Le topic des rêves

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Le topic des rêves

Post by Yomidl6 »

Ouais mais ça m'ait déjà arrivé de rêver de croiser une personne que j'avais pas vu depuis 2 ans et effectivement de la croiser dans les jours qui viennent alors que j'aurais jamais pu le savoir...
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Le topic des rêves

Post by Yerim »

Oui mais ce qu'il faut savoir, c'est que déjà on fait plusieurs rêves par nuit et qu'on ne s'en souvient que si on se réveille durant celui-ci. Il y a en fait énormément de rêve qu'on fait sans jamais en avoir conscience et même quand on a cette conscience, on finit par les oublier sauf si on se force à s'en souvenir ou... Sauf si un événement similaire survient dans la vie rapidement.
Il se peut (et c'est probable) que tu aies déjà rêvé de cette personne sans que tu en aies conscience ou sans que tu t'en souviennes.

A cela s'ajoute le fait que tu pouvais avoir, consciemment ou non, envie de revoir cette personne. Ce qui explique qu'elle apparaisse en rêve.

A cela s'ajoute le fait (moins probable, je le concède) que des événements, faits, paroles, etc. récents aient, inconsciemment ou non, fait revenir cette personne au premier plan de la mémoire de ton cerveau.

Enfin, reste la coïncidence.

Du coup, oui, le rêve prémonitoire reste une explication. Mais elle est loin d'être la seule et, contrairement aux autres, suppose toujours que le futur soit écrit à l'avance. C'est pour ça que moi, je la place en dernier pour expliquer ce genre de rêve.
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Naceat »

Coucou !

Dites, la nuit dernière, j'ai fait un rêve super étrange et je me demandais si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous...
En gros, dans mon rêve, j'étais présente mais personne ne pouvais me voir. J'avais un rôle d'observatrice, si je puis dire, et j'étais dans différents lieux en train d'observer différentes personnes pour les aider. J'étais une sorte d'esprit ou de je ne sais quoi. Mais c'était vraiment une sensation super étrange. xD
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? : o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Le topic des rêves

Post by Jojodark »

Je ne me souviens pas spécialement avoir fait ce genre de rêve, mais ce n'est bien sûr pas impossible.
D'ailleurs en passant, ta description me fait vraiment penser au film Les ailes du désir, de Wim Wenders. ^^
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by PanPangJiji »

Jojodark wrote:D'ailleurs en passant, ta description me fait vraiment penser au film Les ailes du désir, de Wim Wenders. ^^
Moi bizarrement, j'ai pensé à un moment de The Stanley Parable, mais bon, je dois avoir un esprit bizarre x]
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Le topic des rêves

Post by Will »

Je vois pas trop trop le lien avec TSP pour le coup.
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by PanPangJiji »

Will wrote:Je vois pas trop trop le lien avec TSP pour le coup.
J'y ai joué récemment en fait. Y'a une fin dans laquelle on se met à la place du narrateur, et on est au dessus de tout.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Naceat »

Ah, je n'ai vu aucun de ces deux films. xD
Mais ça restait une sensation vraiment des plus étranges... '_'
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Le topic des rêves

Post by Will »

TSP c'est pas un film, c'est un jeu vidéo ^^
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Naceat »

Je ne connais pas mais le pire c'est que je m'en suis doutée vu qu'il a dit "plusieurs fins possibles".
Bref, il s'agissait d'une petite erreur de frappe. ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Le topic des rêves

Post by Will »

En fait c'est un jeu ou tu fais pas grand chose si ce n'est le choix d'écouter ce que te dit de faire le narrateur ou non. Tu peux aller à peu près n'importe où, et le narrateur réagit à ce que tu fais selon si tu l'écoutes ou pas, si tu fais des choses débiles il va te le dire, de façon toujours détournée.
C'est très très riche en terme de sens et d'humour. Moins en terme de gameplay. Mais juste regarder une ou deux vidéos je pense que ça te donnera le sens global du truc ^^
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Naceat »

D'accord. Vu comme tu décris, ça me fait un peu penser à Plume Noire...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by Rom-Steïn »

Naceat wrote:Coucou !

Dites, la nuit dernière, j'ai fait un rêve super étrange et je me demandais si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous...
En gros, dans mon rêve, j'étais présente mais personne ne pouvais me voir. J'avais un rôle d'observatrice, si je puis dire, et j'étais dans différents lieux en train d'observer différentes personnes pour les aider. J'étais une sorte d'esprit ou de je ne sais quoi. Mais c'était vraiment une sensation super étrange. xD
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? : o
Cela aurait-il un lien avec le fait que tu utilises Mia comme avatar ? xD

Perso, je pense que chaque rêve est relié à soi, d'une manière ou d'une autre. Soit le rêve ressemblera à ce qu'on a déjà vécu (un moment dont on se souvient beaucoup, un moment qu'on a apprécié, ou un moment qu'on ne veut plus revivre dans le cas d'un cauchemar) ou qu'on va vivre (les "prémonitions" comme disent certains, mais j'appelle plus ça une coïncidence).
Par exemple, y'a beaucoup de situations où je me dis "tient, mais j'ai déjà vécu ça moi..." alors qu'en vrai je l'ai jamais vécue...juste rêvée une fois et que ça m'est revenu au moment de le vivre.
De même il m'arrive beaucoup de revivre des moments que j'apprécie (genre des souvenirs de mon ancienne maison, celle où j'ai grandi) ou au contraire des moments que j'ai pas envie de revoir (bien souvent revoir une certaine scène dont j'ai pas trop envie de parler ici...).
~~Believe in your Heart~~
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by PanPangJiji »

Naceat wrote:D'accord. Vu comme tu décris, ça me fait un peu penser à Plume Noire...
Ouah, quelqu'un connait La Plume Noire. Grand respect, franchement.
Après, l'ambiance est vraiment différente avec La Plume Noire, et surtout même si tu es assez libre, tu n'as qu'une seule vraie fin, alors que TSP en compte une dizaine.
Mais oui, les deux misent beaucoup sur la narration.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Le topic des rêves

Post by Aristide »

PanPangJiji wrote:
Naceat wrote:D'accord. Vu comme tu décris, ça me fait un peu penser à Plume Noire...
Ouah, quelqu'un connait La Plume Noire. Grand respect, franchement.
Après, l'ambiance est vraiment différente avec La Plume Noire, et surtout même si tu es assez libre, tu n'as qu'une seule vraie fin, alors que TSP en compte une dizaine.
Mais oui, les deux misent beaucoup sur la narration.
En fait je crois que le forum entier connaît La Plume Noire maintenant, quelqu'un l'avait partagée il y a pas mal de temps. ^^
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Post Reply