Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

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VonHunter
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Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by VonHunter »

Il y a plus 6 ans je vous annonçais la création d'une série où l'on incarnait l'accusation... Puis le projet était tombé aux oubliettes faute de temps avant de renaître aujourd'hui !
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Présentation
Incarnez le substitut du procureur Ulrich Van Harden et menez à bien l'accusation. Votre objectif? Obtenir la condamnation de l'accusé.


GAMEPLAY
Utilisez tous les moyens légaux pour obtenir un verdict coupable. Vos choix au cours du procès influeront sur le verdict final : choisissez les questions à poser, les preuves à montrer et le discours de conclusion... Et surtout, n'oubliez pas qu'avoir une preuve en votre possession ne signifie pas qu'elle est recevable devant la Cour. Il y a trois fins possibles : le verdict coupable, le verdict non coupable, et le non lieu. Il n'y a pas forcément une mauvaise fin, chacune des fins pouvant révéler quelques surprises.

Guide de l'utilisateur :
Spoiler : :
Interrogatoire
- Comme c'est principalement l'accusation qui appelle les témoins, vous ne pourrez pas les contre-interroger... En revanche, il vous appartient de leur poser les questions qui vous semble pertient pour convaincre le jury de déclarer l'accusé coupable. De ce fait, la fonction "un instant" qui était utilisée dans les CI classiques pour obtenir plus de précisions a la même fonction ici, au détail près qu'elle vous permettra souvent de choisir les questions à poser à votre témoin.

- Vous ne devez généralement pas rechercher de contradictions dans le témoignage de vos témoins... De fait, vous ne devez pas leur présenter une preuve pour contredire leur version. En revanche, si vous voulez qu'il donne une explication particulière sur une preuve, vous pouvez leur présenter. Mais n'oubliez pas que vous êtes censé connaître tous les éléments du dossier, donc l'explication n'est pas pour vous, mais pour le jury : elle doit être un élément qui doit convaincre le jury de condamner l'accusé. Ainsi, il y a parfois des explications qu'il vaut mieux ne pas demander pour qu'elles ne soient pas exposées au jury...


Contre-interrogatoire
Le contre-interrogatoire d'un témoin par l'accusation est uniquement possible lorsque le témoin a été appelé par la défense, ce qui est une hypothèse rare et qui peut être absente dans certains épisode (mais il y a bien un CI dans l'épisode 1). Il faut alors faire attention au témoin appelé. Certains peuvent mentir (comme l'accusé par exemple), et on se retrouve alors dans la configuration d'un CI classique d'AA. D'autres peuvent n'avoir aucun intérêt à mentir et le CI à une conduire qui ressemble plus à celle de l'interrogatoire susmentionné.


Recevabilité des preuves
Une preuve peut être déclarée irrecevable par le juge pour un motif précis. Par conséquent, dans certains l'irrecevabilité peut ne pas être définitive si vous trouvez un moyen pour que la preuve soit de nouveau recevable.


EPISODE 1 : Dommage collatéral


Synopsis : Red Shark le PDG d'un grand laboratoire est poursuivi pour avoir fait commercialiser de faux vaccins contre la grippe ayant entraîné la mort de six personnes.
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Crédits :
- Les sprites utilisés pour le personnage d'Owen Wilson pendant les phases de procès sont ceux créés par Lind pour le personnage de Kristoph Gavin dans AJ et sont exposés sur ce thread. Merci à lui de m'avoir autorisé à les utiliser !

- Les autres sprites, ainsi que les décors et les musiques sont celles proposées par l'éditeur de procès.

Mises à jour
Spoiler : :
- Le 1er septembre 2018, une refonte graphique a été appliquée à la première affaire : désormais les décors du tribunal sont ceux que l'on trouve dans AJ, et non ceux des premiers PW Ace attorney.

- Le 2 septembre 2018, les sprites utilisés pour le personnage d'Owen Wilson (avocat de la défense) pour la phase de procès ont été modifiés. Ceux qui sont désormais utilisés par ce personnage ont été créés par Lind (cf. voir les crédits).

Liste des problèmes techniques répertoriés:
Le jeu étant en phase Beta-test à sa sortie, certains problèmes techniques subsistaient encore. Les problèmes signalés par Phoenix ace attorney, ont fait l'objet d'une liste et ils sont aujourd'hui corrigés!

- Dans la déposition de l'inspecteur Finnegan, un message s'affiche alors qu'il ne devrait pas (sans aucune incidence sur la jouabilité) : Corrigé !


- Le contre-interrogatoire dans de Marcia Eloka est sans issue : Corrigé !


- "-Lorsqu'on attaque sur la déclaration et qu'on nous demande : « M. Van Harden pouvez vous prouver que les actionnaires n'auraient pas maintenu M. Shark à son poste en cas de perte de parts du marché? » Quoiqu'on réponde on doit présenter quelque chose." : Corrigé !


- "-Pour le CI de Red (le premier) on ne perd pas de vie quand on présente une preuve" : Corrigé !


- "Au début du jeu lorsque l'on doit choisir le chef d'accusation, lorsqu'on se trompe une seconde fois et qu'on nous ré-affiche le choix: l'homicide involontaire 2 eme degré et 1er degré sont inversés": Corrigé !


- Interrogatoire de Finnegan "Et si l'on demande le prix après avoir une première fois demandé s'il pouvait s'agir d'une erreur le message affichant le prix des vaccins ne s'affiche plus.": Corrigé !


NB: Lors d'un test personnel, je me suis rendu compte que dans la fin amenant au non lieu, après que celle-ci se soit déroulée correctement, le jeu renvoyait automatiquement à la fin coupable. C'est désormais corrigé !

Cet épisode étant en bêta-test, je me doute bien que certains décors sont à améliorer (il faut dire que des décors d'origine ont disparu et ont été remplacés faute de mieux par des décors par défaut), et probablement les musiques aussi. Je suis preneur de toutes les critiques et... Surtout, dites moi ce que vous pensez du concept !
Si le concept ne plaît pas, cette série sera enterrée définitivement...
Last edited by VonHunter on Wed Jul 08, 2020 2:23 am, edited 21 times in total.
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pierremoly3
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Re: Justice & Order [Version Beta]

Post by pierremoly3 »

j aime beaucoup :) mais la difficulté et le fait que cest pas tes communs l accusation = jouer l accusation je parle ;;; cest du travail de pro mais elle l histoie de politiciens corompue me fait penser a notre monde mdr
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VonHunter
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Re: Justice & Order [Version Beta]

Post by VonHunter »

Tout d'abord, merci pour votre commentaire.
S'agissant de la difficulté, pouvez-vous me dire ce qui vous a posé un problème particulier? De mémoire, seul l'un des CI de l'accusé peut paraître très compliqué, car la solution ce joue sur un détail qui peut passer relativement inaperçu si l'on a pas été très attentif.

S'agissant du contexte de l'histoire, que cela fasse penser à notre monde était le but. C'est pour cela que je disais qu'il n'y avait pas forcément de mauvaise fin (ni de bonne fin)...


Mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'expliquer en détail le gameplay pour diriger l'accusation. Je vais éditer mon premier message pour rajouter cela, mais en résumé, il faut distinguer l'interrogatoire du Contre interrogatoire classique (quasiment inexistant):
Spoiler : :
Interrogatoire
- Comme c'est principalement l'accusation qui appelle les témoins, vous ne pourrez pas les contre-interroger... En revanche, il vous appartient de leur poser les questions qui vous semble pertient pour convaincre le jury de déclarer l'accusé coupable. De ce fait, la fonction "un instant" qui était utilisée dans les CI classiques pour obtenir plus de précisions a la même fonction ici, au détail près qu'elle vous permettra souvent de choisir les questions à poser à votre témoin.

- Vous ne devez généralement pas rechercher de contradictions dans le témoignage de vos témoins... De fait, vous ne devez pas leur présenter une preuve pour contredire leur version. En revanche, si vous voulez qu'il donne une explication particulière sur une preuve, vous pouvez leur présenter. Mais n'oubliez pas que vous êtes censé connaître tous les éléments du dossier, donc l'explication n'est pas pour vous, mais pour le jury : elle doit être un élément qui doit convaincre le jury de condamner l'accusé. Ainsi, il y a parfois des explications qu'il vaut mieux ne pas demander pour qu'elles ne soient pas exposées au jury...


Contre-interrogatoire
Le contre-interrogatoire d'un témoin par l'accusation est uniquement possible lorsque le témoin a été appelé par la défense, ce qui est une hypothèse rare et qui peut être absente dans certains épisode (mais il y a bien un CI dans l'épisode 1). Il faut alors faire attention au témoin appelé. Certains peuvent mentir (comme l'accusé par exemple), et on se retrouve alors dans la configuration d'un CI classique d'AA. D'autres peuvent n'avoir aucun intérêt à mentir et le CI à une conduire qui ressemble plus à celle de l'interrogatoire susmentionné.


Recevabilité des preuves
Une preuve peut être déclarée irrecevable par le juge pour un motif précis. Par conséquent, dans certains l'irrecevabilité peut ne pas être définitive si vous trouvez un moyen pour que la preuve soit de nouveau recevable.
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Phoenix ace attorney
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor [Version Beta]

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour j'ai joué à votre jeu, intriguée par cette promesse d'un concept nouveau !

J'aime bien le générique ça me fait penser aux séries américaines ^^

Niveau technique j'ai relevé quelques problèmes/défauts que je poste ici :
- Durant l'intro les messages du médecin légiste un peu trop rapides et j'ai eu du mal à tout lire
- Faites attention aux textes qui dépassent trop les cadres ça rend le jeu et les dialogues plus lourds
- Le sprite de Finnegan est peut être pas le meilleur pour les investigations vu qu'il est « coupé »
- Il manque des sons et des musiques alors je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais en rajouter pourrait être bien
- L’élément « dossier du greatabory » a comme description «  nouvel élément » et semble donc peu utile
-L'avocat pourrait être à la place de Phoenix et non celle du conseillé de la défense (bon là c'est vraiment du détail) 
-Pour le CI de Red (le premier) on ne perd pas de vie quand on présente une preuve (enfin c'est pas plus mal ^^)

J'ai eu quelques problèmes dû à des erreurs ou oublis dans les redirections de messages :
- Dans le CI de Eloka lorsqu'on attaque la déclaration où elle dit que Red est gentil en choisissant « pouvez vous le prouver ?» le jeu s'arrête quel que soit notre choix. Idem d'ailleurs pour le reste des déclarations. (revois cette partie là techniquement car on ne peut pas sortir du CI et rien présenter).
- Il y a une autre erreur aussi avec la déposition de Finnigan « Et la ce fut le gros lot[...] »
Lorsqu'on demande à quels prix les vaccins étaient vendus, l'inspecteur répond « vous n'allez pas être déçu » puis « non pas d'après nos témoins et nos preuves » ( ce qui correspond à l'autre choix)
-Lorsqu'on attaque sur la déclaration et qu'on nous demande : « M. Van Harden pouvez vous prouver que les actionnaires n'auraient pas maintenu M. Shark à son poste en cas de perte de parts du marché? » Quoiqu'on réponde on doit présenter quelque chose.

Vous avez mis beaucoup de profils, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de tous les mettre car cela nuit un peu à la clarté du dossier de l'affaire ?
La fin est brutale quand même ça coupe en pleine discussion (la fin où Red est coupable).

Au niveau de la difficulté du jeu, il est assez complexe principalement de par le fait qu'on ne sait pas de quoi dépend le verdict du jury et si chaque action compte ou non. Et puis le juge enlève allègrement de la vie durant beaucoup de nos interventions. Également le 1er CI de
Spoiler : :
Red m'a vraiment posé difficulté je ne trouvais pas très logique de présenter la preuve sur sa dernière déclaration.
L'affaire est très originale, cohérente. Les personnages sont assez discrets et laissent ainsi place au gameplay mis en valeur.
Alors qu'ais-je pensé du concept ? Il est innovateur et on sent que vous l'avez vraiment pensé. Déjà en commençant le jeu et en voyant les articles du code pénal je me suis dit «  ok c'est un autre délire que Phoenix Wright». Je pense qu'il faudrait introduire les bases de l'explication au sein du jeu (comme sur la page de présentation) afin que le joueur sache vraiment ce qu'il faut faire (même si on le devine). Je trouve que les interrogatoires peuvent être assez longs, et il faudrait peut être les limiter un peu. Il y a peut être moyen aussi d'exploiter la phase d'enquête et la préparation du procès. En tout cas j'ai apprécié ce changement d'ambiance (plus sérieuse et moins rose avec les paradis fiscaux,l'appât du gain...), de point de vue et le gameplay qui est assurément intéressant. Du coup j'ai hâte de voir ce que ça donnera par la suite :)
Spoiler : Hunter en guest xD :
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Last edited by Phoenix ace attorney on Tue Aug 28, 2018 5:48 pm, edited 1 time in total.
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pierremoly3
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor [Version Beta]

Post by pierremoly3 »

il ya pas de mauvaise action= je parle en tant que game over ;.
tu adit quil y avait plusieus fin possible et que mes actions auront une conséquence su l affaire donc pas de game over normalement
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VonHunter
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor [Version Beta]

Post by VonHunter »

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie pour votre analyse détaillée. Je réponds tardivement, mais j'ai passé une partie de la nuit à corriger les problèmes techniques qui affectaient la jouabilité que vous avez signalé. Il ne devrait plus y avoir de problème avec le CI de Marcia Eloka, ainsi que pour la déclaration attaquée qui vous obligeait à présenter quelque chose. J'ai du reste créé une liste des problèmes techniques répertoriés avec leur statut (corrigé/non corrigé) que j'ai ajouté à mon premier message pour plus de clarté sur l'avancement du travail.
J'ai aussi corrigé la petite erreur dans l'interrogatoire de Finnegan, mais je me demande si elle ne pourrait pas survenir à nouveau d'une autre manière (j'ai mis le descriptif du problème et la solution que j'ai appliqué, car j'ai un doute).

Pour les messages du médecin légiste dans l'introduction, j'ai augmenté le temps (de 3000 initialement à 5000 maintenant), je ne sais pas si c'est mieux.
Pour les textes qui dépassent du cadre, il en reste effectivement un certain nombre, notamment lorsque la phrase est difficile à couper. Je vais essayer de corriger ça dès que possible.
Pour la preuve "Dossiers du Greatabory", j'ai ajouté une description qui était oubliée.
Pour le sprite de Finnegan, j'ai vu ça... Je ne voulais pas utiliser le sprite de Tektiv, et je n'ai jamais été doué pour créer des sprites à l'époque (et maintenant, je manque de temps pour ça). Mais si vous voulez une anecdote, Finnegan devrait plutôt ressembler à ça :
Spoiler : :
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Pour les sons, il y a effectivement quelques oublis, que je vais corriger progressivement. Pour les musiques, il est vrai qu'il y en a très peu, mais c'est plus un choix par défaut. Les musiques de AA dans l'éditeur ne vont pas spécialement bien avec l'ambiance de mon affaire, donc j'ai préféré les éviter, même si l'on retrouve des musiques lors des CI (sauf celui de Marcia Eloka, mais ça c'est un oubli). Je pense notamment aux musiques des AA pour la déclaration préliminaire du procureur, elles sont trop légères pour le contexte. La principale difficulté à mon sens réside que dans les AA ont est dans une situation de duel entre la défense et l'accusation, alors que dans mon affaire l'idée de duel est totalement absente... On a un enjeu important des deux cotés. Mais je recherche toujours activement des musiques, donc il n'est pas exclu que d'autres soient ajoutées. D'ailleurs je l'avais dit dans mon premier message : les musiques sont probablement à améliorer.

S'agissant du 1er CI de Red, cela vient en fait d'un oubli malheureux que j'ai rajouté dans la phrase en question
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"contrairement à moi"
Sur les profils : j'ai supprimé les profils des membres du jury qui en létat actuel des choses étaient devenus inutiles. A l'origine il existait car il y avait une possibilité de choisir les membres du jury, mais cette fonctionnalité était très complexe à mettre en place, et n'aurait probablement pas été appréciée en pratique... Je l'ai donc supprimé il y a 6 ans... Mais qui sait, peut-être renaîtra-t-elle dans une autre affaire. Pour les autres profils, je peux difficilement les supprimer : celui des victimes à son utilité, et les autres servent à connaître les protagonistes de l'affaire... A moins de masquer ceux de Van Harden, Finnegan et du DA.

Phoenix ace attorney wrote:La fin est brutale quand même ça coupe en pleine discussion (la fin où Red est coupable).
La discussion avec le membre du bureau du procureur fédéral, c'est bien ça? Je voulais laisser le suspens, pour voir ce que les joueurs imagineraient, mais je vais rajouter la partie laissée de cotée. Mais cela montre que la fin "coupable", n'est pas une vraie "happy end".
Spoiler : :
Concrètement, si Shark a été reconnu coupable, sa condamnation n'a pas encore été prononcée. Le bureau du procureur fédéral demande alors au procureur de district de demander une sentence "raisonnable" pour pouvoir négocier avec lui dans une affaire fédérale... Il s'agit en fait du "prix" de la preuve donnée par la commission sur les stocks options: vous avez pu obtenir cette preuve car les fédéraux avaient besoin d'une condamnation de Shark comme moyen de pression... Et après ils viennent jouer les "gentils" en lui évitant trop d'années de prison... En échange de son témoignage !
Phoenix ace attorney wrote:Au niveau de la difficulté du jeu, il est assez complexe principalement de par le fait qu'on ne sait pas de quoi dépend le verdict du jury et si chaque action compte ou non.
Plusieurs fois dans le procès, Van Harden se demande s'il doit effectuer telle ou telle action (poser une question, contre-interroger, etc.) en soulignant que cela pourrait peut-être avoir un effet négatif sur le jury. Ce sont ces actions là qui sont prises en compte en principe, ainsi que le choix des propos conclusifs. L'un des exemples qui me vient en tête est le CI de Marcia Eloka: vous avez le choix de le faire ou non. Et bien, contre-interroger Marcia Eloka n'est pas sans incidence sur la fin (si vous avez le temps, vous pourriez essayer maintenant que le CI est corrigé):
Spoiler : :
Comme vous devez montrer qu'elle se parjure dans ce CI, et qu'il s'agit de votre témoin, et non celui de la défense, en choisissant de la contre-interroger vous décrédibilisez l'accusation aux yeux du jury... Vous avez fait témoigner un témoin condamné pour parjure alors que vous connaissiez cet élément... Que vaut le reste du dossier? Cela éloigne donc du verdict coupable...

Phoenix ace attorney wrote:Il y a peut être moyen aussi d'exploiter la phase d'enquête et la préparation du procès.
Dans la version d'origine, il y avait une phase d'enquête, mais je l'ai rapidement supprimé. Vous pouvez néanmoins trouver un vestige dans le trailer de l'affaire (la scène au centre de détention). Les mécanismes que je voulais mettre en oeuvre étaient extrêmement compliqués, et lorsque j'avais demandé des avis sur mon idée les retours étaient plutôt négatifs, voir ICI.
L'idée principale que j'avais était de faire une enquête non linéaire, avec la nécessité d'avoir un mandat pour obtenir des preuves, passer des accords, etc, mais surtout la possibilité d'aller au procès sans avoir toutes les preuves nécessaires pour la condamnation. Sans bloquer le joueur dans la phase procès, les chances pour qu'il obtienne un verdict coupable auraient été quasiment nulles, c'est ce qui a été fortement critiqué à l'époque.
Mais l'idée de recréer une phase d'enquête n'est pas totalement abandonné, il y a peut-être une chance d'en voir une dans une prochaine affaire... D'ailleurs, cette affaire laisse cette possibilité ouverte:
Spoiler : :
Le meurtre de Mlle Heinkel qui a été évoqué au cours de l'affaire, mais dont ne sait finalement rien une fois l'affaire terminée... En fait, la solution était censée être apportée dans l'épisode 2 :mrgreen:

Néanmoins, on est encore loin d'une suite pour le moment...



Bref, j'espère que je n'ai rien oublié. Et encore une fois, je vous remercie pour votre analyse détaillée.
Je me remets au travail pour pour les sons et musiques.
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour j'ai rejoué en partie à votre jeu:
La durée des messages c'est beaucoup mieux (sauf pour le "vive les soldes" qu'on ne voit que très brièvement et je rajouterais ½ seconde pour le message où Finnegan dit que ce n'est qu'une erreur)
Les cadres qui dépassent se trouvent surtout chez Finnigan et je pense qu'il y a moyen de couper les phrases ( après quand ce n'est pas possible je comprends).
L'image de Finnigan ne s'affiche pas du coup je loupe l'anecdote :/ !
A ce propos les images du badge et du code pénal ne sont pas visibles (pb hébergeur je suppose)

C'est vrai que les musiques originales sont peut être un peu légères pour l'ambiance.

Ah ! C'est juste un oubli de phrase  que j'ai galéré! ( Franchement pendant un bon bout de temps j'étais en train de m'énerver toute seule devant mon ordi xD)

C'est vrai au début la liste de victimes est utile en revanche ne pourriez-vous pas après avoir présenté la victime ne correspondant pas aux deux groupes les condenser en une liste puisqu'il me semble que leur utilité est moins véridique après.

Du coup en y rejouant j'ai noté d'autres choses:
- Dans le CI d'Eloka un moment les persos n'ont pas leur nom qui s'affiche (vers la fin du CI je crois)
- Au début du jeu lorsque l'on doit choisir le chef d'accusation, lorsqu'on se trompe une seconde fois et qu'on nous ré-affiche le choix: l'homicide involontaire 2 eme degré et 1er degré sont inversés
- Le pb avec Finigann ne me semble pas réglé: que fait le message d'ID 147? C'est pas plus simple de faire avec "continuer vers le message"?
- Et si l'on demande le prix après avoir une première fois demandé s'il pouvait s'agir d'une erreur le message affichant le prix des vaccins ne s'affiche plus.
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by VonHunter »

Bonsoir,

je vous remercie. J'ai donc encore procédé à quelques corrections.
J'ai augmenté la durée pour les deux messages de Finnegan dans l'introduction. Est-ce mieux?
Pour le CI d'Eloka, j'ai rajouté les noms qui manquaient.

S'agissant du choix du chef d'inculpation en cas d'erreur, j'ai corrigé l'inversion. Normalement il ne devrait plus y avoir de problème à ce niveau.
S'agissant du message qui posait problème dans le CI de Finnegan, j'ai apporté une nouvelle correction, avec le "continuez vers le message" comme vious me l'avez suggéré (pourquoi n'y ai-je pas pensé alors que j'ai utilisé cette méthode pour corriger quelques problèmes dans le 2e CI de Red, mystère). Le problème a-t-il définitivement disparu? Et pour le message ID 147, c'est celui...
Spoiler : :
qui indique le prix des vaccins.
Pour la disparition du message avec le prix des vaccins, cela est normalement corrigé.
J'ai également enfin rajouté l'échec de la contradiction pour le 1er CI de Red, celui du médecin légiste, ainsi que pour l'interrogatoire et le CI éventuel de Eloka.


De mon coté, j'avais relevé un problème lorsque l'on tombait sur la fin du non lieu. La fin se déroulait normalement, puis le joueur était automatiquement redirigé sur la fin "coupable". Le problème est désormais corrigé.

S'agissant des images du badge et du Code pénal, il y a effectivement un problème d'hébergeur d'image... Mais ces images étaient enregistrées sur mon ancien PC, que je n'ai plus depuis quelques années, du coup les retrouver va prendre un peu de temps.

S'agissant des cadres qui dépassent pour le texte, je vais regarder ça à tête reposée ce weekend. J'ai vu que cela concernait parfois aussi le juge.


Enfin, pour l'apparence de Finngan tel que je l'imagine...
Spoiler : :
Masaoka Tomomi de Psycho-Pass

L'image est disponible sur: https://img7-us.anidb.net/pics/anime/165036.jpg

Pendant que j'y pense, lorsque vous avez rejoué, êtes vous tombé sur une autre fin possible (celle du "non coupable" ou celle du "non lieu")? Si oui, que pensez vous de la fin sur laquelle vous êtes tombée?


Voilà, j'espère n'avoir rien oublié cette fois.
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour!

Le dernier message de Finnigan dans l'intro me semble encore un poil trop court (½ seconde de plus?). Mais c'est nettement mieux!

Je ne sais plus si la musique de l'interrogatoire de Finnigan était présente lorsque' j'y ais joué la dernière fois mais je trouve qu'elle colle particulièrement bien à l'ambiance!
Aussi 'hésitez pas à utiliser les bruitages, effets genre flash ou secousse
Spoiler : :
quand on révèle la mort d'Heinkel par exemple
Le problème de l'interrogatoire de Finnigan est bien réglé ! :pearlhappy:
Sinon c'est vrai que l'apparence de Masaoka Tomomi collerait bien au personnage!

J'ai relevé quelques pb d'affichage:
-Les images de tribunal vu d'ensemble également sont invisibles, tout comme le badge j'imagine qu'elles ont dû être mortes.
-Lorsque le juge réitère sa question si nous avons une preuve pour dire que Shark est le commanditaire du meurtre, son sprite disparaît.
-Lorsque le juge demande quel témoin peut attester du sujet dont parle la lettre ( lorsque Wilson, le juge et le procureur parlent à part) le sprite de von Harden s'affiche sur le banc du juge.
-Lorsque le juge réitère sa question si nous avons une preuve, ou un témoin attestant du sujet dont parle la lettre, son sprite disparaît.
-le pop-up du CI que vous utilisez est mal cadré et inanimé je vous mets le pop-up que Radian avait créé et partagé sur le topic des ressources si vous voulez (le lien de son dropbox étant mort, je l'avais enregistré et l'ai re-herbergé):
Spoiler : :
Image
Vous avez oublié un mot dans la dernière déclaration du CI de Carvidal « Il est également possible à cause d'une grippe contre laquelle ont a été vaccinée. »

Wilson a aussi pas mal de cadres qui dépassent et Van harden surtout au moment du CI de Shark

Eh bien je crois qu'il n'y a plus de bugs à l'horizon!

Sinon je suis tombée sur l'autre fin, celle du non lieu!
Spoiler : :
Ça me paraît bizarre que Shark avoue tout et ne puisse pas être condamné pour meurtre. Mais vu que le juge parle d'un accord passé avec lui j'imagine que ça doit être pour ça. Sinon von Harden semble totalement résigné et ça montre encore un aspect critique de la justice. Et ça nous aussi montre un nouvel aspect du perso principal. Et effectivement c'est vrai qu'il n'y a pas du coup de "mauvaise" fin!
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by VonHunter »

Bonsoir,

je viens d'augmenter le délai pour le dernier message de Finnegan dans l'introduction.
Pour la musique de son interrogatoire, je l'ai ajouté en dernier, mais c'est aussi devenu la musique de tous les interrogatoire (y compris celui de Red qui avait la version "originale" de la musique de AA1). Je suis content qu'elle vous convienne.

S'agissant des sprites disparu où à la mauvaise place, le problème devrait être corrigé.
En ce qui concerne les vues d'ensembles du tribunal, elles avaient été faites à l'époque par un autre membre (remercié à la fin de l'opening), mais elles sont à mon avis définitivement perdues... Je l'ai avais sauvegardé sur mon PC... Mais j'étais en train de me demander, si je n'allais pas changer les décors de la salle, pour mettre ceux de AA4 qui sont plus sombres et semblent mieux aller avec le contexte (en attendant un jour peut-être, la création d'un décor personnalité où on verrait le jury), du coup je vais attendre un peu avant d'en mettre à nouveau... Je suis aperçu qu'en 6 ans mon affaire a pris un coup de vieux graphiquement (elle a été créée sur la V5 de AAO, pas sur la V6).

Pour le pop-up du CI, celui que j'ai utilisé est celui de l'éditeur de procès... J'hésite à en mettre un autre, car il faudra après vérifier que l'image ne disparaisse pas... Les ressources l'éditeur semblent plus stables que celles hébergées à l'extérieur.

S'agissant du mot oublié dans le CI de Cardival, je l'ai rajouté.
Pour les cadres, oui beaucoup dépassent, je vais m'occuper de ça ce weekend. Même Castillo a des cadres qui dépassent ^^


Pour la fin du non lieu :
Spoiler : :
L'accord intervient pour l'affaire d'escroquerie, donc après le non lieu. Concrètement, une fois le non lieu rendu, le ministère public aurait pu poursuivre à nouveau Shark pour les six homicides involontaires au 2nd avec la constitution d'un nouveau jury, c'est d'ailleurs ce que le DA souhaitait. Mais son substitut, Van Harden refuse catégoriquement de plaider une nouvelle fois cette affaire, pour laquelle il y a peu de chance d'obtenir une condamnation... Et préfère poursuivre pour l'escroquerie qui peut être prouvée facilement (cf. le 2e CI de Shark). Enfin poursuivre est un bien grand mot, car la fin laisse clairement entendre qu'il a passé un accord... Pour se débarrasser de l'affaire ! On notera au passage qu'il a imposé son point de vue au DA, son supérieur hiérarchique...

En ce qui concerne Shark, il n'a commis aucun meurtre, et il n'a même tué personne lui... L'originalité de l'affaire tient à ce qu'il n'y a pas d'arme du crime, et que le cause de la mort est naturelle: la grippe. Les faux vaccins vendus étaient inoffensifs, ils n'ont pas tué les victimes. L'argumentation de l'accusation repose sur le fait que si les victimes avaient reçu un vrai vaccin, elles seraient encore en vie ; or à cause de l'escroquerie de Shark, elles ont reçu un faux vaccin... Mais cette argumentation est doublement fragile. Premièrement, comme l'a dit le médecin légiste lorsqu'il est appelé à la barre, et comme le reprendra Wilson dans sa plaidoirie finale, même si les victimes avaient reçu un vrai vaccin, elles auraient pu mourir de la grippe pour laquelle elles auraient été vaccinées. Il existe donc un doute raisonnable...
Ajouté à cela, il faut penser au contexte de l'affaire : il y avait une pénurie de vaccins. Donc à cause cette pénurie, il n'est même pas sûr que les victimes auraient pu recevoir un vrai vaccin, et elles auraient donc pu mourir même sans le faux vvacin... Même si Wilson préfère ne pas évoquer cette raison.
Le dossier de l'accusation est donc un véritable château de cartes qui menace de s'écrouler à tout moment... C'est pour cela que le moindre élément qui vient décrédibiliser l'accusation peut être fatal... Et c'est également pour cette raison que Van Harden refuse de réengager des poursuites pour homicides involontaires au 2nd degré dans la fin du non lieu ; il pense avant tout à sa carrière.

Donc si l'on veut résumer l'affaire on pourrait se demander ce qui se serait passé si Shark n'avait pas fait commercialiser de faux vaccins. Réponse : les victimes auraient tout de même pu mourir, même si la probabilité aurait été bien plus faible

Et s'il n'y a plus de bug, la phase beta-test du jeu est terminée !
Lorsque j'aurai corrigé les derniers détails, une suite pourrait être envisagée... Avec pourquoi pas l'annonce dans les prochains mois de la préparation l'épisode 3 :mrgreen:
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by Phoenix ace attorney »

Niveau délais dans l'intro, c'est bon!
Spoiler : :
C'est vrai, qu'à y réfléchir c'est extrêmement difficile de prouver qu'il soit responsable de la mort des 6 personnes puisque j'imagine que les probabilités n'entrent pas en considération dans la justice.
En revanche la deuxième raison que vous invoquez n'est pas légitime selon moi. Ce n'est pas parce que il n'y a pas assez d'un produit qu'en produire un faux est anodin. A cet argument on peut également dire que Shark, malgré la pénurie de vaccins, a empêché les victimes de se faire injecter un vrai vaccin d'un aitre laboratoire, qui aurait pu augmenter sa production. Mais évidemment judiriquemen c'est effectivement délicat.

Je trouve ça original d'ailleurs de choisir comme personnage principal un personnage légèrement antipathique (qui semble moins éthique que son "mentor")
Ah! L'épisode 2 est déjà réfléchi? Au boulot alors! :D
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by VonHunter »

J'ai fait cette nuit une petite refonte graphique du jeu, en mettant les décors de la Cour de AJ ; il me semble qu'ils conviennent mieux à l'ambiance, même s'il y a 6 ans je ne les appréciais pas.
J'en ai aussi profité pour refaire graphiquement l'opening.
Spoiler : :
Pour les vaccins, oui ce 2nd argument est fragile, c'est aussi pour cela que l'avocat de la défense ne l'utilise pas. Mais s'agissant de la commercialisation des vaccins, il dit au début de l'affaire que seuls deux laboratoires ont le droit de les commercialiser dans l'Etat: celui de Shark, et un autre. Donc s'il y a une pénurie, c'est que l'autre laboratoire n'en a pas produit assez. Après l'on peut supposer qu'il reste le marché noir, c'est mais illégal.

S'agissant de Van Harden, j'avais envie d'avoir un personnage principal qui tranche avec ce que l'on connaît. Par contre le DA Castillo n'est pas son mentor, c'est juste son supérieur hiérarchique. Castilllo est ce que l'on pourrait appeler un Procureur de District, le district étant ici la ville, qui a été élu pour assurer une fonction bien précise: diriger le ministère public. S'il n'est pas réélu, il perd son poste (l'avocat de la défense y fait allusion au début du procès dans sa déclaration préliminaire: "Ce procès n'est qu'une sombre machination orchestrée par un homme prêt à tout pour se faire réélire"). Van Harden en revanche est lui un salarié de la ville: que le DA soit réélu ou non, il continuera de travailler pour le bureau du Procureur de la ville, il aura simplement un nouveau supérieur hiérarchique si Castillo n'est pas réélu.

En fait, j'ai déjà des idées pour les épisodes 2,3 et 4. Mais les mettre en oeuvre reste compliqué. Tout ce que je peux dire, c'est que pour le moment, il est plus probable que l'épisode 3 sorte avant le 2, car je manque clairement d'inspiration pour le 2e. Mais l'ordre de sortie n'a pas vraiment d'importance, car les affaires ne sont pas liées entre elles (sauf la 2e qui répond à une question laissée sans réponse dans l'affaire 1). C'est aussi ça l'une de mes particularités de ma série: on ne suit pas un nouvel avocat, le personnage principal étant déjà un avocat avec une certaine expérience... il ne fait plaider que les affaires qui atterrissent jour après jour sur son bureau... On pourrait presque dire que pour les jours se suivent et se ressemblent.

Mais il faut aussi que la série trouve son public, et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné :mrgreen:
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by Blade »

Ce projet a l'air intéressant, j'essaierai d'y jeter un coup d’œil dans les jours à venir et je te dirai ce que j'en pense. :)
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by Phoenix ace attorney »

Il y a une erreur dans la description du badge
Sinon les changements graphiques rendent mieux!

J'ai hésité en écrivant mentor. C'est vrai qu'il n'y a aps cette relation débutant/expérimenté.
C’est donc ça cette histoire d'élection, je pensais que Castillo était aussi investi en politique. Vous vous basez sur un système judiciaire existant?

C'est sûr que les affaires ont l'air d'être le centre de la série.
Le forum n'est pas très actif mais en ce moment pas mal de gens reviennent et il y a de nouveaux membres, donc le procès trouvera surement plus de joueurs avec le temps (votre procès est sorti il n'y a pas une semaine) :)
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Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by VonHunter »

Je viens de corriger l'erreur dans la description du badge, et j'en ai profité pour rajouter une nouvelle image pour le Code pénal.
Pour les changements graphiques, c'est bien ce qu'il me semblait. Ils seront donc conservés pour les autres épisodes.


Pour Castillo, on peut dans une certaine mesure dire qu'il est investi en politique, car un District attorney doit être élu : il lui faut des fonds pour financer sa campagne, donc il a généralement un parti connu derrière lui. Et effectivement, je me suis inspiré d'un système juridique existant : celui des USA. D'où le District attorney qui est élu, opposition entre le DA et le procureur fédéral, le grand jury qui est évoqué pour l'inculpation, le procès par jury et l'opposition entre le bureau du DA et du procureur fédéral.

Les affaires sont effectivement le centre de la série, car elles servent, pour la plupart, à matérialiser un problème de société, et cette première affaire en est l'exemple. J'ai tout de même prévu une affaire plus "classique", mais comme les faits se déroulent en août, il me faut créer un nouveau substitut du procureur pour mener l'accusation.


@ Blade : vous arrivez au bon moment : normalement tous les bugs ont été corrigés, et la refonte graphique a été appliquée (sauf pour le personnage de Finnegan). Mais n’hésitez pas à me dire tous les défauts qu'il pourrait encore y avoir (il doit forcément encore en rester!), peu importe leur nature
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