Loana Idea - Ace Attorney [NEWS]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Jofe »

Avant d'écrire ma petite critique, j'aimerai savoir si tu as fait AA5. Ça peut éventuellement me servir en exemple mais ce serait moche que je te spoile. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Blade »

Je l'ai pas fais et je compte pas le faire vu mon niveau en anglais. :hotti:
Du coup, tu peux me spoiler AA5 pour ton exemple si tu veux. ^^
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Jofe »

Pas grave, j'ai un meilleur exemple.

Bon, Blade, sois fort. Mais je crains que tu ais attrapé une horrible maladie. Selon mes analyses, tu as...

Spoiler : Avis rapide sur Loana Idea - Episode 2 :
LA NINTENDOÏTE.
Une maladie qui fait que le malade donne trop d'informations avant de sortir un jeu. Dans ta BA surtout donc.
Le problème, c'est que je n'ai quasiment eu aucun effet de surprise tout au long du procès. Ainsi, dès le début on connaît le "coupable" du crime et son mobile. Bon, y a un léger twist (en fait il a pas vraiment tué mais c'est tout comme parce que pizza). Du coup, bah j'ai pas été entrainé par les diverses révélations. Que Heither ait falsifié la preuve, c'est obvious.

Sinon, pour faire bref: l'arbre généalogique est pas visible dans le décor, je voyais juste le fond "corrigé", comme si je l'avais déjà pris. Je sais pas si je suis clair, sinon j'essaierai de prendre un screen.

Les preuves ont tendance à tomber comme un cheveu sur la soupe. L'article de presse et le reçu en tête. Quelques fautes mais quelqu'un les cherche déjà.

Pas grand chose à dire. Concrètement j'ai surtout eu l'impression d'être face à une affaire 1: éléments qui se mettent en place, coupable connu dès le début, et pas bien long. Au final j'ai surtout eu l'impression que cette affaire était juste là pour mettre en place l'agence Clues, Runno et le mystère de la mort du père de Julie il y a sept ans, tout comme l'attentat dont est accusé la mère de Loana qui date d'il y a sept ans. QUELLE COÏNCIDENCE. :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Will »

J'ai pas joué, j'ai juste voulu lire le nom de la maladie pour déconner, mais du coup j'ai tout lu. Juste une remarque :
Spoiler : :
Je suis pas certain que le fait de connaitre le coupable et le mobile soit réellement gênant. C'est le cas dans la seconde affaire de AA1 et je trouve qu'elle est plutôt bonne, ya aussi l'affaire avec Furio je crois qu'on sait dès le début qui c'est aussi. Maintenant effectivement s'il n'y a RIEN à coté c'est p'tet problématique et c'est surement ça qui t'as vraiment gêner. Mais le suspens sur le meurtrier est je pense pas nécessaire pour faire une bonne affaire, même une bonne affaire deux.
Verrais quand je jouerais :)
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Blade »

Jofe : Déjà, merci d'avoir joué et d'avoir pris le temps de faire une critique. :)
Spoiler : Réponse :
Je m'en étais pas vraiment rendu compte mais c'est vrai que la BA donne pas mal d'informations sur l'épisode. Du coup, pour la promo des épisodes, je pense que je m'en tiendrais à un ou deux screenshots, c'est plus prudent. ^^
Jofe wrote:Que Heither ait falsifié la preuve, c'est obvious
Par contre, cet événement va prendre une autre tournure dans la suite. J'en dis pas plus, j'essaie de guérir de la Nintendoïte ! Q.Q
Jofe wrote:Sinon, pour faire bref: l'arbre généalogique est pas visible dans le décor, je voyais juste le fond "corrigé", comme si je l'avais déjà pris. Je sais pas si je suis clair, sinon j'essaierai de prendre un screen.
En fait, l'arbre généalogique n'est pas visible sur le décor. Mais je pense que je vais le rajouter, ce sera plus simple quand on examine les lieux. :)
Jofe wrote:Pas grand chose à dire. Concrètement j'ai surtout eu l'impression d'être face à une affaire 1: éléments qui se mettent en place, coupable connu dès le début, et pas bien long. Au final j'ai surtout eu l'impression que cette affaire était juste là pour mettre en place l'agence Clues, Runno et le mystère de la mort du père de Julie il y a sept ans, tout comme l'attentat dont est accusé la mère de Loana qui date d'il y a sept ans. QUELLE COÏNCIDENCE. :awesome:
En réalité, les premiers épisodes de cette saison servent à poser les bases de la série qui va prendre une nouvelle tournure à partir de l'épisode 3 étant donné qu'on va rentrer dans le vif du sujet. Et je voulais aussi proposer un épisode différent avec une victime qui n'était pas assassinée mais qui se donnait intentionnellement la mort.
Sinon, il ne faut pas voir des liens entre tous les éléments. C'est peut-être réellement une coïncidence, qui sait ? n_n

Quoi qu'il en soit, j'espère que le prochain épisode te plaira étant donné que ça va être un épisode important de la série. :)
Will : J'espère que l'épisode te plaira lorsque tu y joueras alors ! :)
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Loulou01 »

Hé bien moi je vais reprendre le cours de ton procès demain et je te donnerai un petit avis ! :nod:
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Blade »

Loulou01 wrote:Hé bien moi je vais reprendre le cours de ton procès demain et je te donnerai un petit avis ! :nod:
Ça marche ! :wink:
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Aristide »

Ma foi, je jouerais à ça dès que possible, comme d'hab' ! :P

Ceci dit, je suis en vacances (JE VOUS NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGUE XD), donc j'ai du temps libre pour me consacrer à ce procès. Je te dirai ce que j'en pense assez rapidement, et je te ferai une critique du premier épisode avec aussi, vu que je me rends compte que je t'avais juste dit que je l'avais bien aimé sans explications, parce que je suis un flemmard et que les pavés, ça se rédige quand même (surtout les pavés sur la chauss...*SBAFF!*) !

A plus tard du coup, héhéhé. :)
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Loulou01 »

Aristide wrote: Ceci dit, je suis en vacances (JE VOUS NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGUE XD),

En tout cas moi tu me nargue pas, je suis aussi en vacances ! :hotti:
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Blade »

Ça marche, hâte d'avoir ton avis ! :)
J'espère que tu aimeras ce second épisode vu que tu as aimé le premier ! ^^

Et je suis aussi en vacances. :awesome:
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Aristide »

Ah mais zut hein, personne travaille dans ce bled ! Quelle bande de glandeurs ! è_é
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Phoenix ace attorney »

Si ça peut te faire plaisir je travaille demain ><
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Loulou01 »

Spoiler : :
Je sais pas si c'est à cause de la sauvegarde ... mais XD !
Merci sauvegarde ! x3
Image

Aussi tu as oublié un laps de temps là:
Spoiler : :
Après avoir trouvé la contradiction du premier témoignage de la seconde partie! :)
Image
Et avant la reprise de l'audience sur la fondu noir !
Image
Et un autre truc ...
Spoiler : :
Juste avant cette phrase, il y avait une objection mais tu as mis la voix de Loana alors qu'il fallait la voix de Julie x3
Image
Spoiler : :
Dans le prologue de fin, Loana a encore un problème de voix xD
Voilà je t'ai dit assez de bug pour que le procès s'améliore ! :)

Bref je te fais ma critique de l'épisode 2:
Spoiler : :
J'ai en tout les cas bien aimé. On retrouve un peu l'esprit de l'épisode 1.
Toujours dans l'ombre avec l'attentat mais on verra plus tard je pense :hotti:
L'écriture est soigné au mieux que t'as pu, il y a assez de bugs mais je te les ai montrés pour
que tu améliore ce procès. Pour les personnages je n'ai rien à dire: ils ont tous leurs charismes !

Voilà ma petite critique rapide de cet épisode 2 ! ;)
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Blade »

Merci d'avoir joué et d'avoir relevé les bugs ! :)

Pour les bugs :
Spoiler : :
Le premier que tu as relevé est certainement dû à la sauvegarde étant donné que les positions des personnages avaient été définies. ^^
Et les autres bugs que tu as relevé sont réglés normalement. :wink:
Pour ta critique :
Spoiler : :
Content que cet épisode t'ait plus !
Pour ce qui est de l'attentat, on va commencer à avoir des éléments de réponse très prochainement mais ces éléments vont apporter de nouvelles questions.

Merci encore pour la critique et j'espère que le troisième épisode te plaira. :wink:
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 disponible !]

Post by Loulou01 »

Je suis nulle pour faire les critiques xD de rien ! Ça fait plaisir de jouer aux procès ! En tout les cas je pense que l'épisode 3 aura des rebondissements inattendus ? x3
Post Reply