♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Jofe »

@luigimario12 > Hé, merci d'avoir joué et content que ça t'ait plu. Pour les fautes de grammaire / orthographe, certaines ont déjà été signalées (coucou Radian) mais y a eu un petit bug avec la dernière maj du site qui fait que modifier un procès corrompt tous les fichiers de sauvegarde du procès en question. J'attends le patch avant de corriger tout ça (quoique c'est peut-être déjà corrigé, j'ai pas vérifié :hotti: ).


Spoiler : Épisodes 4 et 5 :
Pourquoi ne pas présenter directement le rapport d’autopsie au lieu du bout de papier pour ensuite présenter le rapport ? Car techniquement l’autopsie nous dit qu’il y avait des traces d’Ododoxyl (masterclass le nom)
Pour le monte-charge ? La contradiction repose sur le fait que le trou était invisible. Même en acceptant que la victime était droguée, elle aurait difficile rater un trou de 10 mètres sur 15. Et la question porte bien sur "Comment la victime aurait elle pu rater le trou ?", donc sous-entendu pourquoi la victime ne l'a pas vu de ses propres yeux.

Par contre un gamin de 12 ans qui s’exprime comme ça, j’ai mes doutes (connaître « omniscient » à 12 ans par exemple :redd:
Je connaissais ce mot à douze ans, problème ? :redd:
"le public présent à dû signer un public" problème dans la phrase
Nan mais ils se sont auto-signés, tu vois, c'est le futur. :armstrong:
On veut l’anecdote afin de savoir si c’est toi qui a fait le dessin de Léa
C'est moi mais après j'ai ajouté un filtre Gimp par-dessus. :hotti:
autant te dire que si Justicia ou Nenquett étaient déclarés morts, ça ne m'aurait pas déplu
Tu as des problèmes. :hotti:
Image Image Image Image Image
Minas
Posts: 15
Joined: Fri Jul 20, 2018 6:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, english, deutsch, ελλινηκά

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Minas »

C'est de nouveau moi !

Bon, hier je me suis enfin pris le temps de jouer à l'épisode deux (enfin, rejouer vu que j'avais fais les deux premières parties à l'époque) et sans faire trop long, je peux assurer que je ne regrette pas. EDIT : J'ai aussi fais le 3 du coup-
EDIT 2 : J'ai également fais le 4-
Si le sommeil et les cours n'existaient pas je ferais déjà le 5 mais je vais sûrement me reposer un petit peu avant.

Spoiler : :
Sans rentrer dans les détails car je pense que tu as déjà eu assez d'avis, j'ai trouvé ça génial. Les personnages sont attachants et intéressants : que ce soit la procureure et l'inspecteur ou les différents témoins. Même les victimes, j'en arrive à éprouver de la peine pour eux, chose que les jeux de Capcom ont rarement réussi à me faire ressentir. Mention particulière à Justin Paytar. Cette scène où les deux femmes apparaissent pour danser... c'est juste du génie. Petite pensée à Mlle Patra qui est littéralement mon personnage préféré de cette affaire, tant au niveau design que personnalité. Voilà une femme qui a du bon goût :april:
Niveau graphique et musical, je réitère ce que j'avais déjà dis, on voit qu'il y a du boulot, on reste pas sur les musiques habituelles donc ça donne une sensation d'unique à ta série en général. Quelques petites touches graphiques dont je ne suis pas spécialement fan personnellement, notamment les différences de style (notamment le juge, j'avais l'impression qu'il était plus clair, plus lisse comme sprite que les autres) et aussi parfois un peu de 'bruit' autour des sprites sur le fond du tribunal d'AA5 mais ça je pense que c'est difficile de pas en avoir et ça ne gêne pas plus que ça.

J'ai également trouvé que mettre ces deux meurtres dans la même affaire rendait le tout un peu long, mais en même temps j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense qu'on est un peu limite dans la longueur mais pas assez donc ça en reste agréable.
En somme, c'est frais, c'est beau, c'est intéressant. Je pense me faire un petit marathon ce week end de ta série. Hâte de continuer et d'être épaté.

EDIT : J'ai fais l'épisode 3 dans la journée et je mets l'accent sur cette idée qu'on a l'impression de vraiment jouer à un AA je trouve. On commence à s'attacher de plus en plus aux personnages principaux. Les relations entre les différents personnages commencent à devenir plus profondes, j'aime le retour des Bracadabra. La rencontre avec la victime était un super moment je trouve, c'est rare de rencontrer une victime et de l'apprécier. C'est ce que je disais déjà pour l'affaire deux, on a une certaine empathie pour les victimes, chose encore plus vraie dans cet épisode. Les victimes ne sont pas juste un profil avec une photo mais des personnages qui ont vraiment eu des liens forts avec les autres. Je trouve que tu as réussis à sortir du schéma Ace attorneyien où on est rarement attaché à la victime si je puis dire, la plupart des victimes sont coupables de délit ou de choses qui les rendent détestables dans la trilogie et Apollo Justice.

Je note aussi sur les personnages qu'ils sont bien écrits et qu'on voit bien leur caractère sans que ce soit trop caricatural. J'ai beaucoup aimé Patrick le mexicain et l'accusé notamment. Dubonheur... J'avoue que je ne m'attendais certainement pas à chat mais j'ai aussi beaucoup aimé.

Au niveau du meurtre j'ai trouvé ça original, notamment le lieu et toute l'ambiance autour de ces décors 3D qui ajoutent vraiment quelque chose. Sans oublier le corps, yeux grands ouverts :redd: Je me suis assez vite douté qu'il y avait quelque chose avec Tellot et notamment l'accident de voiture et sa célébrité, tout ça. Mais ça n'en est pas moins resté très agréable. Je note toutefois ton amour pour les armes contondantes puisque c'est le 3e meurtre l'utilisant et le 2e meurtre lié à une hauteur... j'espère que l'assassin va utiliser un bazooka dans la 4e affaire pour changer un peu x)

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié la troisième affaire, tout autant que la première affaire, elle a l'avantage de ne pas être trop longue tout en restant agréable. On sent une avancée dans l'histoire également, en parallèle aux liens qui se forgent.

Je suis en ce moment sur l'épisode 4 et je dois avouer que... Woaw. Dans la continuité niveau qualité... par contre ça m'a surpris sur certains trucs que j'ai trouvé bien amené notamment la jambe de Séverine ou encore la fin de la partie deux. Je théorise un peu sur le fait que Nabeau = Joachim, l'âge correspond en plus... Mais bon, on verra bien :side:

... FInalement non mais je sentais bien qu'il y aurait un truc x) Assez surpris vis-à-vis de l'identité de GOD. Mais aussi du personnage de Lemalin. Un épisode encore une fois très réussi. J'ai vraiment beaucoup aimé, pour moi il se situe au-dessus même du premier et du troisième. Quelques petits trucs ça et là me semblaient un peu prévisibles, comme la culpabilité de Séverine, mais ça n'en gâche rien à mon appréciation. Le ton est plus sombre et on sent qu'il y a une ombre qui plane sur tout ça. Adoré papy Hortel, envie de donner des baffes à la soeur et au père de Max. Une fin vraiment émouvante d'ailleurs. La fin du procès mais aussi ensuite quand ils décident de s'unir. Mention spéciale au fait que le juge soit aussi de la partie, j'aime beaucoup le fait qu'il ne soit pas trop effacé, c'est aussi un personnage appréciable.

Une chose qui m'a surpris par contre c'est le design d'Auban Chainet... ses vêtements surtout. D'ailleurs j'ai pensé que c'était avec ses chaînes que le meurtre avait été commis. J'ai trouvé ça ingénieux le coup de la prothèse d'ailleurs. Quand j'ai compris ça j'ai cru que j'allais crier de surprise mdrr Mais du coup, j'aime beaucoup l'ambiance, je pense que c'est une chose que tu maîtrises vraiment bien, on le ressent tellement ce genre de malaise quand le détenu regarde les photos sur le mur. Les moments tristes et les moments drôles sont tout aussi bien dosé. (la blague sur le bras manquant notamment, ce quiproquo-)
Raphix
Posts: 4
Joined: Mon Dec 05, 2022 7:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: French

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Raphix »

Bonjour, je suis dans la partie 3 de l'épisode 2, je suis bloqué au niveau du code du coffre-fort. Je sais que dans le soluce, c'est la date d'anniversaire de Tina, mais ils sont en quelle année ? J'aimerais bien le savoir. Merci.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Jofe »

Il n'y a pas l'année à écrire.
Spoiler : :
Le mot de passe est 1404.
Image Image Image Image Image
Raphix
Posts: 4
Joined: Mon Dec 05, 2022 7:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: French

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Raphix »

Merci ! ^^
Raphix
Posts: 4
Joined: Mon Dec 05, 2022 7:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: French

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Raphix »

Bonjour, c'est encore moi, la soluce du partie 4 de l'épisode 3 est absent. Est-ce nomal ?
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Jofe »

La solution de l'Épisode 3 Partie 4 a été ajouté au premier post. Deux ans et quatre mois de retard mais c'est l'intention qui compte. :hotti:
Image Image Image Image Image
Raphix
Posts: 4
Joined: Mon Dec 05, 2022 7:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: French

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Raphix »

Bonjour, de ce j'ai cru comprendre, les dernières parties le l'épisode 4 sont absents dû au sons, c'est quoi la raison ? Juste pour savoir.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Jofe »

Toutes les parties sont jouables, il n'y a aucun problème actuellement à ce niveau-là, du moins de mon côté.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Radian »

Hey it's me again. Je vais bientôt m'attaquer à Karma et Volte-face. n_n
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Jofe »

Ok, à dans deux mois. :redd:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Post by Radian »

Seems legit. :hotti:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série enterrée le 15 Mai]

Post by Jofe »

Message rapide:

Imgur, que j'ai utilisé pour héberger bon nombre d'images pour cette série, a sérieusement changé ses conditions d'utilisation qui seront actives à partir du 15 Mai. Basiquement, le site ne pourra plus être utilisé pour héberger des images qui sont destinées à autre chose que de générer du clic sur leur site. Vous vous rappelez des changements de Dropbox qui ont tué la moitié des procès du site ? Ouais, c'est reparti. J'ai donc théoriquement trois semaines pour réhéberger des milliers d'image (sprites, décors, popups...) pour les 22 procès que comportent cette série. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour ça. Je suis donc dans le regret donc de vous dire qu'à priori, tout va disparaître. Si vous êtes vraiment intéressé à l'idée de jouer à cette série, je vous conseille de vous dépêcher.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série enterrée le 15 Mai]

Post by Radian »

Shit... Cela dit ça aurait pu être corrigé rapidement si on avait encore la possibilité d'importer/exporter nos procès. Je suis en congés là je vais essayer de le rusher pendant la semaine mais je suis pas sûr d'y arriver/avoir le courage.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série enterrée le 15 Mai]

Post by Jofe »

Une "solution" de secours a été trouvé, je commence à tout réheberger, je m'occupe actuellement à fixer les épisodes 1 et 2. Une fois fait, je m'attaquerai au reste et tout devrait pouvoir être sauvé si je m'y prends assez vite. Jusqu'à ce que la solution de secours pose problème à son tour, évidemment. :hotti:

Une fois que tout sera fixé, je pense faire un walkthrough vidéo de la série entière. Comme ça, la série sera toujours un peu vivante même si les hébergeurs (ou AAO directement) viendraient à lâcher dans le futur.

EDIT (29/04/23): Les épisodes 1, 2, 3 et 4 sont réparés, ainsi que les personnages principaux pour l'épisode 5. Malheureusement le bug de sauvegarde (les sauvegardes ne fonctionnent plus si le procès a été édité) n'est toujours pas corrigé. Je ne recommande pas de jouer à l'épisode 5 tant que je n'ai pas fini la réparation.
Image Image Image Image Image
Post Reply