Ace Attorney : Goodbye Justice [Arrêté]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Merci beaucoup !

D'ailleurs voici le nouveau sprite que je viens juste de terminer:
Spoiler : :
Image
L'accusé dans la première affaire.
C'est littéralement le sprite le plus personnalisé que j'ai fait, et j'ai beaucoup galéré xD
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by KratoX »

Oh il a une bonne tête ! :3
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Ahah xD je trouve surtout qu'il fait pas détective du tout :lol:

Plus sérieusement, je viens de modifier le titre de la deuxième affaire. Au lieu de "Au revoir, volte-face", elle devient "Coup de sabre et volte-face", le titre a beaucoup plus de lien avec l'affaire en soi :)
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Phoenix ace attorney »

Le trailer est sympa! C’est vraiment efficace de montrer plusieurs scènes comme ça

Ton sprite a l'air d'être un personnage hyper sympa après effectivement c'est peut être pas l'image qu'on se fait d'un détective xD
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Merci, merci :)

Et non, carrément pas xD disons que c'est un original x)
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

L'enquête ne tardera pas du tout à sortir. Et du coup je voulais demander.. Quand elle sera terminée, quelqu'un serait dispo pour la tester avant que je la poste ? Pour être sûr qu'il n'y ait pas quelques changements à faire, des choses à rajouter etc..
Car c'est vrai que j'ai un peu de mal à manier l'éditeur au sujet des enquêtes xD du coup ça m'aiderait :)
L'enquête fera environ 600 textes, ce qui est peu. C'est une affaire surtout faite pour introduire l'intrigue
Last edited by Loulou01 on Thu May 30, 2019 5:15 am, edited 1 time in total.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Jofe »

Je suis disponible si besoin. Faut vraiment que je finisse le procès de Ledrert d'ailleurs.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Ahah, d'accord xD merci ! Je te tiendrai au courant de quand ça sera terminé et je t'ajouterai :)
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Salut à tous ! J'avais dit Juin ? Eh bien c'est Mai :hotti: plus sérieusement, voici l'enquête de la première affaire !

http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=107756

La durée est assez courte, ce sera pareil pour le procès. Disons que cette affaire sert à introduire l'intrigue, il faut la prendre comme une première affaire à la AA :)

En tous les cas, j'espère que cette petite enquête vous plaira ! N'hésitez pas à donner votre avis en détail, ça fait plaisir :)
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by VonHunter »

Je viens de jouer à votre enquête. Comme c'est assez court, et qu'il n'y a pas de procès jouable pour le moment, cela reste difficile à évaluer. Je demande d'ailleurs si vous n'auriez pas dû attendre d'avoir terminé le procès pour la sortir. Nous allons y revenir, mais voici quelques brève remarques.
Spoiler : :
Globalement, les musiques sont pas mal, sans être innovantes par rapport à un AA classique (versions remixées je suppose pour les musiques). Néanmoins, les changements de musiques lorsque Phoenix parle de l'affaire me semblent mal gérés.

S'agissant des personnes, vous prenez un risque important en choisissant d'introduire le personnage de Lana Skye dans votre affaire. On ne sait que peu de choses de ce personnage dans univers officiel, elle n'apparaît que dans la 5e affaire de AA1 (affaire ajouté lors du portage sur DS si mes souvenirs sont bons). J'ai toutefois quelques doutes sur le fait qu'elle aurait aider Mia dans une affaire en raison de son coté très méticuleux.


Il y a toutefois ce passage que je n'ai pas compris, lorsque Mia dit "La propriété passe par cette affaire"

Image


Enfin, ce n'est que mon avis, mais il me semble que vous prenez un risque assez grand en sortant l'enquête seule. Même si vous ne donnez pas trop de détails, vous créez une certaine attente chez les joueurs. Or, il n'est pas impossible que lorsque vous développerez la version finale de la phase du procès, vous soyez face à des difficultés inattendues qui nécessitent de petites modifications de la phase d'enquête. Mais de telles modifications pourraient être mal vues par certains joueurs. Bref, j'espère que vous savez ce que vous faites !

Bon courage pour la suite !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Jofe »

Spoiler : :
J'ai lu trop vite, mais je suppose qu'elle voulait écrire "priorité".
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

VonHunter wrote:Je viens de jouer à votre enquête. Comme c'est assez court, et qu'il n'y a pas de procès jouable pour le moment, cela reste difficile à évaluer. Je demande d'ailleurs si vous n'auriez pas dû attendre d'avoir terminé le procès pour la sortir. Nous allons y revenir, mais voici quelques brève remarques.
Spoiler : :
Globalement, les musiques sont pas mal, sans être innovantes par rapport à un AA classique (versions remixées je suppose pour les musiques). Néanmoins, les changements de musiques lorsque Phoenix parle de l'affaire me semblent mal gérés.

S'agissant des personnes, vous prenez un risque important en choisissant d'introduire le personnage de Lana Skye dans votre affaire. On ne sait que peu de choses de ce personnage dans univers officiel, elle n'apparaît que dans la 5e affaire de AA1 (affaire ajouté lors du portage sur DS si mes souvenirs sont bons). J'ai toutefois quelques doutes sur le fait qu'elle aurait aider Mia dans une affaire en raison de son coté très méticuleux.


Il y a toutefois ce passage que je n'ai pas compris, lorsque Mia dit "La propriété passe par cette affaire"

Image


Enfin, ce n'est que mon avis, mais il me semble que vous prenez un risque assez grand en sortant l'enquête seule. Même si vous ne donnez pas trop de détails, vous créez une certaine attente chez les joueurs. Or, il n'est pas impossible que lorsque vous développerez la version finale de la phase du procès, vous soyez face à des difficultés inattendues qui nécessitent de petites modifications de la phase d'enquête. Mais de telles modifications pourraient être mal vues par certains joueurs. Bref, j'espère que vous savez ce que vous faites !

Bon courage pour la suite !
Spoiler : :
Les musiques sont des remixs venant de l'éditeur, oui.
Ah bon ? J'aimerai bien changer ça, mais j'ai malheureusement pas pu faire autrement ^^"

Pour Lana j'ai fait exprès. J'avais justement envie de l'introduire dans une de mes affaires, et je me suis dit qu'une retrouvaille Mia/Lana serait pas mal, car on sait qu'elles sont amies, mais sinon.. J'avais un peu envie d'exploiter leur amitié !
Lana a surtout changée après l'affaire SL-9, avant on ne savait pas réellement comment elle était, si elle était pareille. Mais j'imagine qu'elle devait être assez similaire.. C'est qu'une supposition x)

Effectivement la phrase est une erreur de ma part, j'avais pourtant tout vérifié mais j'ai dû passer à côté xD je go la corriger ! (Comme l'a dit Jofe, effectivement c'est "priorité" que je voulais écrire !)

Et je sais ce que je fais, ne t'en fais pas. J'ai déjà noté tous les CI etc pour le procès donc tout est bon. Je commence jamais sans avoir posé les bases, c'est le mieux :)

Merci en tout cas !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Le procès avance doucement, par contre.. j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je ne sais pas faire les variables, et j'en ai besoin.
Est-ce que ce serait possible de m'aider à ce niveau-là, svp ? En gros me faire des variables pour un CI ? Celui où faut tout interroger pour continuer. (en même temps ça m'aiderait à voir comment ça fonctionne)
Merci d'avance :)
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by VonHunter »

Les variables, c'est ce qu'il y a de plus délicat à manier. Sur la V5, un tutoriel avait été fait à ce sujet, je suppose qu'il doit aussi marcher pour la V6 (voir "Attaquer tous les messages d'un CI pour passer à la suite").


Sinon par rapport à votre réponse précédente :
Spoiler : :
J'avais bien compris que vous vouliez exploiter l'amitié Lana-Mia, mais ça reste un sujet délicat à manier à cause de Lana. Du coup, j'attends avec impatience de voir comme vous allez gérer ça, ne me décevez pas :mrgreen:
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Oui, j'avais déjà lu ce sujet, et j'arrive pas à tout comprendre. Ça reste assez compliqué pour moi les variables xD et pourtant c'est assez important pour les affaires du coup ça me bloque un peu
Je pensais pas faire un CI où attaquer toutes les déclarations, disons que mon idée s'est retournée contre moi, et j'ai dû changer x)
Je vais tenter de relire sérieusement le topic et voir si j'y arrive, je vous dis quoi !
Spoiler : :
Je tenterai, je tenterai. Après c'est pas non plus le sujet de l'affaire, donc ce sera vraiment secondaire x)
Post Reply