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The ability to export cases into standalone EXE/La possibilité d'exporter des jeux dans un EXE autonome

Posted: Sun Sep 05, 2021 3:14 pm
by Richy Wello
A feature i would really like to be there is the ability to export your game into a standalone EXE to play offline. This would really help when you want to play your favorite case when the server is down, or when there's no internet. The ability to import files from your computer instead of a web link should also be added.
The casemaker itself could also be made into an offline program, like how Scratch did, it could be difficult but it would be really helpful for those who does not want to play in a browser.

Une fonctionnalité que j'aimerais vraiment avoir est la possibilité d'exporter votre jeu dans un EXE autonome pour jouer hors ligne. Cela serait vraiment utile lorsque vous souhaitez jouer à votre cas préféré lorsque le serveur est en panne ou lorsqu'il n'y a pas d'Internet. La possibilité d'importer des fichiers depuis votre ordinateur au lieu d'un lien Web devrait également être ajoutée.
Le casemaker lui-même pourrait également être transformé en un programme hors ligne, comme l'a fait Scratch, cela pourrait être difficile mais ce serait vraiment utile pour ceux qui ne veulent pas jouer dans un navigateur.

Re: The ability to export cases into standalone EXE/La possibilité d'exporter des jeux dans un EXE autonome

Posted: Mon Nov 01, 2021 4:29 pm
by Mosy
I love that idea tbh, sadly the team usually dont have the time :/

Re: The ability to export cases into standalone EXE/La possibilité d'exporter des jeux dans un EXE autonome

Posted: Sat Jan 20, 2024 2:13 pm
by Spocker
I know it's been a long time since this post, but I have the exact same question!
Is it possible for the dev team to work on the possibility to convert our trials in .EXE?
I'm a bit afraid of when this GREAT website will be down for not enough users, and the time I spent working on my trials will be for nothing. Plus I love what I did and I don't want them to just disappear into the vast Internet xD
Should we contact someone or just give an insight to one of the dev team, so they may think about this feature as one of the last but needed one we would love them to work on?

Re: The ability to export cases into standalone EXE/La possibilité d'exporter des jeux dans un EXE autonome

Posted: Sat Jan 20, 2024 10:54 pm
by Jofe
Spocker wrote: Sat Jan 20, 2024 2:13 pm I know it's been a long time since this post, but I have the exact same question!
Is it possible for the dev team to work on the possibility to convert our trials in .EXE?
I'm a bit afraid of when this GREAT website will be down for not enough users, and the time I spent working on my trials will be for nothing. Plus I love what I did and I don't want them to just disappear into the vast Internet xD
Should we contact someone or just give an insight to one of the dev team, so they may think about this feature as one of the last but needed one we would love them to work on?
Pour faire une réponse très concise basé que je sais d'Enthalpy, c'est possible sur un plan technique. Cependant il y a trois problèmes avec:

1. C'est possible uniquement avec les procès qu'on a créé soi-même
2. Permettre à n'importe qui de télécharger / exporter des données de AAO pose aussi des problèmes en matière de sécurité
3. Le site utilise des ressources (sprites, musiques etc...) qui appartiennent à Capcom, ce qui pose des problèmes de droit. Pour l'instant, AAO est un peu dans une zone grise: basiquement si Capcom veut faire fermer le site, il le pourrait. Cependant il suffirait juste de ne plus intégrer le contenu de Capcom sur le site pour ne plus avoir à s'inquiéter de ça. Mais rien n'empêche n'importe qui d'importer ses propres ressources, qui peuvent être cependant protégées par le droit d'auteur. En autorisant l'export et le téléchargement de procès, AAO deviendrait alors un relais pour télécharger du contenu protégé par les copyrights, ce qui ferait passer le site en zone rouge

Re: The ability to export cases into standalone EXE/La possibilité d'exporter des jeux dans un EXE autonome

Posted: Sun Jan 21, 2024 12:04 am
by Spocker
Merci de ton retour !
1. C'est exactement ce qui m'intéresse le plus ! Pouvoir sécuriser ses propres procès, et ce que tu dis sur Capcom qui pourrait faire fermer le site au besoin ne me rassure pas (même si je me doute qu'on n'est pas dans leur viseur).
2. Je n'y avais pas pensé, et je ne vois pas bien lesquels, mais c'est très possible.
3. Je n'avais pas du tout pensé à la question des droits. Ça semble malheureusement imparable... Je ne sais pas si ça peut se contourner, vu que ce serait pour un usage complètement privé de chacun sur son pc ? Et non pour une diffusion publique.

EDIT: Jofe, j'espère que ça ne te dérange pas, je fais une petite traduction de ton message sur le serveur anglais ? Comme j'avais doublé le post dans le serveur fr, en pensant que ça n'aurait pas spécialement de vues. C'est totalement de ma faute, mais du coup les deux posts se répondent dans les deux langues.