Professeur Laert [Mort]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Okashi
Posts: 10
Joined: Sat May 23, 2015 10:11 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Quelque part sur terre

Re: Professeur Laert

Post by Okashi »

Je viens de lire tout le topic :nod: ( oui je suis courageuse e__e ) hâte de voir tout ça °^° , teasing subtil en effet :hotti:
Comme dit blade l'image est bien soignée ça donne envie que ce soit pareil pour tout :D
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Professeur Laert

Post by Jofe »

Aristide wrote:Dans proche, tu sous-entends quoi ? Un jour, un mois, un an ? xD
Dans le sens où j'ai terminé l'intégralité des sprites du prologue et qu'il ne me reste que le travail dans l'éditeur.
Bon je suis pas H-24 sur mon PC, ce sera pas pour Juin... Mais pour Juillet c'est déjà plus envis-... NON, ne pas dire de date ça porte malheur... Euh, bah, tu fais pas chier et t'attends. :wellington:
Blade wrote:Intriguant ! Hâte que tu nous sortes ce procès !
L'image est soignée donc je pense qu'il en sera tout autant pour le procès. :)
Moi aussi j'espère. O_O *SBAF*
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Professeur Laert [Jaquette V1]

Post by Jofe »

Quelques news rapides pour dire que ça avance pas trop. Boulot toussa, en attendant j'ai pris le temps d'achever la jaquette. Pourquoi jaquette "V1" ? Parce qu'il y a encore un truc à ajouter dessus mais je veux garder la surprise pour la sortie du chapitre 1, donc pour 2024. *SBAF*

Mais j'avance du mieux que je peux. :hotti: Faut vraiment que je trouve le temps pour avancer dans l'éditeur maintenant.
Spoiler : :
Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Professeur Laert [Jaquette V1]

Post by Renth areta »

Tellement hâte de voir tout ça !
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Professeur Laert [Jaquette V1]

Post by Blade »

La jaquette donne envie en tout cas !
Hâte de voir ce que tu nous réserves. :)
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Jofe »

Image
Un poulet, une bougie et des symboles louches, si ça c'est pas le signe
d'un bon procès qui s'annonce !
Il y a près qu'un an et deux mois, j'ai annoncé que ça sortirait bientôt. Vous l'avez donc compris.
Spoiler : :
Je suis un putain de menteur. :hotti: *SBAF*
Le projet est plus hélas pas plus proche de la fin que du début mais je me rapproche au moins de la moitié. Le projet a évolué à un putain de point depuis le début... Je me revois encore en 2012, la V6 est présenté, la V6 est accessible, la V6 est bandante, je poste une petite démo basé sur la série Layton et j'étais content parce qu'à l'époque c'était ce que j'avais fait de mieux. :hotti:
Je tentais du frankensprite sur des persos Layton, j'étais content, je faisais enfin des sprites qui étaient moches sans que j'en ai honte parce que c'était raccord à ce que je faisais. :hotti: J'annonçais la sortie pour début 2015, putain ce que j'étais drôle. :redd: Le temps a passé, depuis je fais des vrais sprites. Sans doute pas les meilleurs mais maintenant j'ai plus à avoir honte à chaque fois que je présente quelque chose. Quand je suis arrivé sur le site, mon meilleur sprite c'était ça
Spoiler : :
Image
Et quand je repense à tout ça, ça me fait bizarre. De me dire que quand je suis arrivé ici, j'étais un collégien, redoublant accessoirement. Maintenant il parait que je suis un adulte. Quand je suis arrivé ici mes compétences graphiques se limitaient à dessiner des bites sur Paint (Quoi ? Qui l'a jamais fait ?), maintenant je fais des personnages et décors customs. Quand je suis arrivé ici, mon meilleur procès se résumait à quatre contre-interrogatoires pourris torchés en trente minutes, maintenant mon meilleur procès se résume à quatre contre-interrogatoires pourris torchés en trente minutes Car j'ai rien sorti depuis). Quand je suis arrivé, j'étais célibataire, maintenant... Ça a tellement pas d'importance putain. :redd: Et au final je me rends compte que ça fait un quart de ma vie que je suis ici.

Mais aujourd'hui j'ai encore une petite boule au ventre, car l'heure de présenter un projet sur lequel je me casse le fondement depuis quatre ans approche petit à petit. Je redoute réellement la sortie du chapitre 1, car après tout ce temps je me dis peut-être que j'ai passé tout ce temps sur un projet tout juste passable, et encore si certains trouvent le temps d'essayer.

Rien ne sort encore aujourd'hui, mais comme j'étais de bonne humeur et que j'étais motivé à écrire j'ai décidé de me lâcher un peu, même si certains s'en foutent probablement. :hotti:

En l'état actuel des choses je dois être un des seuls qui trouve constamment le temps et la motivation de créer/jouer malgré le travail même si des fois j'en ai juste plein le cul. Je vous cache pas non plus que des fois la frustration (notamment quand je rate régulièrement ce que je fais) me donne juste un peu envie de jeter mon PC par la fenêtre et de raccrocher, quand c'est pas la maladie qui s'éclatait à sucer mon âme, mais ma motivation et ma passion pour l'histoire que j'ai écrite font que je m'accroche malgré tout (puis mes volets sont tout le temps fermés). Puis merde, certains membres arrivés après moi ont déjà leur procès dans les coups de cœur, mon tour doit arriver. è_é
Puis j'ai aussi envie de proposer un bon truc en retour de tout ce que la communauté m'a proposé.

Du coup aujourd'hui, hormis de balancer ce que j'ai dans la tête, je peux le dire sans trop prendre de risques
Spoiler : :
VOUS VERREZ ENFIN A QUOI RESSEMBLE PROFESSEUR LAERT CETTE ANNÉE !
(Fiou, je pensais jamais pouvoir annoncer ça un jour !)
Quelques informations à partager en attendant !
  • J'ai refait le design de Laert, car même si l'autre avait l'air badass... De face il était moche. Si si, demandez à Radian, il l'avait vu et même si il avait pas osé me le dire il était moche.
  • Laert n'aura pas d'assistant(e), il sera même régulièrement seul.
  • Par contre il aura BEAUCOUP d'ennemis
  • L'ambiance sera beaucoup plus sombre que dans Layton. La série tournera beaucoup autour de la mort, du sens du devoir et de la notion du mal.
  • Les énigmes par contre, je vous préviens, je me suis lâché mais royalement. Aussi bien au niveau des idées que de la difficulté. Rassurez-vous il y aura une solution pour les moins intelligents patients d'entre vous.
  • Pas de pièces SOS, les indices seront gratuits. Ce qui ne dispensera pas de devoir fouiller les décors. #Teasing
Et enfin... J'AI REFAIT LE LOGO DE LA SÉRIE... Oui encore. Mais l'ancien ne collait plus à ce que j'avais prévu pour la série (bon vous avez rien vu donc ça doit vous faire une belle jambe xD) mais je voulais quelque chose de plus... "classique", de plus "simple", et de plus "définitif".
Spoiler : Nouveau logo pour une nouvelle vie :
Image

_____________________


Merci d'avoir lu si vous en avez eu la patience, fallait que j'exfiltre. Si la taille vous fait peur et que vous vous en foutez de ce que je raconte, les infos sur Laert commencent à partir du troisième spoiler. :hotti:

Sur ce, je vous laisse j'ai du travail qui m'attend. :redd:

Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Kroki »

Si c'est pas un vrai type celui-là.

Je suis curieux de voir tout ça, j'espère que Laert sera plus Phunter !!!
ImageImage Image Image Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Aristide »

Ce pavé est extrêmement sentimental en fait. :XD:

C'est super chouette sinon ! Je suis évidemment la personne la plus intéressée (et intéressante) par ce procès ici, il va donc de soi que je récupérerai tous les bénéfices. :redd:

Non franchement, je suivrai ça de près ! o_o
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Radian »

J'ai bien rigolé en lisant ce pavé ! :hotti: Je veux dire, il était vraiment drôle je me fous pas de ta gueule. :P En tout cas je souhaite que ta volonté ne te fasse pas mentir, et de pouvoir mettre les mains sur ton projet bientôt. :) Bon courage Jofe !
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Lex! »

Très sympa cette petite rétrospective introspective ! Tous mes encouragements pour mener ton projet à bien ! Content de voir qu'il n'a pas été abandonné, au contraire ! =)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Naceat »

Pas mal ce pavé ! Drôle mais très intéressant à la fois. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera (si je peux rejouer d'ici sa sortie o_o). :)
Bon courage Jofe ! ;)

Par contre...
Jofe wrote:Laert n'aura pas d'assistant(e), il sera même régulièrement seul.
Du coup, la proposition d'il y a je ne sais plus quand pour que je double l'assistante est tombée à l'eau ? : o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Jofe »

Vaguement, disons que j'ai prévu des rôles plus complets pour les personnages. L'assistante Emilia Ceat, dans ce que j'avais présenté plus tôt, son rôle se résumait surtout à poser des questions auxquels Laert avait les réponses histoire d'informer le joueur de manière indirecte. Toutefois j'ai éloigné le personnage de Laert de celui de Layton. Si Laert aura quelques connaissances, ce sera pas un putain de je-sais-tout-lol qui devinera tout à tout bout de champ. Genre Layton il devine que tu trompes ton conjoint à partir du fait que tu manges des cornichons.

Du coup le rôle d'assistante manquait d'intérêt puisque le rôle de Emilia se résumait surtout à dire "Moi non plus" quand Laert dirait "Je sais pas". Si le personnage n'a pas été supprimé (n'ais pas peur :hotti: ), je lui ai donné un rôle beaucoup plus utile et complet ailleurs.
Image Image Image Image Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Phoenix ace attorney »

Eh bien te voila déterminé! Bon courage pour finir ton projet!
Et j'ai hâte de voir le résulatat! :nod:
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Naceat »

Jofe wrote: Genre Layton il devine que tu trompes ton conjoint à partir du fait que tu manges des cornichons.
Lol ! Il est fort ce Layton x)
Jofe wrote: Du coup le rôle d'assistante manquait d'intérêt puisque le rôle de Emilia se résumait surtout à dire "Moi non plus" quand Laert dirait "Je sais pas". Si le personnage n'a pas été supprimé (n'ais pas peur :hotti: ), je lui ai donné un rôle beaucoup plus utile et complet ailleurs.
Ok, cool ! ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Professeur Laert [Oh mon dieu mais ce sont des news]

Post by Radian »

Jofe wrote: Genre Layton il devine que tu trompes ton conjoint à partir du fait que tu manges des cornichons.
S'il parle à une femme, ça peut s'expliquer. :hotti:
Image
Locked