La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Spocker »

Incroyable ! Tu n'as pas perdu de temps ! A part ma testeuse, tu es la première personne qui joue aux deux ! Je te remercie de ce commentaire, il est toujours agréable de savoir que la progression (en termes de scénario ou de fluidité d'écriture, d'humour, de langage...) se ressent vraiment d'un opus à l'autre. Je n'ai pas commencé de troisième procès pour le moment, donc il y aura sûrement un an de délai avant le prochain, comme entre les deux premiers ! Ce ne sont pas les idées qui manquent, heureusement !
Merci encore et de rien :)
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Radian »

Je suis franchement curieux de faire tes procès, mais je dois rassembler le courage et le temps nécessaire pour m'y mettre. Six heures, c'est long. x)
Image
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Spocker »

Certes, c'est un petit investissement ^^ Des deux côtés ! Mais le temps n'est pas perdu du mien, je pense, donc j'espère qu'il ne le sera pas du tien non plus si tu t'y mets à l'occasion :)
(Le premier fait moins de 6 heures, plutôt 4 heures, même si la qualité est un peu moindre - à mon avis. Mais bon, 4 heures, il faut les trouver aussi !)
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Radian »

Ah bah c'est même un bien plus grand investissement de ton côté ! Mais y a pas de raison que ce soit du temps perdu, il s'agit juste de s'organiser. Je le ferai. ;)
Image
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Secu1SavantTH »

Secu1SavantTH wrote:Et voilà que je termine ( déjà ='( ) le second procès et comme promis ( même si je ne rappelle pas d'avoir promis quelque chose de la sorte, mais passons ... ) voici mon avis ( sera plus détaillé en MP sur certains points pour éviter spoil notamment ^^ ). Tout comme le première partie j'ai passé un agréable moment, que dis-je encore ? Un meilleur moment que la partie une c'est une certitude, j'ai pris du plaisir sur les 2, mais l'écriture de la seconde partie est bcp plus légère agréable, il n'y a pas de pavé pour faire de pavé comme sur la partie 1 ( même si j'ai compris, à mon avis la raison, ce sera dans mon avis détaillé ^^ ). L'humour est étonnamment beaucoup plus présent sur ce second opus, ce qui rend déjà une écriture agréable encore plus facile à digérer tout en riant, que demandez de plus que de s'amuser en jouant ? Sur les 2 j'ai passé un superbe moment. L'avis détaillé va arrivé en MP. Et pour les remerciements vu ton style très littéraire j'ai juste envie de te dire "merci pour ce moment". A bientôt ^^
Comme dit dans le MP n°2, avis DEJA donné. Même si j'ai refais un autre avis en creusant dans mes souvenirs en y ajoutant d'autres points ? ( Du coup ce MP est un Pavé tant qu'à faire ... )
Bizarre que tu n'es pas reçu le MP n°1 .. Je vais attendre de voir si tu me réponds. Peut-être une mauvaise manip de ma part ou bug d'envoi insoupçonné ..
Jaxksh
Posts: 2
Joined: Sun Jan 20, 2019 2:38 am
Gender: Female
Spoken languages: fr angl esp

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Jaxksh »

Ce qu'on peut dire c'est que je me suis perdue dans les ténèbres de ce jeu !

A part un ou deux passages peu intuitifs, le jeu est très bien organisé et superbement narré. L'humour était bien dosé, même si très personnellement il y a trop de Matt à mon goût. J'ai beaucoup aimé qu'on soit sur un mode procès français, j'avais déjà aimé ça sur le précédent jeu du créateur (ice ?).

Hâte de voir un nouvel opus ;)
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Spocker »

Créatrice effectivement ^^

Merci beaucoup Jaxksh ! Contente que tu aies apprécié mes deux jeux.
Spéciale dédicace, on jouera Matt dans le prochain ! Blague à part (comme quoi mon humour n'est pas toujours bien dosé), j'en ai lancé un l'année dernière, mais j'ai dû mettre le projet en pause à cause du travail et... du coronavirus, qui m'a dirigé vers d'autres loisirs. Je ne compte pas en rester là cependant, j'aime trop l'univers d'AAO ; autant que l'émulateur et les ressources décapantes de ce site !

A bientôt pour le prochain opus, j'espère que d'autres joueurs ont pu profiter de ce deuxième volet !
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: La Volte-face des Imaginations Enténébrées_Spocker

Post by Secu1SavantTH »

A bientôt Spocker, et oui personnellement j'ai effectivement hâte de la suite. Je me doutais que tu continuais ton travail dans l'ombre ( je t'ai aperçu plus ou moins sur les forums version english ;) ), ne nous tease pas trop, déjà qu'on est impatient ^^. Le temps que tu prends est un gage de qualité.
Déjà pouvoir faire un procès par an, cela relève de l'exploit, donc l'impatience ( enfin la mienne xD ) est quelque peu injustifiée.
Jouer le mal en incarnant notre cher Matt Moissat, mais j'achète de suite. Tu as eu l'occasion de rejouer à la trilogie ou tu vas continuer à t'orienter plus vers ton style à toi ? Juste par curiosité bien sur, si j'ai le temps faudrait que je rejoue à tes 2 jeux. ( J'en ai pas louper un au moins ? Ma mémoire me fait défaut, puis bon ça fait longtemps, et il y a eu d'autres pépites c'est bien d'être joueur quand on voit le niveau des jeux FR. )

Au plaisir et à la prochaine ^^
Post Reply