Loana Idea - Ace Attorney [NEWS]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Loulou01 »

J'ai presque terminé l'épisode 1, et j'ai remarqué un truc vite fait.. Le plan des lieux dans la 2nd partie de la 1ère affaire serait à remplacer, car le lien est mort xD voilà voilà :)
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

Ah oui ! VonHonter me l'avait signalé, je devais régler ça mais j'ai oublié visiblement. :hotti:
Je vais m'en occuper de ce pas, merci !
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Pas de problème ! :)
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by VonHunter »

J'avais dit que je jouerai à l'épisode 2, et je viens de commencer.
J'ai quelques remarques à propos de la partie 1:
Spoiler : :
Dans l'agence Clues où l'on a été envoyé par notre client, après avoir trouvé le courriel, il est impossible de quitter les lieux. En effet, lorsque je clique sur "Se déplacer", j'ai ceci:

Image

Apparemment, pour pouvoir quitter les lieux, il faut, lorsque l'on examine la pièce, cliquer sur la porte. Est-ce voulu ou est-ce une erreur? Car si c'est voulu, il me semble un peu inutile de faire cette manipulation simplement pour avoir une ligne de dialogue en plus sur l'ordinateur...


De même, toujours dans cette agence Clues, bien qu'Alexis soit avec nous, si l'on essaie de présenter une preuve ou un profil, rien ne se passe. Je suppose que l'absence de réponse par défaut est un petit oubli de votre part.


Il y a aussi une petite faute :
Image
S'agissant de la partie 2, donc la phase de procès, je viens de la débuter, mais j'ai déjà une remarque
Spoiler : :
Lorsque l'on doit relier le témoin à l'affaire, on nous demande le nombre de preuves et ensuite de présenter une preuve.
Il faut vraisemblablement choisir le nombre 2, mais c'est ensuite que ça devient moins logique : au moment de présenter les preuves, on peut s'attendre à devoir en présenter deux... Mais surprise, en présenter une est suffisante : pour ma part, j'ai présenté l'arbre généalogique, et cela a permis de poursuivre le procès. Or, en poursuivant, Loana commence par montrer la bouteille... Bref, mais si cela facilite le niveau du jeu, je trouve que cela manque un peu de cohérence.
Je vais essayer de terminer votre procès et de donner un avis d'ensemble aujourd'hui, mais je vais dormir un peu avant.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Loulou01 »

VonHunter wrote:J'avais dit que je jouerai à l'épisode 2, et je viens de commencer.
J'ai quelques remarques à propos de la partie 1:
Spoiler : :
Dans l'agence Clues où l'on a été envoyé par notre client, après avoir trouvé le courriel, il est impossible de quitter les lieux. En effet, lorsque je clique sur "Se déplacer", j'ai ceci:

Image
Apparemment, pour pouvoir quitter les lieux, il faut, lorsque l'on examine la pièce, cliquer sur la porte. Est-ce voulu ou est-ce une erreur? Car si c'est voulu, il me semble un peu inutile de faire cette manipulation simplement pour avoir une ligne de dialogue en plus sur l'ordinateur...


De même, toujours dans cette agence Clues, bien qu'Alexis soit avec nous, si l'on essaie de présenter une preuve ou un profil, rien ne se passe. Je suppose que l'absence de réponse par défaut est un petit oubli de votre part.
Moi aussi au début j'ai cru que c'était une erreur. Mais au final, il fallait juste avoir tout examiné dans la pièce pour continuer. Donc je pensais que c'était fait exprès ^^" puis vu que ça ne bloque pas l'avancement de l'enquête, je ne l'ai pas relevé :) ça me semblait pas nécessaire x)

J'approuve pour le dialogue sinon !

Ps: Je crois que du coup ma revue sur les deux premiers épisodes sera courte, à ce train là :hotti: VonHunter aura tout dit avant moi mdrrr
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

VonHunter wrote:J'avais dit que je jouerai à l'épisode 2, et je viens de commencer.
J'ai quelques remarques à propos de la partie 1:
Spoiler : :
Dans l'agence Clues où l'on a été envoyé par notre client, après avoir trouvé le courriel, il est impossible de quitter les lieux. En effet, lorsque je clique sur "Se déplacer", j'ai ceci:

Image

Apparemment, pour pouvoir quitter les lieux, il faut, lorsque l'on examine la pièce, cliquer sur la porte. Est-ce voulu ou est-ce une erreur? Car si c'est voulu, il me semble un peu inutile de faire cette manipulation simplement pour avoir une ligne de dialogue en plus sur l'ordinateur...


De même, toujours dans cette agence Clues, bien qu'Alexis soit avec nous, si l'on essaie de présenter une preuve ou un profil, rien ne se passe. Je suppose que l'absence de réponse par défaut est un petit oubli de votre part.


Il y a aussi une petite faute :
Image
S'agissant de la partie 2, donc la phase de procès, je viens de la débuter, mais j'ai déjà une remarque
Spoiler : :
Lorsque l'on doit relier le témoin à l'affaire, on nous demande le nombre de preuves et ensuite de présenter une preuve.
Il faut vraisemblablement choisir le nombre 2, mais c'est ensuite que ça devient moins logique : au moment de présenter les preuves, on peut s'attendre à devoir en présenter deux... Mais surprise, en présenter une est suffisante : pour ma part, j'ai présenté l'arbre généalogique, et cela a permis de poursuivre le procès. Or, en poursuivant, Loana commence par montrer la bouteille... Bref, mais si cela facilite le niveau du jeu, je trouve que cela manque un peu de cohérence.
Je vais essayer de terminer votre procès et de donner un avis d'ensemble aujourd'hui, mais je vais dormir un peu avant.
Pour la première partie :
Spoiler : :
Pour ta première remarque, ce dialogue se déclenche donc après avoir examiné l'ordinateur en examinant un endroit du lieu non prévenu pour avoir une conversation spécifique. Quant à l'utilité de la manipulation, je t'avoue que je ne sais plus trop si cela va avoir de l'importance par la suite ou non mais il me semble que non donc, en effet, c'est inutile. xD
Et comme l'a dit Loulou, il faut en effet tout examiner pour pouvoir avancer dans la suite du procès.

Pour ce qui est de la présentation de preuves/profils à Alexis, je n'ai pas souhaité rendre cette fonctionnalité possible dans la mesure où, bien qu'il soit avec Loana, il cherche lui aussi des preuves. Je ne trouvais pas que c'était le meilleur moment pour pouvoir présenter des preuves/profils. ^^

Merci pour la faute, je vais aller corriger ça !
Pour la seconde partie :
Spoiler : :
Visiblement, c'est soit une erreur dans les variables, soit j'ai oublié de mettre la redirection quand on présente l'arbre généalogique avant de présenter la bouteille. ^^' Je vais aller vérifier ça, merci de me l'avoir signalé !
EDIT : Le problème de la seconde partie que tu as soulevé est réglé. Je m'étais emmêlé les pinceaux avec les redirections de messages. :hotti:
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by VonHunter »

A peine signalé, déjà corrigé. C'est du rapide :mrgreen:

Je viens de terminer la 2nde partie de votre 2e affaire, et voici mon avis général sur cette affaire
Spoiler : :
C'est une affaire agréable qui est abordable par tous car il n'y a pas de véritable difficulté. Elle n'est pas trop longue, ce qui est un point positif lorsque l'on a pas beaucoup de temps.

Mais les vrais points positifs sont pour moi ailleurs :
- contrairement au AA classiques (1 à 4, je n'ai pas joué à ceux qui n'ont pas été traduits), il n'y a pas de meurtre dans cette affaire, ce qui est original. Au contraire, tout repose sur un suicide, ou généralement il ne peut y avoir d'autre responsable que la victime elle-même.
- l'affaire est plus sombre qu'elle n'y paraît au premier abord et tranche avec les "gentils" clients toujours victimes du système dans les AA classiques (à part un dans PW2, mais à la fin il se faisait condamner). Ici on a un client qui est potentiellement quelqu'un de malhonnête, et qui ne payera vraisemblablement pas pour ce qu'il a fait. On a la place la dure réalité du système : pas de meurtre, pas de condamnation.
- vous prenez le risque de mettre hors course celle qui semblait être le procureur principale de cette série. Cela dit, comme je vous l'avais déjà dit à propos du premier épisode, elle n'avait rien de transcendant, et elle risque d'être vite oubliée si vous ne développez pas un peu son histoire ensuite. On se rappellera simplement qu'un procureur a tenté de falsifier des preuves, ce qui reste une sortie remarquable pour un personnage peu mémorable.

Il me reste une question : à quelle date sortira la suite? :mrgreen:
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

VonHunter wrote:A peine signalé, déjà corrigé. C'est du rapide :mrgreen:
A défaut de sortir rapidement la suite, j'essaie de corriger rapidement les défauts des épisodes déjà sortis. :hotti:

Merci d'avoir pris le temps de jouer à cet épisode et d'avoir donné ton avis !
Spoiler : :
VonHunter wrote:Vous prenez le risque de mettre hors course celle qui semblait être le procureur principale de cette série. Cela dit, comme je vous l'avais déjà dit à propos du premier épisode, elle n'avait rien de transcendant, et elle risque d'être vite oubliée si vous ne développez pas un peu son histoire ensuite. On se rappellera simplement qu'un procureur a tenté de falsifier des preuves, ce qui reste une sortie remarquable pour un personnage peu mémorable.
Son histoire va être développée, je te rassure. Je vais essayer de creuser un peu plus ce personnage ! Et avec ce que j'ai prévu, elle ne devrait pas être oubliée de si tôt. Enfin, normalement. :hotti:
VonHunter wrote:Il me reste une question : à quelle date sortira la suite? :mrgreen:
Rapidement, j'espère ! Je suis en train d'écrire le script de l'épisode suivant. Normalement, les épisodes 3 et 4 formeront une affaire développée sur 4 parties donc. Mais je ne sais pas si je vais avoir assez de matière pour. Quoi qu'il en soit, même si l'affaire est amenée à n'être développée qu'au cours d'un épisode, cela n'impactera pas l'écriture de l'épisode 3 qui est en cours. J'ai plus qu'à me bouger. :hotti:
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Loulou01 »

C'est bon, j'ai refait les deux épisodes ! Voici mon analyse comme je t'ai prévu :)
Spoiler : :
Les points positifs:

-Les musiques sont bien choisies, je les ai bien aimées :) je n'ai d'ailleurs pas remarqué de bug avec la musique ni quoique ce soit. Parce que je sais que les musiques quand les liens sont morts, c'est chiant xD
-Les personnages ont toutes leurs petites particularités. J'aime bien aussi le fait de voir des sprites et lieux customs, ça ajoute du bonus !
-L'histoire est OK, pas d'incohérence, et le suspens est bien présent.
J'ai hâte de voir l'épisode 3 d'ailleurs x) en espérant que ça prenne pas 3 plombs :hotti: plus sérieusement prends ton temps, je préfère que ce sont long et bien que bâclé ^^

À améliorer ?

-Je pensais relever quelques bugs d'affichage des sprites mais j'ai l'impression que ça vient de moi, ce qui serait pas étonnant. Du coup à moins que ce ne soit que moi, ne relève pas cette erreur :)
-J'ai pu remarquer quelques petites fautes d'orthographe, mais rien de bien méchant, du coup je les ai pas relevées.
-Plus important, et c'est surtout présent dans la deuxième affaire, c'est que parfois quand Loana ou Julie parle, le bruitage n'est pas celui d'un perso féminin xD
-Petite remarque où VonHunter l'a fait aussi il me semble, le coup dans le procès où il faut présenter 2 preuves, on en présente qu'une. Tu devrais changer ça et faire en sorte qu'on puisse présenter les deux preuves demandées pour que ce soit cohérent :)

Voilà ! En général j'ai beaucoup apprécié et j'attends la suite avec impatience ^^
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

Merci d'avoir joué et d'avoir donné ton avis Loulou !
Spoiler : Réponse :
Les points positifs:

-Les musiques sont bien choisies, je les ai bien aimées :) je n'ai d'ailleurs pas remarqué de bug avec la musique ni quoique ce soit. Parce que je sais que les musiques quand les liens sont morts, c'est chiant xD
Elles étaient hébergées sur DropBox avant il me semble, je les ai hébergé ailleurs avant que je ne puisse plus utiliser mon compte, pour une fois j'ai été prévoyant. :hotti:
-Les personnages ont toutes leurs petites particularités. J'aime bien aussi le fait de voir des sprites et lieux customs, ça ajoute du bonus !
-L'histoire est OK, pas d'incohérence, et le suspens est bien présent.
J'ai hâte de voir l'épisode 3 d'ailleurs x) en espérant que ça prenne pas 3 plombs :hotti: plus sérieusement prends ton temps, je préfère que ce sont long et bien que bâclé ^^
J'ai hâte aussi d'avancer et de vous fournir la suite. J'ai tellement d'idées pour les prochaines épisodes mais avant ça il faut que j'avance dans l'épisode 3. J'essaie de motiver au mieux, promis ! :P

À améliorer ?

-Je pensais relever quelques bugs d'affichage des sprites mais j'ai l'impression que ça vient de moi, ce qui serait pas étonnant. Du coup à moins que ce ne soit que moi, ne relève pas cette erreur :)
Ça marche, je verrais si j'ai de retour à ce sujet mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant.
-J'ai pu remarquer quelques petites fautes d'orthographe, mais rien de bien méchant, du coup je les ai pas relevées.
-Plus important, et c'est surtout présent dans la deuxième affaire, c'est que parfois quand Loana ou Julie parle, le bruitage n'est pas celui d'un perso féminin xD
Faudrait que j'y jette un coup d'oeil, j'ai pas dû faire attention. :hotti:
-Petite remarque où VonHunter l'a fait aussi il me semble, le coup dans le procès où il faut présenter 2 preuves, on en présente qu'une. Tu devrais changer ça et faire en sorte qu'on puisse présenter les deux preuves demandées pour que ce soit cohérent :)
Yep, j'ai réglé ce soucis après que VonHonter m'en ait fait la remarque, ça devrait fonctionner correctement maintenant ! ^^
Promis j'essaie de me bouger pour essayer de sortir la suite rapidement ! Surtout que je suis motivé en ce moment. :)
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Spoiler : :
Pour le coup des dialogues, c'est surtout quand Loana s'adresse à Alexis, etc, ce genre de dialogue où on voit pas le personnage. J'espère que ça pourra t'aider :)
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [ANNONCE]

Post by Blade »

Comme vous aurez pu le constater, la série n'avance plus beaucoup depuis quelques années. Ceci est dû aussi bien au fait qu'il faut que je trouve le temps de bosser sur la série mais aussi au fait que j'ai perdu la motivation. Toutefois, je ne compte pas laisser ce projet tomber à l'eau, j'ai envie de continuer à développer cette histoire et ces personnages ! Malgré cela, j'ai constamment de nouvelles idées qui me viennent à l'esprit qui pourraient me pousser à créer d'autres séries en plus de celle-ci. En effet, j'ai l'impression de devoir travailler sur un autre univers à côté de celui de Loana Idea pour pouvoir m'y remettre ensuite. Pour les plus anciens, vous vous souviendrez sûrement de ma série de procès tests "Les procès de Blade" (nom très original n'est-ce pas ? :hotti: ). Avec cette série, je changeais constamment d'univers en créant des procès permettant d'incarner différents personnages sans que les procès n'aient de lien entre eux. Et je pense que c'est ce qui me motivait !

Bref, tout ça pour dire que Loana Idea va être rebootée. Cependant, ce reboot concernera plus particulièrement la forme de la série et non l'intrigue (qui sera quand même légèrement remaniée). Le mystère instauré au cours de cette série sera donc bien présent au sein du reboot. Je pense que ce reboot me permettra de retrouver la motivation nécessaire afin de développer l'univers que j'ai créé pour la simple et bonne raison que Loana ne sera pas le seul personnage pouvant être incarné. Et à l'inverse de la série "Les procès de Blade", les intrigues concernant les différents personnages jouables seront liées entre elles !

Je tiens donc à rassurer ceux qui attendent la suite de cette série : elle verra bien le jour mais d'une manière différente que celle qui était prévue à l'origine ! Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour plus de détails sur ce reboot. :mia:

PS : les épisodes de Loana Idea sortis à ce jour seront toujours disponibles malgré l'annonce de ce reboot.
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney [ANNONCE]

Post by Loulou01 »

Oooh ça m'a l'air bien sympathique tout ça ! J'ai hâte d'en savoir plus :)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Loana Idea - Ace Attorney [ANNONCE]

Post by Lex! »

Je me souvenais pas avoir joué à ce procès, mais apparemment si, si l'on en croit la page principale ! xD

Ben du coup j'attend le reboot pour pouvoir (re)jouer aux procès déjà sortis ! ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Kirby wright »

Du moment que les "musiques d'ascensceur" d'Hotel Dusk sont toujours présentes. :april:
Post Reply