Première de couverture_Spocker

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Première de couverture_Spocker

Post by Spocker »

Salutations !

Ladies and gentlemen,

Je vous invite à jouer et à commenter à tout va mon premier procès, intitulé "Première de couverture", sous le nom d’auteur Spocker. J'ai mis sporadiquement une année pour le réaliser, aussi dure-t-il plusieurs heures à terminer. La difficulté n’est pas excessive, par conséquent, laissez-vous bercer par l’histoire :
Le parrain d’une mafia est retrouvé décapité dans une ruelle et sa fille, qui se trouvait avec lui, est écrouée.

Vous partez à la défense de celle-ci sous le pseudonyme de Lucius Lecter, personnage fictif issu des Sprites disponibles dans la section Art du fandom anglais - dont je remercie à nouveau les créateurs : Ceres, Silver Glas, DragonTrainer, LunchPolice, gotMLK7, Greeny, Lind, Hesseldahl. Amazing job, fellows.
En préexistants, vous aurez le plaisir de vous opposer à Benjamin Hunter (mon coup de cœur de la franchise) et d’être accompagné par Matt Moissa (Luke Atmey, mon 2nd coup de cœur).

Je ne vous en dévoile pas plus ; il s’agit d’une enquête complète faite dans la lignée des PW, avec plusieurs sessions au tribunal et un humour potentiellement très personnel.
J’espère que vous en apprécierez le suc et me laisserez un commentaire critique, voire une appréciation positive !

Excellente journée à vous et que la fête commence !

Spocker
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Lex! »

Ah, un nouveau procès francophone, dis-donc, c'est le mois des nouvelles créations !

Ben écoute, hâte de voir tout ça ! Est-ce que tu arriverais à nous mettre le lien du procès dans ton message principal ? C'est peut-être plus facile d'accès pour tout le monde comme ça.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Spocker »

Avec grand plaisir ! Voici : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=96615
Excellent jeu !
hihita
Posts: 3
Joined: Sat May 20, 2017 10:49 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais

Re: Première de couverture_Spocker

Post by hihita »

J'était la testeuse (le cobaye!) de Spocker sur ce jeu et j'ai vraiment apprécié.

Elle a réalisé une enquête et un procès complets et pleins de rebondissements, les personnages sont intrigants (l'accusée a un sprite magnifique btw) et Lucius, l'avocat que nous incarnons est crédible et bien pensé. Malgré le fait que l'on voit clairement son amour pour Hunter et Matt Moissa (qui ne sont pas mes favoris... Ou est Phoenix? *sad face* ), j'ai beaucoup aimé l'humour décalé qui contrastait avec les phases dans le tribunal, prenantes.

En bref, je suis vraiment ravie que ce site existe pour que tout le monde puisse imaginer ses propres histoires dans l'univers riche d'Ace Attorney! Et j'espère que vous aimerez autant cette histoire que moi!

La bise! :D
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Phoenix ace attorney »

Que de créations! C'est cool de voir des nouvelles têtes et de nouveaux procès! Je testerai ça dès que j'aurai le temps ( j'ai d'autres procès à faire avant ^^)
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Milesedgeworth123 »

yo!

Je l'ai un peu commencé, ça fait plaisir de voir de nouveau procès arriver, je me permet juste de dire quelques petits détail que j'ai pu apercevoir pour l'instant:

Ça fait bizarre que tu change de musique entre le témoignage et le contre interrogatoire tu devrais garder la même pour les deux, fais aussi attention aux messages( parfois tu met beaucoup trop de textes sur un seul message, aux "un instant" et "objection" il faudrait que tu mette un délais de 1500ms sans besoin de mettre un fond noir derrière.

Après niveau histoire je te rendrais un avis plus complet dessus après que j'ai fini ton procès^^
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Spocker »

Merci pour vos encouragements ! :)

*Milesedgeworth123, peux-tu m'expliquer plus clairement ce que tu entends par un délai de 1500ms aux Objection/Un instant, et comment le réaliser ?
J'avoue avoir fait exprès de surcharger certains messages, notamment ceux de Matt Moissa, qui a un style particulier :) Mais je promets de me calmer sur ça ^^ (hum).
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Milesedgeworth123 »

Oui bien sûr, vu que je suis pas hyper doué pour les explications je t'ai fait une capture ça devrait être plus simple^^

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ine-ex.png
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Spocker »

... Je dois admettre que je découvre grâce à toi cette fonctionnalité. J'ai compris le principe de "Fusionner au suivant" très tard également. Mais je n'avais pas du tout réalisé que l'attente était en ms...
Merci !
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Milesedgeworth123 »

pas de souci, c'est sur que l'éditeur est pas forcément simple au début, moi même y a encore des trucs que j'arrive pas a utiliser correctement^^
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Kei-chan »

Je crois que j'ai un bug.
Spoiler : :
"Est-ce que par hasard, votre père voulait vous marier à..." J'ai séléctionné tous les profils et aucun ne marche, ne manquerait-il pas un profil? Celui de Crystal Clear par exemple ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Spocker »

Absolument, c'est cela qu'il faut sélectionner. Je suis étonnée que tu ne l'aies pas. Je vérifie mais je crois me souvenir où je l'incluais dans le dossier - quand Hunter en parle au tribunal. Comment puis-je le faire parvenir sur ta partie ? Si je ré-édite, l'auras-tu ? Où devras-tu tout recommencer ?!
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Spocker »

Salutations,
Pardonnez le double-post. J'ai corrigé le problème et réédité le procès, en espérant que cela soit facile d'accès également pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà commencé. Merci à tous de vos retours !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Jofe »

laissez-vous bercer par l’histoire
Oh, ça doit être une histoire douce. :pearlhappy:
Le parrain d’une mafia est retrouvé décapité dans une ruelle
Image

J'essaierai quand j'aurai l'occasion. Quand j'aurai fini Ni no Kuni 2.
Image Image Image Image Image
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Première de couverture_Spocker

Post by Spocker »

Salutations Jofe !
Essaies-tu délicatement de nous faire comprendre que le mot "décapitation" te renvoie à de glorieux mais perturbants souvenirs de jeunesse, à ton passé guerrier ? Comme quoi les associations d'idées sont remarquables ! ^^
Blague à part, ce sera avec plaisir que j'accueillerai ton commentaire critique, si tu as l'opportunité de jouer :)
Post Reply