Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

KratoX wrote:Rom-Stein > Je ne suis pas non plus la procédure française dans le détail (Sinon concrètement la police ne ferais rien),
Y en a un qui va se faire convoquer dans pas longtemps. Tic. Tac. Tic. Tac. :judge:
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

J'ai déjà bossé pour eux avant de changer de ministère j'suis déjà fiché :redd:
ImageImage
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Rom-Steïn »

Ah mais tu n'es pas obligé de suivre un système préexistant, je cherchais juste à creuser un peu. :hotti:
Mais du coup si quasi tous les joueurs te font un retour dessus, c'est qu'il serait judicieux d'inclure ton explication dans le prochaine épisode du coup. Le joueur aime bien les explications, surtout quand ça tourne mal. :hotti:
~~Believe in your Heart~~
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Loulou01 »

KratoX wrote:Loulou > Je t'envoie la réponse en MP ! Mais je pense faire une petite solution pour empêcher les gens d'être bloqués. Car soit les gens trouvent tout très logique, soit ils galèrent. Et j'ai pas assez bien aiguillé le joueur sur ce premier épisode ^^

Merci pour les fautes ! J'ai des gros soucis d'orthographe, je corrigerais ca rapidement !
T'inquiète :) j'avoue qu'une soluce serait sympathique ^^

Et t'en fais pas, ça arrive de faire des erreurs d'ortho. On est pas tous parfaits en français xD en tous les cas, si tu as besoin d'un correcteur, dis-le moi. Je serai ravie d'aider !
Last edited by Loulou01 on Sat May 25, 2019 2:17 am, edited 2 times in total.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Pour les fautes je pense qu'il va falloir que j'organise une relecture a l'affaire 2 oui XD

J'ai rajouté une soluce !
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Première affaire jouée. Je te donne mon avis !
Spoiler : :
Points positifs:

-Les musiques, tu les as bien choisies et elles sont plaisantes à entendre ^^
-L'affaire était bien écrite, je n'ai rien remarqué d'illogique ni quoique ce soit ! Le suspens est jusqu'à la fin ! Ce retournement de situation à la fin d'ailleurs.. x") ça promet !
-Les personnages sont tous originaux, et ça rend l'histoire encore mieux :)
-La durée de vie est très correcte, j'ai bien pris aux alentours de 2h pour la faire en entier xD
-Je m'attendais tellement pas à l'œil de lynx. Très original, j'aime le concept !

À améliorer ?

-L'orthographe. Mais ça tu le savais xD au début l'orthographe était pas mal, mais plus le procès avançait, plus il y en avait. Mais comme je disais, l'orthographe est un peu secondaire x) même si c'est plus plaisant de jouer à un jeu bien écrit.
-Les détails. La précision, surtout. Parce que parfois on ne sait pas forcément quoi présenter etc ^^" surtout dans le deuxième contre-interrogatoire, comme je te l'avais fait remarquer.

En général, j'ai bien aimé. C'était vraiment sympa ! J'ai hâte de jouer à l'affaire 2 !
Je n'avais pas joué à l'ancienne version de ZT, et je regrette pas du coup xD
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by VonHunter »

Je n'avais pas essayé les procès de la série d'origine, et c'est avec une certaine curiosité que j'ai donc testé cette première affaire.
J'ai peu de temps, donc ma critique sera courte.
Spoiler : :
Dans l'ensemble, ce n'est pas mal, et l'épisode est agréable à jouer. J'ai toutefois quelques difficultés à apprécier l'idée du procureur qui aide à outrance l'avocat de la défense, et je trouve que la fin du procès ne ressemble pas... à un procès ! Je trouve qu'avec cette sorte de quête de la vérité fait sortir le procureur de son rôle traditionnel, et elle est devenue un simple faire valoir de l'avocat de la défense... C'est un peu dommage à mon sens, même si j'ai compris que la coopération entre les parties est le cœur de votre série. Bien sûr, cette appréciation n'engage que moi.

Ensuite, j'ai quelques difficultés à comprendre la description du profil de Susan Alyse pour deux raisons. La première tient au fait qu'il est écrit qu'elle travaille pour un cabinet... Travailler pour un cabinet d'avocat, n'est-ce pas incompatible avec la fonction de procureur.
La deuxième, tient à son age, ou plutôt à sa différence d'age avec Zackary Trial qui a 22 ans. Comment ont-ils pu se connaître à l'école avec une différence d'age de 4 ans? Je sais que je pinaille, mais je suis sensible à la différence d'age (est-ce une Brigitte en herbe?) :mrgreen:
Image


Enfin, outre les traditionnelles fautes d'orthographe, j'ai parfois pu relever un alignement bizarre du texte. Choix ou erreur?

Image

Image

Image


Et bien sûr, les traditionnelles fautes d'inattention :

Image

C'est tout... pour le moment !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Merci pour tes retours ! ^^
Spoiler : :
- Alors il faut savoir qu'effectivement, on à décidé de prendre le contrepied de Ace Attorney à ce niveau là. Quand on à écrit cet univers avec Tear, on avait vraiment en tête une collaboration entre la défense et le procureur, car la thématique qu'on veut aborder dans ZT c'est l'idée de Justice sous ses multiples facettes.

Cela dit, si ca peut te rassurer, Susan est volontairement une procureur qui est moins "farouche" que les prochains qui seront rencontrés dans la série, et justement on part de ce statut quo où "Tout va bien dans le meilleur des mondes" et on va chambouler le système en place et montrer que justement, au pied du mur, avocats comme procureur peuvent se montrer redoutable.

- Alors pour le fonctionnement du système judiciaire (Pour ta question sur Susan et son cabinet) j'ai pris le parti de pas l'expliquer dès la partie 1 (Ca gène pas l'affaire et c'aurait été un chouila indigeste) mais par contre tout ca sera plus expliqué dans l'affaire 2.

- Pour les 4 ans ca se justifie assez simplement, Zackary était en première année, et Susan en dernière année. Elle à été un de ses tuteurs, mais pareil, ce sera davantage développé plus tard, on mets pas tout pour la première affaire qui sert d'introduction

Pour les sauts de ligne non c'est une petite erreur, je corrige ça de suite ! Mais merci en tout cas d'y avoir joué o/
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Petit double post : Après une petite journée de travail, les sprites de Zack et Susan sont enfin à jour par rapport à ce que je fais en terme de sprite aujourd'hui comparé à y'a 6 ans (Poses, proportion, ombrages, etc.) et on été dors et déjà mis à jour, donc pour ceux ayant déjà joué à l'affaire 1, un petit apercu de comment vous les reverrez dans la suite !

ImageImage
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Oooh effectivement la différence se voit ! :) c'est encore mieux !
C'est cool que tu les refasses, mais ça alourdit pas la charge de travail pour les procès ? Parce que du coup tu dois refaire toutes les animations etc xD
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Bah tout à déjà été fait donc non, mais je t'avoue que quand je vois le temps que j'ai passé dessus, oui ca aurait pu XD

En fait je garde toutes mes images, tout mes fichiers d'animation, et tout est fragmenté par calque. Du coup, quand le corps était fait, j'avais plus qu'a le repositionner sur le bon calque dans chaque pose / Chaque animation et le tour était joué !

Bon évidement, rien ne colle jamais a 100% faut toujours retravailler. Ca m'a pris une petite journée, mais désormais tout est bon o/
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Oui je vois effectivement xD
Bon boulot en tout cas :)
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Kroki »

Bon je vais m'y mettre.
Ça fait longtemps que j'ai pas fait de procès, vaut mieux Chrome pour la synchro des gifs et tout ?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

De mon côté, je confirme que sur Firefox ça cafouille beaucoup plus facilement que sur Chrome.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Kroki »

J'ai ouej.
Spoiler : :
Trop trop stylé l'intro entrecoupée par les crédits.

Des coquilles :
https://puu.sh/DGLIt/6a2ef8dae7.png manque un mot
https://puu.sh/DGNfF/38dc59f608.png ampr1tes
https://puu.sh/DGNzb/f6dda18329.png pouisque
https://puu.sh/DGNzU/e600675e78.png orre
https://puu.sh/DGNLt/9507a02f33.png touchaix
https://puu.sh/DGNQV/ca80e0c575.png éjectéent
https://puu.sh/DGNUW/fa2e717536.png bavezs
https://puu.sh/DGNWg/292a9db12c.png paense

Bon eh ben ça en fait des persos ! Même pas t'arrives au break et boum : voilà machine et machine liées au copain et à la copine !
Ça fait qu'on a du monde mais au delà de leur look (ou de leur nom pour les mentionnés) ces persos nous donnent pas grand chose à se mettre sous la dent. Si vous partez sur un feuilleton je suppose qu'il y aura du temps à leur donner et à faire quelque chose de ce cast.
C'est dommage que même l'accusé n'apparaisse quasiment pas, en plus sa tête est cool. Il y a un background suggéré derrière tout le monde, de lui à la procureure en passant par le mentor mais ça vaudrait la peine d'être plus exploré, surtout si on le revoit jamais quoi. Je pense inévitablement à Paul Defès qui marque directement par son côté caractériel.

J'ai pas trouvé l'affaire extraordinaire mais c'est pas mal, je me demande ce que vous allez faire par la suite avec le cast.
ImageImage Image Image Image
Post Reply