TUTORIEL - Apprendre à manier l'éditeur V6
Re: TUTORIEL - Apprendre à manier l'éditeur V6
Ok je vois c'est pas compliqué au début mais après houla x)
Ca sert pas pour les enquêtes les variables?
Ca sert pas pour les enquêtes les variables?
- RVRESIDENT
- Spoken languages: Français ; English
Je te donne un exemple concret :
Tu veux que le joueur termine son enquête dans un lieu précis qui ne se dévoile qu'après avoir découvert l'ensemble des preuves.
A chaque fois que le joueur découvre une preuve, tu places une variable dans l'éditeur.
Ex: Variable "P1" de valeur 1 pour Preuve n°1, etc...
Ensuite, tu places une évaluation de condition, dont le but sera de vérifier que chaque variable a été remplie. Avec comme message de succès, un message qui dévoile le lieu. Au moment voulu (le message d'évaluation), le jeu va vérifier que le joueur est passé par toutes les variables (correspondant à chaque preuve) pour ensuite, dévoiler le lieu.
Dans le cas contraire, tu n'auras qu'à choisir un message d'échec autre que celui qui dévoile un lieu pour que le joueur aille continuer sa recherche de preuves.
Tu veux que le joueur termine son enquête dans un lieu précis qui ne se dévoile qu'après avoir découvert l'ensemble des preuves.
A chaque fois que le joueur découvre une preuve, tu places une variable dans l'éditeur.
Ex: Variable "P1" de valeur 1 pour Preuve n°1, etc...
Ensuite, tu places une évaluation de condition, dont le but sera de vérifier que chaque variable a été remplie. Avec comme message de succès, un message qui dévoile le lieu. Au moment voulu (le message d'évaluation), le jeu va vérifier que le joueur est passé par toutes les variables (correspondant à chaque preuve) pour ensuite, dévoiler le lieu.
Dans le cas contraire, tu n'auras qu'à choisir un message d'échec autre que celui qui dévoile un lieu pour que le joueur aille continuer sa recherche de preuves.
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Je vois ...
Pour moi c'est un peu compliqué mais écoutez avec ce que vous avez dit je vais essayer plusieurs fois jusqu'à ce que j'y arrive x)
Pour moi c'est un peu compliqué mais écoutez avec ce que vous avez dit je vais essayer plusieurs fois jusqu'à ce que j'y arrive x)
- RVRESIDENT
Voilà. Essaie avec des commandes simples et rapidement tu comprendra comment ça marche !

Ouais ^^
Si par exemple je dis ''Badge ajouté au dossier de l'affaire'' et c'est là que je mets une variable si il y a encore pleins de choses à faire?
Si par exemple je dis ''Badge ajouté au dossier de l'affaire'' et c'est là que je mets une variable si il y a encore pleins de choses à faire?
- Rom-Steïn
- Spoken languages: Français, English, Español
Ben les variables sont justement la partie non-expliquée sur ce topic xD (Radian précise les 5% restants sont les variables)
Bon, allez, je déballe mon cours de SI.
EDIT : évidemment fallait que 5 messages soient postés pendant que je rédigeais T-T
Bon, allez, je déballe mon cours de SI.
Spoiler : Le cours qui a traumatisé une bonne partie des élèves :
~~Believe in your Heart~~
- Jofe
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Bah c'est complètement possible, c'est même le plus simple.(moi je voulais voir si on pouvait mettre "Pression1 = 1 ET Pression2=2 ET ..." mais comme je savais pas si ça fonctionnait ou non j'ai préféré faire le plus simple)
Genre faut voir trois trucs avant de passer à la suite, alors tu mets une variable par truc à voir, par exemple Var1 = 1, Var2 = 78, Var3 = Marsupilami.
Puis avec l'action Evaluer une condition (sur V5) ou Tester la valeur d'une expression (sur V6, je crois, car je trouve le tout pas très clair): Var1 = 1 & Var2 = 78 & Var3 = Marsupilami, et là on redirige avec les messages de réussite ou d'échec.
- Rom-Steïn
Nan c'que je voulais savoir c'est si les connecteurs "ET" et "OU" marchaient dans les expressions de l'éditeur ^^
- Jofe
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Bah y a donc le "&" pour fait le "et". Il me semble qu'il y a un moyen de faire le "ou" mais faut voir avec quelqu'un d'autre. 

- Rom-Steïn
Radian, le pro de l'éditeur u_u
Il connaît vraiment tout en fait xD
Il connaît vraiment tout en fait xD
Radian wrote:La v5 est dépassée, arrêtez de l'utiliser bon sang !
C'est la première fois que j'utilisais la v6 ... et franchement elle est simple et cool

Bon j'avoue que c'est(un peu) dépassé

Mmm... pour la peine le procès de ZT commencera en v6!!!!
Petite question...où est la partie "Fin du jeu"?
- Rom-Steïn
C'est dans les actions.
T'as plusieurs options possible, comme "quitter le jeu", "lancer vers le prochain épisode", etc...
T'as plusieurs options possible, comme "quitter le jeu", "lancer vers le prochain épisode", etc...
- RVRESIDENT
Bonjour les gens !
Y a un truc que je n'arrive pas malgré ton tuto Radian. J'ai beau essayer j'aboutis au même résultat
Quand j'utilise le fond "Court benche's (AJ)" pour faire parler un témoin ou les avocats, je n'arrive pas à faire en sorte que la caméra s'aligne sur celui qui parle. Ils se superposent tous sur la barre des témoins. Et c'est carrément long de devoir à chaque fois remettre le perso dans son alignement (gauche ou droit) avec obligation de rechoisir le fond (gauche ou droit) dans la liste...
Merci d'avance
Y a un truc que je n'arrive pas malgré ton tuto Radian. J'ai beau essayer j'aboutis au même résultat

Quand j'utilise le fond "Court benche's (AJ)" pour faire parler un témoin ou les avocats, je n'arrive pas à faire en sorte que la caméra s'aligne sur celui qui parle. Ils se superposent tous sur la barre des témoins. Et c'est carrément long de devoir à chaque fois remettre le perso dans son alignement (gauche ou droit) avec obligation de rechoisir le fond (gauche ou droit) dans la liste...
Merci d'avance