AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Will »

Sérieux ?
Désolé, je suis franchement plus assez actif pour me tenir au courant de tout... :mia:
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Unas »

Will wrote:De toute façon la V6 sort dans longtemps, non ?
Oui, il me reste encore pas mal de boulot. J'ai pas mal avancé sur le mois dernier, donc j'espère avoir l'éditeur à peu près terminé vers Noël, mais le temps de faire le player et le manager il reste du boulot.
L'estimation de 3 mois avancée par Kroki est pas déraisonnable, même si assez optimiste :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Jofe »

Mais il faut être optimiste. 8)
Par contre, 3 mois, ça me paraît quand même court. Enfin comme Meph avait montré quelques trucs semblant être que des "débuts", je pensais que ça allait arriver d'ici 1 an. :o

Enfin c'est pas comme si c'était sur et confirmé d'avance...
Image Image Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Will »

Arf. Faut donc que je fasse mon trailer assez rapidement, alors x) Sinon ça risque de passer à la V6 avant que je le finisse x)
Merci pour ces informations. :)
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Blade »

Est ce qu'il sera possible, dans la V6, de mettre une animation sur l'écran du bas ? Les VS avec les bandes bleu qui font défilé le visage des persos (Phoenix VS Hunter par exemple) ?
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Unas »

Non, ce n'est pas prévu ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Blade »

Oki ^^
J'essaierais de me débrouiller autrement. :)
Image
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Zero-et-Leonard »

Unas je viens de me rendre compte d'une chose qui manque.
C'est par rapport aux verrous psyches. Quand on est dans une discussion et qu'on veut faire apparaître les verrous, on ne peut pas, même si on va dans un message dans les verrous psyches.

J'sais pas si je m'exprime bien.
Mais ce serait bien si on pourrait corriger ça pour la version 6.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Unas »

Je sais, et c'est prévu. En fait, le système de verrous psychés a complètement changé dans la V6 - il est maintenant beaucoup moins guidé, mais permet plus de choses :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
PhilSunderland
Posts: 42
Joined: Sat May 05, 2012 12:11 am
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais
Location: Québec, Longueuil
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by PhilSunderland »

La V6 est-elle arrivé?

Et pour les sauvegardes, je sauvegarde mais après je n'arrive plus à retrouver le moment où j'étais rendu. Je crois qu'il faudrait corriger ce système. :godot:
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Lex! »

Tu as simplement pensé à copier/coller le nouveau lien qui t'étais donné après la sauvegarde ? Parce que sinon c'est sûr que ça va pas venir automatiquement quand tu rejoues au procès. Je sais même pas si une sauvegarde généralisée qui relance le jeu pile là où on l'a sauvegardé d'une fois qu'on clique sur le lien d'un procès est possible à programmer.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Kroki »

La v6 arrivera.
Le système de sauvegarde fonctionne avec le lien du procès, donc il faut le conserver (favoris / marque-page / post-it quelconque...). Certaines propositions ont été apportées pour rendre le système plus commode, on verra bien.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Jofe »

La v6 n'est qu'une légende. :wellington:
Image Image Image Image Image
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by the kusabi »

Bonjour à toutes et à tous. Unas ou Kroki, quand on joue un procès dans l'éditeur, il y a deux écrans comme sur la DS, un en haut et un en bas. Je veux parler de celui d'en bas, celui ou on clique sur la flèche pour faire défiler le texte. Il y a le fond du tribunal. Ma question est la suivante : Pourra t-on dans la V6, mettre notre propre fond ?
Pourra t-on aussi, pour l'écran du haut (là où il y a les sprites), utiliser des morceaux de vidéo que l'on peut importer pour les intro de nos procès ? Et surtout (j'en ai parlé à Unas), pourra t-on avoir un mode, un bouton ou une option, pour que quand on a fini un de nos procès entièrement, que l'on puisse le télécharger en fichier nds, pour y jouer sur un émulateur DS pour PC ?

Pour le moment, je n'ai pas d'autres questions à vous soumettre. En attendant vos réponses, je vous souhaite un bon week-end à tous les deux. :)
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Unas »

the kusabi wrote:Pourra t-on dans la V6, mettre notre propre fond ?
C'est prévu à long terme. C'est à dire que ce ne sera pas possible au lancement de la V6, mais je rajouterai sans doute cette fonctionnalité plus tard.
the kusabi wrote:Pourra t-on aussi, pour l'écran du haut (là où il y a les sprites), utiliser des morceaux de vidéo que l'on peut importer pour les intro de nos procès ?
Pour l'instant ce n'est pas prévu.
Techniquement, depuis l'apparition de la vidéo HTML5, c'est imaginable, mais y'a encore des grands problèmes:
  • Les procès ne seraient pas jouables sur tous les navigateurs : Firefox, Chrome, IE, Safari, etc. supportent tous des formats de vidéo différents...
  • Ce ne serait pas simple à utiliser pour les utilisateurs : il faudrait convertir ses vidéos dans un format supporté.
    Il est malheureusement impensable que je fasse faire la conversion par le serveur d'AAO, cela me coûterait très cher en puissance de calcul, et je n'ai pas les mêmes moyens que Youtube ;-)
the kusabi wrote:Et surtout (j'en ai parlé à Unas), pourra t-on avoir un mode, un bouton ou une option, pour que quand on a fini un de nos procès entièrement, que l'on puisse le télécharger en fichier nds, pour y jouer sur un émulateur DS pour PC ?
La réponse est toujours la même, pour un fichier nds, c'est impossible : AAO est conçu pour être joué dans un navigateur web, et la DS fonctionne complètement différemment d'un navigateur web. Je ne sais pas programmer pour la DS, et je n'ai pas le temps ni vraiment l'envie d'apprendre.

Pour télécharger un procès à un autre format et le jouer sur l'ordinateur sans connexion internet, cela pourrait arriver un jour, l'architecture de la V6 rend ça possible.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply