Vos musiques de jeux

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Vos musiques de jeux

Post by Loulou01 »

Vu que nous sommes dans le topic des Musiques de Jeu :D
Voici une musique de AAI: http://m.youtube.com/#/watch?v=GwD6O7ko ... 7D69E9F5E9
Dites moi,a partir de 2:10 jusque 3:02, avouez que ça ressemble a une musique de Prof layton?
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos musiques de jeux

Post by Jofe »

Instant "ma vie vidéoludique en musique"

Vu que j'ai fini Metroid Prime y a pas longtemps. L'OST m'a pas vraiment marqué (pour pas dire que je la trouve naze), y a juste une musique qui m'a bien marqué, c'est celle-ci:

Wrecking Ship

Et celle de l'écran titre de Trilogy qui est très sympa.


J'ai aussi fait DKC Tropical Freeze y a pas longtemps, qui a, bon, pour rester modeste, une des meilleures OST que j'ai entendue (modeste, j'ai dit). Si je mettais toutes celles que j'ai aimé y en aurait 28, mais je vais me limiter aux trois qui me sont vraiment restés en mémoire.

Fruity Factory
Alpine Incline
Scorch N' Torch

Mario Kart 8 aussi, a une OST sympa.

Shy Guy Falls
Bowser Castle

Sinon je compte me refaire Xenoblade intégralement. Le meilleur jeu que j'ai joué sur Wii en y repensant, incontestablement.

Prologue B
T.Decision (vers la fin du jeu donc écoute pas Kalhas) (car je présume que t'as pas continué le jeu, connard è_é)
Before the Decisive Battle (le titre parle de lui-même, spoil)
Anger (encore du spoil. Dommage Kalhas, hein è_é)
In to the Last Battle (spoil encore, dommage)

C'était ma vie, merci. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos musiques de jeux

Post by Will »

Jofe wrote:Shy Guy Falls
Meilleur circuit du jeu je trouve. Son ambiance est super travaillée, la musique la complète de façon ultra bien foutue. Et puis la course est agréable à faire, un peu technique, très très belle visuellement (un peu comme tout le jeu mais celle là c'était vraiment une claque la première fois que j'y ai joué). C'était réellement mon gros gros coup de coeur.
Avec le machin dans le ciel aussi. Jardin Celeste un truc du genre. Qui est clairement mon numéro 2.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Vos musiques de jeux

Post by Unas »

Ah, moi j'ai pas encore fini Prime du coup (pas re-touché depuis que j'ai reçu Majora's Mask, diantre) mais y'a quand même un certain nombre de musiques qui m'ont bien plu.

Celles que tu as mentionnées (le menu de Trilogy et la frégate coulée), mais aussi :
- Phendrana
- Les profondeurs de Tallon. Celle là elle m'a vachement surpris : au début tu as l'habitude d'une musique toute calme quand tu repasses par la surface de Tallon, et puis à un moment t'y retournes et pouf tu tombes sur cette musique vachement plus rythmée.

Alors c'est vrai qu'en soi c'est pas une OST de fou que je vais mettre sur mon téléphone et m'écouter tout le temps, mais en jeu elle colle vraiment pas mal, elle donne une vraie personnalité aux différents environnements et accentue le sentiment de progression dans le jeu. Perso je trouve que c'est du bon boulot :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos musiques de jeux

Post by Kalhas »

La même chose qu'Unas, je trouve pas les musiques spécialement mélodieuses à souhait, mais elles ont ce quelque chose d'unique et qui de plus arrive à faire corps avec ces milieux hostiles et particuliers que l'on visite.

Celle de Tallon qu'Unas a mis, vous pouvez pas imaginer ce qu'elle me fait ressentir, mais allié à la nostalgie c'est une des musiques qui me perturbe le plus (dans le bon sens) tant que j'arrive à 'retrouver l'ambiance Prime' en l'écoutant, et tant je me rends compte que depuis 10 ans j'ai pas retrouvé de jeu de ce genre. Vous c'est encore frais donc l'effet est pas encore là, mais quand vous vous direz que vous avez joué ce jeu y'a perpette, qu'il date en plus de 2003, et que vous avez rien joué du genre depuis, avec ce level-design si ouf (enfin dans le 2 surtout, le 1 je me souviens pas assez), et cette approche de l'exploration si paisible et rare... pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu TALLON IV JE TE DECLARE MA FLAMME;
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Vos musiques de jeux

Post by Aristide »

J'ai reçu l'OST de Smash Bros. aujourd'hui ! :D *danse*
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Vos musiques de jeux

Post by Unas »

Ah oui, je l'ai reçue Lundi moi :-)
C'est cool, en plus ils ont fait un petit effort sur la boite (effet "relief" sur la couverture, claaasse).
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Vos musiques de jeux

Post by Aristide »

J'ai salué ce petit effort, par contre j'ai moyennement apprécié que le CD arrive avec une fissure sur la face avant de la boîte. XD
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos musiques de jeux

Post by Kalhas »

Vu que c'est directement en lien avec les musiques de jeux:
http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 86#p714986
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Vos musiques de jeux

Post by Will »

Ce mec qui fait la pub de ses propres posts dans plusieurs topics. Go le mettre dans Blabla aussi, parce que dans le fond c'est du blabla è_é
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos musiques de jeux

Post by Kalhas »

Will wrote:Ce mec qui fait la pub de ses propres posts dans plusieurs topics. Go le mettre dans Blabla aussi, parce que dans le fond c'est du blabla è_é
Ah oui, bien vu, merci Will ! :phoenix:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Vos musiques de jeux

Post by Berr Särk »

Omgomg

Vu que c'est une cover, je suppose que ça va ici :hotti:
Ce gus que je n'avais jamais vu sur Youtube a pondu là une cover monumentale *o*
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Vos musiques de jeux

Post by Jojodark »

J'avoue que c'est du bon. La musique originale est déjà excellente, c'est très bien joué ! Putain de Lavos qui ne veut jamais crever quand même. xD
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Vos musiques de jeux

Post by Berr Särk »

Heureusement qu'il y avait l'Epoch pour zapper la première partie du boss :XD:
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Vos musiques de jeux

Post by Lart »

Titan soul a été une très bonne surprise, non seulement au niveau du jeu en lui même, mais surtout avec ses musiques. Bon, elles étaient pas toujours évidentes à entendre au vue de la vitesse de mes morts par moment, mais le jeu propose un savant mélange, passant d'ambiance très douce voir héroïque, à des thème de combat bien rock qui nous fond entrer complétement dans l'affrontement. Ou dans la mort. Ca dépend.

J'ai presque envie de toutes les mettre tant je trouve toutes les compositions de qualités, mais on va essayer de se limiter :

https://www.youtube.com/watch?v=DEP-BtQNiEQ
https://www.youtube.com/watch?v=9pLkoFQlZCA
https://www.youtube.com/watch?v=wLJGEXRJAeM
https://www.youtube.com/watch?v=BpB3s4Ad_D0
https://www.youtube.com/watch?v=ADwYpVWkelg
https://www.youtube.com/watch?v=zNUjb7-UbgI
https://www.youtube.com/watch?v=HCRakl-zSr4

Je fais un peu mon Kalhas pour le coup. Mais l'oST déboite vraiment, on s'attend pas à ça en voyant le jeu au début, et ce décalage est franchement chouette.
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
Post Reply