Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Radian »

Jofe le fossoyeur. :hotti: Mais bonne initiative cela dit. On est tous derrière toi, bon courage ! :D
Image
Pacstoliv
Posts: 1
Joined: Sat Mar 21, 2020 4:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Pacstoliv »

J'ai une question pour finir un CI en ayant attaquer toutes les déclarations...

Le truc des variables marche maiiiiiiiiiiis... à chaque fois il faut cliquer deux fois pour re-passez aux déclarations...

J'ai essayé de cacher le message et tout ! Mais rien n'y fait...

(C'est peut-être un truc ultra basique à régler mais je suis nouveau avec cet éditeur)
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Jofe »

Il y a une case sur le côté où il y a écrit "Attendre". La valeur par défaut est 0. Remplace le 0 par un 1 (ce qui correspond à 1 millième de seconde). Quand une valeur autre que 0 y est inscrite, alors le message passe automatiquement au suivant.

Et ne surtout pas cacher le message. Cacher le message fait justement qu'il ne sera pas joué dans le jeu.
Image Image Image Image Image
User avatar
Marbe
Posts: 7
Joined: Wed May 06, 2020 6:14 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Marbe »

Alors je sens que je vais en énerver plus d'un vu que je pense que la question a été posé des milliers de fois mais je n'arrive vraiment pas à faire l'astuce pour attaquer tous les messages d'un CI pour passer à la suite. Je suis peut être aveugle, mais je trouve pas l'action "évaluer une condition", et la deuxième méthode avec une seule variable, je n'y comprends rien. Est ce qu'une âme charitable veut bien m'expliquer la méthode à suivre s'il vous plait, avant que je casse mon pc ?
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Jofe »

L'action a changé de nom, celle que tu cherches c'est "Évaluer la valeur d'une expression".
Image Image Image Image Image
User avatar
Marbe
Posts: 7
Joined: Wed May 06, 2020 6:14 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Marbe »

Ah d'accord, je me disais aussi, merci. Dernière question et j'arrête, promis, dans la partie "expression à tester", de l'action "évaluer la valeur d'une expression", je dois mettre quoi exactement ? (Désolée, je ne suis vraiment pas douer avec tout ça.)
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Jofe »

La formule, c'est Nom_Variable_1 = Valeur_Variable_1 & Nom_Variable_2 = Valeur_Variable_2... etc etc

Par exemple, si ton contre-interrogatoire a trois déclarations et qu'il faut attaquer les trois déclarations pour continuer. Admettons que sur la 1ère déclaration, tu définis ta variable en la nommant "A" et en lui donnant la valeur de 1. Sur la 2ème déclaration, tu définis ta variable en la nommant "B" et en lui donnant la valeur de 1. Et sur la 3ème déclaration, tu définis ta variable en la nommant "C" et en lui donnant la valeur de 1.

Alors la formule à écrire avec l'action "Évaluer la valeur d'une expression", c'est: A = 1 & B = 1 & C = 1

Sachant que tu peux donner le nom et la valeur que tu veux aux variables. Il faut juste éviter de mettre un espace dans le nom de la variable (risque de bug), et choisir une valeur non nulle (parce que 0 c'est la valeur d'une variable par défaut).
Image Image Image Image Image
User avatar
Marbe
Posts: 7
Joined: Wed May 06, 2020 6:14 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais

Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Marbe »

D'accord, merci je comprends mieux maintenant. J'ai testé et tout fonctionne parfaitement, encore merci pour ton aide !
Post Reply