E3. Bilan à construire

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

The Last Guardian, Shenmue 3, FF7 remake HD en une seule conférence. Sony a complètement roulé sur tout le monde.

Mais globalement, l'E3 est pas sensationnel cette année.

D'ailleurs, la conférence Sony:

=> Quasiment 1/4 d'heure sur Black Ops 3, même le public avait l'air d'en avoir plein le cul.
=> Une tonne d'applaudissements... pour un remake HD. (mais hyper demandé, et pas d'un jeu sorti y a deux semaines, donc ça passe)
=> Une tonne d'applaudissements... pour un DLC. :|
=> Dreams... Cette tristesse, sérieux. Personne a pigé le projet.
=> "Ah ah, merci d'acheter PS4 bla bla", "Console la plus vendue bla bla", "Spotify téléchargés x fois blabla" OSEF PUTAIN.
=> Shenmue 3, joli coup de com pour Sony. Les gars se font bien applaudir alors qu'ils crachent pas un rond et que le jeu sera financé par les fans. :awesome:

Plein de reproches... Mais ça reste la meilleure conférence de cette année. (Et j'attends rien de Nintendo, hormis le jeu de Retro "God" Studios et Star Fox U)
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kroki »

Holy shlt mais c'est du lourd, je vais me mater tout ca ce soir.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Sheikor »

Un E3 pas sensationnel? Entre l'arrivée de nouveaux exposants, la hype montée en flammes par Bethesda et Fallout 4, l'affluance de titres plutôt variés sur Xbone, la rétrocompatibilité 360 également, les infos sur Mirror's Edge Catalyst et Star Wars Battlefront, le véritable show qu'était Ubisoft en terme de divertissement, puis la résurrection de masse lancée par Sony qui nous sort Last Guardian, FF VII et Shenmue 3...

Certes EA a des moments creux avec le sport, Ubisoft c'était beaucoup du shooter et Star Wars Battlefront y'a plus les combats spaciaux... Certes ils ont dit beaucoup de fois World Premiere, mais l'E3 jusque là est chouette à regarder. Un des meilleur crus de ces dernières années en tout cas! De quoi provoquer quelques émotions bien senties.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: E3. Bilan à construire

Post by Tear »

Je suis déçu de l'absence de certains jeux (comme Ratchet, qui aurait bien besoin d'un peu de pub), mais franchement je sais pas ce que t'attends d'un "bon" E3 Jofe : les licences (nouvelles ou non) se sont enchainées de partout (sauf chez EA) (parce que EA) au point qu'il n'y avait même plus de transition claire quand on passait de l'une à l'autre, et des tas de projets que l'on n'espérait même plus ont été confirmés avec des images ingame. Même Microsoft, que je déteste de base, a fait quelque chose de super bien (montrer l'hololens et proposer la retrocompatibilité c'est pas rien quoi). Alors certes il y avait des baisses de rythme (EA Access, les merdes d'Activision), mais à un moment faut savoir apprécier ce qu'on nous offre. On est vraiment super loin des E3 chiant d'il y a quelques années où Microsoft proposait les pires trucs possible et Sony parlait pendant 1 heure des chiffres de vente de ses consoles...
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Unas »

De ce que j'ai vu y'a un truc chez MS qui m'intéresse bien, c'est Recore. Par contre faudrait qu'ils soient plus précis quand ils disent "par les créateurs de Metroid Prime" - je crois pas que Retro Studios bosse pour Microsoft o_o
Des anciens de Retro sans doute, mais qui ?

Sinon, côté Sony, je trouve quand même chelou de sortir un Kickstarter pour Shenmue en plein milieu de leur conférence. Ça fait vraiment "on a pas envie de payer pour financer le jeu, par contre on veut bien profiter de la hype. Alors on va demander aux joueurs de payer eux mêmes !"
Autant Kickstarter pour un petit studio ou des idépendants c'est super, autant quand Sony présente en grande pompe un jeu dans leur conférence comme si c'était un jeu à eux (et en en prenant d'ailleurs l'exclusivité console), on s'attendrait à ce qu'ils fassent au moins l'effort de le financer eux-mêmes...
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Sheikor »

Ah ça, clairement, si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils ne croient pas vraiment au projet mais sont prêts à aider s'ils sont sûr de vendre un minimum (au hasard 2 000 000$)
Ce qui arrivera sûrement mais bon ils sont assez frileux. Maintenant, ça reste une annonce choc.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

...Le Nintendo Digital Event là, rassurez-moi, c'est une parodie ?
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: E3. Bilan à construire

Post by Tear »

La forme est rigolote, mais le fond est pas super intéressant. Dommage. J'en ai raz-le-bol des amiibos (qui en plus se multiplient pour les mêmes persos donc l'idée d'utiliser le même amiibo pour plein de jeux part déja en sucette).
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

Ils m'ont donné envie de revendre ma Wii U putain.
Faut avoir du cran de faire un truc aussi pathétique.
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

Résumé de la parodie de Nintendo:

=> StarFox Zero, co-développé avec Platinum Games, pour fin 2015.
=> Xenoblade X pour Décembre.
=> Zelda Triforce Heroes pour 3DS. Comme 4 Swords, mais ils sont plus que trois. Zelda Three Swords. u_u
=> Un Metroid Prime 3DS absolument dégueulasse, des espèces de mini-jeux hideux, tellement ignobles qu'on dirait un jeu smartphone. De 2010.
=> On reprend les éléments de Sticker Star, de Dream Team Bros, et paf ça fait un jeu inédit.
=> 10 minutes d'une cruche qui raconte sa vie (dont on se fout complètement) sur Yoshi's Woolly World qui sort dans dix putains de jours.
=> La plus grosse annonce: Mario Tennis. u_u (Fin 2015)
=> 10 minutes pour dire que les figurines connectées c'est cool, avec un partenariat avec Activision pour des figurines DK et Bowser.
=> Un jeu Animal Crossing seulement avec des Amiibo.
=> Super Mario Maker le 11 Septembre. Signe que le jeu va faire un crash ? (Bon blague à part il me fait envie, j'espère que ça intéresse d'autres membres, qu'on partage nos niveaux et tout x_x)
=> Et 10 minutes de mise en scène ridicule.
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: E3. Bilan à construire

Post by Tear »

Y'a pire que la parodie de Nintendo : la conférence square enix.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Bon bah mon verdict à moi:
-super E3 ! Tout le monde a fait le taff, même si y'a beaucoup de jeux 'déjà annoncés'.

-Nintendo = pire conférence de l'univers. EA Games les collent. Tous les autres ont fait une belle conférence même si Square Enix souffre d'avoir déjà grillé ses annonces chez Sony.

Ce que je retiens de toutes les annonces ?
* Des WTF de ouf avec le retour de tant de licences qu'on ne croyait jamais revenir et qui ont un prestige énorme pour les joueurs : The Last Guardian, Shemnue 3, Final Fantasy 7 Remake... et Nier 2 ! Ajoutons aussi enfin un vrai trailer de Kingdom Hearts 3.

*un vrai passage next-gen dans les jeux, j'aurai enfin l'impression de jouer à autre chose qu'une PS3 sur ma PS4.

*Les atouts inédits par console ? Nintendo n'ajoute quedal à son planning de valeur. Microsoft ajoute Gears 4, le jeu de pirate de RARE, et Recore si ce dernier présente bien en gameplay, et son holosens qui me laisse de marbre pour l'instant. Sony ajoute: remake FF VII (multi PC, et p'tet One), Shenmue 3 quand il sera développé (multi PC), Nier 2 avec un vrai casting cette fois (et donc budget), Horizon (j'ai kiffé), et StarOcean 5 exclue PS4 en Europe (pas de sortie PS3). Et The Last Guardian dans un sens.

*Ce que je retiens pour moi dans tout ça ? Horizon, The Last Guardian, Shenmue si son développement n'est pas catastrophique (car ça fait peur dans un sens cette histoire), le remake de FF 7 car toujours pas fait le jeu, et Nier 2 car le 1 a un prestige énorme (il aurait scénario et ost de dingue, mais trop peu réussi techniquement sur le reste pour ne pas se faire saquer, donc avec Platinum derrière le 2 et quelques grands noms il sera p'tet sauvé sur ces points là).
Je retiens aussi que Nintendo m'a chié à la bouche en tant que fan de Metroid.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: E3. Bilan à construire

Post by Jofe »

Metroid a quand même provoqué quatre réactions en moi.

=> Paysage de glace: J'avais reconnu Metroid sur le coup.
=> Je vois les trois trucs qui sortent d'un vaisseau: "Non, c'est pas Metroid ça"
=> Je vois le titre du jeu: "Ah bah cool, un MP sur 3DS, ça doit être cool en 3D"
=> J'ai vu le gameplay et les images: "LACHE LA CORDE, JOFE, LACHE LA CORDE".

Concrètement, je garde juste en tête que Xenoblade va me faire passer un bon Noël.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: E3. Bilan à construire

Post by Kalhas »

Bah la U en général fera passer un bon noël si l'on compte Project Zero 5, Starfox et X, mais merdoum quoi... pour un E3 on attend autre chose qu'un Mario Tennis pour la WiiU quoi. C'est scandaleux limite... j'attends d'eux un Nintendo Direct Vengeance dans 1 mois sinon c'est la misère.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: E3. Bilan à construire

Post by Rom-Steïn »

Putain, mais là c'est plus une impression, Nintendo se fout littéralement de notre gueule...
A part Splatoon, tout le reste de ce qu'ils sortent c'est du pompe-fric qui vaut rien.
~~Believe in your Heart~~
Post Reply