PWAA JFA

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

PWAA JFA

Post by PW&VK »

Bonsoir à vous tous !
Si vous n'avez pas fait l'affaire 2 du jeu phoenix wright justice for all ne lisez pas ce post !!!!!

J'ai pour ma part récemment refait l'affaire sur ps4

Je suis troublé

- Au cours du procès Phoenix affirme content de lui que la personne photographiée par eva juste après le meurtre n'est pas Maya car il n y a pas d'impact dans la manche

Un peu plus loin
On apprend que le véritable costume de Maya a été brûlé avec la clé
Et que donc le costume de Maya lors de son arrestation est un autre costume et donc je présume celui d'Ines !
Sauf que comment se fait il que se costume ait un impact !
Je rappelle qu'il n'y en avait aucun sur la photo
Qui rappelons le a été prise avant l'échange ?
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Bonne soirée
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: PWAA JFA

Post by Secu1SavantTH »

Hello faudra que je refasse l'affaire aussi pour mieux te répondre. J'en ai de vagues souvenirs, même si je me souviens bien avoir été perturbé aussi par la vraie histoire, beaucoup de choses ne sont pas forcément cohérentes. Mais pour éviter de dire mes souvenirs ou n'importe quoi, j'y rejouerai surement ( ça fait un moment que j'ai envie d'y rejouer, mais pas dans l'intégralité par contre, même si j'ai fait la trilogie + Apollo .. Ca m'a suffit, car parfois le scénario est un peu tiré par les cheveux, et à la fin tu te poses plus de questions que tu as eu de réponses, je trouve ça frustrant puis ces histoires de pouvoirs ou autres sont un élément de plus, qui selon moi, rend la série certes virtuelle car il faut qu'il y ait le côté manga et tout ça .. mais d'un autre côté, je trouve aussi que parfois la réalité est trop déformée, et cette histoire de double scénario est certes un chef d'oeuvre, mais l'exercice est si compliqué que le joueur peut s'y perdre ( voire même le rédacteur )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: PWAA JFA

Post by Radian »

Je pense qu'en effet c'est une incohérence. La simple existence de cet impact est incohérent en fait, si on considère que Maya était dans le coffre et non pas assise près du paravent.
Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: PWAA JFA

Post by PW&VK »

Parfaitement !
On peut retourner dans tous les sens
1. Admettons que ça soit la manche de Maya qui soit touchée
La clé dans l'incinérateur nous indique que le véritable costume a été brûlé
Et que celui qu'elle portait à son arrestation était celui d'Ines
Mais si c'était le cas pourquoi l'impact ?
2. Le docteur tire sur Inès et non Maya
Dans ce cas l'impact devrait être sur la photo
L'échange n'ayant pas eu lieu encore
3. On peut imaginer que le costume brûlé ne soit pas celui de Maya mais que Morgan y ait introduit la clé pour le faire croire
Et que le docteur ait tiré sur Maya

Enfin bref je m'y perds
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: PWAA JFA

Post by Jofe »

Mes souvenirs sont flous, mais peut-être qu'Afforme a peut-être tiré au moment où Ines a fait l'échange de vêtements, du coup Maya n'était plus dans le panier à linges à l'instant où Afforme a tiré. En plus on voit sur l'image qu'Ines ait accroupi, ce qui explique l'impact de balle à 12 cm du sol que Phoenix avait trouvé grâce au paravent.

1 - Inès poignarde Afforme et son costume fini tâché de sang.
2 - Inès va derrière le paravent et commence à procéder à l'échange.
3 - Afforme tire une balle qui traverse le costume porté par Inès
4 - Inès achève Afforme et retourne vers Maya pour achever l'échange de vêtements
5 - Avant que Phoenix défonce la porte comme le mâle alpha qu'il est, elle imprègne sa nouvelle tenue (donc celle de Maya sans l'impact de balle) de sang pour l'illusion.
6 - Pendant que tout le monde est éloigné, Morgan ramène la tenue normale d'Inès (parce que ce serait bête de croiser quelqu'un, par exemple Pearl, étant dans une tenue tâchée de sang), Inès quitte le scène de crime avec la tenue sans impact de balle et la brûle dans l'incinérateur.

C'est le plus cohérent. Je crois quand le procès, Phoenix émet l'hypothèse que c'est Morgan qui échange les tenues (de mémoire, mais c'est vraiment flou) mais au final c'est pas prouvé à ce niveau-là et on sait pas vraiment quand les vêtements ont été échangés.

Par contre, Maya est vraiment passé à ça de se prendre une balle perdue. xD
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: PWAA JFA

Post by Radian »

Jofe -> Ce serait effectivement plus cohérent que ce soit Inès qui reçoive la balle. Mais c'est en revanche impossible qu'elle ait pu effectuer le changement d'habit entre le moment où elle a tiré une balle dans la tête d'Afforme pour le finir, et le moment où Phoenix défonce la porte. Il s'est écoulé à peine 15 secondes. Pendant ce laps de temps elle aurait dû pouvoir, dans le meilleur des cas : (en imaginant qu'elle a déshabillé Maya avant) se déshabiller, rhabiller Maya, se rhabiller, mettre Maya dans le coffre, et venir poser pour la photo.

Le seul moment où l'échange a pu se faire c'est effectivement avec Morgan.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: PWAA JFA

Post by Jofe »

Sauf que Maya était caché derrière le paravent, donc Inès n'a pas été contrainte de rhabiller Maya sur le champ. Surtout qu'il était déjà prévu que Morgan fasse sortir tout le monde immédiatement après vu qu'elle était complice. Pendant ces hypothétiques 15 secondes, elle a juste eu à changer de robe, et faire le reste avec Morgan une fois les témoins partis.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: PWAA JFA

Post by Radian »

Non. Eva témoigne être allé voir derrière le paravent. Maya était déjà dans le coffre. Effectivement elle aurait pu la mettre dans le coffre avec les fringues dans la précipitation, mais même ça c'est improbable vu le temps d'intervention de Phoenix.
Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: PWAA JFA

Post by PW&VK »

Merci de tous vos retours !
Le pire c'est que dans l'animé la tenue sur la photo est trouée elle !
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: PWAA JFA

Post by Secu1SavantTH »

Oui je suis en train de le refaire aussi ( bientôt la dernière partie ). Et on a déjà l'habit qui est censé avoir été brûlé ainsi que la clé qui a été récupérée par Pearls comme pièce à conviction. Cela signifie bien que l'échange a eu lieu après les coups de feu et pendant que Morgan a fait sortir tout le monde. l'habit a voulu être brûlé car il contenait un indice capital ( le fameux trou dans la manche ). Mais bon l’incinérateur est naze comme dans tous les Phoenix Wright, les meurtriers faut éviter d'utiliser l'incinérateur dans toutes les affaires ^^. Je vais bientôt le finir de toute façon ( et me frapper la tête contre la logique de ce jeu en un moment donné, je fais presque exactement comme sur la soluce au CI d'Eva partie 1 sans tricher mais je n'arrivais pas à avancer .. Il faut attaquer puis demander si elle est regardé derrière le paravant puis attaquer jusqu'à que sa veuille bien passer à lu suite .. Mais si tu ne fais pas dans l'ordre ( vu que je connais déjà l'histoire .. ) ça ne marche pas et tu dois utiliser une soluce, ce n'est pas logique, ça devrait marcher dans les 2 sens. Surtout qu'en plus il y a une contradiction mais le juge te met une amende !! A un moment Eva déclare avoir entendu un coup de feu, alors qu'il y en a eu 2 ( oui c'est du chipotage et alors ? ), mais lorsque tu montres le pistolet qui a en description 2 coups de feu ont été tirés tu te prends une amende cadeau !! Bref la logique de ce jeu me dépasse parfois .. J'ai eu les mêmes soucis avec les CI de Matt Moisat de mon souvenir .. J'avais trouvé mais fallait faire le bon ordre !! Je ne connaissais pas l'histoire mais j'en avais fait des déductions et j'avais TOUT juste mais le jeu lui me pénalisait car j'avais trop vite compris !! C'est fou !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: PWAA JFA

Post by Radian »

Oui malheureusement c'est le problème avec les jeux AA : Il faut suivre la logique demandée par le jeu, et parfois c'est très frustrant. Même chose dans l'affaire du cirque. Le clown parle du fait que Galactica a frappé M. Loyal. La contradiction est que le clown n'a pas regardé par la fenêtre, c'est assez tordu parce qu'il faut attaquer une séquence précise, puis une autre etc... Pourtant il y a une contradiction évidente qui avait déjà été soulevée plus tôt : Il n'y a qu'un seul jeu d'empreintes au sol. Il était donc impossible que Max se soit tenu à côté de lui pour l'assommer. Mais c'est totalement occulté.
Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: PWAA JFA

Post by PW&VK »

Bonsoir à vous !
Merci de votre participation !
Je lance un nouveau débat sur Apollo justice cette fois

Pareil que la dernière fois ne lisez pas si vous n'avez pas terminé l'affaire 1

Phoenix affirme n'avoir jamais touché à l'arme du crime dans un premier temps

On comprend ensuite que la vraie arme du crime est une bouteille vide dans laquelle phoenix a finalement caché une carte à jouer
Il s'exprime en ces termes

"J'avais posé une bouteille de jus de raisin vide près de ma chaise j'ai mis la carte dans la bouteille "

Ok donc finalement il l'a touchée ?

Ensuite on apprend que l'assassin a échangé les bouteilles...
Dans quel but ? Puisque on a admis que Wright avait bien touché l'arme....
Post Reply