Vos avis vidéoludiques

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Yomidl6 »

Bon double post mais ça fait plus de 3h :mrgreen:

Du coup voilà mon pavé réponse à celui de Tear :
Spoiler : ZDT :
Bon je vais répondre à ton pavé en disant ce sur quoi je suis d'accord et ce sur quoi je suis pas d'accord.
Évidemment que le jeu n'est pas parfait. Mais quand tu joue à un VN aussi long c'est normal qu'il y ait de petites failles dans le scénario. Y en a dans les jeux, les films toussa, mais ça ne t'empêche en rien d'apprécier le jeu. Un jeu ne pourra jamais être parfait tout simplement parce qu'un joueur aura des attentes différentes d'un autre joueur.
Mais ça n'enlève en rien à la qualité du jeu je trouve.

Bref. Akane encore je trouve qu'elle colle bien à son perso de 999. J'avoue avoir été un peu choqué par Jumpei mais si tu as fait le jeu en entier tu dois avoir vu que dans une des histoires il explique pourquoi il est devenu comme ça. De plus c'est logique. Tu as vu ce qu'il a traversé dans 999 ? A mon avis tu vis un truc comme ça c'est un gros traumatisme, tu t'endurcis et tu cesse de faire confiance aux gens. De plus n'oublions pas que c'est à cause d'Akane qu'il a été mis dans cette situation dans 999, et ça se voit quand même un peu vu comme il lui parle à un moment il lui dit avec un air franchement ironique "Haha t'as qu'à acceder au champ morphogénique". Après je t'accorde que cette histoire de demande en mariage n'a pas grand chose à faire là. C'est chelou mais ça pourrait être expliqué par le fait que ben quand même il l'a toujours aimé et que même dans 999 tout ce qu'elle a fait avec Santa c'était pour la sauver elle et que ça aurait été pire pour Jumpei qu'elle meurt brûlée.
Puis moi j'aime bien comme quand même il fait référence à 999 en expliquant ce que sont devenus certains persos. Et ce Jumpei ci fait bonne transition entre celui de 999 et Tenmyoji dans VLR.

Alors Sigma et Phi, moi aussi j'ai trouvé qu'ils servaient pas à grand chose. Le fait qu'ils refasse les explication est logique. Y a de nouveaux persos, ils sont obligés d'expliquer à Luna ou à Carlos leur capacité. Si ils en parlent comme si de rien n'était les autres seraient intervenus de toutes manières. De plus ça rappelle l'histoire au joueur. Alors moi je m'en rappelais parce que VLR je l'ai refait l'été dernier mais je peux te dire que quand je l'ai refait je me rappelais plus de rien. Je me rappelais vaguement d'un terroriste et du Radical 6 mais le jeu été sorti y a 4 ans et moi pour les scénario de jeu ou de film je n'ai aucune mémoire donc je trouve ça vraiment bien de rappeler ça au joueur parce que tout le monde ne retient pas tous les scénario de jeu par cœur.
Et c'est aussi normal qu'ils évite d'aborder le sujet Akane = Zero. Je te rappelle qu'ils sont avec Carlos tout le long. T'imagine ils abordent ça. Tu crois qu'il va penser quoi Carlos ? Que si Akane était le 1er zero, elle pourrait très bien être celui-ci secrètement.
Ça colle je trouve. Si ils avaient été seuls dans la pièce ils l'auraient sans doute abordé mais avec Carlos impossible. Faut réfléchir par rapport aux perso et à ce qu'ils pourraient penser si on aborde tel truc. Faut pas réfléchir en terme de "oui les persos semblent avoir oublié" Est ce que toi dans la vraie vie tu passe ton temps dès que tu es avec un ami à parler de trucs qui vous sont arrivé ? Non. Là c'est pareil. Et si tu as un truc compromettant sur l'autre et que ça te gène tu vas lui en parler quand il est seul. Pas quand y a une 3ème personne avec vous.
Faut voir les choses sous cet angle.

Eric et Mira sont insupportable oui je suis d'accord je les ai pas aimé non plus et ils ne servent au final qu'à avoir une troisième équipe de gens qui n'ont aucune capacité paranormale mais leur histoire est sympa.

Moi ça m'a pas vraiment choqué sur le shift. Certe Jumpei et Akane l'ont. Mais au final ils avaient déjà un pouvoir donc que celui si qui est un peu similaire se soit développé est pas très choquant. Les persos ont le droits d'évoluer.
Y a plus de transmetteur et de receveur parce que ce n'est pas ce sur quoi porte le jeu. J'ai l'impression à t'entendre que tu voulais que tout soit similaire à 999 ou à VLR. Si tout avait été fait de la même manière ça aurait été relou parce que l'accès au champ morphogénique pour ce scénario était absolument inutile. Ce qu'ils ont fait c'est jouer sur les probabilités afin de toujours permettre aux personnages de trouver une issue de secours en shiftant, ce que je trouve absolument génial. Ça portait sur les probas. L'accès au champ morphogénique comme dans 999 n'avait pas de sens car par exemple prenons le lancé de dé. Même avec les connaissances des autres réalités ça reste une question de chance si les dés vont afficher trois 1 ou pas. Y a pas de connaissances qui te permettront de faire un bon lancé. Et c'est des probas pendant tout le jeu. Donc heureusement que Jumpei et Akane peuvent faire autre chose que ce qu'ils pouvaient faire dans 999, parce que ça leur aurait été complètement inutile.
Dans un jeu il faut que tout ait un sens et que tout aide au scénario.
Moi je suis assez satisfaite de comment le radical 6 s'est rependu. je ne voyais pas comment cette histoire de Radical 6 qui s'échappe comme ça pouf d'un bunker de test allait être crédible, et surtout comment le fait de participer au jeu allait pouvoir l’empêcher de se répandre. pour moi, si Free The Souls voulait tuer 6 milliards de personnes ils n'avait qu'à répandre leur virus directement à New York.
Heureusement que personne leur a dit comment s'était rependu le radical 6. T'imagine ils leur auraient dit "c'est Mira". Ben dès qu'ils l'auraient vu ils l'auraient tué pour pas qu'elle n'ait d'opportunité de le faire s'échapper et pouf la mission est terminée ils peuvent même rentrer chez eux. n_n
Moi j'ai trouvé que la fin qui "set up" VLR était très bien réalisée quand tu vois Sigma perdre son œil et son bras et que tu te dis "haaa c'est ça". Perso j'ai beaucoup aimé ! :)
Après Mira c'est une psychopathe, qui sait ce qu'elle pense. Elle a peut être juste pris la seringue pour de la self défense si jamais on l'attaque et qu'elle n'a pas d'autre moyen pour tuer son adversaire. Là elle l'a juste implanté dans Phi pour se venger du fait qu'elle meurt à cause de l'explosion.

Pour ce qui est du plan technique moi je préfère largement de l'animation comme ça qu'avoir un décors en fond et un perso au premier plan qui a également que 4 expressions et qui alternent comme dans VLR ou 999. J'ai trouvé ça génial qu'ils aient voulu faire tout le jeu comme ça perso. Après je te dis tout de suite j'en ai jamais eu rien à faire que ce soit flou ou de basse qualité. Je suis le genre de personne qui va aller regarder un film en 240p parce que je le trouve pas ailleurs plutôt que d'attendre qu'il sorte en HD machin truc donc ça ne m'a pas du tout dérangé. Après je sais pas pour les doublages anglais parce que j'ai mis le jeu en japonais directe parce qu'en général dans les jeux j'aime pas les voix anglaises je trouve ça moche xD
Moi tant que le scénario est génial je porte pas trop d'attention à tous les détails techniques :o
Mais je peux comprendre que ça t'ai dérangé si toi tu porte beaucoup d'attention à ça oui.

Ce que tu dis sur les puzzle au final tu n'as juste pas aimé parce que tu n'as aucune patience si je comprends bien ? C'est pas mal de mauvaise foi quand même x)
Si tu n'as aucune patience ok mais ne blâme pas le jeu pour ça o.o
Perso ça me dérange pas de cliquer pour changer d'objet, rouvrir le menu, tout ça. Je veux dire c'est le jeu. Tu dis qu'on leur fait la remarque dès le premier jeu mais tu dois savoir que si le jeu a été fait c'est grâce aux fans qui ont insisté ? Ils avaient pas un méga budget. Tu sais les informaticiens faut les payer hein et plus tu demande un truc compliqué à faire et plus faut payer cher. Et si t'as pas suffisamment d'argent ben tu te contente de ce que tu peux payer.
Moi je les ai bien aimé les puzzle dans les salles, c'est pas plus incohérent que dans VLR ou 999 x)

Oui alors c'est le méchant qui en fait été gentil c'était aussi la fin de 999 avec Akané hein x)
Et je vois pas en quoi ils ont tout à régler à leur disposition depuis le début parce que fallait les atteindre les salles avec les pods par exemple. Ce qu'ils font par la suite d'ailleurs. Et tu réalise pas que tu peux shifter comme ça pouf en claquant des doigts. De plus quand ils shiftent à chaque fois ils ont 5 secs pour décider où ils vont shifter donc ils réfléchissent pas trop ils shiftent dans une réalité dont ils connaissent l'issue. Tu veux qu'ils shiftent où sinon ? Ils ont aucun souvenirs de ce qu'il se passe par qu'on leur efface constamment la mémoire. A part à la fin d'ailleurs et j'ai trouvé brillant le fait qu'ils utilisent un simple lancé de pièce comme échappatoire pour les personnages !
Moi j'ai adoré le twist comme quoi Phi est la fille de Sigma et Luna ! En même temps c'est normal qu'ils aient rien donné pour qu'on se doute que Phi est rousse. C'est là tout l’intérêt c'est pour qu'on le découvre par la suite. Elle se teint les cheveux exprès elle le dit elle même dans ZTD. On dirait que tu veux tout savoir tout de suite moi je veux des twist où on s'en doute pas. Si tu te doute de tout et que tu devine tout y a pas de jeu. Moi je m'ennuie sur les trucs trop évidents. J'adore avoir le cerveau retourné par les twists D:

Mais mais on dirait que tu n'as pas compris pour Delta. En fait il dit avoir des caméras de surveillance dans ses lunettes. Tout ce qu'on voit en fait on le voit à travers ses yeux. Moi je trouve ça super justement je me demandais pourquoi dans ce jeu y avait pas de personnage principal qu'on incarnait comme dans les autres. Ben en fait si il y est, c'est Delta ! Et c'est normal qu'à côté d'Eric dans un plan on voit personne. C'est Delta qui s'est déplacé et c'est pour ça qu'on voit le plan sous un autre angle. C'est parce que le mec bouge. Sauf que personne n'en a à faire parce que vu qu'ils pensent tous qu'il est sourd et aveugle et handicapé personne n'y fait gaffe donc il bouge comme il veut les gens s'en fichent.
Et non ils n'ont jamais appelé Sean par son prénom. Pour te faire croire que c'était Q ! C'est ça que je trouve encore plus génial ! Et quand ils l'appellent Sean c'est justement pour que tu comprenne que Q est une autre personne. Tout est fait exprès. Moi je trouve ça génial perso !
Et tu t'en doute pas un seul moment parce que tu es persuadé qu'il s'appelle Q.
Les persos sont pas cons. Tu dis ça parce que tu sais tout. Mais tu aurais été dans leur situation où depuis plusieurs semaines tu vis avec un gars qu'on t'as présenté comme sourd et aveugle ben tu te dis plus "le pauvre" que "ha tiens et si en fait il simulait ?". Je veux dire faut pas pousser la paranoia trop loin. Comment voulais-tu qu'ils devinent ça ? C'est si ils avaient deviné que j'aurais trouvé ça incohérent. C'est normal que personne n'accuse quelqu'un de sourd, aveugle et handicapé. A chaque fois que tu en vois un dans la rue tu te dis pas que c'est un psychopathe en puissance si ?

Oui les anagrammes je suis d'accord, Akane et le mot Delta c'était débile mais déjà dans VLR quand ils résolvaient les anagrammes en 15 secs je trouvais ça con.
Je l'ai dit, le jeu est pas parfait. Tu peux pas faire un bon jeu si tu espère que tout soi parfait. Mais quelques incohérences ne tuent pas le jeu je trouve.
Et c'est normal que personne ne parle de mind hack puisqu'ils savent pas ce que c'est o.o
Comment tu veux qu'ils en aient déjà entendu parler ?
Je sais pas moi je mets dans la peaux des persos. Alors oui ils auraient pu trouver des indices dans une salle comme dans VLR et 999 mais bon moi je trouve pas ça très grave.
Moi perso j'ai trouvé le jeu génial et j'ai adoré tous les twist à la fin et comment c'était mis en place. On avait pas d'indices non mais c'était fait exprès. Moi j'ai trouvé ça très bien comme ça.
Oui c'est bizarre qu'à aucun moment l'un d'entre eux sorte "Mais qu'est ce que fiche ce vieux sourd et aveugle ici", c'est vrai. Mais perso moi c'est incohérences ne m'ont pas dérangé.

Je te l'accorde je suis quelqu'un de très tolérant et pour que quelque chose m'agace il m'en faut mais même en sachant ça, j'ai trouvé que c'était un très bon jeu. Un peu en dessous de VLR mais très bon quand même.

Au final, c'est simply brillant. Aussi brillant qu'un pile ou face qui permet de scinder l'univers en deux pour créer un échappatoire à l'équipe qui doit participer au jeu et créer un univers sans Radical 6.
Ça clos très bien la trilogie à mon goût et de voir comment tout est toujours imbriqué et comment rien n'est laissé au hasard c'est super sympa. J'aime toujours autant comment il mêlent ça à la science ou au maths pas besoin de dire que quand j'ai vu que le nom du chapitre était «Monty Hall» j'ai eu de grands yeux plein d'étoiles parce que j'avais hâte de voir comment ils allaient le mettre en place. En tout cas perso je suis heureuse quand même d'avoir dépensé 40€ dedans parce que je me suis éclatée du début à la fin mais je n'ai certainement les mêmes attentes que toi et quand on aime pas que les trucs apparaissent sans indice je comprends que ça puisse frustrer ;)
Du coup voilà c'est un pavé tout ça pour dire que moi le jeu je l'ai adoré :)
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

Spoiler : ZTD :
Évidemment que le jeu n'est pas parfait. Mais quand tu joue à un VN aussi long c'est normal qu'il y ait de petites failles dans le scénario.
Je sais pas si on peut vraiment parler de "petites failles" quand tout le scénario se casse la gueule plusieurs fois par heure et prend carrément le joueur pour un idiot lors du final avec des twists qui ne sont là QUE pour le plaisir d'avoir un twist.
Y'en a dans les jeux, les films toussa, mais ça ne t'empêche en rien d'apprécier le jeu. Un jeu ne pourra jamais être parfait tout simplement parce qu'un joueur aura des attentes différentes d'un autre joueur.
Je confirme : un problème de scénario ne m'empêche pas d'apprécier un jeu. Des personnages mal écrits par contre si, et hormis Carlos (parce que ce qu'il faisait était tellement exagéré que ça en devenait drôle) y'a personne qui m'a vraiment intéressé dans le casting. La plupart de ceux qui reviennent des opus précédents sont même pas fidèles à eux-même. Je pense tout particulièrement à Junpei qui en nouveau personnage aurait été ok mais là n'a juste rien à voir tant avec celui de 999 que de VLR. Son changement est expliqué à la va vite dans UNE scène, c'était pas du développement de personnage ça. Surtout quand on voit qu'en plus il avait dans l'idée de venir en mode "lololol je vais demander à Akane de m'épouser" et pas de régler ses comptes avec elle car Akane est trop parfaite pour se faire reprocher un truc. Les deux fois où il commence à le faire il s'arrête au bout de deux secondes et est limite présenté comme le méchant dans la dispute. Franchement je trouve pas que ce soit une bonne transition, encore moins quand on sait qu'il se fait effacer la mémoire à la fin.
Alors Sigma et Phi, moi aussi j'ai trouvé qu'ils servaient pas à grand chose. Le fait qu'ils refasse les explication est logique. Y a de nouveaux persos, ils sont obligés d'expliquer à Luna ou à Carlos leur capacité. Si ils en parlent comme si de rien n'était les autres seraient intervenus de toutes manières. De plus ça rappelle l'histoire au joueur.
Oui enfin là ils passent plus de temps à le ré-expliquer dans ce jeu qu'à l'expliquer tout court dans le précédent. XD
Je te rappelle qu'ils sont avec Carlos tout le long. T'imagine ils abordent ça. Tu crois qu'il va penser quoi Carlos ? Que si Akane était le 1er zero, elle pourrait très bien être celui-ci secrètement.
Ça colle je trouve. Si ils avaient été seuls dans la pièce ils l'auraient sans doute abordé mais avec Carlos impossible. Faut réfléchir par rapport aux perso et à ce qu'ils pourraient penser si on aborde tel truc. Faut pas réfléchir en terme de "oui les persos semblent avoir oublié" Est ce que toi dans la vraie vie tu passe ton temps dès que tu es avec un ami à parler de trucs qui vous sont arrivé ? Non. Là c'est pareil.
Donc Junpei est présenté comme super impulsif TOUT LE LONG mais là non ça va, self control total ? J'ai du mal à voir en quoi c'est crédible.
Eric et Mira sont insupportable oui je suis d'accord je les ai pas aimé non plus et ils ne servent au final qu'à avoir une troisième équipe de gens qui n'ont aucune capacité paranormale mais leur histoire est sympa.
J'ai pas trouvé leur histoire sympa vu que leurs personnages sont juste fous sans que ça apporte quoi que ce soit à l'intrigue. Leur "romance" même en sachant ce qui se cache derrière ne fait pas vraiment de sens et au final les traumatismes d'Eric ne vont nulle part et servent juste à justifier vite fait qu'il ait la gâchette facile. C'est artificiel au possible.

Moi ça m'a pas vraiment choqué sur le shift. Certe Jumpei et Akane l'ont. Mais au final ils avaient déjà un pouvoir donc que celui si qui est un peu similaire se soit développé est pas très choquant. Les persos ont le droits d'évoluer.
Là par contre tu te moques de moi. C'est pas une évolution. Junpei explique DANS CE JEU que depuis l'incident il a plus jamais touché volontairement au morphogentic field, Akane ne jump pas dans VLR (raison pour laquelle Sigma et Phi sont supposés être super importants) (ugh) et d'un coup c'est "hop hop hop tranquille on est des pros on a fait ça toute notre vie d'ailleurs on se souvient de toutes les réalités en même temps alors que rien que pour que Sigma se rappelle de bribes dans le précédent il avait fallu un entrainement long et fastidieux". C'est pas une évolution c'est "on a oublié qu'on avait fait une différence entre les deux pouvoirs, oups, pardon". Si d'un coup Superman t'explique qu'il peut se téléporter sans la moindre justification c'est pas normal sous prétexte qu'il avait déja d'autres pouvoirs.
Si tout avait été fait de la même manière ça aurait été relou parce que l'accès au champ morphogénique pour ce scénario était absolument inutile.
Tu veux dire le truc qui leur permet visiblement de se rappeler des réalités où jumper ? Ouais, clairement inutile. T'as cru qu'ils l'avaient fait à l'aveugle ? On leur injectait des drogues faisant perdre la mémoire à la fin de chaque "séance" donc sans le morphogenetic field y'a aucune raison qui justifie que d'un coup Junpei puisse balancer "ouais allons dans la réalité où il s'est passé ça et ça !". Ca aurait été plus logique d'ailleurs que Junpei et Akane aient accès à ça pour en discuter avec Carlos (qui lui aurait eu le droit d'avoir les deux puisqu'on a jamais établi précédemment qu'il avait qu'une seule de ces capacités) (ça l'aurait rendu spécial d'ailleurs plutôt que "oh tu te souviens de réalités alternatives et tu peux passer de l'une à l'autre quand tu veux ? big deal è_è"). Jouer sur les probabilités en soit c'est pas un problème, mais si ça contredit ce que tu as établi par le passé sans le justifier c'est une erreur d'écriture inacceptable.
Moi je suis assez satisfaite de comment le radical 6 s'est rependu. je ne voyais pas comment cette histoire de Radical 6 qui s'échappe comme ça pouf d'un bunker de test allait être crédible, et surtout comment le fait de participer au jeu allait pouvoir l’empêcher de se répandre. pour moi, si Free The Souls voulait tuer 6 milliards de personnes ils n'avait qu'à répandre leur virus directement à New York.
Bah on sait toujours pas comment il se serait échappé au départ sans les Sigma et Phi du futur. Mais même en considérant que c'est une boucle de causalité fermée (ce qui m’énerve puisqu'à coté le reste des voyages c'est pas des boucles) : pourquoi dans VLR ils connaissaient pas la cause de l'épidémie au point de devoir aller enquêter ? Même en disant que ce serait la seule fois où les bracelets effaçant la mémoire se sont activés après la fin du jeu, vu que Sigma avait plus de bras, il a pas pu être drogué et donc aurait dû s'en rappeler et être capable d'expliquer aux autres ce qui s'est passé (puisque le Sigma de VLR ne revient qu'un bon moment après quand l'épidémie fait rage et qu'on a remplacé ses membres manquants par des prothèses). Y'a FORCEMENT quelqu'un qui s'en rappelle.
Après Mira c'est une psychopathe, qui sait ce qu'elle pense.
Je déteste cette facilité scénaristique de "non mais elle est folle et les fous font TOUJOURS des trucs stupides ! duh !". Surtout quand le scénario établit sa façon de pensée et son mode opératoire dans une autre fin. Qu'elle l'ait injecté à Phi oui logique, mais qu'elle l'ait embarqué sur elle au départ c'était pas logique du tout.
Moi tant que le scénario est génial je porte pas trop d'attention à tous les détails techniques
Pareil !
Ce que tu dis sur les puzzle au final tu n'as juste pas aimé parce que tu n'as aucune patience si je comprends bien ? C'est pas mal de mauvaise foi quand même x)
Si tu n'as aucune patience ok mais ne blâme pas le jeu pour ça o.o
Je te demande pardon ? C'est pas de la patience de se battre contre l'interface. Ça te prend pas du temps parce que tu es en train de réflechir et que c'est difficile mais parce que tu as un menu pas coopératif et mal optimisé. Ainsi que des contrôles qui feraient honte à n'importe quel point'n'click d'il y a 10 ans et la réutilisation abusive des MEMES PUZZLES (youpi je sens que mon cerveau a bien travaillé en plaçant ces objets sur des X pour la 25ème fois, quelle énigme brillante).
Oui alors c'est le méchant qui en fait été gentil c'était aussi la fin de 999 avec Akané hein x)
Et de VLR. Du coup ça commence à faire UN PEU CHIER que ce soit leur ultime twist à chaque jeu. Ca marche une fois, pas trente. C'est aussi con que Sacha qui perd la ligue à la fin de chaque saison de Pokémon pour garder le statu quo au lieu de prendre le risque d'un changement.
Tu veux qu'ils shiftent où sinon ? Ils ont aucun souvenirs de ce qu'il se passe par qu'on leur efface constamment la mémoire. A part à la fin d'ailleurs et j'ai trouvé brillant le fait qu'ils utilisent un simple lancé de pièce comme échappatoire pour les personnages !
Oui oui ils ont "aucun souvenir" mais ça va Junpei se rappelle bien de toutes les réalités d'un coup pour filer des rendez vous à ses potes. Potes qui eux aussi s'en souviennent. Du coup ils se mettent tout le temps d'accord sur la pire. Ils se souviennent très clairement de ce qui s'est passé après leur réalisation commune dans la salle du noyau. J'veux dire mince quoi t'as vu ce que fout Carlos à un moment ? Il change de réalité toutes les trois secondes et la plupart du temps sait très clairement où il se rend.

Le lancer de pièce j'ai rien contre, c'était sûr que ce serait ça la solution, mais le gros dilemme moral de "roh c'est trop pas bien" quand à coté des persos ont envoyé encore et encore des doubles d'eux mêmes EN VIE se faire buter comme des malpropres (coucou Carlos) de leur plein gré, c'est DEBILE.
Moi j'ai adoré le twist comme quoi Phi est la fille de Sigma et Luna ! En même temps c'est normal qu'ils aient rien donné pour qu'on se doute que Phi est rousse. C'est là tout l’intérêt c'est pour qu'on le découvre par la suite. Elle se teint les cheveux exprès elle le dit elle même dans ZTD. On dirait que tu veux tout savoir tout de suite moi je veux des twist où on s'en doute pas.
C'est pas ça, je parle du changement de design : dans VLR ses sourcils sont blancs, dans ZTD ils sont roux. Pour moi ça a pas l'air d'être un twist reflechi depuis plusieurs jeux ou alors très mal amené. Un bon twist c'est celui qui te SURPREND mais pour lequel en revenant en arrière tu as des indices que tu n'avais pas remarqués. Ghost Trick fait ça très bien, ZTD non. Là on en est au niveau de Dark Vador qui dit à Luke "je suis ton père" alors que rien ne va dans le sens dans le reste des films jusque là même en retournant les regarder 15 fois. Ce qui est pas étonnant puisque c'était pas prévu au départ. Ce qui fait qu'au final c'est pas une surprise c'est de la mauvaise écriture.
Mais mais on dirait que tu n'as pas compris pour Delta. En fait il dit avoir des caméras de surveillance dans ses lunettes. Tout ce qu'on voit en fait on le voit à travers ses yeux. Moi je trouve ça super justement je me demandais pourquoi dans ce jeu y avait pas de personnage principal qu'on incarnait comme dans les autres. Ben en fait si il y est, c'est Delta ! Et c'est normal qu'à côté d'Eric dans un plan on voit personne. C'est Delta qui s'est déplacé et c'est pour ça qu'on voit le plan sous un autre angle. C'est parce que le mec bouge. Sauf que personne n'en a à faire parce que vu qu'ils pensent tous qu'il est sourd et aveugle et handicapé personne n'y fait gaffe donc il bouge comme il veut les gens s'en fichent.
Donc le mec sourd muet et aveugle en fauteuil il fait des drifts pour toujours rester hors du champ de la caméra et personne se demande pourquoi le vieux il bouge à 200 à l'heure sans raison apparente ? Alors qu'il ne voit RIEN donc a encore MOINS de raisons de bouger et de risquer de se blesser ? Pardon ? Ou alors c'est un fauteuil ninja et personne ne remarque qu'il bouge quand bien même il est gigantesque et probablement un chouilla bruyant quand il roule ? Et quand on a un plan qui montre que derrière un bureau y'a personne, changement de plan, coup de feu, retour au bureau, ET D'UN COUP Y'A L'OMBRE DE DELTA MORT DERRIERE LE BUREAU CAR TOMBE DE SON FAUTEUIL, c'est bien mis en scène ? Ou le perso qui est dans le dos d'un autre depuis le début (quand tu tapes Delta lors du mexican standoff) mais quand on a un plan sur cette zone autrement y'a que dalle ? Ils ont pas réfléchi du tout à un positionnement logique de Delta en rapport avec les caméras, et le fait d'avoir tout le monde qui fait "toi là" pour désigner Sean avant de faire "Sean Sean Sean Sean" n'aide pas à faire passer la pillule. Et on voit des yeux de Delta avec ses caméras de sécurité ? C'est vrai, ils l'ont dit dans le jeu ! Donc oui c'est bien sûr c'était ça la solution ! Heureusement qu'il a pensé à placer des caméras volantes invisibles dans le désert pour avoir des plans du groupe qui discute hors de la base dans les fins VLR et de la pièce. Merci aussi à l'ordinateur magique qui peut voir dans toutes les réalités (mais dont on se servira jamais de manière pertinente pour éviter l'apocalypse merci) de filer des images à Delta des réalités où il était mort (vu que sinon on pourrait pas voir le jeu à travers ses yeux). Parce que même en supposant que ce soit possible j'ai du mal à saisir comment il fait pour visionner autant de données récoltées à chaque fois (puisque lui ne conserve pas ses souvenirs, il insiste bien là dessus) en aussi peu de temps. Logiquement au moment où il termine de voir une rediff une séance est déja terminée. Il n'a aucun moyen de tout savoir avec les souvenirs des gens et l'ordinateur en aussi peu de temps, encore moins pour des évènements auxquels les gens n'ont PAS assisté. Carlos et Diana ont tout le temps des visions de scènes dont ils n'ont dans aucune réalité été témoins (mort d'une autre équipe par exemple). Mais c'est vrai qu'il y a pas de Morphogenetic Field ! è_è Puis même avec le Morphogentic Field ça change le fonctionnement puisqu'on passe de "émetteur -> receveur" à "c'est bon tout le monde peut émettre et transmettre à volonté, c'est à se demander pourquoi on a fait un nonary game pour tester ça la dernière fois lol".
Les persos sont pas cons. Tu dis ça parce que tu sais tout. Mais tu aurais été dans leur situation où depuis plusieurs semaines tu vis avec un gars qu'on t'as présenté comme sourd et aveugle ben tu te dis plus "le pauvre" que "ha tiens et si en fait il simulait ?". Je veux dire faut pas pousser la paranoia trop loin.
Sourd et aveugle, pas là durant la scène de la pièce (dont le groupe Akane, Junpei et Carlos se rappelle très clairement longtemps avant tous les autres), après qu'on ait établi que Zéro était forcément l'un d'entre eux et que ça limite les suspects de Sigma et Phi à "le groupe de Q en entier et Carlos" vu qu'ils savent déja que c'est pas Junpei et Akane ? A AUCUN MOMENT ILS SE DEMANDENT SI CE SERAIT PAS LE TYPE EN FAUTEUIL ? Ils ont déja vécu VLR où y'a eu des arnaques du genre avec Akane en armure, des vieux dans des corps de jeune etc et là non non ce serait de la paranoia ? Même après que Phi ait bien dit que Zéro était forcément l'un d'entre eux ? Le fait de ne même pas SUGGÉRER qu'il soit suspect c'est pas ne pas être paranoïaque c'est ne pas faire preuve de bon sens.
Je l'ai dit, le jeu est pas parfait. Tu peux pas faire un bon jeu si tu espère que tout soi parfait. Mais quelques incohérences ne tuent pas le jeu je trouve.
Oui enfin quand je peux pas jouer deux fins sans voir une grosse incohérence c'est que quelque chose ne va pas. On a dépassé le stade des "quelques incohérences" pour arriver à celui de "scénario qui ne tient pas la route et change les règles établies dans les précédents opus sans se soucier d'expliquer pourquoi". Le tout avec quasiment aucun personnage attachant mais juste du "twist sur twist" aka la mécanique qui a fait marcher LOST pendant beaucoup trop de saisons (et, c'est fou, là aussi quasi rien n'a été expliqué et les auteurs eux mêmes ont avoué ne pas avoir de solutions à la plupart des mystères).
Et c'est normal que personne ne parle de mind hack puisqu'ils savent pas ce que c'est o.o
Comment tu veux qu'ils en aient déjà entendu parler ?
Donc toi si dans un film policier où aucun criminel n'a pu tuer le coupable le vrai tueur te sort à la fin "lol en fait c'est moi parce que je peux me téléporter" sans qu'il y ait eu RIEN QU'UN MINI INDICE allant dans ce sens jusque là, c'est une bonne intrigue ? FRANCHEMENT ? T_T
Au final, c'est simply brillant. Aussi brillant qu'un pile ou face qui permet de scinder l'univers en deux pour créer un échappatoire à l'équipe qui doit participer au jeu et créer un univers sans Radical 6.
Oui sauf que y'a des jeux qui font ça bien (Steins;Gate) en expliquant au fur et à mesure ce qui se passe et pourquoi les règles changent, et des jeux qui le font mal (ZTD).
Bref désolé pour le pavé réponse c'est juste que je me sentais obligé de préciser quelques trucs vu que j'avais l'impression que tu n'avais pas compris ce qui me dérangeait. Tant mieux si tu l'as adoré, vu le prix au moins tu en as eu pour ton argent, mais moi j'ai toujours l'impression de m'être fait voler. Et si je te donne l'impression d'être énervé par endroit ce n'est pas contre toi évidemment mais contre le jeu. J'ai rarement été aussi déçu et du coup en en reparlant il m'arrive de me laisser emporter.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Je me suis pas pas plaint depuis un moment, mais mon dernier achat m'a tellement aberré que je peux pas laisser passer ça. Incontestablement un des pires RPG que j'ai touché. Voici mon premier coup de gueule de l'année.
Spoiler : :
Image
Ce jeu, pour moi, c'est juste pas possible. Je crois que c'est un des jeux où je me suis le plus fait chier. Même Xenoblade "Open-World Vide" Chronicles X et Le Petit Dinosaure sur GBA m'ont pas autant assommé (après quand t'es gamin Le Petit Dinosaure est très sympathique).

Là, c'est juste un jeu qui n'a AUCUN intérêt. Je vous explique ma partie en l'état: 85% de farm, 12% de trajet, 3% de scénar', et encore je suis généreux. À croire que le chien de Yuji Horii a mangé le script pendant le développement. Puis Dhoulmagus... Peut-on faire un méchant encore moins charismatique que lui ? Et le farm excessif, je n'en peux plus. Putain le 1er boss apparaît après 30 minutes de jeu et il faut déjà farmer niveau 6 pour le battre. Trois quarts d'heure après, le second boss apparaît, farm jusqu'au niveau 10. T'aimes ça cochonne ? Bah dans quinze minutes faudra que tu sois niveau 14 pour avoir une chance de gagner. Mais mais... NIQUEZ VOTRE GRAND-MÈRE LEVEL-5. Vous voulez pas me frapper avec une barre en fer pendant qu'on y est ? Je veux bien que le farm fasse partie intégrante d'un RPG mais là y a aucun intérêt. Je veux bien qu'on reprochait au 7 d'avoir trop de textes mais y a un moment où faut arrêter d'être con. Je veux vraiment savoir pourquoi DQ8 sorti en 2004 est plus chiant et a un scénario plus naze que DQ5 sorti en 1992 sur Super NES ? Nan mais vraiment, je suis curieux là.
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

J'y ai joué sur PS2 et je l'ai détesté pour exactement les mêmes raisons que toi. Une grosse déception, surtout avec la réputation qu'il a. Je crois que c'est lui qui m'a dégouté du farm dans les jeux de manière générale et fait passer aux jeux genre Tales of où le niveau a moins d'importance.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kroki »

Ordure, c'est pour ça que tu t'en es débarrassé en me le refilant !
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

Non mais il a des points positifs si t'es super patient. é_è'
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Radian »

C'est fou à quel point des avis sur un jeu peuvent différer ! Je suis désolé pour toi en tout cas Jofe. Personnellement je garde des souvenirs intarissables de ce jeu, notamment pour y avoir joué avec mon frère. On s'est payé des bonnes tranches de fou rire et d'émotions diverses. Peut-être que c'est dû au fait de l'avoir fait quand j'étais encore en 4ème ou 3ème je sais plus, et en "coopératif". Va savoir. C'est amusant parce qu'en y repensant j'ai absolument pas eu ce sentiment de farming. Plus le côté rencontre aléatoire bien chiante par contre. :hotti:

Tant qu'on est dans les DQ : Je viens de commencer DQ Builders avec ma copine, et je trouve ça franchement excellent. D'habitude je suis pas trop crafting, mais là ça passe nickel. L'univers et le contexte aident beaucoup cela dit.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Depuis que j'ai posté mon avis, je n'ai toujours pas rejoué au jeu, c'est à dire à quel point Dragon Quest VIII me dégoûte. Depuis j'ai juste refait une partie complète de Xenoblade Chronicles, Ocarina of Time et Metroid Prime, autrement dit je prends plus de plaisir à refaire des jeux déjà finis qu'un jeu que j'ai pas fait pourtant tiré d'une licence que j'apprécie. Enfin que j'appréciais parce que maintenant j'en ai ras le bol des Dragon Quest.

J'ai expérimenté quelques jeux ces derniers temps, je donne mon avis vite fait.

Guacamelee: Pas aimé. Chiant.
Ittle Dew: Pas aimé. Chiant.
Child of Light: Je lui pisse à la raie. Tellement chiant et inintéressant que j'en ai presque perdu mon âme.
Fire Emblem Heroes: Toujours testé avant de critiquer gratuitement. Comme je l'ai testé et fini je peux dire que c'est de la merde maintenant.
Pocket Card Jockey: Sympathique mais ça tourne très vite en rond.

En attendant Zelda Breath of the Wild qui me fait absolument pas envie mais que je vais quand même prendre car je suis un fanboy (et qu'il faudra bien que j'y joue pour me faire un avis), je vais m'attaquer à Radiant Historia, en attendant de réussir à me procurer The Last Story et d'avoir assez d'argent de côté pour me prendre un PC gamer car j'en ai ras le cul des consoles.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kroki »

Le Humble Bundle de la semaine est chaud du dard, un max de jeux (The Witness me branche) et tout va à des charités.
https://www.humblebundle.com/freedom
ImageImage Image Image Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Jofe, si tu veux un meilleur type de Fire Emblem sur mobile, essaye Phantom of the Kill (ou cherche des infos dessus). Il y a un système de jeu proche des Fire Emblem de console.
Par contre, il faut au moins 1Go de CPU pour le faire tourner sans trop de problèmes.
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Bon bah ça y est, la Nintendo Switch est arrivé. L'euphorie de la découverte, la joie de tester de nouvelles choses.

Après tout ce temps, j'ai ENFIN pu l'avoir, l'acheter et y toucher.
Spoiler : :
Image
40€ TBE, complet (notice et tout). YI HAAAAAAAAAA !
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

Il marche sur Switch ???
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Kaprim33 »

Attention. Le plus gros rpg de la décennie arrive le 4 avril. Soyez prêts.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Tear »

Mais Tales of Berseria est déja sorti.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Vos avis vidéoludiques

Post by Jofe »

Mais Xenoblade Chronicles est déjà sorti.

Sinon j'ai bientôt fini les sanctuaires du jeu le plus overhypé de la décennie, alias Zelda Breath of the Open World Chiant et Vide avec des boss ratés, des quêtes ratés et inutiles et une narration aussi développé qu'Ocarina of Time sorti il y a vingt ans.

Chapitre 9 atteint pour Path of Radiance. Personne est mort. *danse de la joie* Et j'ai recruté tout le monde pour l'instant. *danse de la félicité*. Même si Oscar a failli crever à cause d'une f*ckinh hache polaire. *danse du pipi sur soi*
Image Image Image Image Image
Post Reply