Super Mario Maker : réunion des makers

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Super Mario Maker : réunion des makers

Post by yoyolink »

Hi guyz ! Ça fait un bail que j'ai pas vraiment posté de messages ici, et quasiment une éternité que j'ai pas posté de topic.... et l'éternité, c'est long.
A la base, je m'étais dis que je reviendrais à coup sûr pendant les vacances, mais les choses ont tournée différemment et je suis parti plusieurs fois assez longtemps, du coup je passais tout juste dire coucou sur skype une fois toutes les 2 semaines (et encore) ^^'

Enfin... là, y'a une excellente occasion pour moi de repasser et vous aurez peut être compris avec le titre du topic ! x) Super Mario Maker est sorti, et créer ses propres niveaux de mario aussi simplement c'est excellent ! Mais une des choses au moins aussi bonne... c'est [insérer blague perverse pas drôle] mais aussi tester le niveau des autres, et surtout des amis !
Du coup, je sais que y'en a pas forcément énormément sur le fofo qui ont le jeu, mais pour ceux dont c'est le cas c'est l'endroit idéal pour s'échanger tous nos niveaux, et bien sûr les organiser comme il se doit pour retrouver ceux de tout le monde =p

Stages des membres :

https://supermariomakerbookmark.nintend ... yoyolink12
Spoiler : Yoyolink :
Nom : Catch the Koopa !
Difficulté : Moyen +
Principe : parcours d'obstacles pour arriver à l'endroit où se trouve un koopa géant.
ID : A07D-0000-0036-4ACB

Nom : Mario's golden garden
Difficulté : Simple
Principe : des pièces, des fleurs de feu, yoshi, 1 ou 2 "secrets", voila 8D
ID : 6EDE-0000-0030-31EA

Nom : Bowser Jr's water
Style : SMB
Principe : fuir bowser jr et kamek... sous l'eau x)
ID : A173-0000-0043-2188

Nom : Bowser&Jr's pyro-castle
Style : SMW
Principe : ... juste un niveau chateau de bowser un peu chargé x)
ID : 1C73-0000-0043-1E46

Nom : Wiggler Wagon
Style : SMW
Principe : ... comme le nom l'indique en fait :hotti: . Une piste où on est obligé de se déplacer en sautillant sur un wiggler placé sur rails
ID : 35AC-0000-005D-392A
https://supermariomakerbookmark.nintend ... le/JofeAAO
Spoiler : Jofe :
Nom: Manoir piquant (ouais je mets des noms français)
Style: NSMBU
Identifiant: 11DF-0000-0017-BCDA
Description: Plein de pics à éviter partout. Un niveau difficile pour ceux qui ont du mal à gérer leurs sauts.

Nom: Bowser Jr's Castle (ouais c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut mais c'est plus vendeur en anglais)
Style: NSMBU
Identifiant: 5503-0000-0012-5120
Description: Un niveau avec plein de rails, peu de sol, basé surtout sur les sauts. Parce que j'aime sauter partout.

Nom: Assaut nuageux (en français car je sais pas l'écrire en anglais)
Style: NSMBU
Identifiant: B35B-0000-0018-8761
Description: Un niveau en koopa-mobile (clown-car) avec quelques pièges sur le chemin. Au-dessus de vous, un Bowser géant qui vous crache littéralement à la gueule du haut de son petit nuage. Parce que c'est pas drôle sinon.

Nom: Bowser's Castle Hidden Path
Style: SMW
Identifiant: AB55-0000-0028-8FFB
Description: De la cape, des passages en étoile et un boss fight en conclusion.

Nom: Cape et piques
Style: SMW
Identifiant: 4255-0000-0023-3FF7
Description: Tout est dans le titre. :redd:

Nom: Barrages dans les nuages
Style: NSMBU
Identifiant: FF7B-0000-001A-AAD9
Description: Un niveau bien b*t*rd. Au menu: Piques, bombes, trampolines en mouvement, barres de feu, rebonds sur des chenilles dans des rails, boules de feu... Y a de tout.

Nom: SMB3 ~ World 7-Airship Remix
Style: SMB3
Identifiant: FFDB-0000-0029-1F2A
Description: Tout est dans le titre, j'ai remplacé les écrous par des rails. Et accessoirement j'ai rajouté des chomps et des boos. Et bien sûr des piques, c'est pas drôle sinon.

Nom: Boss Rush !
Style: NSMBU
Identifiant: 2251-0000-0033-70C7
Description: Là aussi, tout est dans le titre, huit "boss" se succèdent. Bon, les boss sont improvisés pour la plupart. Mais pas le choix de les tuer, ils sont sur le chemin. :hotti:

Nom : Eight Triforce of Courage Pieces
ID : B717-0000-007C-046F
Difficulté : 85%

Nom: Shadow Temple
Identifiant: F69B-0000-008C-6814
Difficulté: 90%
Difficulté si vous avez le même sens du timing que Rom-Steïn: 3000%
Description: Un niveau où tout vos sauts doivent être correctement timés.
https://supermariomakerbookmark.nintend ... e/UnasZole
Spoiler : Unas :
30A6-0000-0018-11DB
Wait for the shell !
Premier niveau que j'ai créé, exploitant juste des mécaniques de bases, avec des carapaces notamment. Il y a deux chemins pour arriver à la fin.

764A-0000-0019-0AF0
Basically easy (?)
Niveau créé par un de mes potes venu essayer le jeu. Je l'ai pas trouvé si simple que ça, perso, mais bon je suis une quiche en Mario 2D alors...

B8E7-0000-001F-C679
Invincible space armada !
Niveau que j'ai créé après avoir badgé mon amiibo Fox sur le jeu... Vous partez d'un landmaster et devez traverser une nuée d'ennemis pour arriver à la fin; simplement, en lieu et place du célèbre tonneau, ce sont des étoiles qui vous protègeront des ennemis.

452F-0000-0022-A866
Shells and Bills
Assez proche de Wait for the shell, mais avec plus d'éléments à disposition : plusieurs chemins possibles, et comme le nom l'indique, des jeux de carapaces et de bullet bills un peu recherchés.
Sans doute celui dont je suis le plus satisfait jusqu'à présent.

FDB2-0000-002F-0B65
Für Elise
Parti d'une expérimentation avec les blocs musicaux. Niveau sous-marin, pas grand chose de particulier à dire si ce n'est que le port du casque est recommandé !

5B35-0000-007A-7077
Target the fleet or the captain?
Un niveau de type "forteresse volante" où il faut sauter de vaisseau en vaisseau. Comme d'habitude, il y a plusieurs chemins possibles; la nouveauté c'est qu'ici à deux reprises le choix d'un chemin vous mène à affronter soit une armée d'ennemis, soit son capitaine (un boss). J'ai essayé de rendre les combats de boss un peu originaux; le premier peut d'ailleurs être compliqué si on ne comprend pas le "truc".
Spoiler : Phoenix ace attorney :
46BB-0000-004F-F53D
The doors

0C08-0000-002C-9FCE
Cours Mario, cours!
https://supermariomakerbookmark.nintend ... /Stanley11
Spoiler : Aristide :
Pic Athlétique
ID : E7A4-0000-0087-649D
Difficulté : Hard
Description : Sachez nager avec les chenilles !
Silver Glas : https://supermariomakerbookmark.nintend ... e/SilverGS

Rom Stein : https://supermariomakerbookmark.nintend ... om1livebox

J'espère que ça vous plaira en tout cas, si y'a moyen d'avoir des critiques aussi pour qu'on s'améliore ce serait l'idéal (mais je m'en fais pas trop de ce côté là, je sais où je suis... x) ).
Vu que c'est la rentrée, et que ben ça commence déjà à s'accumuler pour moi, je risque de pas pouvoir être vraiment actif (encore..), mais je ferais en sorte de tester chacun de vos niveaux en tout cas. =p
Last edited by yoyolink on Sat Jan 02, 2016 1:57 am, edited 13 times in total.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Cool !

Pour ma part, j'essaie soit de faire des niveaux de b*t*rds, soit de tenter de faire des trucs plus originaux. En trucs originaux j'ai un niveau quiz (prendre la bonne réponse avec un tuyau) et un labyrinthe, mais la limite de blocs a complètement niqué mon truc.

Du coup il reste mes niveaux de b*t*rds. J'ai pas acheté un jeu boite pour poser quatre blocs et trois tortues :hotti: (parce que y en a: si).
Nom: Manoir piquant (ouais je mets des noms français)
Style: NSMBU
Identifiant: 11DF-0000-0017-BCDA
Description: Plein de pics à éviter partout. Un niveau difficile pour ceux qui ont du mal à gérer leurs sauts.
Nom: Bowser Jr's Castle (ouais c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut mais c'est plus vendeur en anglais)
Style: NSMBU
Identifiant: 5503-0000-0012-5120
Description: Un niveau avec plein de rails, peu de sol, basé surtout sur les sauts. Parce que j'aime sauter partout.
Nom: Assaut nuageux (en français car je sais pas l'écrire en anglais)
Style: NSMBU
Identifiant: B35B-0000-0018-8761
Description: Un niveau en koopa-mobile (clown-car) avec quelques pièges sur le chemin. Au-dessus de vous, un Bowser géant qui vous crache littéralement à la gueule du haut de son petit nuage. Parce que c'est pas drôle sinon.
A croire que j'ai plus de talent en niveaux de plate-formes qu'en procès. Je devrai peut-être me reconvertir et tout abandonner. O_O








__________

Sinon petit parenthèse "Jofe qui se plaint" (Un Jofe qui ne se plaint pas jamais, c'est comme une poule qui ne pond pas d’œufs).
Le jeu est blindé de possibilités. Y en a peut-être pas à l'infini mais y a de quoi tenir tant que la communauté suit.

Mais, il manque la manque la forêt, le désert et les plaines enneigés en décors, et leurs particularités qui va avec (sables mouvants Q_Q). Il manque des ennemis et plein d'items de base (pas d'oursins, pas de gland, pas de mario de glace, pas de pingouin etc...) D'ailleurs il y a une image qui regroupe tout ce qui manque dans le jeu (bon, y a un peu de chipotage mais voilà). Alors ça veut quoi ? On a que 50 000 possibilités au lieu de 100 000. On a une tonne de possibilités MAIS, certains trucs pas compliqués manquent à l'appel. De là à dire que ça va servir à fournir des DLC ou un SMM2 à l'avenir, il n'y a qu'un pas. Que je franchis car je suis trop un gue-din. o_o
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Rom-Steïn »

Assaut Nuageux : Cloudy Assault ? :hotti:

J'aurai hâte de jouer tes niveaux de p*te Jofe, quand j'aurai le jeu :maya:
Je pense que je vais définitivement l'acheter ce jeu xD

Ouais nintendo va corriger les contenus "manquants" avec des DLC, reste à savoir si ça va être des DLC version smash (payants) ou version splatoon (gratuits et réguliers). SMM2 j'y crois beaucoup moins par contre : /
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Dans le genre p*te, celui de yoyo est pas mal. n_n (ouais, chuis le preums à l'avoir fini Q_Q)
Image Image Image Image Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Phoenix ace attorney »

où faut il entrer les ID?
Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by yoyolink »

Dans la liste des niveaux en ligne, y'a une loupe en haut à droite, en appuyant dessus tu peux mettre les ID ^^

Jofe, t'as des niveaux de sadiques x) . Mon niveau y'a que le début qui est chaud enfin, dès que tu l'as passé ça vaa... non ? x)
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Phoenix ace attorney »

ok merci je testerai demain
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

yoyolink wrote:Dans la liste des niveaux en ligne, y'a une loupe en haut à droite, en appuyant dessus tu peux mettre les ID ^^

Jofe, t'as des niveaux de sadiques x) . Mon niveau y'a que le début qui est chaud enfin, dès que tu l'as passé ça vaa... non ? x)
Spoiler : :
Bah à la fin j'avais pas capté qu'il fallait rebondir un bill-balle, donc je suis tombé dans le trou comme une tanche, devant l'arrivée. :hotti:
Et je me suis fait avoir une fois par le retour de la carapace sur les trampolines. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by yoyolink »

Spoiler : :
Ah oui ça.... je suis content de ce piège X)
Un petit nouveau, un stage un peu plus "pour le fun".... j'aurais pu ne pas l'envoyer mais bon x)

Nom : Mario's golden garden
Difficulté : Simple
Principe : des pièces, des fleurs de feu, yoshi, 1 ou 2 "secrets", voila 8D
ID : 6EDE-0000-0030-31EA
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Phoenix ace attorney »

bon ton premier nv yoyolink je l'ai pas fini, au bout de 40 essais j'en ai eu marre (^.^)
du coup un champignon au début serait pas de trop
Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by yoyolink »

A la base y'en avait un, mais le truc c'est que t'es "obligé" de prendre des dégâts en sautant avec... du coup je l'ai retiré, ça servait pas ^^'
1er post édité.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

J'en ai refait une petite fournée, édition péripatéticienne de luxe.
Spoiler : :
Nom: Bowser's Castle Hidden Path
Style: SMW
Identifiant: AB55-0000-0028-8FFB
Description: De la cape, des passages en étoile et un boss fight en conclusion.
Nom: Cape et piques
Style: SMW
Identifiant: 4255-0000-0023-3FF7
Description: Tout est dans le titre. :redd:
Nom: Barrages dans les nuages
Style: NSMBU
Identifiant: FF7B-0000-001A-AAD9
Description: Un niveau bien b*t*rd. Au menu: Piques, bombes, trampolines en mouvement, barres de feu, rebonds sur des chenilles dans des rails, boules de feu... Y a de tout.
Nom: SMB3 ~ World 7-Airship Remix
Style: SMB3
Identifiant: FFDB-0000-0029-1F2A
Description: Tout est dans le titre, j'ai remplacé les écrous par des rails. Et accessoirement j'ai rajouté des chomps et des boos. Et bien sûr des piques, c'est pas drôle sinon.
Nom: Boss Rush !
Style: NSMBU
Identifiant: 2251-0000-0033-70C7
Description: Là aussi, tout est dans le titre, huit "boss" se succèdent. Bon, les boss sont improvisés pour la plupart. Mais pas le choix de les tuer, ils sont sur le chemin. :hotti:
Je suis à fond dans le jeu en tout cas, je teste plein de trucs possibles qui me passent par la tête.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kalhas »

J'aimerais vraiment le prendre mais payer pour un éditeur de niveau ça me perturbe vraiment au plus haut point, c'est vraiment con. :(

Ps: y'a des DL à faire pour jouer les niveaux d'autrui ou même en publier ? Car en fait je n'ai plus le net chez moi, mais je peux partager ma 3G (limitée à ?Go), du coup je peux avoir accès aux fonctions en ligne de mes jeux mais faut vraiment que ça se limite à faire la connexion... si y'a des DL en masse à faire du coup je peux dire adieu au jeu en somme. (sait-on jamais qu'un jour je le trouve à 15 euros)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Unas »

Ah ben si t'as pas internet ça va être dur c'est sûr :-P
Tu as évidemment besoin d'une connexion pour télécharger les niveaux. La quantité de données est pas énorme j'imagine, et tu n'as pas besoin d'une latence particulièrement faible, donc une connexion 3G devrait faire l'affaire, mais ça te boufferait beaucoup de forfait quand même...

En soi, Super Mario Maker est excellent et justifie son prix, même ci c'est payer un éditeur de niveau... Mais bon, je te conseillerais d'attendre d'avoir une vraie connexion quand même avant de le prendre. Pas besoin de fibre optique, mais au moins des données en illimité je pense que c'est pas un luxe.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kalhas »

Oui voilà, ce n'est pas la rapidité de la connexion qui est le problème (d'autant que la 3G marche vraiment bien, je suis étonné, c'est ma première fois ^^), mais le nombre de Go auquel j'ai droit qui est ultra faible (3 ou 6 gigas je crois).
Sur PS4 par exemple je me connecte en ligne etc... ça marche très bien et sans rien 'pomper' comme connexion, mais du coup j'évite toute MAJ car sinon je perds 100% de mon forfait en 1 jour).
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply