancs ! Je le savais ! M.King, vous et moi, on est sur la même longueur d'onde ! :larry:
-Oh la la, j'ai vraiment l'impression d'être une voyante là (je fais référence aux gants dans la poubelle et au fait que c'était le moyen d'accuser Formet). Bon ok, je me la pète un peu. Mais juste un peu hein ? ^^
-Caedes...J'ai toujours trouvé ce mot fascinant. Si doux à prononcer, si beau... Et pourtant, caedes, c'est le massacre... :godot:
-Bracelet ? Phili...tu ferais pas parti de Caedes hein ? Non, ce serait trop gros. Et ton bracelet est tellement voyant...non, ce serait trop gros. Et M.King l'aurait forcément noté...Hm...
-OK, j'avoue que j'ai pas trop compris le rapport entre "méfiez vous des apparences" et Bezinge.
- Ok autre question : quel était donc l'intérêt de Bezinge de présenter un faux rapport d'autopsie. Ça n'a servi à rien au final...
-...Attends, c'est fini ? Déjà ?!
- Ok il y a une partie 5. Nouvelle pause alors !
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lex! »

Salut Lachésis !
Je passe en coup de vent pour dire que jusqu'à mercredi j'aurai pas vraiment le temps de pouvoir répondre en détail à tes remarques, mais que je les ai toutes lues avec attention ! ^^

Content de voir qu'en effet, tu te poses les bonnes questions, et aussi content d'un côté d'avoir pu pour la plupart les anticiper !
Spoiler : :
Je pense notamment à pourquoi Estelle n'a pas entendu le coup de feu, et cette histoire de gants blancs. ^^
Hate de voir ton commentaire sur la dernière partie ! :D
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lachésis »

Bon, je suis parée pour la partie 5 !
Spoiler : :
-"Être chômeuse à plein temps risque de me donner pas mal de temps libre."...Je ne sais pas pourquoi mais sur ce point-là, je me sens très proche de Bezinge...T-T
-"Ô rage, ô désespoir, ô tribunal ennemi !" Ah cet élan de fausse tragédie !
-(Et je dois avouer que tout à coup, cet oubli de la poubelle poubelle ne me semble même plus étrange.) Répétition de la poubelle.
-"Le Superbe, l'Omnipotent, Aymeric Tappaleuy !" (ça fait tellement présentateur de télé !) :calisto:
- Ok, là je commence à me poser des questions : Pourquoi avoir prémédité l'empoisonnement de Starr mais finalement l'avoir zigouillé avec un pistolet ? Hm... :atmey:
- Ah j'adore l'intervention de Danitas au moment critique du procès ^^. (ce qui d'ailleurs me fait me poser des questions sur lui... Est-ce qu'il ferait pas parti de Caedes lui aussi ? Hm...A méditer ! ^^)
- Ah ben non, finalement il a rien à voir avec Caedes... Tant pis pour ma théorie .Allez, direction la poubelle au trésor ! :larry:
- Mais pourquoi Caedes a attendu 7 mois pour faire la peau à Starr ?
- Ouah l'explication du pourquoi Estelle n'a pas entendu le coup de feu est un peu faible. Je veux dire qu'un coup de feu ça résonne quand même pas mal ! ...Non ?
- Ok, pourquoi la perte de sang était problématique pour Bezinge ? On aurait forcément découvert, est assez rapidement que Starr était mort. D'autant plus qu'avec un couteau dans le corps, c'était encore plus rapide à savoir. ...non ?
- Ok nouvelle question : comment Starr aurait pu prévoir qu'on essaierait de le tuer à 22h45 précisément ? Il n'était pas au courant du cocktail fait préparé pour 22h45 que je sache. Il a programmé le retardateur pour toutes les heures 45 mais comment il aurait pu savoir qu'on allait le tuer à 22h45 ?
- Ok même s'il y a un RDV, il ne pouvait pas savoir à quel moment précisément on le tuerait (après cinq, dix, vintg minutes de discussion...) En fait le mieux pour lui, aurait été de filmer la scène.
- Ok, Bezinge et Bozieux sont des idiotes. Elles se sont arrangées pour qu'Estelle apporte le cocktail à 22h45. Mais elles sont paniquées dès que La Estelle se présente ? Autant ne pas l'appeler du tout ! Bezinge aurait dézingué le Starr en douce, pendant qu'Anita faisait distraction avec Quentin et Estelle. La Bezinge, après son méfait, aurait fuit par la fenêtre et le crime aurait été découvert beaucoup plus tard. Et même ça lui aurait laissé le temps de chercher la photo (non parce qu'au moment où elle préméditait le crime, elle aurait dû s'en douter qu'il lui faudrait du temps pour rechercher la photo, non ?) Anita ayant un alibi, plus personne à accuser. Toute cette histoire de poison, de faire accuser Estelle et Quentin... Pour faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^ (A moins qu'elles ne détestaient vraiment Quentin et Estelle, mais vraiment détester pour absolument leur faire porter le chapeau !)
- Ok, maintenant je suis très intriguée par le lien entre Caedes et Phileas. Surtout que Caedes connaitrait Phileas donc... Et le bracelet. Et le pouvoir... Ah que de mystères !!! :atmey:
Bon alors, pour une conclusion générale de l'affaire :
Spoiler : :
-...J'ai adoré ! C'était entrainant. Phileas Tempo porte bien son nom. Et ça va crescendo ! A la fois en terme de musique, mais aussi en terme de difficulté. En gros, une superbe harmonie !
- King, je ne le redirais jamais assez, est génial comme perso. Si ton intention était d'effacer Eldoon, c'est réussi de chez archi réussi !
- Sur l'affaire en elle-même, elle était intense. Très intense. Après il y a certains CI (notamment celui de Bozieux dans la partie 4) qui était à mon sens inutilement long. Par exemple, tu aurais pu fermer la boucle du CI après avoir trouvé la contradiction. Au lieu de ça, il fallait à nouveau tout re-attaquer et c'était...enfin, ça m'a fait poireauté pour rien T-T. (surtout que j'essayais les gants blancs à tout bout de champs.... une chochotte, moi ? Ouais, peut-être :XD: )
- Même chose sur dans la partie 3, le contre interrogatoire simultané d'Estelle et Quentin était certes intense, mais au final, n'a rien apporté de nouveau à l'intrigue. Si ce n'est une confirmation du rapport d'autopsie sur l'heure du crime. Et bon ok, celui de Quentin était marrant (ça a montré qu'il était super crédule et a tout de suite cru que Bozieux avait bien une arme sur elle ^^')
- Bon et mise à part ça, rien à redire ! Je le répète c'était entrainant comme pas possible. J'étais vraiment investie dans l'affaire !
- Ma partie préférée ? Je dirais la deuxième. En terme d'humour et de contradictions, c'est celle qui m'a le plus emballée !
Donc Lex! , merci ! Merci pour ce jeu ! J'ai vraiment adoré.
Après je sais pas si je vais oser jouer à la deuxième affaire. J'ai vu qu'elle est en cours de prod donc... Mais dès qu'elle est finie, je fonce !
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Kirby wright »

Je poste histoire de voir si excepté la revamp il y aurait des news sur une éventuelle poursuite de l'affaire 2... Je compte même plus les mois à vrai dire, c'est de la totrure ce que tu nous fait subir bordel j'étais encore en 6ème quand j'ai découvert cette série, je passe le bac maintenant ! :calisto:

À quand la suite avec Jamel King raaahh blague à part j'espère que tout va bien et bonne continuation
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Lex! »

Hello tout le monde ! Pour les fêtes de fin d'années, je donne quelques petites nouvelles et j'en profite pour répondre (un an et demi après oklm :hotti:) à Lachésis, étant donné que je viens de constater que j'ai totalement oublié de donner un feedback à son analyse de la partie 5. :side:
Spoiler : Réponse à Lachésis - GROS SPOILS EP. 1 PARTIE 5 :
Lachésis wrote:- Mais pourquoi Caedes a attendu 7 mois pour faire la peau à Starr ?
Comme Bezinge le dit à la fin du procès, c'est le moment où il a menacé de rendre la photographie publique. Le reste du temps, il était surveillé par Anita Bozieux, Caedes n'a pas jugé bon de prendre des risques jusque là.
Lachésis wrote:Ouah l'explication du pourquoi Estelle n'a pas entendu le coup de feu est un peu faible. Je veux dire qu'un coup de feu ça résonne quand même pas mal ! ...Non ?
J'avoue, c'est une faiblesse scénaristique dans laquelle je me suis encoublé. Même si la salle à manger était immensissime, un coup de feu résonne particulièrement fort, et Estelle aurait clairement dû tout de même entendre le coup de feu. A l'époque je jugeais que la distance serait suffisante pour rien entendre du tout mais ça ne fait plus de sens aujourd'hui. xD J'ai d'ailleurs hésité à remplacer l'image du pistolet par celui d'un pistolet avec silencieux pour rendre ça plus crédible, mais alors à ce moment là, Quentin Formet aurait aussi pu ne pas l'entendre. Quoiqu'un silencieux ne rend clairement pas complètement muet un pistolet. Hm. A méditer.
Lachésis wrote:- Ok, pourquoi la perte de sang était problématique pour Bezinge ? On aurait forcément découvert, est assez rapidement que Starr était mort. D'autant plus qu'avec un couteau dans le corps, c'était encore plus rapide à savoir. ...non ?
Ca fait partie du background non-dit dans le procès. En soit, Bezinge ne savait pas où se situait exactement la photo que Lionel Starr menaçait de dévoiler, et n'a réalisé qu'après l'avoir tué qu'il pouvait l'avoir sur lui. Si la photographie se trouvait alors pleine de sang, ou si Bezinge / une de ses armes du crime elles-mêmes par inadvertance se retrouvaient tâchée du sang de la personne qu'elle venait de tuer, elle aurait alors ajouté inutilement des preuves supplémentaires de son crime soit sur les preuves (ce qui en soit n'est pas très grave, ça ne lui permet pas d'être grillée pour ça) soit sur la photographie (comment aurait-elle pu reconnaitre la bonne si Starr en avait alors plusieurs sur lui ?) soit surtout sur elle-même (sachant que la suite de son plan était d'arriver pour arrêter Estelle Palatin rapidement, elle n'aurait pas eu forcément le temps de se changer / avait-elle même prévu de se changer ? Et arriver sur une scène du crime maculée de sang... pas le bon plan. :P
Lachésis wrote:- Ok nouvelle question : comment Starr aurait pu prévoir qu'on essaierait de le tuer à 22h45 précisément ? Il n'était pas au courant du cocktail fait préparé pour 22h45 que je sache. Il a programmé le retardateur pour toutes les heures 45 mais comment il aurait pu savoir qu'on allait le tuer à 22h45 ?
- Ok même s'il y a un RDV, il ne pouvait pas savoir à quel moment précisément on le tuerait (après cinq, dix, vintg minutes de discussion...) En fait le mieux pour lui, aurait été de filmer la scène.
L'important pour Lionel Starr n'était pas vraiment d'avoir la preuve de son meurtre (il n'était pas certain de mourir ce soir d'ailleurs), mais plutôt une photo qui le montre en train de discuter avec Bezinge, si quelque chose devait arriver. Il a mis une heure à laquelle il était certain que Bezinge et lui seraient encore ensemble dans la pièce. Il n'avait cependant pas prévu qu'elle le tuerait suffisamment rapidement pour éviter d'être sur la photo du crime.
Lachésis wrote:- Ok, Bezinge et Bozieux sont des idiotes. Elles se sont arrangées pour qu'Estelle apporte le cocktail à 22h45. Mais elles sont paniquées dès que La Estelle se présente ? Autant ne pas l'appeler du tout ! Bezinge aurait dézingué le Starr en douce, pendant qu'Anita faisait distraction avec Quentin et Estelle. La Bezinge, après son méfait, aurait fuit par la fenêtre et le crime aurait été découvert beaucoup plus tard. Et même ça lui aurait laissé le temps de chercher la photo (non parce qu'au moment où elle préméditait le crime, elle aurait dû s'en douter qu'il lui faudrait du temps pour rechercher la photo, non ?) Anita ayant un alibi, plus personne à accuser. Toute cette histoire de poison, de faire accuser Estelle et Quentin... Pour faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^ (A moins qu'elles ne détestaient vraiment Quentin et Estelle, mais vraiment détester pour absolument leur faire porter le chapeau !)
Ne pas appeler Estelle à un endroit précis reviendrait alors au fait que cette dernier se baladerait dans la salle des fêtes de manière incontrôlée pour Bozieux et Bezinge. Lui demander d'amener un cocktail à une heure précise permet aux deux complices de s'assurer qu'à la fois Estelle et Quentin soit occupés pour un bref espace de temps, temps qui leur permettra de tuer Starr, faire l'échange des armes et retrouver la photographie. Bozieux devait faire le piquet devant la salle, car rien ne lui dit que tout à coup quelqu'un revienne parce qu'il aurait oublié quelque chose dans la salle des costumes, qu'il voulait voir Starr, etc. etc. Laisser la salle sans surveillance n'était pas dans le plan. Bozieux a été prise de court parce qu'Estelle est arrivée plus vite que prévu et que Bezinge n'avait toujours pas retrouvé la seconde moitié de la photo du crime. Quant au poison et à l'accusation de Quentin et Estelle... il fallait surtout se débarrasser de tous les témoins potentiels au moment du crime d'une manière ou d'une autre. Caedes ne pouvait pas se permettre de laisser des témoins qui potentiellement auraient pu voir quelque chose ou pourraient parler du crime après le procès. Mais il y a aussi beaucoup trop d'assurance et de plans foireux pour que ça fonctionne parfaitement, je le concède xD
Lachésis wrote:Après il y a certains CI (notamment celui de Bozieux dans la partie 4) qui était à mon sens inutilement long. Par exemple, tu aurais pu fermer la boucle du CI après avoir trouvé la contradiction. Au lieu de ça, il fallait à nouveau tout re-attaquer et c'était...enfin, ça m'a fait poireauté pour rien T-T. (surtout que j'essayais les gants blancs à tout bout de champs.... une chochotte, moi ? Ouais, peut-être :XD: )
- Même chose sur dans la partie 3, le contre interrogatoire simultané d'Estelle et Quentin était certes intense, mais au final, n'a rien apporté de nouveau à l'intrigue. Si ce n'est une confirmation du rapport d'autopsie sur l'heure du crime. Et bon ok, celui de Quentin était marrant (ça a montré qu'il était super crédule et a tout de suite cru que Bozieux avait bien une arme sur elle ^^')
J'aurais pu effectivement mieux exploiter le double-témoignage. A l'époque, c'était surtout un trip que je trouvais marrant de faire, mais effectivement, c'était plus pour le fun et l'originalité (en plus même pas vu que je crois que c'était une reprise d'un procès de Kroki si je me souviens bien) que réellement pour l'intrigue. D'ailleurs en y rejouant, j'ai l'impression que la partie 3 est celle qui me "bloque" un peu le plus en terme de cohérence de défilement de l'intrigue. Certaines réactions sont un peu abusives pour rien et certains avancements apparaissent comme un peu forcés (cf. les 10000 objections de Tappaleuy à chaque fois que quelqu'un dit "bon, on est bloqués". qui font un peu clichés aujourd'hui xD).

Merci beaucoup (même si c'est un peu tard désolé :oops:) d'avoir joué jusqu'au bout et d'avoir laissé ton commentaire en tout cas, ça m'a fait vraiment plaisir. ^^ Je ne suis pas certain que l'épisode 2 sortira un jour au complet, du moins, j'aimerais bien, mais j'ai l'impression que plus j'avance, moins j'ai le temps, et quand j'ai du temps, je l'utilise pour d'autres choses. On verra bien !
Voilà pour la réponse. Pour le reste des nouvelles, ben... comme j'ai eu un peu de temps en cette fin d'année, j'en ai surtout profité pour jouer à toute une série de procès anglophones qui m'ont pas mal accrochés et leur patte graphique m'a un peu inspiré pour faire une petite modernisation de certaines de mes preuves dans les deux épisodes, d'autant plus que c'était suffisamment simple pour que j'arrive à maîtriser ça sur Gimp. Merci à DwaM pour l'idée toute simple de rajouter derrière le papier d'un témoignage la tête en filigrane de la personne qui le fournit. C'est tout simple mais ça donne bien. Voici en gros ce qui a été modifié :
Spoiler : Episode 1 partie 2 :
Les cinq mystères de la soirée ont leur propre image personnalisée pour mieux les distinguer.
ImageImageImageImageImage
Spoiler : Episode 1 partie 3 :
Les gants bleus ne sont plus une image dégueu trouvée sur le net. Le sixième mystère a aussi été personnalisé.
ImageImage
Spoiler : Episode 1 partie 5 (spoil) :
Le faux rapport d'autopsie fourni par Bezinge (pas forcément remarqué par le joueur au démarrage de la partie 5, vu qu'il n'est pas annoncé comme "nouvelle preuve" dans le procès) est mis en évidence par une image en transparence.
Image
Spoiler : Episode 2 partie 1 :
Le rapport de police et le témoignage de King ont été personnalisés.
ImageImage
Spoiler : Episode 2 partie 2 :
Le message posthume a un petit fond contextuel.
Image
Bref, du coup j'ai re-checké comme chaque année les fautes parfois encore présentes sur mes procès et remis en place les preuves qui avaient disparu dans le vide de l'Internet.

J'ai également remis à jour tous les liens des autres procès et passé en V6 les projets annexes ou incomplets ("Tout ceci me rappelle une énigme" et "volte-face en sol mineur" notamment. Y a juste "la "volt"-face" que j'ai laissée telle quelle parce que bon, c'est un très vieux truc.)

En gros, j'ai fait un gros dépoussiérage et une petite restauration de tout ce que j'ai créé jusque là pour que rien ne se perde.

Tous les procès affichés dans ma page d'accueil ont tous été ainsi remis au goût du jour et sont donc tous encore jouables aujourd'hui !

Je projette aussi de faire à l'occasion un Walkthrough de l'épisode 1, si ça intéresse des gens qui sont / ont été continuellement bloqués à un passage précis du procès. :hotti:

D'avance une bonne année 2018 à tous ceux qui se baladent encore de temps en temps sur le forum ! :wink:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Jofe »

Soluuuuuuuuuce...

Image
Last edited by Jofe on Wed Jan 03, 2018 8:27 pm, edited 2 times in total.
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Lex! »

La Soluce de l'épisode 1 est à présent disponible et a été rajoutée à la page d'accueil de ce topic !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Jofe »

Soluce sortie rapidemeeeeeeent...

Image

J'essaierai ça ce week-end, et je finirai les cinq parties d'une traite, et toc. T'attends pas à une critique par contre, je suis trop décédé intérieurement avec le boulot pour ça. x)
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Lex! »

Pas de soucis, c'est déjà gentil de réessayer et persévérer pour terminer ce procès infernal ! :cute:

Redis-moi juste si par hasard il manque des réponses dans le Walthrough : j'ai fait ça vite fait en me basant sur l'éditeur et non en rejouant tous les procès, du coup c'est possible qu'il manque 1-2 détails, mais les grandes lignes sont là en tout cas normalement et devraient permettre de pouvoir terminer le procès. :wink:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Lachésis »

Non, moi je veux la suite euh !!! Ok j'arrête avec mes caprices. En tout cas, ravie de te retrouver Lex! Et bonne année ! Tous mes voeux de bonheur !
Spoiler : :
Lex! wrote:
Lachésis wrote:- Ok, pourquoi la perte de sang était problématique pour Bezinge ? On aurait forcément découvert, est assez rapidement que Starr était mort. D'autant plus qu'avec un couteau dans le corps, c'était encore plus rapide à savoir. ...non ?
Ca fait partie du background non-dit dans le procès. En soit, Bezinge ne savait pas où se situait exactement la photo que Lionel Starr menaçait de dévoiler, et n'a réalisé qu'après l'avoir tué qu'il pouvait l'avoir sur lui. Si la photographie se trouvait alors pleine de sang, ou si Bezinge / une de ses armes du crime elles-mêmes par inadvertance se retrouvaient tâchée du sang de la personne qu'elle venait de tuer, elle aurait alors ajouté inutilement des preuves supplémentaires de son crime soit sur les preuves (ce qui en soit n'est pas très grave, ça ne lui permet pas d'être grillée pour ça) soit sur la photographie (comment aurait-elle pu reconnaitre la bonne si Starr en avait alors plusieurs sur lui ?) soit surtout sur elle-même (sachant que la suite de son plan était d'arriver pour arrêter Estelle Palatin rapidement, elle n'aurait pas eu forcément le temps de se changer / avait-elle même prévu de se changer ? Et arriver sur une scène du crime maculée de sang... pas le bon plan. :P
Ce serait bien d'insérer cette explication dans le scénario. Ça explique un peu plus certains comportements. Enfin, c'est juste une idée que je lance comme ça ! ^^
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Jofe »

Une faute au bout de quatre phrases, bravo. :judge:
"De toutes façon", y a pas de "s".
Pour Landry / Estelle Palatin, son sprite où elle fait tourner sa carte disparait à chaque fin de dialogue, regarde si t'as pas oublié d'ajouter une pose.
Spoiler : :
Intro
  • Ok donc le méchant de l'épisode a visiblement un revolver qui tire des couteaux. Un individu très dangereux, je dois me méfier.
  • Wow, son mentor a du vécu. Curieux de voir comment il est passé du barreau aux nouilles.
  • "Tué par balle". Cette balle a vraiment la forme d'un couteau, je persiste.
Procès
  • Ok, le profil de Charles Lewis est avant celui du héros, yolo, dans ta face le débutant.
  • "Comment est mort Lionel Starr ?", il manque le couteau dans la liste, je refuse de jouer plus longtemps.
  • "Je me demande ce qui me retient de l'étrangler", parce que c'est illégal, lul.
  • "La police a retrouvé l'accusée à côté du corps de la victime. Elle aurait tout simplement oublié de fuir", on voit bien que l'accusée est blon-SBAF.
  • "Nous avons plusieurs témoins plus ou moins proche de la salle du crime...", plutôt "de la scène de crime", non ? Ou j'ai pas tout lu ?
    xD
  • "Laeticia Bezinge". Bravo, on lui demande son nom et son prénom et cette insolente défie le système en donnant son prénom et son nom.
  • "Alors , inspectrice Bezinge...", un espace en trop.
  • "Êtes-vous prête à témoigner sur l'arrestation et les différents faits de cette soirée ?", nan elle est venue pour manifester contre la loi Travail.
1er Témoignage
  • "La police a été avertie du crime par une inconnue", mais genre ça c'est pas suspect, madame l'inspectrice "je-fais-mon-insolente-sur-fond-de-detective-conan" ?
  • " La victime est morte par balle, puis a été poignardée." LE COUTEAU. LE COUTEAU. LE COUTEAU.
  • "Vous savez, contrairement à la défense, nous avons pris l'élite de la police pour témoigner.". Peut-être parce que les avocats peuvent pas faire témoigner les gens ?
  • "- Balle de pistolet ajoutée au dossier -" Y A PAS DE SANG OBJECTION OBJECTION OBJECTION OBJECTION
  • "Mais, euh, 22h45, c'est pas un peu tard, pour commettre un meurtre ?". Ouais, c'est plus logique de faire ça avant le coucher du soleil sinon on voit plus rien après, et les témoins ne pourraient pas voir le meurtre.
  • "(Attends, mais même si j'avais rien fait, j'aurais quand même eu le réflexe de me barrer en courant...)". Cette phrase est tellement sensée.
  • OUAIS D'OU Y A PAS LE COUP DE POIGNARD DANS LE RAPPORT. JUSTICE CORROMPUE DE MEEERDE.
  • Empreintes sur le couteau mais pas sur le pistolet J'AI DEJA TOUT CRAME LE JEU. O_O
  • "Cette preuve nous permet d'affirmer donc que Mlle Palatin a tenu à un moment ou un autre de la soirée le couteau meurtrier !" Ca explique toujours pas l'absence du couteau dans le rapport mais soit.
  • Le coup de l'oubli, ben voyons. Et le chocolat, il met le papier d'alu dans la marmotte ?
  • "Et ainsi se termine notre petite histoire", impossible, je sais que ce procès est en cinq parties.
Témoignage n°2
  • "Ce soir-là, j'étais sensée organiser une fête, dans laquelle je pouvais retrouver mes anciens camarades.", une belle idée de merde,
    coupable, peine de mort.
  • "Je suis désolé de remuer le couteau dans la plaie", t'es que le deuxième. BA-DUM-TSS.
  • "Si vous regardez bien, la salle de fêtes se trouve en plein milieu du local, en haut." La salle des costumes, plutôt, non ?
  • "Non... quand je l'ai tué, ils étaient déjà partis depuis un moment...". Je me désolidarise de cette cliente.
Témoignage n°3
  • Comment j'ai trop bien prouvé la culpabilité de ma tarée de cliente. Phil 1 - Système 0.
  • "Il poignarde la victime à l'endroit exact où la balle a traversé la poitrine de M. Starr !"... Mais genre les légistes n"ont pas vu que les deux plaies étaient situés au même endroit ?
Témoignage n°4
  • Houlà ça rigole plus y a de la techno.
Partie 1 finie, je ferai la partie 2 ce soir. Ou demain. 'Fin plus tard quoi.
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Lex! »

Je te remercie de ton commentaire de la partie 1 dans ton style bien à toi, qui m'a fait beaucoup rire. :XD:
Merci des quelques commentaires orthographiques/de grammaire/de sens, je corrige tout ça ! Deux trois petits commentaires-réponse :
Spoiler : :
Jofe wrote:Une faute au bout de quatre phrases, bravo. :judge:
"De toutes façon", y a pas de "s".
Alors de ce que je vois sur le net, c'est très débattu, mais je ne savais pas qu'effectivement, la version au singulier est celle qui avait le plus de succès !
Jofe wrote:Pour Landry / Estelle Palatin, son sprite où elle fait tourner sa carte disparait à chaque fin de dialogue, regarde si t'as pas oublié d'ajouter une pose.
Tiens, c'est bizarre, j'ai jamais remarqué ce bug en jouant pourtant de nombreuses fois. Et sur l'éditeur les deux sprites sont là. Peut-être un bug de ton navigateur du coup ?
Jofe wrote:Intro
  • Ok donc le méchant de l'épisode a visiblement un revolver qui tire des couteaux. Un individu très dangereux, je dois me méfier.
  • Wow, son mentor a du vécu. Curieux de voir comment il est passé du barreau aux nouilles.
  • "Tué par balle". Cette balle a vraiment la forme d'un couteau, je persiste.
Le mec qui lit pas le rapport d'autopsie. :hotti:
Jofe wrote:Procès
  • Ok, le profil de Charles Lewis est avant celui du héros, yolo, dans ta face le débutant.
Ouais j'ai créé ce profil en premier et comme dans l'éditeur on peut plus changer l'ordre des profils par après et que j'avais déjà bien avancé dans le procès à l'époque, ben Lewis a une place de choix. :hotti:
Jofe wrote:[*]"Nous avons plusieurs témoins plus ou moins proche de la salle du crime...", plutôt "de la scène de crime", non ? Ou j'ai pas tout lu ?
[...]
[*]"Alors , inspectrice Bezinge...", un espace en trop.
xD
Corrigé.
Jofe wrote:[*]"Vous savez, contrairement à la défense, nous avons pris l'élite de la police pour témoigner.". Peut-être parce que les avocats peuvent pas faire témoigner les gens ?
Dans le Ace Attorney-verse peut-être mais normalement la défense peut appeler elle-aussi des clients. La preuve, Polly le perroquet est appelée par Wright lui-même en tant que témoin du crime lors de AA1-4. Enfin il me semble qu'il y a plusieurs occurrences de ça en tout cas. Mais bon, comme Phil est un noob il a rien prévu du tout en effet. :hotti:
Jofe wrote:[*]"Mais, euh, 22h45, c'est pas un peu tard, pour commettre un meurtre ?". Ouais, c'est plus logique de faire ça avant le coucher du soleil sinon on voit plus rien après, et les témoins ne pourraient pas voir le meurtre.
Exactement la logique de Phileas haha. (D'où le fait qu'il se fasse ramasser par King juste après pour cette question.)
Jofe wrote:[*]Empreintes sur le couteau mais pas sur le pistolet J'AI DEJA TOUT CRAME LE JEU. O_O
Comme cette partie-ci est la première et qu'elle était destinée à des potes qui a la base avaient fait aucun AA, j'étais parfois obligé de mettre des contradictions plutôt évidentes. :wink:
Jofe wrote:[*]"Et ainsi se termine notre petite histoire", impossible, je sais que ce procès est en cinq parties. [/list]
lawl
Jofe wrote:Témoignage n°2
[*]"Ce soir-là, j'étais sensée organiser une fête, dans laquelle je pouvais retrouver mes anciens camarades.", une belle idée de merde,
coupable, peine de mort.
[*]"Je suis désolé de remuer le couteau dans la plaie", t'es que le deuxième. BA-DUM-TSS.
[*]"Si vous regardez bien, la salle de fêtes se trouve en plein milieu du local, en haut." La salle des costumes, plutôt, non ?
[*]"Non... quand je l'ai tué, ils étaient déjà partis depuis un moment...". Je me désolidarise de cette cliente.
La faute a été corrigée. Les remarques sur les actions de Palatins prises en compte et transmises à l'intéressée.
Jofe wrote:Témoignage n°3
[*]Comment j'ai trop bien prouvé la culpabilité de ma tarée de cliente. Phil 1 - Système 0.
Erreurs de débutants ¯\_(ツ)_/¯
Jofe wrote:[*]"Il poignarde la victime à l'endroit exact où la balle a traversé la poitrine de M. Starr !"... Mais genre les légistes n"ont pas vu que les deux plaies étaient situés au même endroit ?
Si, si. Phil théorise juste le fait que ça devait faire partie du plan de l'assassin. Mais rien que le fait qu'ils aient trouvé la balle de pistolet montre l'échec du plan de l'assassin à ce sujet-là.
Merci encore de ce commentaire, et hâte de voir ce que tu penses des parties suivantes ! :wink:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Jofe »

Commençons cette partie 2.
Spoiler : :
  • Ouais, voyons voir comment le poulet à l'alcool empoisonné a bouleversé l'affaire.
  • "(Ce procureur... est redoutable, ça n'en fait aucun doute. Et jusque là, son plan continue à fonctionner...)" Bah c'est pas Hunter Lewis pour rien. Quand tu penses l'avoir battu, lui il resserre Lewis. BA-DUM-TSS
  • "Ce procureur... il me hait, j'en suis certaine ! Vous avez vu un peu comment il nous a pris de haut ?" Je pense qu'il doit pas aimer grand monde. C'est pas Hunter Lewis pour rien.
  • "Il a été pris de court sur le moment, quand tu lui a balancé ça dans la figure.." Quand tu lui as balancé
  • "Et comment j'aurais pu savoir qu'il y avait du poison dans cette fichue boisson ?" T'avais qu'à goûter banane.
  • "Euh... ...Je vous au moins servi à quelque chose, j'espère, M. Tempo ?" Ouais, surtout quand t'as dit à la barre que tu l'avais tué.
  • "qui tient les rennes". Alors ça c'est le Père Noël, un humain ordinaire essaie plutôt de tenir les rênes.
  • Trois plombes pour cliquer sur le plan car j'avais pas capté que le rectangle était le buffet.
  • Le cuisinier, hein ? J'imagine que pour trouver de nouvelles pistes, c'est moi qui vais devoir le cuisiner. BA-DUM-TSS
  • "je vais obéir à vos ordres les plus fous." Bois le cocktail que je voie si il est vraiment empoisonné.
  • "Euh, excusez-moi d'être peut-être un peu indiscret envers votre vie privée, mais..." Oui il est gay.
  • "En voyant votre accoutrement, on va dire que ce n'est pas le premier métier auquel j'aurais pensé..." ... ... Ah.
  • "Ah, le cocktail maison ? Si, si, si ! Je l'eus conçu de mes propres petites mains !" COUPAAAAAABLE !
  • "Pour notre défunt Lionel... Paix à son âme et que son corps repose en symbiose avec l'univers." Bah là pour l'instant il est en symbiose avec la morgue, ça attendra pour l'univers.
  • "Quid ? On a empoisonné ce breuvage tonifiant à mon insu ? Mais pourquoi ne m'a-t-on rien dit ?" -> "Hey, je m'absente deux secondes pour empoisonner ce p'tit enculé et je reviens. Bisous."
  • "Vos techniques de cour m'étonneront de jours en jours..." Moi j'appelle ça une méthode Chewbacca.
  • "(Comment Mlle Palatin a-t-elle pu tomber si bas pour inviter un type pareil à la soirée, franchement ?)" HOMOPHOBE. #BalanceTonPhil
Témoignage n°1
  • "J'ai bel et bien concocté ce doux breuvage tonifiant le soir de l'assassinat de mon pauvre Lionel." D'où un breuvage est tonifiant et doux en même temps ?
  • "Chaque témoin est différent, celui peut être encore plus que les autres". HOMOPHOBE.
  • "Sans problèmes, mon beau, fort charmant, non moins intéressant et fougeux Lewis !". Je dirais volontiers qu'il est un peu lèche-cul mais je veux pas d'emmerdes.
  • "Surtout si le poison présent est du cyanure de potassium, non ?" OH LE CON !
  • "j'ai des raison de pouvoir en douter" il manque un "s"


Témoignage n°2
  • "D'ailleurs, j'y pense ! Je n'avais plus mes gants, car je les ai jetés après la confection du cocktail !". Ouais bien sur, et mon poulet c'est du cul.
  • "En me voyant, elle fut surprise ! Je lui demandai alors d'aller s'informer au sujet des évènement venant de se passer." Manque un "s".
  • ""Tué d'un coup de feu, puis poignardé." Nous indiqua-t-elle. Triste mort, n'est-ce pas ?" Genre elle lui a dit sur place, sans autopsie préalable alors que le couteau cachait la blessure par balle ?
  • Mais y a quinze phrases dans sa dépositions ou quoi ?! xD
  • C'était tellement long que le décor s'est barré.
  • "Y a bien Bernadette dans le sauna si tu vois ce que je veux dire". Désolé on est pas tous suisse.
  • Houlà le suspense final... :trilo:
Fini. Nan en vrai, comment le gars savait que c'était du cyanure de potassium, c'est même pas indiqué dans le dossier et il me semble que ça n'a pas été dit.
_______________

Partie 3 now.
Spoiler : :
  • Cool, un résumé de ce que j'ai fini y a cinq minutes.
  • "...Avec un juge qui ternit sa réputation par un jugement bâclé..." PO PO POOOOO
  • "... Un procureur qui parvient à gagner par quelques mots doux susurrés à l'oreille d'un sourd..." PO PO POOOOO
  • J'ai pas eu le temps de copier les trois autres dialogues mais PO PO POOOOO aussi pour eux.
  • "Parce que si j'avais mis moins de temps, vous n'auriez pas eu tout ces désagréments." Merde, y a le représentant de L'Oréal.
  • "Agent Aymeric Tappaleuy, pour vous servir." T'as un badge d'avocat s'pèce de corrompu.
  • "Depuis tout petit, on me disais : "Celui-là, il est fait pour faire juge ! Quelle impartialité !"". -> "me disait"
  • "Il est sûr qu'il n'ont pas plutôt formulé " -> "Ils"
Témoignage n°1
  • Ok, pas de témoignage préalable, yolo, phoque la police (edit: ah bah non je suis C'EST la police. xD)
  • "Vous les désirez en tant que preuve, M. Tempo, ou il ne sont pas nécessaires ?" => "Vous les désirez en tant que preuves, M. Tempo, ou ils ne sont pas nécessaires ?
  • "qu'on ait pas retrouvé d'autre gants" Manque un "s".
  • Hey il m'a frappé, COUPABLE.
  • "De quelle chapeau magique" =-> De quel*
  • "(C'est en ces moment qu'on se rend compte qu'un mentor, c'est vraiment un pilier pour un avocat...)". Mec, il est pas mort et il t'a frappé comme un connard, oublie-le.
  • "Nos deux théories l'avèrent les même." Manque un "s", t'as une dent contre cette lettre.
  • "Euh, je n'en suis pas si sûr. Vous savez j'ai déjà vécu dans ma carrière un meurtre au tribunal...". mais...mais... TA GUEULE ! xD
  • "...Même deux. Non ! Trois ! Ou était-ce quatre ? Et c'est sans compter sur une explosion !" MAIS TA GUEUUUUUUULE ! xD
C'est compliqué ce bordel. Deux parties juste pour Anita Bozieux... Mouais. Vu le capharnaüm je sens qu'on va apprendre que Starr s'est tué tout seul avec une poulie.
____

Partie 4
Spoiler : :
  • Formet, jouer les durs ? What ? xD
  • "Non, laisse... Si quelqu'un doit virer ses subordonnés, c'est bien moi. Charles dépasse les bornes.". Mais... xD
  • "qu'on a été manger". -> "mangé"
  • J'avais pas tout pigé pour les photos à chaque heure 45. Je pensais genre 12h puis 13h45 puis 15h30 etc... C'pas très clair.
  • "Je vous aime, Mademoiselle, à la folie ! Je ne veux pas que vous partiez ! Pas maintenant !". Oui je tente des choses.
  • "Témoin ! Vous ne pouvez pas abandonner ainsi M. Tempo, pas après cette douce déclaration !". OUI, ACCEPTE MON AMOUR, QUE JE TE MONTRE COMMENT JE MAITRISE LE BARREAU.
  • "Vous êtes très louche, et on ne peut pas vous laisser courir comme ça dans les rues !" Oui je tente des choses.
  • Ah merde, Game Over. J'imagine que lui avouer mon amour puis l'insulter à la suite n'a pas fait son effet.
  • "Ah...! J'y suis ! Je reprends les rennes ! " Tu n'es pas le Père Noël, stop Phileas.
Me repose puis je fais inculper l'autre sal***.
La fin de la partie 4 ne redirige pas vers la partie 5.

_____________________

Partie 5 FINAAAAAAAAAAL.
Spoiler : :
  • "Désirez-vous sauter la longue introduction de cette partie finale ?" OUIIIIIIIIIIIIIIII
  • Oh putain les bruitages Windows. xD
  • "Ouah, l'effet que j'ai produit ! C'est la première fois dans ma vie que j'ai autant d'importance !" Tu m'étonnes.
  • "Votre volonté de faire couler Aymeric Tappaleuy n'a pas eu que des effets négatifs, on dirait bien." PO PO POOOOO
  • "Excusez-moi, j'avais oublié que vous étiez un esprit long à la détente. " PO PO POOOOO
  • Ok, combat de X-Men télépathes entre les deux.
  • "Ouais, mais en attendant, je risque juste un peu de me faire fusiller au coin de la rue maintenant." C'est la marque des vrais bonhommes. 8)
  • Oh la blague de merde.
Et beh, 1h30 juste la partie 5. Elle était bien sympa cette affaire, tu m'as presque fait apprécier Eddy Taurial. L'épisode 2 on verra plus tard. :grossberg:
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Lex! »

Wouah merci du commentaire complet ! :D (Et des remarques / blagues par rapport à certaines phrases-bateau qui me font toujours autant rire :XD: )
J'ai vu celui de la partie 2 hier soir, je me suis dit que j'allais répondre demain, et voilà que tu as pris aussi toute la soirée (loul) pour terminer ce procès ! Merci pour les remarques orthographiques/de grammaire/etc. je corrige tout ça ! (Et je vire ces rennes qui n'ont rien à faire dans un tribunal :hotti: ) Voici encore quelques petites réponses :
Spoiler : GROS SPOILS EPISODE 1 INSIDE :
Jofe wrote:"(Ce procureur... est redoutable, ça n'en fait aucun doute. Et jusque là, son plan continue à fonctionner...)" Bah c'est pas Hunter Lewis pour rien. Quand tu penses l'avoir battu, lui il resserre Lewis. BA-DUM-TSS
[*]"Ce procureur... il me hait, j'en suis certaine ! Vous avez vu un peu comment il nous a pris de haut ?" Je pense qu'il doit pas aimer grand monde. C'est pas Hunter Lewis pour rien.
J'ai ri. J'avoue que dans l'épisode 1, il lui manque peut-être un peu de personnalité, à Lewis.
Jofe wrote:[*]"Euh... ...Je vous au moins servi à quelque chose, j'espère, M. Tempo ?" Ouais, surtout quand t'as dit à la barre que tu l'avais tué.
J'imagine tellement Phil dire ça à sa cliente. :hotti:
Jofe wrote:[*]Trois plombes pour cliquer sur le plan car j'avais pas capté que le rectangle était le buffet.
J'avoue, le plan est pas terrible. D'ailleurs il me semble que dans la version originale du procès j'avais précisé dans la description du plan "il est moche" ou "il n'est pas terriblement bien fait", un truc du genre. :XD:
Jofe wrote:[*]Le cuisinier, hein ? J'imagine que pour trouver de nouvelles pistes, c'est moi qui vais devoir le cuisiner. BA-DUM-TSS
[*]"je vais obéir à vos ordres les plus fous." Bois le cocktail que je voie si il est vraiment empoisonné.
[*]"Euh, excusez-moi d'être peut-être un peu indiscret envers votre vie privée, mais..." Oui il est gay.
[*]"En voyant votre accoutrement, on va dire que ce n'est pas le premier métier auquel j'aurais pensé..." ... ... Ah.
[*]"Ah, le cocktail maison ? Si, si, si ! Je l'eus conçu de mes propres petites mains !" COUPAAAAAABLE !
[*]"Pour notre défunt Lionel... Paix à son âme et que son corps repose en symbiose avec l'univers." Bah là pour l'instant il est en symbiose avec la morgue, ça attendra pour l'univers.
[*]"Quid ? On a empoisonné ce breuvage tonifiant à mon insu ? Mais pourquoi ne m'a-t-on rien dit ?" -> "Hey, je m'absente deux secondes pour empoisonner ce p'tit enculé et je reviens. Bisous."
[*]"Vos techniques de cour m'étonneront de jours en jours..." Moi j'appelle ça une méthode Chewbacca.
[*]"(Comment Mlle Palatin a-t-elle pu tomber si bas pour inviter un type pareil à la soirée, franchement ?)" HOMOPHOBE. #BalanceTonPhil
J'ai ri.
Jofe wrote:Genre elle lui a dit sur place, sans autopsie préalable alors que le couteau cachait la blessure par balle ?
[Spoils partie 5] C'était un indice très léger sur la partie 5, cette petite incohérence. Y en a quelques uns tout au long du procès qui peuvent indiquer à celui qui le referait qu'effectivement, le comportement de Bezinge était un peu particulier à plusieurs moments.
Partie 1 : l'histoire du mauvais rapport d'autopsie ; l'inquiétude de Bezinge quand elle est rappelée à la cour ; l'utilisation de la poudre à empreintes.
Partie 2 : le fait qu'elle sache directement la cause de la mort.
Partie 3 : il y a de la poudre à empreintes sur les gants => c'est un écho à la scène de la partie 1 où Bezinge l'utilise devant tout le tribunal et montre qu'elle en a toujours sur elle. Cette scène-là n'était pas là pour rien ^^
Partie 4 : le fait que Bozieux, quand elle se rend compte que Bezinge a raté l'enquête de la poubelle dit que "ce n'était pas prévu dans le plan" et que sa langue fourche quand elle veut désigner l'inspectrice Bezinge comme détentrice des gants avant de se rattraper (elle dit "comme l'insp... euh l'inspecteur Tappaleuy !")

J'ai ri. Et modifié. Formet a niqué le game en effet.
Jofe wrote:[*]"Y a bien Bernadette dans le sauna si tu vois ce que je veux dire". Désolé on est pas tous suisse.
C'est un Jamelisme, comme j'expliquais à Lachésis. Une expression qui n'existe que dans la bouche de Jamel King.
Jofe wrote:Fini. Nan en vrai, comment le gars savait que c'était du cyanure de potassium, c'est même pas indiqué dans le dossier et il me semble que ça n'a pas été dit.
Ben en fait je partais du principe que Lewis l'avait briefé sur le sujet. Mais tu es pas le premier à me faire la remarque, je vais peut-être du coup indiquer ça dans le procès lui-même.

Jofe wrote:[*]Cool, un résumé de ce que j'ai fini y a cinq minutes.
[*]"...Avec un juge qui ternit sa réputation par un jugement bâclé..." PO PO POOOOO
[*]"... Un procureur qui parvient à gagner par quelques mots doux susurrés à l'oreille d'un sourd..." PO PO POOOOO
[*]J'ai pas eu le temps de copier les trois autres dialogues mais PO PO POOOOO aussi pour eux.
Le respect est mort avec Tappaleuy.

Jofe wrote:[*]Ok, pas de témoignage préalable, yolo, phoque la police (edit: ah bah non je suis C'EST la police. xD)
Yep, c'est même le chef de la police, du coup, il fait un peu comme il veut. 8)
Jofe wrote:[*]"(C'est en ces moment qu'on se rend compte qu'un mentor, c'est vraiment un pilier pour un avocat...)". Mec, il est pas mort et il t'a frappé comme un connard, oublie-le.
Phil doit avoir eu un background avec King tel que c'est pas une beigne dans la tronche qui le surprendra trop et lui fera s'éloigner de son mentor haha.

Jofe wrote:[*]"Euh, je n'en suis pas si sûr. Vous savez j'ai déjà vécu dans ma carrière un meurtre au tribunal...". mais...mais... TA GUEULE ! xD
[*]"...Même deux. Non ! Trois ! Ou était-ce quatre ? Et c'est sans compter sur une explosion !" MAIS TA GUEUUUUUUULE ! xD
Pour la petite histoire, dans la version originale, AA3-4-5-6 et AAI1 et 2 n'étaient pas encore sortis, du coup, il n'y avait que la première phrase. Mais après tous les autres évènements, j'ai dû rajouter la deuxième. Les AA ont vraiment quelque chose avec les meurtres dans les tribunaux. :XD:
Jofe wrote:C'est compliqué ce bordel. Deux parties juste pour Anita Bozieux... Mouais. Vu le capharnaüm je sens qu'on va apprendre que Starr s'est tué tout seul avec une poulie.
Ca aurait été une conclusion-troll exceptionnelle, j'avoue. xD
Jofe wrote:[*]"Non, laisse... Si quelqu'un doit virer ses subordonnés, c'est bien moi. Charles dépasse les bornes.". Mais... xD
Tappaleuy est plus préoccupé par le fait que Lewis ait pris une décision à sa place que le fait que son inspectrice ait été virée. C'est comme ça, faut pas chercher Tappaleuy.

Jofe wrote:[*]J'avais pas tout pigé pour les photos à chaque heure 45. Je pensais genre 12h puis 13h45 puis 15h30 etc... C'pas très clair.
Ah, il me semblait que j'avais précisé ça, tiens ? C'était plutôt style 11h45-12h45-13h45, etc. Sinon j'aurais mis "toutes les 45 minutes". Je savais pas trop comment bien préciser ça d'ailleurs.

Jofe wrote:[*]"Je vous aime, Mademoiselle, à la folie ! Je ne veux pas que vous partiez ! Pas maintenant !". Oui je tente des choses.
[*]"Témoin ! Vous ne pouvez pas abandonner ainsi M. Tempo, pas après cette douce déclaration !". OUI, ACCEPTE MON AMOUR, QUE JE TE MONTRE COMMENT JE MAITRISE LE BARREAU.
Dans la version originale on se prenait un Game Over en choisissant cette réponse. Et puis je me suis dit qu'il fallait quand même récompenser un minimum les gens courageux qui tentaient des choses.
Jofe wrote:[*]"Vous êtes très louche, et on ne peut pas vous laisser courir comme ça dans les rues !" Oui je tente des choses.
[*]Ah merde, Game Over. J'imagine que lui avouer mon amour puis l'insulter à la suite n'a pas fait son effet.
:XD: J'avoue que dit comme ça !
Jofe wrote:Me repose puis je fais inculper l'autre sal***.
Par curiosité, tu avais accusé la bonne personne en tant que complice ?
Jofe wrote:[*]"Désirez-vous sauter la longue introduction de cette partie finale ?" OUIIIIIIIIIIIIIIII
Tu n'as rien perdu, c'était juste une reprise de la partie 1 mais avec les vrais noms des protagonistes indiqués. J'ai un peu abusé à ce niveau-là, haha.
Jofe wrote:[*]Oh putain les bruitages Windows. xD
J'avoue que j'ai un peu pété un plomb au niveau de Danltas à ce moment-là. xD
Jofe wrote:[*]Ok, combat de X-Men télépathes entre les deux.
Et pourtant dans l'univers de Phileas Tempo, ça a du sens, et c'est un peu moins violent que ce qu'on pourrait croire. :cute:
Jofe wrote:[*]Oh la blague de merde.
Tappaleuy n'est parfois pas très doué socialement.
Jofe wrote:Et beh, 1h30 juste la partie 5. Elle était bien sympa cette affaire, tu m'as presque fait apprécier Eddy Taurial. L'épisode 2 on verra plus tard. :grossberg:
Ouais, la dernière partie fait plus de 2500 messages, il me semble, j'ai un peu abusé sur le finish aussi ! xD C'est gentil pour Danltas.
Encore merci d'avoir pris le temps de jouer au procès et d'avoir eu le courage de le terminer après toutes ces années (depuis 2011 quand même, à ce que j'en vois dans l'historique de tes messages sur ce topic :hotti: ), et content que ça t'ait plu ! Quand tu veux pour l'épisode 2 ! :wink:
Last edited by Lex! on Thu Dec 06, 2018 4:17 pm, edited 1 time in total.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Phileas Tempo (mini-refonte annuelle)

Post by Jofe »

Pour réagir à une des tes réponses à Lachésis
Spoiler : :
J'ai d'ailleurs hésité à remplacer l'image du pistolet par celui d'un pistolet avec silencieux pour rendre ça plus crédible, mais alors à ce moment là, Quentin Formet aurait aussi pu ne pas l'entendre. Quoiqu'un silencieux ne rend clairement pas complètement muet un pistolet.
Avec silencieux ça tape quand même dans le 120 décibels. En vrai même à l'extérieur du bâtiment ça s'entend. xD
___________

EDIT: Je commence l'affaire 2 maintenant PARCE QUE JE SUIS UN DINGUE.
Spoiler : :
  • Bon je me suis foiré j'ai lancé l'épisode 2 de l'affaire 1. Je me disais aussi que j'avais déjà beaucoup de preuves.
  • Ayé j'y suis.
  • Mais putain même pas il le laisse finir sa phrase.
  • "Toute longue affaire pénible commence toujours par une sonnerie de téléphone... *baille*" Y avait pas de coup de fil au début de la volte-face circus.
  • "de toute façons". "Faut arrêter avec les "s" "
  • Honnêtement, après ce que s'est pris Starr, même avec garde rapproché c'est pas très sur. Afrim est peut-être un ancien flic.
  • Oh, y a le meilleur perso de l'affaire 1 qui est de retour
  • "Eh ben, t'en as mis du temps à comprendre, Phil. " On passe tous par le déni un jour.
  • "C'est un honneur pour moi de vous connaître, et de me charger de surveiller votre élève." SUSPECT !
  • "Tu voulais encore me poser quelques question, non, Phil ?" Manque un "s"
  • "Cette personne, tu ne la connaît que trop bien." "connaîs", sinon j'imagine que c'est Bozieux, à cause de se trahison.
  • "Excusez-moi, mais j'ai de la peine à exprimer ma peine face à la morte d'une telle personne, M. King." face à la mort*
  • "Vous êtes un tandem particulièrement émouvant, *snif*, j'en ai la larme à l'œil." Toi ta gueule, t'es suspect.
  • "C'est vous qui prenez tout de toutes façons. Je risque rien !" De 1 c'est un connard, sinon de toute façon sans "s"
  • Je sais pas son nom mais pour moi ce sera "Dark Phil
  • ""10h00 : Rencontre de choc entre Phileas Tempo et Dark Phileas..."" Ah bah on est d'accord. xD
  • A en juger la forme des bandes blanches, la victime de l'affaire est un coussin.
Enquête Time
  • "Le rapport d'autopsie d'Anita Bozieux. Au moins, elle n'a pas souffert. Dommage !" Mais... connard. x)
  • Roh les vilains fichiers dans l'ordinateur. :april:
  • "Et puis il faut dire que tu n'y est pas allé lentement ! On voit que tu connais le trajet..." tu n'y es pas allé*
  • Et d'abord elle est rentré comment sans clé ?
  • "Ah, Monsieur, si je vous faisais la liste des postes que j'ai occupés, nous en aurions jusqu'à demain " Et genre y a pas "policier" dedans ? Du genre "agent double" ?
  • "Je croyais qu'on avait étés pourtant clairs à ce sujet ! " "été" sans "s"
  • "C'est vrai, cela, Mademoiselle. Personnellement, je ne vous connait point." "connais*"
  • "Ouais. Quand j'ai vu Afrim, j'ai cru que c'était Hagrid qui venait m'annoncer que j'étais un sorcier." Rofl xD
  • Wow, Lewis me donner l'impression d'être un 5 fois plus gros connard que dans l'épisode 1.
  • IL EST A L'ENVERS !
  • "On ne demande pas le silence dans raison.". "sans raison* ?"
Image Image Image Image Image
Post Reply