Le topic des rêves

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Le topic des rêves

Post by Ledrert »

Okay, cette nuit, j'ai intégré un bon film de Science-Fiction, où un astéroïde attaquait à coup de rayons lasers la planète, ou plus précisément, les champs proche de la ville la plus proche où j'habite, avec cette ville qui abrite depuis des générations des vaisseaux spatiaux, où celui qui disait être mon meilleur ami était un agent du mal, avant qu'il ne se fasse tuer par une fuite d'acide, et où avant qu'il meure, me dise d'envoyer le vaisseau ayant cette fuite s'écraser sur l'astéroïde, où dans le même temps, mon père, qui était un agent des Amériques, s'en occupe. Juste après, j'appelle mon frère pour sortir le canoë sur la rivière et de m'aider à ramer afin d'atteindre la station d'épuration la plus proche, pour que je m'y infiltre afin de... Je sais pas, puisque je me suis réveillé ensuite.


... J'ai une imagination débordante, moi. :side:
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Le topic des rêves

Post by Yomidl6 »

Moi en ce moment je rêve que je tue des gens °u°
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by YoucefPhnixLord »

Yomidl6 wrote:Moi en ce moment je rêve que je tue des gens °u°
Mais c'est magnifique comme rêve! *w*
Tu les fais souffrir avant? *w*
Poyo poyo.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by Renth areta »

Agg ! Youcef ! Faut que tu changes d'avat' !
Il a une mauvaise influence sur tes gags !
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Naceat »

Yomidl6 wrote:Moi en ce moment je rêve que je tue des gens °u°
... Oh des rêves normaux quoi. ^^
xD

Moi en ce moment, c'est plus des rêves du genre, mon plâtre disparaît et toute la peau qu'il y a autour de ma cicatrice se met à fondre. C'est très beau à voir... :wellington:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Le topic des rêves

Post by Yomidl6 »

YoucefPhnixLord wrote:
Yomidl6 wrote:Moi en ce moment je rêve que je tue des gens °u°
Mais c'est magnifique comme rêve! *w*
Tu les fais souffrir avant? *w*
Nan je suis pas sadique, juste psychopathe !
Naceat wrote:
Yomidl6 wrote:Moi en ce moment je rêve que je tue des gens °u°
... Oh des rêves normaux quoi. ^^
xD

Moi en ce moment, c'est plus des rêves du genre, mon plâtre disparaît et toute la peau qu'il y a autour de ma cicatrice se met à fondre. C'est très beau à voir... :wellington:
Ça doit être dégueulasse ouais o_o
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Naceat »

Yomidl6 wrote: Ça doit être dégueulasse ouais o_o
Ouais, ça l'est... é_è Je crois qu'elle me traumatise celle-là... o_o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by YoucefPhnixLord »

Renth areta wrote:Agg ! Youcef ! Faut que tu changes d'avat' !
Il a une mauvaise influence sur tes gags !
Voilà.Regardez le bien et faites de beaux rêves. :awesome:
Poyo poyo.
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: Le topic des rêves

Post by Talas »

Yomidl6 wrote:Moi en ce moment je rêve que je tue des gens °u°

Je t'envie :)
User avatar
Olphy
Posts: 166
Joined: Thu Jun 13, 2013 7:10 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais, et un peu d'Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Olphy »

Intéressant ce topic sur les rêves ! :D Personnellement il n'y a que 2 rêves parmi ceux dont je me rappelle qui m'aient vraiment marqué... Je les ai fait régulièrement pendant 1 ou 2 ans quand j'étais en primaire... Je crois avoir réussi à découvrir la signification du 1er mais le 2ème vient d'une bête peur de l'époque :hotti:

Les mannequins sans tête:
Je me réveille dans ma chambre, dans le lit superposé que je partageais avec ma petite soeur. Il fait noir et un étrange pressentiment me pousse à regarder vers le lit du dessous. Là, je vois non pas ma soeur mais un de ces mannequins utilisés pour le dessin, sans tête... Il ne m'attaque pas, se contente de dormir, mais j'ai peur. Alors sans bruit je quitte la maison, persuadée je ne sais pas pourquoi que le reste de ma famille s'est transformée en mannequin sans tête. Je sors dans la rue alors que le jour se lève, et me dirige vers le quartier de mon école. Là, horreur: tous les passants ne sont plus que des mannequins sans tête. Ils ne sont pas menaçants, n'essaient pas de m'attraper, de m'attaquer ou de me parler, mais rien que leur présence me terrifie et m'angoisse. Je marche longtemps dans la ville à la recherche de personnes normales, mais je ne rencontre que des mannequins.

Mon analyse:
Spoiler : :
Pour le coup, je suis à peu près sûre de comprendre ce rêve: à l'époque où je le faisais, je n'avais pas d'amis et j'étais un peu "laissée pour compte"; première de classe trop sensible, préférant les livres aux jeux pendant la récréation, j'étais très seule. Dans mon rêve, le fait que je sois la seule personne normale représente ma différence par rapport à mes camarades de classe. Je ne trouvais ma place nulle part... Par contre je ne comprends pas pourquoi ce sont des mannequins de dessin sans tête :shock:


La statue harceleuse:
Je rêve que la Statue d'Art Attack me poursuit, et peu importe ce que je fais pour la détruire, elle se reconstitue instantanément. Que je la brise à coups de marteaux, la fasse fondre, l'enferme, elle revient toujours me poursuivre inlassablement.

C'est la statue en question => http://media.tumblr.com/tumblr_lmqd8beK ... o1_400.gif J'adorait Art Attack, mais cette statue qui bougeait et parlait me terrifiait :? Sans doute parce qu'elle n'était qu'une tête sans corps...
Dieu a inventé les aliments et le Diable les épices
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Le topic des rêves

Post by Berr Särk »

Ha, moi aussi en primaire, j'avais deux rêves qui revenaient tout le temps à la même période. À peu près entre Février et Avril.

La sorcière de la cantine

C'était à midi. Avec mes copains, on passe au self, on se sert de la bouffe dégueu, on s’assoit et on mange tranquillement. Puis d'un coup, le ciel s'assombrit. On a d'abord pensé à un orage, à cause des éclairs, mais peu de temps après, une sorcière détruisait le toit et balançait ses sortilèges un peu partout. Avec mes potes, on s'est barré dans la salle périscolaire, avec une dame de la cantine, comme on les appelait. On avait fermé la porte à clé pour que la méchante sorcière ne nous suive plus, mais elle a forcé la porte et là, on a pris un tunnel secret qui menait jusqu'à chez moi (ni-ni-ni-ni-nique la logique).
Là, toute ma famille était là (enfin, surtout oncles et tantes) et avec mon meilleur pote (parce qu'on avait perdu les autres ainsi que la dame de la cantine) on a fermé toutes les portes et tous les volets de la maison, parce que la sorcière avait peur du noir (toujours pas de logique).
Bien longtemps après ce blocus forcé, je me retrouve seul dans le salon. Là, la sorcière parvient à entrer et moi, en noble héros, je lui donne un coup de balais dans la gueule. Et là, en fait je découvre que c'était juste une fille de ma classe, et après qu'elle m'ait crié dessus pour lui avoir fait mal, on regarde la télé.


J'ai jamais franchement compris de rêve, surtout que s'il me faisait peur en maternelle, il m'a suivit jusqu'en CM1, là où ça me saoulait grave de revivre cette histoire sans dessus-dessous.

Le T-Rex

Un soir d'été, mon père fait l'acquisition d'un authentique squelette de T-Rex, qu'il plaça au fond du jardin. Pour inaugurer son superbe achat (soit dit en passant, débile) tout le village, ainsi que mes amis, sont réunis autour de se fossile antique, pour boire un verre et prendre l'apéro.
Mais alors que tout le monde se retrouvait autour de la table du salon pour se dire au revoir, un cri sourd retenti. Ce n'était plus un squelette, mais un vrai T-Rex que trônait sur le socle. Il ne se fit pas prier, et fonça en direction de la maison. C'était la panique ! La seule solution que j'avais trouvé, c'était m'enfuir avec mes amis dans la maison du voisin d'en face. Malheureusement, tous périr, mis à part moi et (encore) une fille de ma classe (mais c'était pas la même que dans l'autre rêve). On s'est planqué dans la véranda du voisin, mais le T-Rex nous rattrapa et... j'en sais rien, je me réveille avant la fin.


En bref : j'ai dû regarder trop de films.
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Le topic des rêves

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

L'un des rêves qui me sont revenus récemment est celui dans lequel je fais un discours devant l'assemblé de l'ONU en traitant certains dirigeants de gamins (surtout ceux qui font des guerres de territoires, de religion ou de ressources) et de finir en proclamant la création d'une armée sans nationalité. (J'ai dû faire trop de Metal Gear ces derniers temps.... <.< )
Naceat wrote:Moi en ce moment, c'est plus des rêves du genre, mon plâtre disparaît et toute la peau qu'il y a autour de ma cicatrice se met à fondre. C'est très beau à voir... :wellington:
ça me rappelle un manga, il s'appelle 'Brynhildr into darkness'. <.< (Hé, Led, c'est bien comme ça que ça s'écrit?)
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Berr Särk
Posts: 579
Joined: Sat Jul 05, 2014 9:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: FR, EN

Re: Le topic des rêves

Post by Berr Särk »

Après avoir lu les premiers messages du topic, l'idée de faire des rêves lucides m'a tout de suite plu. D'autant plus que j'y croyais, du fait que j'en avait déjà fait un. Un cauchemar devenu subitement lucide, où j'ai tout de suite voulu me réveiller, mais ce fut un faux-réveil... où je suis redevenu lucide ! Et c'est redevenu un cauchemar, puis je me suis réveillé par la force de mon esprit (qui se sentait bien impuissant).

J'ai donc farfouillé un peu, vu les différentes techniques, et vu qu'obtenir son premier rêve lucide n'était pas chose aisée.
Ça m'a prit deux nuits.
La première, j'ai fait un tas de rêves loufoques mais normaux, que j'ai noté.
La seconde, j'ai fait un rêve normal, où j'ai réussi à me poser la question "Est-ce la réalité ?" et où j'en ai conclu que je rêvait. Mais je me suis réveillé juste après.
J'ai fait 2/3 rêves où j'étais presque lucide, mais finalement non.
Puis j'ai fait mon "premier" rêve lucide. J'étais Dewey (le petit frère de Malcolm dans la série du même nom), qui se chamaillait avec un autre petit gars, au sujet je crois d'un jouet plastique, ces trucs qu'il y a dans les paquets de céréales. Dès le début du dialogue avec le petit, mon cerveau a tilté. "Ce n'est pas la réalité car je suis Dewey." Et à partir de là, je n'était plus Dewey. Mais une entité invisible, au dessus de lui, qui commandait faits et gestes.
Je cite le rêve :
"Le petit gars est à terre et tente de se débattre, en vain. "De toutes façons, tu ne me feras rien, sinon tu sais ce que ta mère te fera !"
Dewey s'apprête à répondre : "D'accord, je te laisse.", mais je le coupe et lui commande de dire "Non, je vais te marabouter", en précisant qui le fera à la Mortal Kombat style. Ce qu'il fait. Le petit gars vole à travers les rayons avec la poitrine transpercée par le point de mon pantin, puis se fait éclater les côtes par le pied de Dewey, et pour finir, se fait arracher un bras. N'oublions pas les gerbes de sang un peu partout et les passants absolument pas choqués par ce qu'il se passe.
Le petit gars crie alors, tout en pleurant "Mais ta maman elle va te gronder très fort, et tu sera punis de télé pendant toute ta vie !".
Dewey lui crache un "Non !" et resta droit et de marbre face à ce qu'il venait de faire. De mon côté, j'ai décidé que la mère de Dewey allait, tout en souriant, lui jeter des épinards sur le crâne (de Dewey, hein :awesome: )"

Et là, réveil. Les épinards ont bien volé, mais au moment de l'impact, trou noir. Puis je me suis réveillé.

Voilà. C'est tout.
Y a rien de franchement extraordinaire, peu de contrôle sur le rêve quant à ma lucidité, mais c'était juste pour faire part de mes expériences, montrer à ceux qui seraient découragés de vouloir se lancer.
I'm more than a robot...

Les Défis Smash de Jofe : 7/19 de complétés. (2,4,6,7,8,11,14)

Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Le topic des rêves

Post by yoyolink »

Oh, c'est quand même super intéressant comme rêve, et puis, t'as bien vu qu'on met un max de temps pour maitriser les rêves lucides... ça fait un moment que je n'en ai plus fait (ou que je m'en souviens plus), malheureusement... Mais tu es dans la bonne voie on dirait.

Moi ce soir j'ai fais 2 rêves, dont un cauchemar qui m'a fait me réveiller au milieu de la nuit o_o . Dans celui là j'étais dans une salle sombre, je crois que j'étais observé par divers yeux dont je voyais la silhouette mais je ne m'en souviens pas de manière précise... je me souviens surtout que j'étais en train de grimper avant qu'une énorme araignée tombe au sol et le fasse s'effondrer sous le choc. Je me suis moi-même réveillé à ce moment là...

Pas très joyeux hein ? Mon autre rêve l'est un peu plus, même si je m'en souviens aussi relativement mal :/ . Je crois qu'il était en 2 phases, je ne me souviens que de la 2e qui était dans une ligue pokémon où j'affrontais le 1er membre de type plante (le gars de la ligue et le pokemon existaient pas, je crois x) le gars était très baraqué et le pokemon ressemblait à Chevroum mais recouvert de feuilles). J'envoyais un... zigzaton, oui, l'autre pokémon l'a chargé mais mon zigzaton a utilisé Ruse (oui, oui) et... s'est enflammé en le chargeant (OUI, ET ALORS ? X) ). L'autre pokémon est bien blessé, mais ré-attaque avant que je n'utilise Ruse à nouveau mais... fin du rêve ^^'
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le topic des rêves

Post by Naceat »

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire un rêve vous inspirant pour un futur procès ?
Non, parce que là c'était totalement loufoque vu qu'en cours, on devait travailler sur une affaire et la présenter via l'éditeur et vous y assistiez en direct d'ailleurs. Sauf que l'affaire était une affaire médiatique (n'existant pas en vrai) et je me rends compte qu'elle avait tous les éléments pour faire un procès AA... Niveau scénario, ça allait complètement dans le sens de ma série. Punaise, je crois que je viens d'avoir une idée pour un prochain épisode de ma série ! :o
C'est drôle quand même comment les rêves peuvent nous donner des idées quand on se dit ne pas avoir le temps d'écrire un prochain scénario ! o_o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply