★ Phileas Tempo [03.2024 : légères actualisations en cours]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Phileas Tempo (Episode 1 Parties 1 et 2 dispos en V2 !

Post by Kirby wright »

Alors toujours pas de suite de prévue ? on sait jamais :manella:
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: ★ Phileas Tempo (Episode 1 Parties 1 et 2 dispos en V2 !

Post by Will »

Lex! wrote:J'ai des amis (Abakreo et flo2011 entre autres) qui étaient très motivés à faire une Web-Série de la soirée volte-face (me regardez pas comme ça, j'y suis pour rien, c'est eux qui m'ont demandé les textes :hotti:) , mais si ça se fait, ce sera pas avant cet été.

Quant à l'épisode 3... il a pas bougé depuis longtemps, et je pense pas avoir le temps de vraiment le reprendre. Et si j'avais le temps, il me faudrait l'inspiration. Et quand j'ai l'inspiration, j'ai pas le temps. Du coup, un avancement est peu probable ces prochains temps.
Tu sais que j'avais pas vu ça ?
Ca m'intéresse. Beaucoup. xD
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (Episode 1 Parties 1 et 2 dispos en V2 !

Post by Lex! »

Pour te répondre clairement Kirby Wright : j'ai pas tant plus avancé que quand j'ai répondu au dernier message, c'est dire. xD
Will : Je sais pas où ils en sont, j'ai passé le scénario mais je crois pas que ça a encore démarré. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Phileas Tempo (Episode 1 Parties 1 et 2 dispos en V2 !

Post by Kirby wright »

Up de routine habituelle
Au boulot je veux savoir ce qu'il va arriver à Phileas :fran:
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Phileas Tempo (février 2016 : la revamp a repris)

Post by Kirby wright »

Enfin une bonne nouvelle fais de ton mieux gros sache que j'attends la revamp avec impatience :XD: :nod: :tigre:
Le Chrysologue
Posts: 6
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais (moins couramment)

Re: ★ Phileas Tempo (février 2016 : la revamp a repris)

Post by Le Chrysologue »

J'ai fait l'épisode 1, il est absolument génial !

J'aurais voulu approfondir mon opinion, mais j'aborderai en premier temps un petit problème d'image. Au moment du bilan (donc dernière partie), on demande de cliquer sur le plan mais il ne s'affiche pas :( . Voili voilà...
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (février 2016 : la revamp a repris)

Post by Lex! »

Oui effectivement j'ai vu ce problème en y rejouant ! Désolé du coup pour ce petit imprévu ! Je modifie ça maintenant et je t'envoie à l'occasion un lien de sauvegarde directement au bon endroit.
Merci d'avoir joué dans tous les cas, et c'est dommage ce bug (comme dit je l'avais vu, mais je pensais pas que quelqu'un jouerait entre temps :hotti:) vu que c'était presque à la fin. ^^

[EDIT] Ok ça devrait être réglé, voilà le lien qui arrive juste avant la musique finale : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... ement=1956
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Le Chrysologue
Posts: 6
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais (moins couramment)

Re: ★ Phileas Tempo (février 2016 : la revamp a repris)

Post by Le Chrysologue »

Merci ! Un très bon résumé d'ailleurs au passage :)
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Phileas Tempo (juin 2016 : reprise de la revamp.)

Post by Kirby wright »

"Juin 2016 : reprise de la revamp"

Tout vient à point à qui sait attendre comme je le dis toujours, bonne continuation mon gars :larry:
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (21 juin 2016 : Ep.1 partie 3 revampée !

Post by Lex! »

Bien vu, Kirby Wright !

Je peux enfin vous annoncer que j'ai eu un peu de temps libre pour me remettre à Phileas Tempo. Pour l'instant, je suis toujours intéressé à terminer d'abord la revamp de l'épisode 1, avant de peut-être (et j'insiste sur le "peut être") me relancer dans l'épisode 2.

Et pour fêter les 6 ans de la partie 3, et les 3 ans depuis la revamp de la partie 2, voici aujourd'hui que la partie 3 de l'épisode 1 (la soirée volte-face) a finalement pu être remaniée ! Je viens à l'instant de terminer ce rafraichissement de cette partie sur la V6.

J'ai hésité à la présenter avant d'avoir terminé la mise à jour des parties 4 et 5, mais en voyant le temps que je prends entre chaque élan de revamp ( :hotti: ) je me dis que c'est pas une mauvaise idée de présenter ce qui est déjà fait.

Donc voilà, si par hasard, l'envie vous prend, voici l'adresse de la partie 3 "revamp" de la Soirée volte-face : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=18459

C'est principalement au niveau de comportement de Lewis, et du final que cette partie-ci contraste avec celle que j'ai sortie il y a 6 ans, mais ces changements me semblaient importants pour la suite. ^^

Voilà, voilà ! Bien du plaisir à tous ! Je mettrai dans ma signature les liens vers les autres partie revamp, qui ont aussi été revues récemment, juste pour m'assurer qu'elles tenaient la route.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: ★ Phileas Tempo (21 juin 2016 : Ep.1 partie 3 revampée !

Post by Yerim »

Et bien, et bien. On dirait que je suis revenu au bon moment, moi ! o_o

Philéas Tempo est un des premiers procès auxquels j'ai joué et a toujours été parmi mes préférés. Je suis donc content de voir des nouvelles à son sujet !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Phileas Tempo (21 juin 2016 : Ep.1 partie 3 revampée !

Post by Jofe »

Comment il sort un procès en 2016... Sortir un procès c'est so 2009 quoi. :chew:
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: ★ Phileas Tempo (21 juin 2016 : Ep.1 partie 3 revampée !

Post by Yerim »

Et bien l'histoire nous prouve rien que par la période de la renaissance que les choses peuvent revenir ! o_o
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (7 juillet 2016 : partie 4 Ep. 1 revampé

Post by Lex! »

Mesdames, messieurs, consacrant pas mal de mon temps libre à la revamp, j'ai pu avancer assez vite. Voici donc une nouvelle annonce pour la série Phileas Tempo :

Le revamp de la partie 4 de l'épisode 1 (la soirée volte-face) est terminé !

J'ai d'ailleurs une anecdote assez sympa à son sujet. (même si, bon, on s'en fout un peu mais jmef j'ai envie de la raconter)
Y a six ans, quand je créais la partie 4 pour la première fois, c'était aussi pendant l'été, l'été 2010, époque où je n'avais encore rien à faire pendant l'été. J'étais tellement à fond sur le procès à l'époque que chaque soir, j'allais me coucher parce que je le devais, en me disant : "bon, j'ai fait le maximum aujourd'hui, mais vivement demain pour que je puisse continuer à écrire !". Ça devrait être l'une des rares fois dans ma vie où j'étais impatient que mon sommeil soit terminé pour me remettre à la création. C'est d'ailleurs la partie qui m'a mis le moins de temps à faire, alors qu'elle était pourtant conséquente !
Et ben je dois avouer que, venant de terminer mon Bachelor et ayant donc de nouveau un été avec aucun travail à écrire, j'ai retrouvé en faisant ma revamp un peu de ce sentiment que j'avais eu à l'époque de "bon, faut que je dorme, mais vivement demain que je continue !". Et ben le résultat est le même aussi : au bout de 16 jours déjà, pour 2100 messages, le revamp de cette partie est terminé. Cela faisant longtemps que je m'étais pas dit "Punaise, ça fait du bien de créer". Alors certes, c'est "que" une correction d'un procès déjà fait, mais quand même, c'est déjà une étape et ça me faisait trop plaisir ! :nod:

Voilà pour le osef du jour. Enfin bref, donc, pour les curieux, voici l'adresse de la nouvelle partie 4 : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=18460

Les corrections principales sont les suivantes :
Spoiler : Correctifs apportés :
- J'ai mis les espaces après les "!" et les "?" (et mine de rien c'est un sacré boulot bon sang xD)
- Le comportement de Lewis a, ici aussi, été légèrement modifié.
- Le troisième témoignage, qui a causé tant de soucis aux joueurs, est désormais un peu plus simple : les contradictions restent les mêmes, mais j'ai tenté d'aiguiller un peu plus vers ces dernières et d'être un peu moins "punitif" pour certains raisonnements qui pouvaient être faits.
- Changement de pas mal de tournures de phrases et de comportements incohérents.
- Il y a encore quelques salles d'audiences vides, sans les protagonistes dessus : ils ont en fait disparu de l'internet, je les referai sur Gimp à l'occasion.
Plus que la partie 5, qui s'annonce être, je pense, là où il devra y avoir les modifications les plus importantes (vu que j'avais à l'époque pas mal pété un plomb dessus) ainsi que quelques remplacements de salle d'audience vides, et, enfin, j'aurai pu refaire une version plus fidèle de ce que je voulais faire il y a 6 ans.

A nouveau, bien du plaisir à tous.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: ★ Phileas Tempo (7 juillet 2016 : partie 4 Ep. 1 revampé

Post by Yerim »

Cette anecdote me pousse presque à me relancer dans les procès aussi. J'avoue que j'hésite à le faire depuis que je suis revenu. Mais qui sait ?

Quoi qu'il en soit, je vais sûrement en profiter pour refaire l'entièreté de l'épisode 1 de Philéas ! La seule question c'est de savoir si j'attends la revamp de la dernière partie ou si j'y vais avant ! o_o
Image
Post Reply