Ace Attorney: Two Paths

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Merci Jofe, ça risque en effet de bien me servir :wink:
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Radian »

Allez, tu es le prochain. :)
Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Bien le bonjour amis du soir et du jour, je vous annonce que l'épisode 2 de la série est disponible à cette adresse: http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=108030 (un procès qui sort avant la date annoncé , c'est du jamais vu :XD: )

La durée de vie est estimée à 1530 vignettes environ (ca reste pas bien long mais on observe le progrès :redd: ) et cet épisode à permis d'incorporer certaines recommandations qui m'ont étaient faites. Sur le plan personnel, je trouve que cet épisode n'a rien à voir avec le premier.

Au programme:
Spoiler : :
*Une utilisation de Gimp digne d'un primaire (si ça se trouve d'ici une dizaine de procès, je pourrais passer au niveau "collégien" :lol:)
*Une nouvelle phase de gameplay (je sais pas du tout si je garderais ça à l'avenir à vous de me dire)
Bref, ce procès ne compte pas s'inscrire dans la cour des grands qui excellent avec l'éditeur et avec Gimp (je n'en ai pas la prétention) mais c'est surtout aussi pour que vous ayez un procès tout beau (à voir :lol: ) tout neuf pendant la phase de création de plus gros projets par les pros.

Bien que les tests n'ont rien révélés de significatifs en termes de bugs, il est peut être possible d'en trouver. Les fautes d’orthographes seront normalement moins présentes mais bon.... Va falloir investir dans un correcteur si jamais :redd: .

N'hésitez pas à donner vos avis sur cet épisode et à témoigner des progrès ou des régressions effectués ( :mrgreen: ) pour ceux ayant joué à l'épisode 1.
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Phoenix ace attorney »

Salut! J'ai enfin trouvé le temps de jouer à tes deux procès d'un coup!

Je pense que mon avis sur l'épisode 1 rejoint celui des autres donc je vais pas trop épiloguer dessus:
Spoiler : episode 1 :
Globalement les personnages agissent très étrangement, avec un manque de professionnalisme incroyable. Et du coup je trouve que ça rend le tout pas très vraisemblable.
Le cadre était pourtant très intéressant, l'histoire d'un meurtre dans un hôpital avec ce produit rajeunissant. Mais trop d’éléments sont étranges pour qu'on se laisse embarquer dans la tension de l'affaire.
Les personnages de l'affaire ( témoin et accusée) ne sont pas mémorables.
Le témoin qui avoue quasiment direct, le juge qui veut terminer le procès très rapidement, Hunter qui trouve la contradiction des 2 lieux bien après, un étranglement qui ne laisse aucune trace.... On a du mal à trouver du sens aux agissements des personnages. Et l'affaire est trop rapide dans son rythme (intro, fin).
La fin au choix est une bonne idée cela dit. Bref, tu l'auras compris j'ai pas vraiment été très convaincue, mais pour un premier procès c’est pas mal et la maîtrise de l'éditeur est là. Désolée si la critique paraît dure mais je me rattrape dans la partie en dessous :wink:
Bien, maintenant passons à l'épisode 2:
Spoiler : :
Alors là, tu t'es vraiment amélioré. On sent que tout est plus soigné: les dialogues, les personnages, l'affaire...
D'abord l'aspect technique: c’est propre, les musiques sont bien utilisées, les images faite sur gimp pourraient être plus colorées mais bon... La présentation fait vraiment soignée en tout cas.
Attention cependant aux dimensions des images du carnet qui sont bcp trop grandes ce qui fait qu'on a du mal à voir la vue d'ensemble du doc (Cela dit c’est peut être voulu par rapport à la contradiction).
J'ai noté quelques phrases et surtout plus important problèmes de syntaxe mais ce n'est pas si dérangeant:
ImageImage
Et deux petits détails, pour peaufiner:
-Tu n'as pas mis d'image examiner pour le centre de détention et le restaurant aldente
-Une fois le badge montré à M.Traine il faudrait cacher la conversation où il nous dit qu'il ne veut pas nous parler

Mark First est plus développé et bien moins agaçant. Je le trouve plutôt attachant. Attention parfois à Phoenix qui a un langage surprenant pour le personnage qu'on connait (mais bon t'auras pas ce souci dans l'épisode suivant :side: )
Sinon le personnage de l’entraîneur et du joueur de foot sont plutôt sympathiques et ont du caractère.

L'affaire en elle même est sympa, je suis pas fan de foot mais c’est vrai que le contexte est plutôt original avec une bagarre plutôt qu'un meurtre.
Elle se tient, et les contradictions sont logiques et vraisemblables.
Traine avoue rapidement, mais contrairement à l'épisode 1, on y croit parce que c’est le genre du personnage, donc c’est plutôt bien joué. Idem pour la coïncidence Athéna/ avocate du FC Kigagne avant le match.
Ce qui me chiffonne c'est que First soupçonne rapidement Traine ( surtout au moment où on apprend qu' Athéna lui a demandé sa tactique) et un peu à la fin pourquoi parce que Traine a changé de tactique, il y a un non-lieu? je veux dire que cela ne change rien au fait que Débute ait frapper son adversaire.

Enfin, la phase Crise:
L'explication est un peu floue. Au lieu de réflexion je mettrais peut être émotions.
On devrait pouvoir revenir en arrière si on pas assez d'info ou les mots ne nous conviennent pas, alors qu'on est systématiquement obligé de proposer un mot pour voir ceux proposés.
Mais, cette nouvelle phase de gameplay est intéressante! Ça permet de raconter un souvenir de façon originale et met en avant le comportement de ton personnage principal.
Je pense qu'il y a quelques trucs à revoir, peaufiner mais je pense que tu peux garder ce concept. :)


Bref, cette deuxième affaire n'est que supérieure à l'épisode 1. Tu as réussi à revoir les choses qui te faisaient défaut tout en ajoutant ce nouveau gameplay. Donc bravo à toi, et c’est avec plaisir que je jouerai aux prochaines aventures de Mark First!
PS: je vois que tu utilise une version de déposition du témoignage non centrée et non animée donc:
Image Gif réalisé par kaido
Image Gif réalisé par Radian
Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Salut phoenix Ace Attorney ! Je te remercie pour tes avis.

EPISODE 1:
Spoiler : :
Phoenix ace attorney wrote:Globalement les personnages agissent très étrangement, avec un manque de professionnalisme incroyable. Et du coup je trouve que ça rend le tout pas très vraisemblable.
Le cadre était pourtant très intéressant, l'histoire d'un meurtre dans un hôpital avec ce produit rajeunissant. Mais trop d’éléments sont étranges pour qu'on se laisse embarquer dans la tension de l'affaire.
C'est vrai que j'ai pas du tout maîtrisé cette partie et les preuves en passant par le contexte... Je dois bien avouer que c'était pas une super entame de série :( .
Phoenix ace attorney wrote:Le témoin qui avoue quasiment direct, le juge qui veut terminer le procès très rapidement, Hunter qui trouve la contradiction des 2 lieux bien après, un étranglement qui ne laisse aucune trace.... On a du mal à trouver du sens aux agissements des personnages. Et l'affaire est trop rapide dans son rythme (intro, fin).


C'est totalement vrai... J'ai vraiment voulu faire rapide et ce fut une grave erreur... Je pense que j'étais moi même mal à l'aise avec le contexte que j'ai instauré et j'ai voulu bâcler le plus vite possible. Ne soit pas désolée d'une critique car son but est de montrer les qualités et les défauts d'une création et sans elles bah... On saurait pas si c'est bien ou pas :lol:.
EPISODE 2:
Spoiler : :
Merci pour ces commentaires :)
Phoenix ace attorney wrote:Attention cependant aux dimensions des images du carnet qui sont bcp trop grandes ce qui fait qu'on a du mal à voir la vue d'ensemble du doc (Cela dit c’est peut être voulu par rapport à la contradiction).
Quand j'ai vu le résultat en jeu, j'ai voulu tout reprendre car je me suis moi même dit que ça allait faire tâche et que ça allait être rapidement illisible mais j'ai justement profité de la contradiction pour le laisser tel quel comme tu l'as soulignée.
Phoenix ace attorney wrote:Et deux petits détails, pour peaufiner:
-Tu n'as pas mis d'image examiner pour le centre de détention et le restaurant aldente
-Une fois le badge montré à M.Traine il faudrait cacher la conversation où il nous dit qu'il ne veut pas nous parler
Merci, c'est souvent des petits détails qu'on oublie souvent mais qui donne un petit plus.
Phoenix ace attorney wrote:et un peu à la fin pourquoi parce que Traine a changé de tactique, il y a un non-lieu? je veux dire que cela ne change rien au fait que Débute ait frapper son adversaire.
Cela devait être vu comme une circonstance rendant la fin du procès non jugeable car le trucage du match était un élément atténuant mais c'est vrai qu'en somme, ça ne change rien, faudra que j'y fasse plus attention la prochaine fois :redd:
Phoenix ace attorney wrote:On devrait pouvoir revenir en arrière si on pas assez d'info ou les mots ne nous conviennent pas, alors qu'on est systématiquement obligé de proposer un mot pour voir ceux proposés.
Je m'en suis rendu compte qu'à l'instant :redd: c'est vrai qu'on est obligés de proposer un mot et qu'on ne peut pas annuler... À régler dans le prochain épisode.
Merci d'ailleurs pour les gifs :wink:
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by KratoX »

Alors je n'avais pas vu que l'épisode 2 était sorti ! Du coup, je ne sais pas quand dans la semaine, mais tu es mon prochain procès à tester ! ^^
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by KratoX »

J'ai terminé ! Désolé j'ai pas eu l'occasion auparavant ^^

Mes retours au fil de l'eau :
- Ok, déjà le fait de faire de Hunter un mec sous chantage corrige un peu ce soucis de personnalité qui ne collait pas du jeu précédent, bon point.
- Ok, le coup du répondeur et de l'appel en général j'ai beaucoup rit XD
- Attention ! Parfois le nom des personnages qui parle est faux : Par exemple lors du premier sujet de discussion avec Mark
- Y'a un sprite de Marc Débute qui ne bouge pas les lèvres quand il parle
- Les faits et... les faits ? T'aurais pu quand meme faire un deuxième nom de discussion x)
- Le bloc note est inutilisable. les images sont trop grandes :/ ( AH j'ai réussi enfin avec de la patience... ET TU VA ME DIRE QUE LA DEUXIÈME PAGE FAIS PAS TIQUER MARC ? XD)
- Il y a de gros problèmes avec certain de tes sprites : Des bandes noires, des sprites qui touchent pas le bas de l'écran...
- Je trouve que l'intrigue globale de ta série est néanmoins assez intéressante, le passage avec Phoenix et Hunter est vraiment pas mal.
- Pas de musique dans la salle d'attente ? :c
- Ah je suis content de voir Athena ! Meme si admettons, le coup du métabolisme c'est kitsch XD par contre j'adore son coté harpie dans les souvenirs. Mais après on revient a ce que je t'avais dis dans l'épisode un, ce qui est étrange c'est de reprendre des personnages de l'ancienne série, mais de leur donner une toute nouvelle personnalité :/
- Alors la crise... Non. Y'a pas mal de choses qui ne vont pas. Deja, tu devrais prévenir que l'information coute des PV. Ensuite, il n'y a pas de moyen d'annuler le choix d'un mot, donc j'ai perdu pas mal de HP bêtement comme ca. Et le pire tu n'explique pas pourquoi les mauvaises émotions ne fonctionnent pas. Et donc si jai bien compris, le but est de relier les émotions a ce que dit la personne, et ensuite déceler la dominante ? Mais c'est super compliqué pour quelqu'un qui, contrairement à toi leur créateur, n'est pas dans leur tete.
- J'ai donc perdu la crise, mais j'ai été agréablement surpris que... TU LE PRENNE EN COMPTE. C'est pour le coup super sympa !
-... Le truc qui montre sur le blocnote que y'a un problème c'est pas la phrase tout en bas. C'est quand meme le texte HYPER EXPLICITE EN HAUT x)
- L'affaire est bizarre quand même, athena avoue clairement qu'elle a fait de l'espionnage et y'a genre zéro soucis
- Toute la fin du procès est très expédiée. La révélation d'Athéna, le fait que quelqu'un couvre Traine...
- La dernière contradiction ne fait aucun sens o_o' Déjà, elle est dure à trouver, mais non, c'est faux. C'est EVIDENT qu'on attends la sécurité pour intervenir, et c'est en rien une preuve de match trafiquer oo'
- ... Un non lieu est un non sens dans un tribunal ? What ?
- ... J'ai refusé le plan de Hunter... Et je gagne des points hunter? Hein ?


Bilan :
Y'a beaucoup d'améliorations depuis l'épisode 1. Les personnages sont mieux travaillés, y'a de meilleurs dialogues, y'a une progression dans l'écriture, y'a une avancée de l'intrigue, donc clairement je suis content à ce niveau là.
Mais cet épisode 2 à deux problèmes principaux :
1 - L'affaire en elle même, d'un point de vue policier, est peu intéressante. C'est une pauvre affaire de giffle dans un stade, et on se demande comment ca peut prendre une ampleur pareille. Peu de témoins, peu de contre interrogatoires, peu de preuve, les contradictions sont tirées par les cheveux, et finalement je trouve pas que c'était très intéressant à suivre l'enquête
2 - Alors que t'avais un bon travail du rythme dans la première partie de l'épisode 2, une fois arrivé au procès, tout s’enchaîne trop vite, et trop brusquement. Le procès est presque expédié :/

Néanmoins je maintiens, y'a clairement du progrès depuis l'épisode 1, et je suis toujours étonné que tu prennes autant en compte les choix des joueurs ! J'ai hate de voir cet épilogue !
Si tu veux je serais ravi de te faire l'interface de la crise de façon un peu plus esthétique :3
Je me note :
Points First/Wright obtenus: 0
Points Hunter obtenus: 2
ImageImage
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Y'a pas de souci Kratox, le fait que tu me donne ton avis est déjà super cool :wink:

Pour te répondre :
Spoiler : :
KratoX wrote:Attention ! Parfois le nom des personnages qui parle est faux : Par exemple lors du premier sujet de discussion avec Mark
Corrigé, merci bien !
KratoX wrote:- Y'a un sprite de Marc Débute qui ne bouge pas les lèvres quand il parle
J'ai aussi remarqué ça... Je pensais à un bug venant de ma part mais apparemment c'est bien un problème de sprite :gumshoe:
KratoX wrote:- Les faits et... les faits ? T'aurais pu quand meme faire un deuxième nom de discussion x)
Mince alors... Je suis découvert :lol:. Je te jure que j'ai cherché un autre mot pourtant mais il y avait que ça qui sortait :mrgreen:
KratoX wrote:Il y a de gros problèmes avec certain de tes sprites : Des bandes noires, des sprites qui touchent pas le bas de l'écran...
J'ai pas trouvé de solution à ça par contre... Les images "custom" ne sont pas toujours aligné avec le bas de la vignette et les sprites s'adaptent à l'image et non à la vignette. Je rencontre le même problème dans l'épisode 3
KratoX wrote:- Pas de musique dans la salle d'attente ? :c
Problème d'hébergeur :( mais de base, il y en a une
KratoX wrote:Mais après on revient a ce que je t'avais dis dans l'épisode un, ce qui est étrange c'est de reprendre des personnages de l'ancienne série, mais de leur donner une toute nouvelle personnalité :/
J'ai vraiment voulu dresser un tableau plus ou moins sombre de chacun des personnages, ça passe donc par la modification parfois FLAGRANTE des personnalités mais vu que la série se passe loin dans le futur, on peut imaginer qu'il a pu se passer certaines choses... Chacun est libre d'interpréter comme il le souhaite, je ne veux enfermer l'imagination de personne :mrgreen:
KratoX wrote:Alors la crise... Non. Y'a pas mal de choses qui ne vont pas. Deja, tu devrais prévenir que l'information coute des PV. Ensuite, il n'y a pas de moyen d'annuler le choix d'un mot, donc j'ai perdu pas mal de HP bêtement comme ca. Et le pire tu n'explique pas pourquoi les mauvaises émotions ne fonctionnent pas. Et donc si jai bien compris, le but est de relier les émotions a ce que dit la personne, et ensuite déceler la dominante ? Mais c'est super compliqué pour quelqu'un qui, contrairement à toi leur créateur, n'est pas dans leur tete.
J'ai prévenu que l'info coûte des PV :) (même si c'est pas dit explicitement). C'est ce que disais l'avis de Phoenix Ace Attorney : il faudrait que je pense à un système pour revenir en arrière. Pour ce qui est des mauvaises émotions, tu as raison : il faut que je repense totalement ce système pour rendre le tout plus logique et facile d'utilisation.
KratoX wrote:TU LE PRENNE EN COMPTE.
Ce serait bête que j'oublie ma propre idée de série interactive :XD:
KratoX wrote:Le truc qui montre sur le blocnote que y'a un problème c'est pas la phrase tout en bas. C'est quand meme le texte HYPER EXPLICITE EN HAUT x)
Eh mais..... OUI EN FAIT !!! Je dois être aveugle c'est pas possible xD j'ai fait 2 versions : celle où il y a le gros truc explicite et celle ou c'est le truc en bas de page... Mais je pensais pas être aussi con pour balancer les 2 versions en une :awesome: . Le pire, c'est que j'ai testé le procès avant... Le joker fatigue ? Ça marche :lol: ?
KratoX wrote:L'affaire est bizarre quand même, athena avoue clairement qu'elle a fait de l'espionnage et y'a genre zéro soucis
Zéro souci : oui et non : On peut pas la juger puisque c'est pas de l'espionnage industriel mais ouais... Tu peux la juger mentalement
KratoX wrote:... Un non lieu est un non sens dans un tribunal ? What ?
Y'a de tout dans les tribunal de cet univers :XD:
KratoX wrote:... J'ai refusé le plan de Hunter... Et je gagne des points hunter? Hein ?
J'ai jamais dit qu'obtenir des points étaient une bonne ou une mauvaise chose :)
KratoX wrote:et on se demande comment ca peut prendre une ampleur pareille.
J'ai clairement repris ce qui aurait pu se passer IRL, avec la popularité de ce sport, on aurait pu imaginer de multiples scénarios, j'en ai choisi un en décuplant les retombés bien sûr :wink:
KratoX wrote:une fois arrivé au procès, tout s’enchaîne trop vite, et trop brusquement. Le procès est presque expédié :/
Intéressant, mes """bêta testeurs""" ne m'ont jamais fait remonter ça. Je note ta remarque dans un coin pour plus développer la partie procès car si tu le dis, c'est que d'autres le penseront aussi
KratoX wrote:Si tu veux je serais ravi de te faire l'interface de la crise de façon un peu plus esthétique :3
Clairement, je veux bien quand tu auras le temps... Tu risques pas de faire pire que moi :awesome:

J'ai clairement changé ma façon de faire un procès. Alors qu'avant, je balançais des mots volant sur un bloc notes, j'ai maintenant pris le temps de correctement rédigé les grandes idées, les preuves, les témoignages etc... En espérant que les progrès se fassent toujours ressentir pour l'épisode en préparation :wink:
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Image
Bonjour à tous ! Je vous annonce que la partie 1 de l'épisode 3 est désormais jouable (voir page 1, ça vous permettra de lire le synopsis et voir les possibilités proposées par l'épisode :redd: ), surfant sur la mode de ne pas finir ses épisodes (coucou Kratox et Jofe :mrgreen: ) j'ai décidé de séparer l'épisode en 2 ! Incroyable n'est ce pas 8) ? D'une durée d'environ 1950 vignettes, vous en aurez pour un petit bout de temps. Il n'y a peut-être qu'une seule fin disponible mais j'ai vraiment tenté de vous faire ressentir l'importance des choix que vous pourrez faire au fil de l'épisode. En fonction de ça, certaines preuves ne seront peut-être pas utilisées par exemple. Bref, j'attends vos retours avec impatience :wink:
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Jofe »

Comme maintenant les images Noelshack en dehors de JVC ne fonctionnent plus, les images du 1er post ne se chargent plus.
Image Image Image Image Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Arf ! C'est vrai ça... J'ai complètement zappé de transféré les images... Va falloir que je m'en occupe un de ces 4 :XD: . Merci du rappel :wink:

Edit: C'est fait
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
Post Reply