Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Yerim »

Je viens de réaliser après avoir converti mon procès V5 en V6 que les messages rédigés avant (soit sur V5) ont maintenant une vitesse d'affichage diminuée. Par exemple un message qui était sur 1 en V5 est passé à 0,67.

C'est peut-être anecdotique mais est-ce normal que la vitesse d'affichage soit réduite ? Parce que, après, je dois la remettre manuellement à la bonne vitesse comme je l'avais mise sur V5. Là j'ai pas énormément à changer donc ça va, mais pour les autres procès déjà finis, quand je les convertirai, ce sera moins amusant de corriger tous les messages ! ^^"
Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

Oui, c'est normal, il avait prévenu précédemment d'ailleurs. Car la vitesse "de base" des textes des deux versions sont différentes.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Yerim »

Hum. Je suppose que j'aurais dû suivre un peu mieux les infos.
Bon ben, je sais désormais ce que ça impliquera de faire passer mes procès en V6 ! ^^"
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

C'est normal, et tu n'as pas à le changer sur les vieux procès, pour une raison simple : la vitesse de lecture par défaut dans le jeu V6 a changé par rapport à la V5, et c'est ce que la conversion V5->V6 corrige.

Après une petite étude menée par certains membres de la section anglaise, j'ai changé la vitesse du texte dans la V6 pour qu'elle corresponde aux jeux de DS, alors qu'il était pas mal plus lent sur la V5.
Du coup, la vitesse 1 sur la V6 est plus rapide que la vitesse 1 sur la V5. Plus précisément, 1 sur la V5 correspond à 0.67 sur la V6. C'est pour ça que le convertisseur V5->V6 change ça.

Du coup :
- Un procès créé sur la V5 et converti sur la V6 garde une vitesse identique (pour avoir une rétrocompatibilité maximale), mais cette même vitesse s'appelle 0.67 dans la V6.
- Un procès édité sur la V6 verra tous ses nouveaux messages avec la vitesse 1, la nouvelle vitesse par défaut.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Yerim »

Ha oui, donc en fait, c'est juste que ce sera un peu plus lent pour ces procès là mais qu'au final, ça passera quand même parce que tout le procès sera sur l'ancienne vitesse.

Donc c'est juste pour celui pas fini qu'il faut que je change afin que je passe pas de 0,67 à 1 en cours de route. C'est ça ?
Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

J'ai un autre problème... Les verrous psychés ne s'affichent pas, et d'ailleurs, le bouton des Verrous est déjà actif quand j'arrive dans la conversation.
Pourtant, il me semble avoir utilisé les bonnes actions aux bons endroits...
Spoiler : :
Si jamais besoin : lien du procès ici : http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=55030
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Yerim wrote:Donc c'est juste pour celui pas fini qu'il faut que je change afin que je passe pas de 0,67 à 1 en cours de route. C'est ça ?
Oui, si tu veux que tout le procès soit à la nouvelle vitesse faut tout remettre à 1 ;-)
Ledrert wrote:Les verrous psychés ne s'affichent pas, et d'ailleurs, le bouton des Verrous est déjà actif quand j'arrive dans la conversation.
Oui, c'est un oubli qu'on m'a déjà rapporté mais que je n'ai pas eu le temps de corriger : il manque tout simplement un volet de configuration des verrous psyché dans l'interface de l'éditeur, pour régler le nombre et la position des verrous ainsi que la visibilité initiale du bouton. :sawhit:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

Unas wrote:
Ledrert wrote:Les verrous psychés ne s'affichent pas, et d'ailleurs, le bouton des Verrous est déjà actif quand j'arrive dans la conversation.
Oui, c'est un oubli qu'on m'a déjà rapporté mais que je n'ai pas eu le temps de corriger : il manque tout simplement un volet de configuration des verrous psyché dans l'interface de l'éditeur, pour régler le nombre et la position des verrous ainsi que la visibilité initiale du bouton. :sawhit:
Nan mais c'est quoi ça ? Hop hop hop, au boulot ! :awesome:
OKay. J'attends cette correction avec impatience ^^
User avatar
Steinos
Posts: 266
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:06 pm
Gender: Male
Spoken languages: Francais , English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Steinos »

Pour l'instant de début de boucle pour une musique , il se mesure en quoi ? En minutes ? En secondes ? En millisecondes ? Il serait bien de l'indiquer !
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Yerim »

J'ai une petite question.
Je voulais utiliser une autre couleur que les trois proposée mais ai constaté qu'on ne pouvait pas en sélectionner.

Après une recherche sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait le faire manuellement via les balises.
Sauf que la balise

<orange> </orange> ne colorie pas le texte en orange dans le procès et les balises sont visibles. J'ai aussi essayé comme sur le forum avec des balises [] mais le résultat est identique... Du coup, ma question est :

Quel genre de balise faut-il utiliser ?
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Jofe »

Pour du orange, il y a: <#ff8000></#ff8000>
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Yerim »

Ok ! Merci ! ^^
Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

Steinos wrote:Pour l'instant de début de boucle pour une musique , il se mesure en quoi ? En minutes ? En secondes ? En millisecondes ? Il serait bien de l'indiquer !
J'ai même pas compris à quoi servait cette option...
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Steinos wrote:Pour l'instant de début de boucle pour une musique , il se mesure en quoi ? En minutes ? En secondes ? En millisecondes ? Il serait bien de l'indiquer !
Millisecondes, c'est l'unité de temps utilisée partout dans la V6 maintenant.
Quand le champ est vide, l'aide s'affiche pour le dire.
Ledrert wrote:J'ai même pas compris à quoi servait cette option...
A dire quand la musique doit recommencer à chaque boucle. Utile pour une musique qui a une introduction que tu ne veux pas réentendre à chaque fois.

Cela dit, je suis pas sûr de l'avoir vraiment implémenté dans le player, j'ai peut être oublié ^^
Yerim wrote:<orange> </orange> ne colorie pas le texte en orange dans le procès et les balises sont visibles. J'ai aussi essayé comme sur le forum avec des balises [] mais le résultat est identique...
Les balises ont changé dans la V6.

Code: Select all

[#/colour: orange]plop[/#]
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Yerim »

Il y a une autre remarque très importante sur laquelle je viens de tomber et dont il a déjà été question dans un topic de la section "Questions / tutoriaux" mais comme je suis pas certain que Unas la surveille, je viens la signaler ici aussi.

En gros, peut-on définir un fond, un personnage et une musique par défaut pour un bloc d'enquête ?
Parce que, pour l'instant, ce n'est pas possible (ou alors, nous n'avons pas trouvé comment faire) et du coup, lorsqu'on quitte le lieu mais qu'on y revient depuis un autre lieu via la fonction "déplacer" ; la conversation d'introduction étant cachée ni le fond ni le personnage ni la musique ne change...
Image
Locked