Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 terminée)

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Jofe »

C'était juste un test pour voir si tu suivais. :redd: Ouais j'assume pas et alors ?
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Loulou01 »

Moi pour ma part, je m'attends à ne pas voir l'affaire 2. Voire même la 3. Mais la 3 je trouverais ça étrange.. C'est important pour l'affaire 5 après tout. Je sais pas. Les affaires avec Mia c'est sûr qu'elles y sont car elles sont importantes, pareil pour l'affaire 5. Le reste c'est à voir x)
À moins qu'ils ne changent l'histoire mais je pense pas. L'affaire 2 de JFA était dans la saison 1 après tout !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Jofe »

L'affaire 2 est déjà confirmée, le site officiel montre Paul Défès dans sa tenue d'agent de sécurité.

Et l'affaire 2 de JFA a introduit deux personnages légèrement importants pour la fin de T&T. xD
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Loulou01 »

Du coup j'ai cherché, j'ai trouvé. Effectivement. Y a même Mia plus jeune. Donc oui, les affaires 1, 2 et 4(?) et 5 sont confirmées. Ça fait plaisir ^^ il ne reste plus qu'à voir pour le reste !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Jofe »

Le reste, c'est l'affaire 3. x)
Aucun intérêt d'adapter La Volte-Face Perdue et introduire Maguy Loiseau si c'est pour ne pas adapter l'affaire de T&T avec Maguy Loiseau. Et...
Spoiler : T&T-3 :
C'est durant cette affaire que le fait que Godot ne voit pas la couleur rouge est introduit.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Loulou01 »

Le souci c'est que l'affaire 1 de JFA n'a pas été adapté dans l'anime. Du coup introduire Maguy depuis l'adaptation de "Recette et Volte-Face" c'est.. Moyen ? Je veux dire le fait qu'on la connaisse déjà avant faisait une partie du charme de cette affaire. Après pourquoi pas, mais.. Je vois pas l'intérêt. À moins qu'ils ne la mettent pas dedans ? En tout cas je sais pas comment ils vont faire. Surtout que toutes les affaires de T&T sont importantes, tu ne peux rien enlever !
Spoiler : :
La 1 et 4 ont un lien, qui elles, ont un lien avec la 5.
La 2 permet d'introduire Godot.
Et la 3 de montrer une des clés de l'affaire 5: Que Godot voit rouge.
Le pire c'est que l'affaire 3 n'a même pas encore été annoncée. J'attends de voir pour être sûre à 100% parce que ça me paraît étrange que toutes les affaires ont été annoncées et non celle-là :/
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Lex! »

Loulou01 wrote:Le souci c'est que l'affaire 1 de JFA n'a pas été adapté dans l'anime. Du coup introduire Maguy depuis l'adaptation de "Recette et Volte-Face" c'est.. Moyen ? Je veux dire le fait qu'on la connaisse déjà avant faisait une partie du charme de cette affaire. Après pourquoi pas, mais.. Je vois pas l'intérêt. À moins qu'ils ne la mettent pas dedans ? En tout cas je sais pas comment ils vont faire. Surtout que toutes les affaires de T&T sont importantes, tu ne peux rien enlever !
Le tweet de Court Records nous affirme en tout cas que la saison 2 commence justement par la Volte-Face perdue (soit l'affaire 1 de JFA), qui avait été mise de côté dans la saison précédente. Je rejoins Jofe dans l'idée qu'on aura bien aussi l'épisode 3 dans l'anime : pourquoi en effet rajouter une affaire de peu d'intérêt au début d'une saison, si ce n'est pas pour introduire un personnage qui revient par la suite ?
En plus, si c'est une adaptation, je vois pas pourquoi on mettrait de côté certaines des affaires, d'autant qu'elles font toutes partie intégrante du Ace Attorney-verse.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Loulou01 »

Oh ! Je savais pas que ça commençait par la Volte-Face Perdue ! Je me disais bien qu'il y avait un problème.
Oui si c'est le cas je veux bien l'affaire 3 du coup. Ça veut dire qu'on aura T&T dans son intégralité ! J'espère juste que ça ne sera pas bâclé et que les animations seront meilleurs parce que T&T c'est pas n'importe quel jeu x) c'est mon AA préféré, si il est raté je pense que je serai assez déçue ^^" surtout quand je vois les Pachinko de la série où l'animation est tellement meilleure..
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Jofe »

Prépare-toi à être déçue.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Loulou01 »

Ouais, je m'en doute.. L'animation a toujours été assez mal réalisée. Mon seul souhait c'est qu'il soit bien adapté, tant pis pour l'animation et les designs :/
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Lex! »

La seconde saison a commencé à être diffusée ce samedi, avec, comme annoncé, la Volte-Face Perdue.

Je n'ai pas grand chose à redire sur cette affaire, qui est assez lambda. Pas de grande catastrophe, ni un grand chef d'oeuvre, mais plutôt une retranscription qui résume assez bien l'affaire. L'animation n'est pas mauvaise ni grandiose, elle se laisse regarder.

Je pense que je vais continuer à regarder, pour voir comment et à quel moment ils comptent introduire les personnages les plus importants à la trame générale du 3ème jeu, étant donné qu'apparemment, au vu du teaser, le prochain épisode ne reprendra pas 3 -1, mais 3 -2, soit la volte-face volée. Ca me donne l'impression que 3 - 1 et 3 - 4 seront toutes évoquées soit juste avant 3 -5, soit même pendant 3 - 5.

A voir comment ils pensent réorganiser tout ça !

[EDIT] Et bon, l'opening de cette 2ème saison est... euh... ben je vous laisse juger. Moderne je dirais ?
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Ledrert »

Je verrais ça mardi avec Wolffox. Je donnerais mon avis à ce moment-là.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Loulou01 »

Pour ma part si je devais dire quelque chose sur cette nouvelle saison.. C'est que je trouve les dessins mieux réussis que la saison 1. J'ai l'impression qu'ils ont fait plus d'efforts. Et je tiens à dire aussi qu'ils ont ajouté les bruitages des jeux, ça m'a surprise xD je trouve que ça respecte du coup encore plus la série.

L'affaire de Maguy présente ici prouve bien qu'il y aura toutes les affaires de T&T. En plus ils ont du coup modifiés l'affaire en y ajoutant Maya, logique mais je trouve que ça respecte un peu moins le déroulement de l'affaire.

Pour l'opening c'est clair c'est moderne ! Au début j'étais pas trop fan je trouvais que ça n'allait pas vraiment à la série mais au final j'adore !

Je regarderai la saison sans hésiter. Les affaires qui m'intéressent le plus sont celles avec Mia, bien évidemment. Je sais pas dans quels ordres on verra ses affaires. Ils ont un peu tout mis en désordre à ce niveau-là.. C'était bien fait dans les jeux, pourquoi tout changer ? Ça se trouve on va se taper les deux affaires à la suite (et je trouve que ça fait trop. Dans le sens où ça fait trop de révélations d'un coup) on verra. Ce n'est qu'une théorie x)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en Octobre 2018)

Post by Lex! »

Loulou01 wrote: L'affaire de Maguy présente ici prouve bien qu'il y aura toutes les affaires de T&T. En plus ils ont du coup modifiés l'affaire en y ajoutant Maya, logique mais je trouve que ça respecte un peu moins le déroulement de l'affaire.
De mémoire, il me semble qu'au contraire, Maya est aussi dans le jeu originel, et elle tient d'ailleurs le même rôle (apporter la liste des appels) ! ^^ (Enfin, tu parles de 2 -1 ou 3 - 2 ? Parce qu'effectivement, Maya tient un rôle un peu différent que l'affaire 3 -2 en menant un peu l'enquête de son côté).

Pour ce qui est du deuxième épisode, je n'ai non plus pas énormément de choses à redire. La qualité de l'animation est plutôt bonne, c'est vrai, et j'aime bien la scène introductive de Godot qui change un peu du jeu (Après c'est peut-être aussi que le café avait l'air vraiment super bon et m'a donné envie de m'en faire un, loul).

Je trouve sympa qu'ils aient repris les bruitages du jeu (comme Loulou01, ça m'a surpris de soudainement en entendre un au milieu xD), mais cet épisode a des musiques dans le jeu qui sont tellement bien (celle de MasqueDemasque et celle de Matt Moissat) que j'ai presque trouvé dommage qu'ils ne nous en aient pas fait un remix / une reprise comme ils avaient fait pour le samouraï d'acier ! Musicalement c'était à mon avis moins bon.

Petite remarque sur la preview :
Spoiler : T&T Episode 2 :
Dafuq, qu'est-ce qu'il fout déjà là, Paul ? Ils veulent introduire directement le meurtre de Ken Bullard ou bien ils vont lui donner un rôle différent de ce qu'il avait dans le jeu ?
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en cours)

Post by Ledrert »

Wow, donc ils ont réellement repris l'affaire 2-1 pour permettre l'introduction de Maguy Loiseau. Chapeau bas.

J'aime bien cet opening. Plus moderne, plus... d'impact.

L'introduction de Godot... Classe 8)

J'ai bien aimé ces deux premiers épisodes. Hâte de voir la suite !
Post Reply