[L'argent de la loi] Volte-face financière (FIN)

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

User avatar
Paul Defes
Posts: 7
Joined: Sun Aug 16, 2015 6:09 pm
Spoken languages: Francais

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Paul Defes »

Au final est ce qu'il y aura un concours avec les mêmes consignes ou pas?
Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Sheikor »

Tear wrote:
LA SUITE :


Beaucoup m'ont dit sur le topic et/ou en privé avoir commencé quelque chose sans avoir pu le finir et c'est pourquoi je souhaiterais vous proposer une deuxième phase de maintenant à début janvier. Les règles seraient exactement les mêmes qu'en première page et ceux ayant déja rendu quelque chose (ainsi que les personnes ne s'étant pas inscrites pour la première phase) pourraient proposer un nouveau procès pour cette date. Cela en intéresserait-il certains ?
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Radian »

J'ai deux questions à propos du concours :

- Est-ce que le procès doit forcément s'appeler Volte-face financière ?
- Est que Maya doit forcément participer activement à l'affaire ?

Je demande parce que, bizarrement, j'avais cru voir dans les règles que c'était des obligations mais je retrouve rien à ce sujet. :judge:
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Tear »

J'ai me rappelle pas avoir écrit ça (et au pire si c'est le cas on va dire que c'était pas important puisque je suis incapable de m'en souvenir). Du coup là comme ça j'ai envie de dire que tu peux donner le nom que tu veux à l'affaire et te débarrasser de Maya avec un prétexte bidon si ça te chante (en justifiant bien quand même vu que bon elle est un peu beaucoup présente au moment du coup de fil XD) !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Radian »

Ok ! Oui bien sûr ce sera justifié. :hotti: D'ailleurs c'est pas tant pour le plaisir que parce que ma mise en scène l'oblige.

EDIT :
Sheikor wrote:Eh bê, ma foi, merci bien ! Mon secret réside dans le fait que j'ai recherché les chronologies des deux jeux pour voir quand tout pourrait se placer en concordance, après avoir décidé d'un univers de jeu DS dont les sprites étaient de base pas trop éloignées du style AA. Merci bien pour ces éloges !
(Et pour la courtesse tu peux remercier en grosse partie ma flemme monumentale, mais en petite partie Tear qui a pas voulu que je fasse la Maya Ending)
J'auais bien aimé voir cette Maya Ending ! Surtout que quand j'ai vu le "Good Ending?", j'ai refait le procès pour perdre exprès, histoire de voir si tu avais fait d'autres fins ! Bon j'ai juste eu le message "Fin", dommage pour moi. :hotti: En tout cas j'en aurai demandé plus, sincèrement !
Spoiler : Naceat :
J'ai bien aimé le running gag des bananes séchées d'ailleurs haha.
C'est mon avis oui, mais je pense que le fait qu'on reconnaisse bien Oliver Queen était plus important que le fait que les sprites soient "en accord". ^^ Sinon concernant le bug, c'est pas un problème de variable ? Ou alors c'est le bug qui se produit des fois dans l'éditeur, quand on double clic sur un message ça passea u suivant en ignorant la redirection, je sais pas...
Last edited by Radian on Mon Aug 24, 2015 5:00 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Sheikor »

Ca par contre la fin personnalisable par perte de vie j'ai complètement oublié que ça existait x)
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Naceat »

Spoiler : Radian :
En fait, quand j'ai cherché les images de la noix vomique, j'ai vraiment trouvé que ça ressemblait à des bananes séchées. Donc, je me suis dit autant jouer sur le truc. Du coup, l'arme du crime aurait pu rester dans la chambre si Phoenix n'avait pas eu l'idée de renifler le contenu du sachet vu que d'apparence on aurait dit des bananes séchées. xD

Pourquoi, tu ne l'a pas reconnu ? o_o Après, si je l'ai laissé comme ça c'est parce qu'il me convenait et que j'ai demandé l'avis à quelqu'un qui m'a dit qu'il était bien...

Pour le bug, j'en ai strictement aucune idée... J'ai retesté et ça ne le fait pas. Sinon, c'était peut-être un bug passager qui a choisi d'apparaître au moment où tu jouais ? o_o C'est un coup monté, je suis sûre !! O_O
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Yerim »

Bien le bonjour. Je viens apporter ma modeste contribution à cette première phase du concours.
Voici donc mon classement :
Spoiler : En première position... :
... Sheikor

J'en suis venu à me demander comment il se faisait que je n'avais encore jamais joué à un de tes procès avant celui-ci. Il est très réussi et rempli les conditions du concours sans problème. Les personnages d'Ace Attorney sont très bien respectés ; l'ambiance y est aussi ; l'écriture est soignée ; il n'y a aucun problème de progression ; j'aime bien les deux fins auxquelles j'ai assisté... Bref, un bon nombre de points positifs. Peut-être un peu trop court ? Mais bon, tu prouves que la qualité ne dépend pas de la quantité.

Tu mérites, sans l'ombre d'un doute, la première place. Félicitation.
Spoiler : En deuxième position... :
... Naceat

Tu as fais un bon procès, qui respecte les consignes du concours. Il y a de l'humour, les personnages de AA sont respectés, l'arme du crime est originale, l'écriture me semble soignée.

Tu n'es pas loin de la première place, franchement. Malheureusement, quelques défauts font que tu te retrouves à la deuxième place. Le principal problème vient de la façon dont tu construis le procès et la façon dont il doit être joué. Tu le construis en laissant des libertés au joueurs (ce qui est très bien)... Mais ces libertés peuvent créer des incohérences ou, pire, créer une situation de "game over" non voulue.

Exemples :

1) Dans le témoignage de l'assistante, on peut passer à la suite sans attaquer aucune des déclarations. Du coup, par la suite, on a des informations qui sortent de nulle part.

1) Suite au témoignage de l'assistante, on peut lui poser des questions. Si je sélectionne directement le dernier choix (sans passer par les deux premiers donc) ? Il se passe que les dialogues considèrent que j’ai déjà écouté les autres points alors que non ! Du coup, de nouveau, on a des informations qui sortent de nulle part. Et ça passe à la suite sans que je puisse passer par les autres questions.

3) Si les deux premiers points n'entravent en rien la progression, le suivant est plus grave. Je copie/colle l'un des déroulements possibles que j'ai retranscris dans mes notes :
Je vais au bureau de la victime. J’examine la table et récupère le mug puis je m’en vais chez la victime (sans parler avec Tecktiv) je vais directement dans la chambre, récupère le sachet sous le lit (sans parler à Lise) et je retourne au bureau de la victime, présente le sachet à Tecktiv puis me rend au centre de détention.

Du coup, on affirme avoir parlé à la fille de la victime et on dit qu’elle n’a pas l’air si innocente que ça… Mais en fait, ça n’a pas de sens avec ce qu’il s’est passé (ça sort de nulle part au vu du déroulement vu que je n'ai jamais discuté avec elle) De plus (oui j’ai vérifié via une sauvegarde qu’il était possible de l’avoir) je me retrouve au procès sans le thermos. Cela dit, il est ajouté au début du procès (remarque : c'est justement ce qu'il faut faire pour le reste aussi => imposer à ce que le joueurs soit bien en possession de tout comme ici OU vérifier qu'il ait tout récupérer avant de le laisser continuer.)

Sauf que je perds le procès. Enfin, disons plutôt que je ne peux pas le poursuivre. En effet, on me demande qui je veux appeler comme témoin. Je sais, parce que je le déduis, que je dois appeler Lise, la fille de la victime. Sauf… Que son profil n’est pas dans mon dossier vu que je n'ai pas parlé avec elle. Et donc, je suis contraint de charger une sauvegarde ou de recommencer.


Alors, soyons clairs. Ton procès est très bien et c'est parce que je suis quelqu'un de chiant qui va vérifier tous les petits détails jusqu'au bout que je tombe sur ce genre de problème. Je ne peux que te conseiller de régler ce genre de problème de vérification car, comme l'exemple 3 le montre, ça peut provoquer une situation où le procès ne peut être terminé.
Ha oui, si tu as l'occasion, vérifie aussi la transition (via l'option "déplacer") entre le cabinet et le centre de détention au début du procès (le changement de fond et de musique ne fonctionne pas toujours)

Mais je le répète, tu as fait un bon procès et tu mérites cette deuxième place, vraiment ! ^^
Spoiler : En troisième position... :
... Phoenix Ace Attorney

Le procès est intéressant au niveau du scénario (même si le fait que l'inspecteur inconnu au début nous balance sans problème toutes les info qu'on veut sur l'affaire sans qu'on ait besoin de lui préciser de quelle affaire on parle, c'était un peu étrange) et du "twist final". En revanche, la personnalité des personnages d'Ace Attorney est moins bien respectée que dans les procès de Naceat et Sheikor (surtout Hunter ! o_o)
L'écriture est aussi d'un niveau inférieur... De même que le soin général. Quelques exemples : des messages vides qui se suivent mais sans délais ; Tecktiv qui peut nous donner plusieurs fois l'arme du crime ; la musique qui s'arrête à chaque fois que j'attaque une déposition ; absence des sons "prends ça" ; le profil de Monin qui ne s'ajoute jamais au dossier...

D'ailleurs, tant qu'on parle de dossier, je signale que tu as commis la même erreur que Naceat : le manque de vérification.
Avec l'inspecteur inconnu du début, je ne discute que du sujet affaire et me rend directement au parloir. Je discute du sujet alibi avec le client. Puis du sujet attitude. Je sors et, toujours sans discuter des sujets non abordés, me rend à la façade de l’hotel (dont je ne sais absolument rien, au passage) Je me rends directement dans le couloir sans discuter avec la femme. J’examine la caméra et je commence par la chambre 58 et examine les lieux. Ensuite, après avoir volé le cadre, je vais dans la 57Je trouve l’empreinte et parle ensuite avec lui de la caméra.
Etant bloqué, je vais discuter avec la femme dans le hall et récupère le rapport après avoir parlé des premiers et troisièmes sujets. Et je me retrouve au procès avec un dossier incomplet !
Les seuls profils que j’ai sont ceux de Phoenix, Maya et Delia (femme de l’hôtel) ; il me manque ceux de la victime et de mon client !


Alors, d'accord, ça ne rend pas le procès impossible à terminer car on a pas besoin de ces éléments lors du procès. Mais ça reste un problème qui nuit à la qualité générale du procès. De même, on peut aussi se retrouver dans la situation où Hunter se met à parler de laxatifs... Sans qu'on sache d'où ça sort.

Enfin, il me faut encore pointer un problème, plus grave selon moi : la contradiction non acceptée.
En effet... Monin dit être sorti pour aller chercher quelque chose dans sa voiture après le repas. Or, le rapport des entrées à l’hôtel (ainsi que des sorties) ne mentionne pas ce fait. C’est donc une contradiction manifeste : soit le rapport est faux (ou mal fait) soit le témoin ment (ou se trompe) Pourtant, en présentant le rapport sur cette déclaration, je me prends une pénalité.
C'est d'autant plus problématique que c'est justement une contradiction similaire qui est cruciale à la fin du procès !

Bref, il y a de bonnes idées mais, malheureusement, il y a trop de défauts qui viennent faire baisser la qualité du procès.
Spoiler : En quatrième position... :
... Lart et KratoX

Désolé mais je ne pouvais pas vous donner une meilleur place ! :P
Ça n'a rien à voir avec la qualité de votre travail (que j'ai apprécié, au passage) mais tout simplement, il me semblait que les autres procès répondaient mieux aux critères et consignes du concours.
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by KratoX »

VENDU.
SALOW.
BELGE.
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Yerim »

L'équipe de Lart et KratoX harcèle publiquement un votant innocent ! é_è
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by KratoX »

RENDS L'ARGENT DU FIIIIIIIIIIIIIIIIIIISC
ImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Sheikor »

Kaprim33 wrote:Je vais jouer les 4 ce week end
On attend toujours é_è
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Radian »

Yerim > On pourrait croire qu'on a écrit nos critiques ensemble. :hotti:

Naceat > Probablement oui... Il faut en trouver l'auteur ! o_o
Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Sheikor »

Ah, et du coup merci Yerim pour ces votes!
Spoiler : :
Et pour m'avoir bien choisi. Merci o_o
Le fait de jamais avoir joué à un de mes procès... Sans doute parce que le premier était pas terrible et que le second je ne l'ai jamais fini xD
Et effectivement, il est trop court, une fois le concours terminer je pense essayer d'y remédier...
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Naceat »

Radian -> Je suis sûre que c'est quelqu'un qui veut que je perde. o_o
Spoiler : Yerim :
Alors tout d'abord, je te remercie ! ^^

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec les "incohérences" que tu dis avoir relevé. Car ceci ce serait passé pour un joueur qui refuse de jouer l'affaire comme elle se doit et qu'il souhaite seulement aller vite et boucler l'affaire. Je ne vois pas l'intérêt d'aller dans un lieu sans parler à la personne, sans examiner tout ce qu'il faut... De plus, c'est impossible car j'avais calé la chose pour que le joueur ne puisse aller nulle part ailleurs tant qu'il n'avait pas trouvé ce qu'il devait trouver ou tant qu'il n'avait pas pu parler à quelqu'un !
Alors, je n'ai pas bien compris si ce que tu avances c'est ce qu'il s'est passé pour toi mais si c'est le cas, il s'agit vraisemblablement d'un gros bug ! Car je ne dévoilais le lieu suivant seulement si les sujets de discussions et les preuves nécessaires avaient été traitées dans le lieu précis !
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply