AAO V6: Export d'un procès [Recherche Dev web]

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

AAO V6: Export d'un procès [Recherche Dev web]

Post by KratoX »

Bijour tout le monde. (Je poste ici car je sais pas où le posteeeeeeer)

Y'a quelques temps, quand le serveur était en rad, je me suis demandé ce qui se passerait si un jour, pour une raison X ou Y AAO venait à disparaître vis à vis de nos créations. Un peu inquiété par cela, j'ai téléchargé le code source d'AAO sur mon serveur pour commencer à regarder.

En effet, j'ai toujours trouvé qu'il manquait une petite chose sur AAO : La possibilité de pouvoir exporter ses procès. Bien sûr, on est sur une interface web, donc ce ne serait pas sous la forme d'un exécutable, mais ne serait-ce qu'une petite archive qui contiendrais fichiers, messages, images et sons pour se faire. Voir tout simplement un moyen d'exporter le procès avec les URL encore en place ce serait deja pas mal :hotti:

J'en ai discuté un peu avec Unas, qui avait aussi pour intention de développer ceci, mais qui n'a jamais trouvé le temps de le faire (Quand on voit le reste du boulot abattu qui peut lui en vouloir) mais il m'a donné quelques pistes.

J'aimerais savoir si des gens ici (Qui s'y connaissent un peu en HTML/PHP/JS) seraient intéressés pour tenter de développer cette fonctionnalité avec moi dans un premier temps. On clonerais le projet bitbucket et on essayerais de travailler dessus pour proposer ce commit à Unas

Pour les mordus de codage vous allez peut être trouver ca risible comme développement mais mon boulot actuel ne me permets plus de développer comme je veux et je suis particulièrement rouillé. Du coup je me dis que c'est le bon moyen de remettre le pied à l'étrier, et je trouve que cette fonctionnalité est importante, car pouvoir garder une copie de son travail qui ne sera pas soumis aux aléas d'internet, des hébergeurs etc. c'est essentiel à notre époque.

Des gens qui sont tentés ?
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: AAO V6: Export d'un procès [Recherche Dev web]

Post by Loulou01 »

Je suis d'accord, ce serait vraiment pas mal !
Ou même un moyen de télécharger ses propres procès pour pas les perdre ? Ce serait vraiment cool aussi :)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: AAO V6: Export d'un procès [Recherche Dev web]

Post by KratoX »

Bah c'est clairement ça l'idée ! Télécharger une version de la page "Player" qui embarque toutes les données d'un procès :grossberg:
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: AAO V6: Export d'un procès [Recherche Dev web]

Post by Radian »

Pour l'instant je suis aussi totalement rouillé, mais je vais reprendre bientôt une formation à ce niveau. Je reviens à ce moment. :hotti:
Image
Post Reply